Nikon nous taquine avec son objectif Plena

Démarré par Mistral75, Septembre 22, 2023, 17:56:09

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: yorys le Février 15, 2024, 11:51:45
Oui, mais ce que je retire aussi de ces séries présentées par Scaz c'est qu'un lien Flickr rend bien plus justice sur le forum aux images que l'on présente que l'adjonction de fichiers jpg "bidouillés" pour être présentables en 360 ko.
J'aurais dû m'en rendre compte depuis longtemps, cela m'aurait évité des pertes de temps (et des remarques désobligeantes).

Jamais compris ce prétexte, pour ma part...

Et puis, quand bien même ce serait le cas :
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,283492.msg8289594.html#msg8289594

agl33

Citation de: scaz le Février 21, 2024, 20:48:03
Merci
C'est une optique qui complète très bien un grand angle lumineux
un bon combo

Superbe ce ciel scaz.

yorys

Citation de: Verso92 le Février 21, 2024, 21:32:03
Jamais compris ce prétexte, pour ma part...

Et puis, quand bien même ce serait le cas :
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,283492.msg8289594.html#msg8289594

Déjà répondu : la dernière fois que j'ai voulu poster avec mon compte Prodibi, impossible d'accéder au site, je me suis dit que comme nombre de startups dans le genre, il avait fermé.

Ça n'a pas l'air d'être le cas finalement, c'est bien... mais je me suis abonné à Flickr.

ORION

Citation de: kochka le Septembre 26, 2023, 19:27:20
Celui là m'a bien tenté, mais à 3kg, il était trop lourd pour moi
https://www.nikon.fr/fr_FR/product/lenses/dslr/af-s-nikkor-200mm-f2g-ed-vrii
Tu aurais pu essayer le Nikkor 300mm f/2 IF ED pour te muscler.  ;D

agl33

Marcellou

Belle série et belles photos scaz. Bravo !
Amateur (qui aime la photo)

Ergodea

ah oui c'est vrai ! il y avait ce carnaval à Rosheim ! c'était quand?

toxique

bon il y a longtemps que je n'avais pas posté, j'ai d'ailleurs très très peu posté, mais comme à cause de vous je viens d'acquérir ce pléna, je suis plutôt voigtlander manuel,
donc je vois que le mien à un problème oeil de chat dans le bokeh très prononcé dans les angles, je pense le rendre ça fait peur

Verso92

Citation de: yorys le Février 22, 2024, 15:16:54
Déjà répondu : la dernière fois que j'ai voulu poster avec mon compte Prodibi, impossible d'accéder au site, je me suis dit que comme nombre de startups dans le genre, il avait fermé.

Ça n'a pas l'air d'être le cas finalement, c'est bien... mais je me suis abonné à Flickr.

Remarque en passant : tu avais juste un peu d'avance sur nous autres...  ;-)

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,341215.msg8891924.html#msg8891924

yorys

Verso92

Citation de: yorys le Mars 08, 2024, 16:26:17
Ça ne me fait pas particulièrement plaisir...  :-\

Oui, c'est dommage...

Et puis, dans la section "Prodibi" du forum, toutes les images ont disparu...

kochka

Dommage qu'ils n'aient pas proposé un abonnement 50€/an.
Technophile Père Siffleur

Fab35

Citation de: kochka le Mars 09, 2024, 10:01:00
Dommage qu'ils n'aient pas proposé un abonnement 50€/an.
tu crois vraiment que dans cette époque où le tout gratuit sévit, où l'inflation galope, les gens seraient prêts à mettre même juste 50€/an pour une solution d'affichage web des photos ?
J'en doute fort !
Déjà que ça hurle pour un abonnement LR+PS à 12€/mois pour des "vrais" outils de traitement photo, alors payer pour afficher des photos en HD sur le web...  :-\
Mais y'a des arbitrages plus ou moins cohérents dans la vie des gens, notamment en téléphonie et autres divers abonnements multimedia... (j'en connais qui ont tous les abonnements de chaines TV payantes et de streaming audio... et ne supportent pas l'idée de payer Adobe par ex !)

Verso92

Citation de: Fab35 le Mars 09, 2024, 10:41:05
tu crois vraiment que dans cette époque où le tout gratuit sévit, où l'inflation galope, les gens seraient prêts à mettre même juste 50€/an pour une solution d'affichage web des photos ?
J'en doute fort !
Déjà que ça hurle pour un abonnement LR+PS à 12€/mois pour des "vrais" outils de traitement photo, alors payer pour afficher des photos en HD sur le web...  :-\

Pas compris... ce n'est pas les 12€ par mois (soit 144€ par an) qui posent problème, mais l'abonnement imposé.

J'ai mis environ cette somme pour upgrader Capture One tout récemment, la question n'est pas là.

Si ce modèle te plait, tant mieux pour toi. Ce n'est pas le cas de tout le monde, voilà tout...

