annonce Nikon Z8, ca se précise

Démarré par anakao, Février 21, 2023, 07:09:22

« précédent - suivant »

salamander

Citation de: Fred_G le Avril 17, 2023, 17:11:05
Merde, faut se dépêcher de prévenir Nikon qu'ils ne doivent pas sortir le D780 !!!!
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

Verso92

Citation de: Pierred2x le Avril 17, 2023, 17:07:36
Toi et Verso vous en avez d'autres des idées comme ça ?  ;D

Nikon l'a eu bien avant nous...  ;-)

AlainNx

Citation de: Verso92 le Avril 17, 2023, 19:03:33
Nikon l'a eu bien avant nous...  ;-)

Et il existe des gens qui s'en contentent très bien !

D'autant plus qu'avec un capteur de Z6, lui au moins fait la mise au point avec tous les objectifs F, AIS comme AFD.

Ergodea

Citation de: AlainNx le Avril 18, 2023, 00:40:29
Et il existe des gens qui s'en contentent très bien !

D'autant plus qu'avec un capteur de Z6, lui au moins fait la mise au point avec tous les objectifs F, AIS comme AFD.

Il fait la mise au point avec les AIS ! c'est un wonderboîtier ce d780 !

Fred_G

Je suppose qu'Alain parlait de la confirmation dans le viseur de la bonne mise au point, même si celle-ci est manuelle.
The lunatic is on the grass.

Potomitan

Citation de: Fred_G le Avril 18, 2023, 10:45:14
Je suppose qu'Alain parlait de la confirmation dans le viseur de la bonne mise au point, même si celle-ci est manuelle.

Ou que son clavier a modifié automatiquement AF-S en AIS.

Puisqu'en terme d'AF c'est l'un des intérêts du D780 : l'AF fonctionne avec tout objectif autofocus, AF, AF-D, AF-S, G (et j'en oublie sans doute, mais peut-être pas les tout premiers sortis avec le F3-AF)

luistappa

C'est vrai que chez Nikon faut suivre dans les AF...

Dans l'ordre chronologique d'apparition:

En fait il y a 5 systèmes c'est: AF-F3, AF, AF-I, AF-S et AF-P.
L'AF du F3 m'a pas été repris par la suite, AF c'est motorisation par le boîtier, les 3 suivants c'est motorisation dans l'objectif avec des protocoles différents liés au type de motorisation.

Les lettres D, G et E ne concernent pas l'AF.
D c'est un objectif qui transmet la distance de MaP, d'ailleurs tous les objectif suivants (AF-I, AF-S, AF-P) sont aussi D même si c'est plus écrit...
G c'est qu'il n'y a pas de bague de diaph, E toujours pas de bague mais le diaph est électrique.

A noter que si D n'a rien à voir avec l'AF contrairement au reflex les Z font une différence si l'objectif est D ou pas, il n'y a pas de télémètre électronique avec les non D.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

M@kro

Vu que ca parle toujours pas d'un "vrai" Z8, je suppose qu'il n'est tjs pas annoncé/sorti ?  (j'ai zappé l'actu photo depuis mes 2 derniers achats ^^)

al646

Cela fait un bon moment, JC (je le salue au passage) avait fait une matrice de compatibilité des boîtiers et objectifs nikon, la matrice était déjà conséquente à l'époque, si on devait refaire la même actuellement, elle serait immense...
Citation de: luistappa le Avril 18, 2023, 11:29:04
C'est vrai que chez Nikon faut suivre dans les AF...

Dans l'ordre chronologique d'apparition:

En fait il y a 5 systèmes c'est: AF-F3, AF, AF-I, AF-S et AF-P.
L'AF du F3 m'a pas été repris par la suite, AF c'est motorisation par le boîtier, les 3 suivants c'est motorisation dans l'objectif avec des protocoles différents liés au type de motorisation.

