Nikon Zf : les photos du boitier

Démarré par anakao, Août 18, 2023, 08:20:37

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: Matrox le Novembre 15, 2023, 21:27:41
Serait-ce un boîtier spécial "collectionneur" ?

Qu'entends-tu par là ?

agl33

trebuh

Sans être un collectionneur  ;D je n'ai fait que des photos des enfants pour le moment donc je ne poste pas..

Le boitier est étrange, globalement c'est bien fini mais les deux boutons en façade ainsi que le bouton déclencheur font vraiment, je trouve, cheap/dégueulasse et ça gâche pas mal l'aspect général qui est pourtant bon.
Mais bon je l'utilise pour faire de la photo, donc ça va.

Comparé à ce que j'ai en mémoire du XT4, le viseur ainsi que l'écran du ZF sont meilleurs.
A la prise de vue je préfère le ZF.

Le top pour prendre des photos non posées de personne c'est la reconnaissance oculaire avec le zoom qui se fait dessus (je n'utilise que des objectifs à mise au point manuelle) sans avoir à déplacer le collimateur.
Ca c'est juste génial et pour moi justifie largement l'achat du boitier.

Verso92

Citation de: trebuh le Novembre 16, 2023, 09:07:46
Le boitier est étrange, globalement c'est bien fini mais les deux boutons en façade ainsi que le bouton déclencheur font vraiment, je trouve, cheap/dégueulasse et ça gâche pas mal l'aspect général qui est pourtant bon.

C'est récurent chez Nikon.

Un peu comme le bouton poussoir ajouté au dos du boitier sur le FM3a, à l'époque...

Didier_Driessens

pour moi, le bouton déclencheur est trop à l'intérieur du boitier . J'aurais préféré un bon 1/2 cm plus à droite ( quand on regarde le boitier du dessus) .
J'ai réalisé quelques prises de vues avec et sans poignée . Je ne dirai pas que la poignée est indispensable mais c'est vraiment un plus dans la tenue de l'appareil .

Didier_Driessens

placer une photo sur le site, c'est "anecdotique" car la compression est tellement présente que cela ne reflète aucunement la photo de base ...

Didier

Didier_Driessens

une petite remarque , qui, je le conçois , dérangera certains ...  lorsque la poignée est en place et que vous désirez retirer la carte mémoire , si vous n'avez pas des doigts très très fins (  ;) ) , vous avez toutes les peines du monde à avoir accès à cette carte , le rebord de la poignée vous y empêche ! Presque pas de place pour glisser vos doigts ... à tel point, que de plutôt m'énerver là-dessus, j'ai placé une pince à épiler dans le tiroir situé près de l'ordi   :D

Didier

Matrox

A quoi pensent les ingénieurs ?

A quoi pensent leurs employeurs  ;)

agl33

Citation de: Didier_Driessens le Novembre 16, 2023, 11:37:08
une petite remarque , qui, je le conçois , dérangera certains ...  lorsque la poignée est en place et que vous désirez retirer la carte mémoire , si vous n'avez pas des doigts très très fins (  ;) ) , vous avez toutes les peines du monde à avoir accès à cette carte , le rebord de la poignée vous y empêche ! Presque pas de place pour glisser vos doigts ... à tel point, que de plutôt m'énerver là-dessus, j'ai placé une pince à épiler dans le tiroir situé près de l'ordi   :D

Didier

C'est la même chose sur le Df avec un demi-étui.  :(

cphilphot

Citation de: Didier_Driessens le Novembre 16, 2023, 11:37:08

Didier
Idem pour la micro sd, impossible de l'enlever si on ne vire pas la batterie avant.

AlainNx

Citation de: Matrox le Novembre 16, 2023, 12:01:09
A quoi pensent les ingénieurs ?

A quoi pensent leurs employeurs  ;)
A vendre des pinces à épiler ?

Matrox

Qui sont leurs comportementalistes ?