Fab35

Citation de: Verso92 le Mars 09, 2024, 10:49:22
Pas compris... ce n'est pas les 12€ par mois (soit 144€ par an) qui posent problème, mais l'abonnement imposé.

J'ai mis environ cette somme pour upgrader Capture One tout récemment, la question n'est pas là.

Si ce modèle te plait, tant mieux pour toi. Ce n'est pas le cas de tout le monde, voilà tout...
Si, j'ai bien compris que certains ne supportent pas l'idée de payer une "location de service" auprès d'adobe, quand ils étaient habitués à la version box. Moi aussi quand je suis passé de LR box à abonnement, j'ai réfléchi à 2 fois, mais en fait au bilan plusieurs années après, d'une part ça ne me choque pas, et d'autre part ce sont d'excellents outils qui me servent tous les jours pour la photo, donc par rapport à payer un abonnement Netflix ou que sais-je, ça n'a rien de si différent en soi. On arbitre selon ses choix/goûts/priorités, mais la solution proposée par Adobe, dans l'ère du temps malgré tout, n'est pas choquante en soi. Une offre intermédiaire Netflix, c'est 13.50€/mois... Perso je m'en fiche de ce type de contenu multimedia, et mettre 12€/mois dans PS+LR, ben c'est pour ma part un choix plus pertinent (c'est mon choix).

Après, comme il existe une concurrence sur les dérawtiseurs, on est libre d'aller sur C1 ou DXO (eux exploitent du coup l'argument du tarif à l'achat seul, pour contrer Adobe, mais si on veut rester à jour, il y a un coût aussi à terme). Reste à trouver l'équivalent de PS, mais là...

doppelganger

Citation de: Fab35 le Mars 09, 2024, 11:16:33
Si, j'ai bien compris que certains ne supportent pas l'idée de payer une "location de service" auprès d'adobe, quand ils étaient habitués à la version box. Moi aussi quand je suis passé de LR box à abonnement, j'ai réfléchi à 2 fois, mais en fait au bilan plusieurs années après, d'une part ça ne me choque pas, et d'autre part ce sont d'excellents outils qui me servent tous les jours pour la photo, donc par rapport à payer un abonnement Netflix ou que sais-je, ça n'a rien de si différent en soi. On arbitre selon ses choix/goûts/priorités, mais la solution proposée par Adobe, dans l'ère du temps malgré tout, n'est pas choquante en soi. Une offre intermédiaire Netflix, c'est 13.50€/mois... Perso je m'en fiche de ce type de contenu multimedia, et mettre 12€/mois dans PS+LR, ben c'est pour ma part un choix plus pertinent (c'est mon choix).

Après, comme il existe une concurrence sur les dérawtiseurs, on est libre d'aller sur C1 ou DXO (eux exploitent du coup l'argument du tarif à l'achat seul, pour contrer Adobe, mais si on veut rester à jour, il y a un coût aussi à terme). Reste à trouver l'équivalent de PS, mais là...

Tu compares une location de logiciel (Lr) à un service (Netflix). Mais tu n'es pas le premier et tu ne sera certainement pas le dernier...

Quand à PS, c'est de la vente forcée, quand d'autres ont le choix d'acheter un logiciel comme Affinity Photo, par exemple, ou pas.

Verso92

Pas compris la comparaison avec Netflix, qui te propose un contenu...

Je paye 29,99€ par mois pour mon abonnement Internet, par exemple. Mais là, j'utilise les infrastructures et les service que le FAI met à ma disposition.

L'abonnement pour un logiciel (une "invention" récente dans le domaine grand public), ça n'a strictement rien à voir, désolé...

En fait, tu inverses la situation... l'offre "normale" serait donc une stratégie fomentée contre Adobe ?

kerbouta

pour Affinity il avait été certifié à l'époque que le passage de la V1 à la V2 serait gratuit...

quant à l'abonnement Adobe il peut se trouver occasionnellement à 80,99€...

Verso92

Citation de: kerbouta le Mars 09, 2024, 11:36:51
quant à l'abonnement Adobe il peut se trouver occasionnellement à 80 [at] 99€,

Encore une fois, ce n'est pas une question de tarif...

doppelganger

Citation de: Verso92 le Mars 09, 2024, 11:37:48
Encore une fois, ce n'est pas une question de tarif...

Ça aussi, dit, redit et re-edit 100 fois mais bien moins que toutes les prochaines fois ;)

Fab35

Pas la peine de débattre, de toute façon y'a Doppeul qui est arrivé. Ciao.

Verso92

De toute façon, le hold up de Adobe n'est pas le sujet du fil...  ;-)

agl33

Citation de: Fab35 le Mars 09, 2024, 12:02:13
Pas la peine de débattre, de toute façon y'a Doppeul qui est arrivé. Ciao.

Excellent  ;-)