Les lettres D, G et E ne concernent pas l'AF.
D c'est un objectif qui transmet la distance de MaP, d'ailleurs tous les objectif suivants (AF-I, AF-S, AF-P) sont aussi D même si c'est plus écrit...
G c'est qu'il n'y a pas de bague de diaph, E toujours pas de bague mais le diaph est électrique.

A noter que si D n'a rien à voir avec l'AF contrairement au reflex les Z font une différence si l'objectif est D ou pas, il n'y a pas de télémètre électronique avec les non D.

al646

Pour le Z8, la rumeur de mai se dégonfle, mais tout converge pour dire qu'il sera annoncé cette année (en Q3 ?) avec un autre boitier qui pourrait être le Zf ou le Z5II, on ne parle plus trop du Z6III, mais faut pas perdre espoir, Nikon a toujours le don de nous surprendre 😀

Citation de: M [at] kro le Avril 18, 2023, 12:55:12
Vu que ca parle toujours pas d'un "vrai" Z8, je suppose qu'il n'est tjs pas annoncé/sorti ?  (j'ai zappé l'actu photo depuis mes 2 derniers achats ^^)

Ergodea

Citation de: al646 le Avril 18, 2023, 13:04:32
Pour le Z8, la rumeur de mai se dégonfle, mais tout converge pour dire qu'il sera annoncé cette année (en Q3 ?) avec un autre boitier qui pourrait être le Zf ou le Z5II, on ne parle plus trop du Z6III, mais faut pas perdre espoir, Nikon a toujours le don de nous surprendre 😀

Bah...toutes ces rumeurs à mon avis ne sont là que pour faire augmenter l'attente...et comme je déteste être dans cet état là, je préfère ne plus rien attendre! Reste que si Nikon ne nous sort pas de z6III cette année, la moindre des choses est de nous sortir une maj af sur z6 I/II(je sais je l'a redit)

55micro

Citation de: ergodea le Avril 18, 2023, 18:18:00
Bah...toutes ces rumeurs à mon avis ne sont là que pour faire augmenter l'attente...et comme je déteste être dans cet état là, je préfère ne plus rien attendre! Reste que si Nikon ne nous sort pas de z6III cette année, la moindre des choses est de nous sortir une maj af sur z6 I/II(je sais je l'a redit)

Ne t'inquiète pas, la solution arrive...

https://www.youtube.com/watch?v=h0ny63JXkiM
Choisir c'est renoncer.

kochka

Keep cool.
Chaque mois qui passe permet d'augmenter tes économies.
C'est le coté extrêmement positif de l'attente  ;)
Technophile Père Siffleur

al646

Actuellement, ces rumeurs sont plus pour faire du buzz et des clicks qu'autre chose, aucune fuite, rien pour le moment qui laisse entendre une sortie imminente du Z8...
Pour le Z6III que tout le monde attend, il est malgré tout logique et plus simple pour Nikon de sortir un Z5II, et ou le Zf vu que cela remplira les caisses sans avoir eu à trop investir dans les développements, et cela permettra de faire patienter en peaufinant l'IA du Z8 et Z6III qui sont forcément déjà en développement (je ne crois pas trop aux rumeurs laissant entendre qu'ils utiliseraient les nouveaux capteurs sony, cela voudrait dire que le temps de développement nous repousserait au mieux mi 2024... bref, personne ne veut voir sortir un truc bâclé...
Comme tu le dis si bien, le mieux est de ne rien espérer et d'attendre sagement l'annonce ou pré annonce officielle.
De toutes manières. même chez la concurrence, les annonces sont en berne

55micro

Citation de: al646 le Avril 18, 2023, 20:03:59
et cela permettra de faire patienter en peaufinant l'IA du Z8 et Z6III qui sont forcément déjà en développement

Inutile de continuer cette branlette intellectuelle sur l'IA, sauveur universel du monde.
Nikon a déjà ce qu'il faut, sinon un Z9 ne distinguerait pas un clébard d'une pie voleuse.
La question est s'ils sont partants pour mettre la puissance de calcul et le hard qui va avec dans un Z8 et encore plus dans un Z6 III. Si oui il y aura de l'espoir. Sinon, voir mon post 1766.
Quant à espérer qu'un nouveau FW sauve le Z6 en attendant... mes pauvres amis, comment dire...
Choisir c'est renoncer.

