annonce Nikon Z8, ca se précise

Démarré par anakao, Février 21, 2023, 07:09:22

« précédent - suivant »

jeanbart

Citation de: jftarn le Avril 15, 2023, 10:03:02
un 24X36  en 33 MPX ,( vers les 2000 €)car mon utilisation dorénavant  rend l' APS-C moins utile , mais j'aimerais garder vers les 16 MPX quand j'utiliserais ce format .
et un boitier faisant moins light que le Z Fc , pour qu'il ne craigne pas les imtempéries .
flash intégré ?  pas trop d'importance
Perso je trouve , maintenant , mon D 7000 largué au niveau haut ISO et dynamique.
simple comme cahier des charges !!
Jean-François

Simple en théorie oui sauf que vouloir que Nikon frappe un grand coup en sortant un boitier à 2.000 euros me semble peu réaliste. Si le Z8 sort ce sera certainement à plus de 4.000 euros.
Sinon il y a le Z5 qui rentre dans le budget, même s'il n'a que 24 mpx.
La Touraine: what else ?

jeanbart

Citation de: freeskieur73 le Avril 15, 2023, 13:44:11
le flash pop-up un point de fragilité?! Peut être...

Mais personne pour s'étonner du vrai point de fragilité/étanchéité apparu depuis les écrans orientables?
tiens d'ailleurs personne ne les accrochent en sortant le boîtier du sac? moi si !

c'est drôle cette tendance à n'accrocher que ce qui nous déplaît vous ne trouvez pas  ;D
Pitié, il y en a qui sont capables de faire des pages et des pages sur la présence démoniaque du flash intégré alors ne remettons pas le couvert avec l'écran arrière orientable.  ;D ;D ;D
La Touraine: what else ?

Roland29

Citation de: Paréli le Avril 15, 2023, 17:08:00
Alors là, je crois que tu t'illusionnes !
Le fameux cerbère (et c'était en 2003) a demandé au fautif de lui montrer les dernières photos, les a visionnées pour confirmer leur caractère délictueux, et a demandé à leur propriétaire de formater sa carte devant lui.
Ben non. On peut effacer une carte sans toucher à l'autre...

Verso92

Citation de: Paréli le Avril 15, 2023, 15:31:10
Mais il me semble que tout à débuté par TON refus du tutoiement.

Tout à commencé par le fait que cet imbécile prétendait que ça arrivait parce que je rangeais mon boitier dans mon sac sans le mettre hors tension.

Encore une fois, quand on ne sait pas de quoi on parle (en l'occurrence le déverrouillage du flash intégré sur le D700), il vaut mieux s'abstenir de donner des leçons aux autres...

Verso92

Citation de: kochka le Avril 15, 2023, 15:36:57
Pour cela rien en vaut les Z, avec un 24mm et la photo cadrée au nombril, y compris dans le musée des Kamikazes.
La main discrètement posée sur l'appareil accroché autour du cou, et le pouce déclenche à volonté, sans un bruit
Citation de: Paréli le Avril 15, 2023, 15:44:34
J'ai connu ça à Londres pour les bijoux de la Reine, nous étions 2 photographes pour une couronne, particulièrement interdite, et particulièrement surveillée.
J'ai réussi à passer inaperçu malgré mon FUJI S2Pro [...]

Z (etc) ou D850*, c'est pareil : il est possible d'opérer en toute discrétion :

*en obturateur électronique, comme sur la photo ci-dessous, le boitier est parfaitement inaudible.

Verso92

Citation de: Paréli le Avril 15, 2023, 15:44:34
[...] et toute sa carte a été effacée...

Toute la carte me parait exagéré (abus de pouvoir).

Sinon, pas de problème pour récupérer les photos avec le logiciel ad-hoc (des policiers m'avaient demandé d'effacer certaines photos, il y a quelques années).

seba

Citation de: Verso92 le Avril 15, 2023, 18:16:33
Tout à commencé par le fait que cet imbécile prétendait que ça arrivait parce que je rangeais mon boitier dans mon sac sans le mettre hors tension.

Encore une fois, quand on ne sait pas de quoi on parle (en l'occurrence le déverrouillage du flash intégré sur le D700), il vaut mieux s'abstenir de donner des leçons aux autres...

Si on suit la discussion, nul ne pouvait savoir qu'il était question d'un D700.

PS : ah si, d'après le post #1647. En fouillant bien.

Shakelton

Le d850 peut opérer silencieusement, mais il y a juste une légère différence dans la rapidité et l'efficacité de l'Af....

Verso92

Citation de: Shakelton le Avril 15, 2023, 23:37:30
Le d850 peut opérer silencieusement, mais il y a juste une légère différence dans la rapidité et l'efficacité de l'Af....

