la photo c'est fini ...

Démarré par hetocy, Mars 25, 2023, 07:49:58

« précédent - suivant »

Monsieur

Citation de: gemphoto le Juillet 13, 2023, 15:16:16
Je ne pense plus "adj", qu'est-ce?

adj, je ne sais pas, mais "ajd" est une abbréviation de "aujourd'hui"

DaveStarWalker

Tout cela pour une histoire de poussin de mon cousin qui mange sa mère sur un cousin...

L'âne en convient...  ;D
"Age quod agis..." ^_^

gemphoto

Citation de: Monsieur le Juillet 13, 2023, 15:18:22
adj, je ne sais pas, mais "ajd" est une abbréviation de "aujourd'hui"

Merci, pas réveillé!!!!

DaveStarWalker

Zut encore une autre erreur  ;D

Sinon, l'inception commence à porter ses fruits...  ;)
"Age quod agis..." ^_^

tetim

Citation de: DaveStarWalker le Juillet 13, 2023, 15:11:39
C'est très simple.

Par exemple tu demandes au système désormais de s'exprimer uniquement avec des paronymes.

Il ne le peut pas. Par construction.

Ou avec des paralogismes.

Il ne le peut pas.

Ou alors... si tu écris "La Terre est bleue comme une orange", il citera Eluard.

Mais si tu fabriques des phrases comparables, que le système ne sait pas les attribuer, à aucun auteur, cela ne fonctionne pas.

Beaucoup de discussions circulaires aussi...

Ou encore entrer l'expression "Music is the best"... qui est la conclusion de cette tirade très célèbre de Frank Zappa :

"Information is not knowledge.
Knowledge is not wisdom.
Wisdom is not truth.
Truth is not beauty.
Beauty is not love.
Love is not music.
Music is THE BEST."

Il ne sais pas du tout quoi en faire.

Tu lui explique ensuite que c'est de Zappa, et là le système s'excuse de son erreur... en mode "je ne le referai plus".

Sauf qu'il recommence tout le temps.

Aussi, j'ai réussi à faire écrire à GPT une biographie complètement inventée sur... Raymond Heru  ;D

J'avais simplement indiqué qu'il s'agissait d'un pseudo sur le forum ici, et je lui ai demandé une bio. Il m'a sorti des dates de naissance, comme quoi RH avait photographié Brigitte BArdot et je ne sais plus qui (années 60 !  :D), etc.

J'ai réessayé plus tard avec les mêmes prémisses, et j'ai eu droit à une autre bio...  :P

C'est parfaitement documenté et cela se nomme même des "hallucinations" :

https://www.sebcar.net/2023/03/chatgpt-hallucination/

Je voulais parler dans le domaine de la photographie.

DaveStarWalker

Citation de: tetim le Juillet 13, 2023, 16:30:26
Je voulais parler dans le domaine de la photographie.

J'ai bien précisé que je n'ai pas pu encore le faire...  :D

Mais j'ai des idées.  :angel:
"Age quod agis..." ^_^

DaveStarWalker

Beurk ...  :(



Bon, c'est du d'Agata davantage que les Beatles  ;D

Pourquoi cette image ? Mystère...
"Age quod agis..." ^_^

DaveStarWalker

"Age quod agis..." ^_^

Nicolas Meunier

Citation de: DaveStarWalker le Juillet 13, 2023, 13:08:38
D'où le post ici 😉

Mais je suis arrivé aux mêmes conclusions en jouant avec chat GPT.

J'ai posté pas mal de mes expérimentations ici : c'est assez drôle et pour tout dire, les limites du système sont très rapidement et facilement atteintes.

Et ce sont des limites consubstantielles au fonctionnement même (voulu) du système.

Dans l'hypothèse ou c'est gratos (je ne vais certainement pas payer pour ça... 😅) je veux bien jouer à présent avec des générateurs d'images.

J'ai quelques idées que je testerai bien.  ;D

de mon côté je suis ingé en IA depuis pas mal de temps et j'expérimente a fond en local de la génération d'image et du chat depuis 5 mois et je m'amuse beaucoup surtout pour améliorer mes propres images

tetim

Citation de: Nicolas Meunier le Juillet 13, 2023, 18:43:42
de mon côté je suis ingé en IA depuis pas mal de temps et j'expérimente a fond en local de la génération d'image et du chat depuis 5 mois et je m'amuse beaucoup surtout pour améliorer mes propres images

Pourriez-vous m'indiquer en quelle résolution maxi peut-on obtenir les images générées? Merci!
Cordialement

MFloyd

Citation de: DaveStarWalker le Juillet 13, 2023, 16:39:23
J'ai bien précisé que je n'ai pas pu encore le faire...  :D

Mais j'ai des idées.  :angel:

+1 👌🏻
(cliquez ev. sur l'image)

DaveStarWalker

Citation de: Nicolas Meunier le Juillet 13, 2023, 18:43:42
je m'amuse beaucoup surtout pour améliorer mes propres images

Ah oui, pareil.