Ergodea

Citation de: kochka le Avril 18, 2023, 19:48:20
Keep cool.
Chaque mois qui passe permet d'augmenter tes économies.
C'est le coté extrêmement positif de l'attente  ;)

Qui te dis que je peux économiser?  vendre oui ; )

Ergodea

Actuellement, ces rumeurs sont plus pour faire du buzz et des clicks qu'autre chose, aucune fuite, rien pour le moment qui laisse entendre une sortie imminente du Z8...
Pour le Z6III que tout le monde attend, il est malgré tout logique et plus simple pour Nikon de sortir un Z5II, et ou le Zf vu que cela remplira les caisses sans avoir eu à trop investir dans les développements, et cela permettra de faire patienter en peaufinant l'IA du Z8 et Z6III qui sont forcément déjà en développement (je ne crois pas trop aux rumeurs laissant entendre qu'ils utiliseraient les nouveaux capteurs sony, cela voudrait dire que le temps de développement nous repousserait au mieux mi 2024... bref, personne ne veut voir sortir un truc bâclé...
Comme tu le dis si bien, le mieux est de ne rien espérer et d'attendre sagement l'annonce ou pré annonce officielle.

Je ne sais pas d'où tu tiens cette rumeur (que Nikon utilise le nouveau capteur sony pour les z6III et z7III ) mais finalement cela ne vaudrait il pas mieux?  Pour rattraper ce retard ? 

55micro

Citation de: ergodea le Avril 18, 2023, 20:25:15
Qui te dis que je peux économiser?  vendre oui ; )
En plus il s'en fout, il a déjà provisionné le pognon
Choisir c'est renoncer.

Ergodea

Citation de: 55micro le Avril 18, 2023, 20:37:26
En plus il s'en fout, il a déjà provisionné le pognon

Après, chacun fait comme il peut, veut...

Pierred2x

Pourquoi veux tu qu'ils fassent des annonces ?
Dans le milieux de gamme ils ont 3 ans d'avance !
J'aurais pas un doute sur l'avenir du BTC que je serais déjà chez Canon...

al646

il n'y a pas 36 fabricants de capteur, nikon va plus que probablement se fournir chez sony (avec quelques specs propres à Nikon) et s'ils devaient développer les nouveaux boîtiers à partir des nouveaux capteurs sony, il faudrait patienter un bon moment avant que tout soit finalisé et dispo... Il est quasi certain que les prochains Z sont déjà en développement depuis min un an, le capteur étant l'élément clé d'un ML qui conditionne tout le reste (AF, rafale, firmware etc), je ne pense pas que Nikon rattrape son retard en partant des derniers capteurs sony... si on compte min un an de développement avant de lancer la production, on aurait rien avant fin 2024...

Citation de: ergodea le Avril 18, 2023, 20:27:59
Je ne sais pas d'où tu tiens cette rumeur (que Nikon utilise le nouveau capteur sony pour les z6III et z7III ) mais finalement cela ne vaudrait il pas mieux?  Pour rattraper ce retard ?

al646

Au moins chez canon, il y a des fuites 😂

https://www.canonrumors.com/an-image-of-the-canon-rf-100-300mm-f-2-8l-is-usm-has-leaked-ahead-of-the-official-announcement/

Nikon fait preuve de plus de sérieux 👍
Citation de: Pierred2x le Avril 18, 2023, 21:07:13
Pourquoi veux tu qu'ils fassent des annonces ?
Dans le milieux de gamme ils ont 3 ans d'avance !
J'aurais pas un doute sur l'avenir du BTC que je serais déjà chez Canon...

kochka

Technophile Père Siffleur

Greenforce

salamander

Attention, parfois la mémoire fait des faux.