Henri42

Citation de: Verso92 le Novembre 15, 2023, 21:34:20
Qu'entends-tu par là ?
ça saute aux yeux, Georges 2020 l'a équipé d'un Jupiter-3 RF,

Mistral75

Mise à jour en version 1.10 du logiciel embarqué « C » du Nikon Z f :

Nikon | Download center | Firmware du Z f

Citation de: Nikon

• Ajout de l'enregistrement vidéo au ralenti.
  • Correction d'un problème que le viseur en temps réel peut ne pas afficher correctement dans certaines conditions.

namzip

Merci pour l'info, mise à jour effectuée. :)

luistappa

Citation de: Henri42 le Novembre 16, 2023, 12:49:43
Quand on copie le look du Nikon FM de 1977, c'est qu'on s'adresse au nostalgiques de la grande époque pré AF  de Nikon, par forcément aux collectionneurs. Quand à l'objectif, le fait qu'il soit ancien n'en fait pas pour autant un objectif de collection mais souvent un objectif qu'on a gardé...
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

philo_marche

Citation de: Verso92 le Novembre 16, 2023, 09:11:17
C'est récurent chez Nikon.

Un peu comme le bouton poussoir ajouté au dos du boitier sur le FM3a, à l'époque...

Un peu comme tes messages... récurrents. ;)

Henri42

Citation de: luistappa le Novembre 16, 2023, 18:14:32
Quand on copie le look du Nikon FM de 1977, c'est qu'on s'adresse au nostalgiques de la grande époque pré AF  de Nikon, par forcément aux collectionneurs. Quand à l'objectif, le fait qu'il soit ancien n'en fait pas pour autant un objectif de collection mais souvent un objectif qu'on a gardé...
Mais c'est bien l'objectif qui fait la qualité de la photo, l'appareil ne sert qu'à la capturer.

luistappa

Va falloir être plus clair là car je ne voit aucun lien entre tes différents postes et encore moins avec le mien...  :(
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Verso92

Citation de: Henri42 le Novembre 16, 2023, 23:19:48
Mais c'est bien l'objectif qui fait la qualité de la photo, l'appareil ne sert qu'à la capturer.

Pas toujours...

georges2020

Citation de: Henri42 le Novembre 16, 2023, 12:49:43

J'ai tout une serie d'objectifs des annees 50 a 80. Je les utilise sur le ZF et le Leica SL2S. Cela n'a ren a voir avec la collection.
新年快乐!

Matrox

Le boîtier est à l'objectif ce que le manche est au tournevis

Rami

Dans les deux cas, il peut y avoir un manche derrière

OK -->
Nikonairien (ou presque)

egtegt²

Citation de: cphilphot le Novembre 16, 2023, 12:09:43
Idem pour la micro sd, impossible de l'enlever si on ne vire pas la batterie avant.
Pour moi c'est anecdotique, avec mon D750 j'utilise la seconde SD pour écrire en double, je ne sors jamais que la première. Si j'achète ce Zf, la micro-sd sera à demeure et ne servira que si la SD grille et que je veux récupérer les photos sur la seconde, donc j'espère jamais, probablement pas plus d'une ou deux fois dans la vie de l'appareil.

Par contre si la SD est difficile à enlever, c'est un petit inconvénient.

AlainNx

Citation de: egtegt² le Novembre 17, 2023, 10:08:43
Pour moi c'est anecdotique, avec mon D750 j'utilise la seconde SD pour écrire en double, je ne sors jamais que la première. Si j'achète ce Zf, la micro-sd sera à demeure et ne servira que si la SD grille et que je veux récupérer les photos sur la seconde, donc j'espère jamais, probablement pas plus d'une ou deux fois dans la vie de l'appareil.

Par contre si la SD est difficile à enlever, c'est un petit inconvénient.

Sans doutes pas plus difficile à retirer que les Micro-SD sur les téléphones portables.
Doigts de fée et pinces en plastique de rigueur, avant de commencer la conversation.