Nikon Z 8

Démarré par Mistral75, Avril 25, 2023, 07:08:56

« précédent - suivant »

Tonton-Bruno

Citation de: Nicolas Meunier le Juin 27, 2024, 17:16:26j'ai une session de Gymanastique Rythmique fin de semaine prochaine donc ca devrait permettre de tester
Super !
Tout ce qui peut être réglé dès la prise de vue gagne à l'être

audio-promo

Citation de: lesueur94 le Juin 26, 2024, 11:10:41Je ne les utilise pas, c'est un tort, je vais regarder

c'est un tord .

comme toi  je ne m'y étais jamais vraiment penché avant, mais là les options sont tellement nombreuses qu'il est bon d'en enregistrer celles qui nous conviennent en fonction des diverses situations.
et pour certaines fonction il peut y avoir plusieurs options possibles pour y parvenir. Ne pas oublier que nous avons un appareil photo avec de vrais morceaux d'informatique dedans.

on peut avoir le même boitier se l'interchanger et se retrouver avec une perte totale de nos repères comme si l'on passait à un boitier nouveau ou d'une autre marque.

D'où l'intérêt d'enregistrer les paramètres sur plusieurs cartes mémoire (dont une qui ne sert qu'à ça).

patth

Bonjour Nicolas
Z8 avec 70 180 monture à

patth

Je n ai trouvé que ce moyen pour poster la photo.

Pierock

Citation de: patth le Juin 28, 2024, 11:01:50https://we.tl/t-vyopmBDvF9

C'est vrai que le Z8 avec son AF est une belle machine à fonds filés   :)

Citation de: patth le Juin 28, 2024, 11:11:23Je n ai trouvé que ce moyen pour poster la photo.

sur le site chassimages tu as le guide pour poster correctement des photos !

patth

Je regarderai, merci pierock

Bjf137

Citation de: Pierock le Juin 28, 2024, 19:26:12C'est vrai que le Z8 avec son AF est une belle machine à fonds filés  :)

Le Z8 est très polyvalent, c'est un bon outil pour les filés !
Jean-François

agl33

Deux beaux filés en effet.

lesueur94

C.est un super appareil: une de plus

lesueur94

Merci à tous pour vos conseils avisés.
J'ai couvert hier une fête d'entreprise et franchement l'utilisation des Banks m'a été d'une grande utilité.

Tonton-Bruno

Juste pour participer

Tonton-Bruno

Et une dernière.

D'était mon premier essai avec ce boîtier et il me semble qu'il me reste encore un peu de marge de progression.

patth

J aimerai bien connaître la focale et la vitesse de vos photos. La mienne c est 170 mm 1/30 s système ibis z8 enclenché

patth

J étais en mode rafale à 15 images par seconde en raw, j ai pas mal de déchets genre 3 sur 15 « nettes »

lesueur94

70-200 Afs F4 ==> 200 mm iso 64 f22 1/25 s

agl33

Citation de: Tonton-Bruno le Juin 29, 2024, 11:43:54Et une dernière.

D'était mon premier essai avec ce boîtier et il me semble qu'il me reste encore un peu de marge de progression.

Deux belles photos d'équitation Tonton-Bruno.

Ergodea

Juste une question : pourquoi le z8 ferait de meilleurs filés, quelle en est la raison?
Je n'ai pas de souci pour en faire avec le z6, du coup je me demande ce que le z8 apporte en plus

Bjf137

En 1982 je faisais déjà des filés avec le Nikon FE et le MD12.

20 images seconde ça apporte un plus, le boitier est plus léger que le Z9, moins de fatigue quand tu restes 3 heures au bord de la route.
Jean-François

lesueur94

Une visée plus fluide et une rafale plus performante
Mais on y arrive très bien aussi avec un Z7

OldyNikon

Citation de: ergodea le Juin 29, 2024, 13:22:17(...) je me demande ce que le z8 apporte en plus
MFloyd avait indiqué qu'il utilisait une fonction de ses D5 et D6 permettant de passer instantanément d'une config "tout net" (mouvement figé) à une config "filé", et réciproquement. La même possibilité est offerte par les Z8/Z9, et associé à la rafale rapide (qu'on peut aussi activer/désactiver instantanément), c'est d'un grand confort.

Et, après avoir fait des filés avec d'autres boîtiers ML... le viseur du Z8/Z9, quel plaisir... on se croirait presque avec un reflex. :)

Bjf137

sur le nombre, cela permet de choisir la bonne photo
Jean-François

Tonton-Bruno

Moi aussi je faisais des filés en 1982, en diapositive et sans moteur !

En numérique, la rafale apporte un peu plus de sécurité, mais c'est peut-être illusoire. Quand je repasse en mode vue par vue, j'ai un taux de réussite comparable, mais ça doit dépendre des sujets, et des exigences de chacun. Quand je photographie un couple cavalier-cheval, si la tête du cavalier et celles du cheval ne sont pas toutes les deux parfaitement nettes, c'est direct poubelle, et même à 20 i/s, je n'ai pas eu 2 images avec les deux têtes de nettes par rafale. Il faudra essayer à 120i/s. :D

Il y a quarante ans, quand le numéro de la voiture ou de la moto de course était net, j'étais content.

Pierock

Citation de: ergodea le Juin 29, 2024, 13:22:17Juste une question : pourquoi le z8 ferait de meilleurs filés, quelle en est la raison?
Je n'ai pas de souci pour en faire avec le z6, du coup je me demande ce que le z8 apporte en plus

Tu as la mise au point sur la personne, l'oeil ou le véhicule qui reste collé sur sa cible même si ton mouvement n'est pas parfait.
Su le Z6 je le faisais aussi mais avec la zone dynamique mais cela demandait d'être plus performant sur sa dextérité.

Verso92

Citation de: OldyNikon le Juin 29, 2024, 13:52:39le viseur du Z8/Z9, quel plaisir... on se croirait presque avec un reflex. :)

Tout de suite l'exagération...  ;-)