annonce Nikon Z8, ca se précise

Démarré par anakao, Février 21, 2023, 07:09:22

« précédent - suivant »

kochka

C'est la vie.
Je suis passé de 2-3 bobines par an, à 20 par voyage, puis dans les derniers à 5-6.000 photos à deux.
J'ai un grand coffre plein de diapos montées dans les magasins Leitz, mais si je ne les avait pas numérisées, je ne les regarderai jamais.
Technophile Père Siffleur

M@kro

Citation de: kochka le Avril 29, 2023, 11:49:03C'est la vie.
Je suis passé de 2-3 bobines par an, à 20 par voyage, puis dans les derniers à 5-6.000 photos à deux.
J'ai un grand coffre plein de diapos montées dans les magasins Leitz, mais si je ne les avait pas numérisées, je ne les regarderai jamais.

Donc en résumé, tu fais trop de photos vu que tu les regarde plus après les avoir prises ^^
Ce qui revient à dire que la quantité ne fait pas la qualité, donc être plus sélectif semble être une priorité ;D

M@kro

Citation de: luistappa le Avril 28, 2023, 17:23:52Heureusement mais même mon vieux D70 arrivait à faire mieux, oui c'est vrai il avait du mal à suivre sur les courses de côte mais pas sur des livreurs Uber à vélo dans la rue...

Bah si ton livreur à vélo fait du 40 km/h, il devrait plutôt réfléchir à devenir un pro du cyclisme :D

luistappa

Citation de: luistappa le Avril 28, 2023, 17:23:52
...même si on a pas attendu l'AF pour photographier des trucs qui bougent, c'est quand même un peu embêtant au 3ème millénaire d'avoir un appareil qui m'est pas capable d'avoir, allé soyons sympa.. 90% de réussite sur une photo de face ou de 3/4 d'un truc qui avance à 40km/h...

Déjà écrit mais bon à rappeler, je n'ai pas acheté le Z5 pour cela (j'ai toujours mon D500)... Heureusement mais même mon vieux D70 arrivait à faire mieux, oui c'est vrai il avait du mal à suivre sur les courses de côte mais pas sur des livreurs Uber à vélo dans la rue...

Deux phrases différentes, j'ai pas écrit que le gars d'Uber roulait à 40km/h... Sens de la phrase: même pire, les livreurs lui pose problème?. Au passage certains livreurs speedent, sans doute inspirés par le film déjà ancien : Premium Rush et Joseph Gordon-Levitt ;)
Bien que l'on commence à en voir, cela s'appelle des super bikes, ce n'est pas des vélos à assistance électrique mais des vélos électriques, pas besoin de pédaler...
https://www.veloclic.com/bien-choisir-son-velo/choix-vae/speed-45-electrique
Attention classé comme cyclomoteur (imat, casque, assurance, pas dans les pistes vélos, etc...)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

M@kro

Citation de: luistappa le Avril 29, 2023, 16:31:21Bien que l'on commence à en voir, cela s'appelle des super bikes, ce n'est pas des vélos à assistance électrique mais des vélos électriques, pas besoin de pédaler...
https://www.veloclic.com/bien-choisir-son-velo/choix-vae/speed-45-electrique
Attention classé comme cyclomoteur (imat, casque, assurance, pas dans les pistes vélos, etc...)
Ah tiens, je serais moins con ce soir, je ne savais pas qu'il existait ce type de vélo(moteur).
Par contre, 3500€ à 7000€ le vélo, ca fait cher pour avoir mal aux fesses ;D

luistappa

Pas encore très courant, j'ai cherché ce que c'était quand j'ai vu , un jour, un gars passer à fond sur un vélo avec une plaque d'imat? ;)
Oui c'est ce qui me retient pour le moment... Le seul avantage par rapport à un scoot électrique est que je pourrai le monter dans mon appart ou le mettre au local vélos ;)

55micro

Citation de: luistappa le Avril 29, 2023, 17:04:23
Le seul avantage par rapport à un scoot électrique est que je pourrai le monter dans mon appart ou le mettre au local vélos ;)

Dis donc le moteur pèse déjà 2,9 kg... il pèse combien le bouzin au total? Faut pas habiter au 8e sans ascenseur.
Choisir c'est renoncer.

kochka

Citation de: M [at] kro le Avril 29, 2023, 15:31:10
Donc en résumé, tu fais trop de photos vu que tu les regarde plus après les avoir prises ^^
Ce qui revient à dire que la quantité ne fait pas la qualité, donc être plus sélectif semble être une priorité ;D
Au contraire, le fait d'avoir numérisé les diapos me permet de les regarder de temps en temps au lieu de la laisser prendre la poussière dans le coffre, et le fait d'avoir maintenant beaucoup de photos sur DD  évite la lassitude des anciens albums photo, et permet de remettre en mémoire et de revoir des lieux et des sites enfouis dans l'oubli, qui sans cela seraient perdus à jamais.
C'est une autre utilisation.

luistappa

Citation de: 55micro le Avril 29, 2023, 17:36:29
Dis donc le moteur pèse déjà 2,9 kg... il pèse combien le bouzin au total? Faut pas habiter au 8e sans ascenseur.
Dans le 25Kg suivants les modèles ;)

Sinon pour le suivi des Uber Eat men, le D500 avec un vieux 300mm non motorisé arrive à suivre :)
Nikkor AF 300mm f2.8 ED by luis tappa, sur Flickr

Ergodea

La lassitude des anciens albums...comment pourrais-je m'en lasser...