Et lycée de Versailles...  ;-)

Ergodea

Citation de: Shakelton le Avril 15, 2023, 23:37:30

Oui! et c'est plus un os qu'un avantage

kochka

J'avais essayé, c'était faisable mais on perdait la visée. Pas gênant lorsqu'on clique au jugé pour se cacher.
Alors que maintenant avec le Z7, personne ne fait plus attention à la prise de vue, car on n'entend rien, et les sujets sont bien plus naturels.
Technophile Père Siffleur

Verso92

Citation de: kochka le Avril 17, 2023, 12:39:59
J'avais essayé, c'était faisable mais on perdait la visée.

Ou pas...

Shakelton

Après plus de deux ans d'utilisation d'un ML, je trouve qu'avoir un live view efficace permet vraiment de varier les prises de vue.
J'aurais du mal à m'en passer aujourd'hui, notamment pour des portraits avec l'appareil au niveau du sol.
Quel dommage que le d850 soit très en retard à ce niveau là !

luistappa

C'est ce qu'aurait pu apporter un « D880 » comme le D780 l'a fait pour le D750 mais son avenir semble très hypothétique... Là déjà on espère qu'ils bossent sur le Z8 ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

restoc

Citation de: Shakelton le Avril 17, 2023, 12:54:02
Après plus de deux ans d'utilisation d'un ML, je trouve qu'avoir un live view efficace permet vraiment de varier les prises de vue.
J'aurais du mal à m'en passer aujourd'hui, notamment pour des portraits avec l'appareil au niveau du sol.

La photographie de chaussures ou de bas de pantalon est une spécialité effectivement peu reconnue. Et si le sujet est féminin et en jupe çà peut poser d'autres pb. Finalement Nikon protège ses clients. ;) ;D

Pierred2x

Je me souviens avoir fait des photos en bateau (en regardant vers les quais), le boitier à bout de bras au raz de l'eau au 300mm, à Vanarasi, impossibles à faire autrement, sans parler de shooter à F1.4 en live view sur sujet mobile en ayant un point correct là où on veut, le tout en toute discrétion si besoin.
Que ces pratiques n'intéressent pas tout le monde est une chose, dénigrer ce qu'elles permettent en est une autre !
Et ce n'est pas 3 photos faites sagement assis sur sujet fixe avec le live view anémique d'un reflexe qui démontrent l'inverse...

Fred_G

Mais le live-view anémique n'est pas une fatalité pour un reflex, pour peu que son capteur permette le même AF qu'un ML  ;)

Donc avec le même raisonnement que le tien, c'est peut-être dommage de se priver d'une visée reflex pour quelques photos prises à bout de bras.
The lunatic is on the grass.

Potomitan

Citation de: luistappa le Avril 17, 2023, 13:22:06
C'est ce qu'aurait pu apporter un « D880 » comme le D780 l'a fait pour le D750 mais son avenir semble très hypothétique...

Je rêve d'un D850z : un ML avec la carcasse et l'ergonomie du D850 et sa monture F mais avec capteur viseur et AF du Z8.

Et là du coup je ne changerais plus de crémerie en 2023  !! 😊

luistappa

Ben là c'est clair tu vas rêver longtemps ;)

Quoi que le Z8 sera probablement cela, il faudra juste que tu fasses visser à demeure la FTZ :)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Potomitan

Citation de: luistappa le Avril 17, 2023, 16:30:11
Quoi que le Z8 sera probablement cela, il faudra juste que tu fasses visser à demeure la FTZ :)

Je mettrai un peu de gaffer des fois qu'elle s'enlève de façon intempestive !
😁🤣

Shakelton

Il ne s'agit pas de photographier sous les jupes des filles, mais de chercher le meilleur point de vie en fonction du sujet et de l'arrière plan.

[prodibi]{"id":"oz9ekddl40yqqjv","width":2363,"height":3500,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"shakelton"}[/prodibi]

Verso92

Même remarque que luistappa : c'était la principale amélioration que j'attendais du D880, à l'instar du D780...

Pierred2x

Citation de: Fred_G le Avril 17, 2023, 15:52:04
Mais le live-view anémique n'est pas une fatalité pour un reflex, pour peu que son capteur permette le même AF qu'un ML  ;)

Donc avec le même raisonnement que le tien, c'est peut-être dommage de se priver d'une visée reflex pour quelques photos prises à bout de bras.

Tu veux mettre un capteur de ML avec mise au point sur le capteur en doublon du capteur Af de phase dans la chambre reflexe ?
Toi et Verso vous en avez d'autres des idées comme ça ?  ;D

Fred_G

Merde, faut se dépêcher de prévenir Nikon qu'ils ne doivent pas sortir le D780 !!!!
The lunatic is on the grass.

Tonton-Bruno

Et Canon aussi devrait retirer quelques reflex à capteur "dualpixels"