Nikon nous taquine avec son objectif Plena

Démarré par Mistral75, Septembre 22, 2023, 17:56:09

« précédent - suivant »

Seven Sam

bon test court, car j'ai du malheureusement partir en garde :/ prochaine fois

comme d'hab a PO

j'aime bien, mais j'avoue préféré le 85mm 1.2
Nikon Df Zf Z6III Z8 Canon 5D R5II Lumix S1ii S9  Sony A7CII Leica Q3 43 Om3 Sigma BF

claudy57

Citation de: Crinquet80 le Mai 30, 2024, 11:36:40Tu peux trépigner avec l'aide de l'impayable Fielleux92, je retiens les excellentes photos postées par Marcellou qui mettent bien en valeur les caractéristiques de cet objectif !  ::)

C'est bien je suis content pour toi, pense à la bienveillance ...  ;)

claudy57

A la lisière de la forêt ...

Ergodea

Citation de: Seven Sam le Mai 30, 2024, 18:17:45j'aime bien, mais j'avoue préféré le 85mm 1.2

Ce n'est pas la même focale, même ouverture ...donc forcément le rendu ne sera pas le même

Mais même sur ces photos on voit la qualité optique de ce 135

Seven Sam

Nikon Df Zf Z6III Z8 Canon 5D R5II Lumix S1ii S9  Sony A7CII Leica Q3 43 Om3 Sigma BF

kochka

tout en blanc,. ou presque
Pour donne rune idée du passage au flou avec le chat de face et aussi de dos dans le miroir
Technophile Père Siffleur

kochka

Et un crop de la tête à 100%
 Aucun pb pour du A3+

Ergodea

Citation de: kochka le Juin 03, 2024, 18:28:31tout en blanc,. ou presque
Pour donne rune idée du passage au flou avec le chat de face et aussi de dos dans le miroir

oh! elle est jolie celle là !

Verso92

Citation de: kochka le Juin 03, 2024, 18:30:38Et un crop de la tête à 100%
 Aucun pb pour du A3+

A condition de soigner le développement...

kochka

Une autre et un crop

kochka

Après le 85, je suis revenu au 135, mieux adapté à ce type de sujet.
2500 iso, couloir mal éclairé, une vue globale, et un crop proche de 100%. De quoi tirer un 50x75

kochka

Et pour ceux qui doutent encore de l'interêt du crop à 100% en 45mp

doppelganger

Citation de: kochka le Juin 30, 2024, 22:46:15Et pour ceux qui doutent encore de l'interêt du crop à 100% en 45mp

Je sais pas si ça vas les rassurer.

kojak

J'aime la douceur de ce 135.

kochka

claudy57

Beaucoup de douceur dans le bokeh :

claudy57

Une autre pour illustrer la douceur du bokeh :

Marcellou

Très jolies photos mettant bien en valeur ce bel objectif. :D
Amateur (qui aime la photo)

claudy57

Bonne remarque. En y réfléchissant, cela est sûrement un peu trop net autour de la zone de MAP, je vais retravailler ce point.
Merci pour ce point  ;)

claudy57

Merci pour ces bons conseils, c'est vrai que le plena pique plus nativement que mes autres objectifs de la gamme Z.

kojak

Une petite pour remonter le fil.

kochka

L'estompage du fond me semble un peu trop fort, mais montre bien les capacités de l'objectif.

kojak

Citation de: kochka le Juillet 09, 2024, 11:15:32L'estompage du fond me semble un peu trop fort, mais montre bien les capacités de l'objectif.

Ouverture 1.8, jpeg direct sorti de boitier , tout dépend ce que l'ont recherche dans ce type de prise de vue, moi le fond ne m'intéressait pas d'ou l'ouverture .

Seven Sam

Ouais, je sais, j'aime les chiens :D particulièrement les nordiques

une petite du Z6iii, juste eu le temps de m'accroupir et shooté, une vraie pile électrique ce chien, c'était une demi seconde de pause

lien image : https://postimg.cc/8JdTBLfz

Seven Sam

Ouais un petit croisement Husky/Shiba Inu à mon avis, elle vient souvent pour mes huskys comme ça, elle apprend par mimétisme

Voici l'image originale directe du boitier, bon, il était config en vivid. D'habitude, je suis en standard

Fichier original (clique ici)