Cf mon utilisation en finition de Radiant. J'en parlais ici. :)

Pour les générateurs d'images, qui generis, j'en ai discuté NC repéré plusieurs....

Pour l'instant c'est entre l'anecdotique et le burlesque les résultats obtenus.  ;D
"Age quod agis..." ^_^

DaveStarWalker

Saleté de correction orthographique...

Pour les générateurs d'images, sui generis, j'en ai donc repéré plusieurs....
"Age quod agis..." ^_^

nicos15

Bluffant cet outil de colorisation de Photoshop


Photographe Mario Testino

nicos15


nicos15


albert13

Citation de: nicos15 le Juillet 15, 2023, 22:18:22
Bluffant cet outil de colorisation de Photoshop


Photographe Mario Testino

Salut nicos15,

Tu as éveillé ma curiosité et tu m'as fait découvrir un outil que je n'ai jamais pensé à utiliser... ;)
Pour çà Merci !
C'est vrai que c'est bluffant...

tetim

Citation de: tetim le Juillet 13, 2023, 19:31:25
Pourriez-vous m'indiquer en quelle résolution maxi peut-on obtenir les images générées? Merci!
Cordialement

Une réponse? Quelqu'un..???
Merci.
Cordialement

Monsieur

Citation de: tetim le Juillet 19, 2023, 13:09:13
Une réponse? Quelqu'un..???
Merci.
Cordialement

A demander à Chat GPT ou Bard -->
CitationThe maximum size definition or resolution for AI image generators varies depending on the specific generator. However, most generators have a maximum resolution of around 1024x1024 pixels. This is equivalent to one megapixel, which is sufficient for most applications.

Some generators, such as Midjourney, have a higher maximum resolution of 2048x2048 pixels. This is equivalent to four megapixels, which is more suitable for printing or other applications that require high-resolution images.

It is important to note that the maximum resolution of an AI image generator is not the only factor that determines the quality of the image. The quality of the image also depends on the training dataset used to train the generator, as well as the complexity of the image being generated.

Here is a table of some popular AI image generators and their maximum resolutions:

Generator   Maximum Resolution
Midjourney   2048x2048
DALL-E 2   1024x1024
Imagen   1024x1024
Parti   1024x1024
Craiyon   1024x1024
As AI image generators continue to develop, it is likely that the maximum resolutions will increase. This will allow users to generate even higher-quality images for a wider range of applications.

Ce qui me semble très faible et assez étonnant.

tetim


RTS3

Citation de: Monsieur le Juillet 19, 2023, 13:19:27
Ce qui me semble très faible et assez étonnant.

Ça ne fait peut-être que refléter la résolution des images que ces IA ont moulinées pour apprendre.
Sur internet on trouve rarement des fichiers de 100 Mpix...
L'essentiel c'est de... euh...

Monsieur

Citation de: RTS3 le Juillet 19, 2023, 23:06:57
Ça ne fait peut-être que refléter la résolution des images que ces IA ont moulinées pour apprendre.
Sur internet on trouve rarement des fichiers de 100 Mpix...

Je pense plus qu'il s'agit d'optimisation de temps de calcul (et donc de ressources) pour créer les images.
Vu que la plupart des images générées doivent finir sur Instagram, pas besoin de beaucoup plus gros comme fichier. Les pros auront d'autres outils pour produire les images dont ils ont besoin :)

Nicolas Meunier

Citation de: tetim le Juillet 13, 2023, 19:31:25
Pourriez-vous m'indiquer en quelle résolution maxi peut-on obtenir les images générées? Merci!
Cordialement

ca va dépendre de la qantité de VRAM qe tu as. Moi avec une carte qui a 24Go de VRAM je peux faire du 2048 par 2048 directement, cependant il y a des procédés pour attendre ca a l'infini en faisant un découpage en dalle et en calculant chaque dalle à la fois. Il y a aussi de l'upscale par IA.

Perso j'ai fait un visuel de 10000x15000 par exemple.

ohmface

Citation de: Nicolas Meunier le Juillet 20, 2023, 10:27:36
ca va dépendre de la qantité de VRAM qe tu as. Moi avec une carte qui a 24Go de VRAM je peux faire du 2048 par 2048 directement, cependant il y a des procédés pour attendre ca a l'infini en faisant un découpage en dalle et en calculant chaque dalle à la fois. Il y a aussi de l'upscale par IA.

Perso j'ai fait un visuel de 10000x15000 par exemple.

Cela reste de l'upscale. Avec ces limites (type topaz avec un résultat parfois surprenant). On peut voir dans le generative fill d'Adobe que la résolution reste bloqué à 1024.

Exemple : l'image originale
Plutôt mort que libre !

ohmface

L'IA m'invente une scène plus large, c'est cool
Plutôt mort que libre !