55micro

Citation de: ergodea le Avril 30, 2023, 09:44:58
Je remplis toujours les miens avec des 10x15, d'ailleurs bonne remarque j'ai du retard des mois précédents.
Choisir c'est renoncer.

Paréli

Citation de: ergodea le Avril 30, 2023, 09:44:58
C'est effectivement toujours émouvant de porter un regard sur l'histoire d'une famille, la sienne, en noir et blanc.

Mais depuis une vingtaine d'année, je me suis tourné vers les books où je sélectionne parmi le gros millier de photos ramené de chaque voyage une cent-cinquantaine d'entre elles (en moyenne), et que je me régale à commenter (selon mon humeur, comme historien, comme naturaliste, comme humoriste, et dans le meilleur des cas, les trois à la fois).
Et comme ils sont facile à compulser, juste à les sortir d'un rayon de la bibliothèque (et à les ouvrir), je n'hésite pas à les parcourir, et souvent à les partager avec l'entourage.
D'autant que certains books étant le résultats de scans de vieilles diapos, les adultes que tous sont devenus depuis sont toujours friands de se revoir et de se souvenir (et les petits-enfants de pouvoir faire de malicieuses plaisanteries sur la dégaine bien démodée de leurs parents - tout autant que des compliments admiratifs et étonnés devant leurs exploits...).

kochka

C'est un autre choix.
J'ai toutes mes diapos plus mes photos de voyage sur l'ipad, et je suis en train d'y copier une sélection des autres photos de famille.
Lorsque par mauvais temps, je fais du vélo d'appartement, les photos défilent automatiquement.
Ce qui me fait pédaler en voyageant à l'autre bout du monde, selon mon humeur.

M@kro

Citation de: luistappa le Avril 30, 2023, 01:46:28
Dans le 25Kg suivants les modèles ;)
Sinon pour le suivi des Uber Eat men, le D500 avec un vieux 300mm non motorisé arrive à suivre :)

Dans ma banlieue, ils sont tous avec des scooters donc motorisés ...
J'en ai pas encore vu avec le scooter électrique de chez BMW (13K€) mais on sait jamais ...
https://www.bmw-motorrad.fr/fr/modeles/urban_mobility/ce04.html

luistappa

Pour paraphraser une marque de rillettes, c'est parce qu'on est pas de la même banlieue ;)

Un concessionnaire du coin ;)
Lamborghini by luis tappa, sur Flickr

Sérieusement, beaucoup de vélo à assistance élec (heureusement pour les cargos) et de mobilettes électriques pour les chaine de pizzas/sushi.

M@kro

J'ai aussi des concessionnaires de voitures de luxe dans ma banlieue.
J'ai même des gros n'avions encore plus chers que des voitures.
J'ai même des tesla, bmw, merco dans le parking de ma résidence HLM ^^

michel77

Citation de: M [at] kro le Mai 01, 2023, 14:51:18
J'ai même des tesla, bmw, merco dans le parking de ma résidence HLM ^^
Il semblerait même qu'il y aurait des députés en résidence HLM.  ???

M@kro

Citation de: michel77 le Mai 01, 2023, 15:00:23Il semblerait même qu'il y aurait des députés en résidence HLM.  ???

Toutafé, moins de 1000€ pour 90m².
https://www.leparisien.fr/paris-75/paris-le-hlm-de-90-m2-de-lex-depute-jerome-lambert-remis-sur-le-marche-21-02-2023-BHDIOMMER5D4DKBPXWCEJHIV24.php
https://www.capital.fr/economie-politique/le-depute-jerome-lambert-occupe-un-logement-social-a-paris-depuis-vingt-ans-1436904
Le plus drôle c'est que ce député (de la Charente) estimait déjà que c'était cher "Être logé à ce prix-là à Paris, j'estime que c'est déjà cher".
Cela peut se comprendre s'il compare au prix de la Charente, mais inadmissible qu'il ne rembourse pas l'équivalent d'un surloyer que tout un chacun payerait.

luistappa

J'aime bien faire de la provoc avec M [at] kro, ça marche bien.

