Nikon Zf : les photos du boitier

Démarré par anakao, Août 18, 2023, 08:20:37

« précédent - suivant »

Seven Sam

Citation de: ergodea le Avril 08, 2025, 14:26:11Et du coup? par rapport au z8? il s'en approche?

plus rapide, mais toujours pas au niveau du Z8, il y a même des fois où le z8 fait la map partout, alors que le Zf hésite, il se rapproche plus du Z6iii.

c'est possible que ce soit mon Zf qui a un souci aussi, je ne l'exclue pas, il faudrait que je test un autre zf pour en être convaincus, mais j'avais le zfc avant et il n'était pas aussi lent.
Nikon F3HP-F6-Df-Zf-Z6III-Z8-CanonNewF1-EOS3-5D-R5II-LumixS9-A7CII-Leica Q3 43-OM Om-3

Jinx

S'ils avaient amélioré les perfs AF je pense qu'ils ne se seraient pas gênés pour mettre ça en avant dans les release notes.
Mais tant mieux si c'est le cas... pas eu temps de tester encore.

ergodea

Citation de: Seven Sam le Avril 08, 2025, 14:38:28plus rapide, mais toujours pas au niveau du Z8, il y a même des fois où le z8 fait la map partout, alors que le Zf hésite, il se rapproche plus du Z6iii.

c'est possible que ce soit mon Zf qui a un souci aussi, je ne l'exclue pas, il faudrait que je test un autre zf pour en être convaincus, mais j'avais le zfc avant et il n'était pas aussi lent.

Plus lent que le zfc...bon, faut quand même que tu vois ça avec Nikon  ; )

ergodea

Citation de: Jinx le Avril 08, 2025, 14:41:45S'ils avaient amélioré les perfs AF je pense qu'ils ne se seraient pas gênés pour mettre ça en avant dans les release notes.
Mais tant mieux si c'est le cas... pas eu temps de tester encore.

Je le pense aussi et pourtant, je me souviens qu'avec le z6, suite à une maj une grande majorité avait vu une amélioration sans que cela soit explicitement notée dans la maj...

Je constate une chose :  les collimateurs en mode auto sont surexcités avec l' envie de se coller partout...Je n'ai pas le souvenir d'un tel comportement avant, ou alors je suis fatiguée

En tout cas avec le sigma 135 1.8, la map est rapide et précise, c'est le principal !

Tiens, faudra que j'essaie sur le sigma...Et les oiseaux  : ))

louisxviii18

Hum j'ai du mal à saisir la logique Nikon de ne pas avoir sorti un Firmware en même temps pour le Z6iii 👐🏻

Seven Sam

Citation de: ergodea le Avril 08, 2025, 14:47:45Plus lent que le zfc...bon, faut quand même que tu vois ça avec Nikon  ; )

je viens de comparer le Z6iii(au lieu du Z8) avec le Zf

40 f2 = identique, très rapide
35 f1.4 = identique, très rapide
50 1.2, il est plus rapide sur le Z6iii
85 1.2 = identique, très rapide (surpris par rapport au 50 1.2 et au 135 1.8, j'aurais pensé le 85 1.2 encore plus lent sur mon zf)
135 1.8, il est plus rapide sur Z6iii
50 f2 Viltrox, il est plus rapide sur le Z6iii.

Pour le 50 f2 viltrox, j'ai tout essayé af-c/af-s 3d, zone automatique, sur mon zf, il n'y a rien à faire, il reste lent, j'ai demandé à Bokeh therapie et Red35, chez eux, il est rapide.
Nikon F3HP-F6-Df-Zf-Z6III-Z8-CanonNewF1-EOS3-5D-R5II-LumixS9-A7CII-Leica Q3 43-OM Om-3

ergodea

Citation de: Seven Sam le Avril 08, 2025, 15:44:20j'ai demandé à Bokeh therapie et Red35, chez eux, il est rapide.

Bon...apparemment tu as ta réponse ...(ils ont un zf également?)

ergodea

Citation de: louisxviii18 le Avril 08, 2025, 15:32:30Hum j'ai du mal à saisir la logique Nikon de ne pas avoir sorti un Firmware en même temps pour le Z6iii 👐🏻

Ils commencent pas le bas?

Le z5II est annoncé..Priorité au zf (pour éviter les frustrations. Et aussi, il est sorti avant le z6 III et donc avec plus de remontés d'utilisateurs ), puis viendra le z6III (quasiment sûr), puis le z8 et z9 (on peut s'attendre à une maj de l'af pour ces 2 là...)