Bon de toute manière je change régulièrement de "banlieue", une autre?
Les affaires semblent reprendre en 2023...
Ferrari dealer by luis tappa, sur Flickr

M@kro

Citation de: luistappa le Mai 01, 2023, 19:11:30
Bon de toute manière je change régulièrement de "banlieue", une autre?
Les affaires semblent reprendre en 2023...

Cannes, c'est la banlieue de la Côté D'usure pour les Russes ;D

Et dire que P.Martinez retourne en banlieue parisienne dans une usine Renault
https://www.bfmtv.com/economie/economie-social/social/la-nouvelle-vie-de-philippe-martinez-chez-renault-un-mois-apres-son-depart-de-la-cgt_AV-202305010133.html

luistappa

Citation de: M [at] kro le Mai 01, 2023, 15:09:28
Toutafé, moins de 1000€ pour 90m².
https://www.leparisien.fr/paris-75/paris-le-hlm-de-90-m2-de-lex-depute-jerome-lambert-remis-sur-le-marche-21-02-2023-BHDIOMMER5D4DKBPXWCEJHIV24.php
https://www.capital.fr/economie-politique/le-depute-jerome-lambert-occupe-un-logement-social-a-paris-depuis-vingt-ans-1436904
Le plus drôle c'est que ce député (de la Charente) estimait déjà que c'était cher "Être logé à ce prix-là à Paris, j'estime que c'est déjà cher".
Cela peut se comprendre s'il compare au prix de la Charente, mais inadmissible qu'il ne rembourse pas l'équivalent d'un surloyer que tout un chacun payerait.

On va éviter de trop polluer mais le Parisien donne des infos brutes sans les commenter, Le logement sociale en question est un PLI, les plus chers au niveau loyer et ressources pour y accéder. J'ai des chiffres de 2016 (loyer 17€/m2 pour 3999€ mensuel max en revenus), les m2 sont des "m2 corrigés" en général à la baises par rapport aux vrais (voir Google). Les soucis est que pour les grands logements, le calcul est vite fait : 90m2 c'est 1530€ mensuel comme on demande des revenus de 4, allé soyons sympa 3x en social, il faut 4500€ pour le louer... Cherchez l'erreur avec un plafond à 3990€.
Donc comment les louer? Je vous laisse chercher un peu.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F21051

PS: Y a quelque temps que l'on entend plus trop parler russe par ici  >:D
j'ai cru un moment que mes voisins étaient Russes mais ouf, leur voiture a une plaque avec UA donc je leur dit bonjour ;)
En général les plaques des "voitures rouges" quand c'est pas Monaco, sont Kuwait, RSA, D, GB UK, L...

Avec des fois des trucs étonnant :
Aston Martin Vantage S by luis tappa, sur Flickr

kochka

Citation de: M [at] kro le Mai 01, 2023, 19:23:02
Cannes, c'est la banlieue de la Côté D'usure pour les Russes ;D

Et dire que P.Martinez retourne en banlieue parisienne dans une usine Renault
https://www.bfmtv.com/economie/economie-social/social/la-nouvelle-vie-de-philippe-martinez-chez-renault-un-mois-apres-son-depart-de-la-cgt_AV-202305010133.html
Il ne faut pas croire qu'il va retourner à la chaine, mais va retrouver un fauteuil confortable en attendant que l'état lui trouve un fromage dans les  innombrables commission théodules.

M@kro

Citation de: luistappa le Mai 01, 2023, 19:42:33On va éviter de trop polluer mais le Parisien donne des infos brutes sans les commenter

C'est surtout qu'il l'a eu au nom de sa femme, qu'ils se sont séparés, et n'a jamais déclaré qu'il y vivait seul avec ces propres revenus.

Kochka
C'était une mini boutade, c'est sur qu'il va se retrouver dans un bureau comme il a été déclaré "à la direction, aux RH" juste pour finir ses trimestres avant sa retraite.
Enfin bon, je ne me fais aucun souci pour lui, il doit avoir des bons copains après des années passées à la tête de la CGT ;D

kochka

J'ai souvenir d'un CGT/PC? qui avait déclenché un mini scandale pour avoir fait refaire à neuf son appart de fonction à St Mandé, et qui s'était fait virer de son poste par des jaloux de collègues. Il avait vite retrouvé un fromage dans une de ces innombrables commissions dont l'administration raffole pour recaser les copains.

luistappa

Citation de: M [at] kro le Mai 01, 2023, 20:15:57
C'est surtout qu'il l'a eu au nom de sa femme, qu'ils se sont séparés, et n'a jamais déclaré qu'il y vivait seul avec ces propres revenus.
A moins que cela ait changé... C'est le cas pour TOUS les locataires de ces logements, le revenu et la situation familiale  sont pris en compte qu'à l'attribution du logement et il n'est pas prévu (légalement) de les revoir dans le temps. Si tu appliquais le je lave plus blanc que blanc, une partie non négligeable des locataires des logements sociaux devraient être mis dehors... Je te laisse réfléchir au problème.