Nikon Z6III

Démarré par AlexMilan, Décembre 18, 2023, 11:51:07

« précédent - suivant »

ergodea

#975
Autre point intéressant, le z6III aura sans aucun doute la stab du zf...

Rien qu'avec mon 300 2.8 af 1 sans stab, je peux descendre au 1/100s avec le nikon z6, je viens d'essayer...

Il y aura un intérêt certain avec la stab du z6III

Après, cela ne concerne que  les sujets immobiles...Dès qu'un oiseau bouge, on a rapidement un flou de mouvement...

N'empêche je ne cesserai de m'étonner de la précision de l'af du z6, même  derrière les branches.

Là derrière une vitre, la qualité est forcément dégradée

La 2ème c'est genre : où est Charlie

55micro

Citation de: ergodea le Mars 18, 2024, 16:03:50
Beaucoup ont changé aussi...Je me souviens très de qui intervenait  ; )

Pas toi en tout cas, puisque tu continues à préférer les 24 Mpix pour leur montée en iso  ;)
Choisir c'est renoncer.

ergodea

#977
Citation de: 55micro le Mars 18, 2024, 16:09:11
Pas toi en tout cas, puisque tu continues à préférer les 24 Mpix pour leur montée en iso  ;)

Rire! moi je suis un peu à contre courant : )
Puisqu'aujourd'hui je préfère les 24mp (sauf pour l'animalier)
Mais je faisais partie des personnes qui étaient terriblement excitée par ce d800e, jusqu'à faire 300 km pour aller chercher un boîtier (au début il était difficile d'en trouver )
Et puis ce sont les 45mp, qui commencent à peser lourds, pour une utilité que je n'ai pas la plupart du temps ...Et le bruit généré, si je peux éviter du post traitement en plus, je préfère

agl33

Citation de: ergodea le Mars 18, 2024, 12:17:32
Déjà avec le z6,  il est tout à fait possible de faire de l'animalier, en tout cas en tant que loisir...Si je ne faisais que cela, si c'était  ma priorité, ce ne serait pas le z6III que je prendrais mais le z8, et cela sans aucune hésitation !
Sauf dans certains pays ou endroit où les écureuils n'ont pas peur des gens, ici, chez moi, ils sont suffisamment furtifs,  exigeant une certaine réactivité de l'appareil et de l'af.
Ce que je déplore, sur le z6, c'est la lenteur de la mise sous tension...Et si je désactive la mise en veille, c'est la batterie qui se vide plus rapidement...
Et pour de l'animalier, 24mp est vraiment limite...J'ai utilisé 300 2.8 et le tc kenko que je n'avais plus sorti depuis des lustres, depuis les 36mp...Et dans cette situation là je préfère croper.
Si le z6III à 33mp (défiltré si possible), ce sera déjà une bonne chose pour moi...

Belle image.

Verso92

Citation de: ergodea le Mars 18, 2024, 16:09:48
Et puis ce sont les 45mp, qui commencent à peser lourds, pour une utilité que je n'ai pas la plupart du temps ...

Tu as toujours ton DD de 250 Go ?

Citation de: ergodea le Mars 18, 2024, 16:09:48
Et le bruit généré, si je peux éviter du post traitement en plus, je préfère

Il y a plus de bruit sur un 45 MPixels que sur un 24 ?

ergodea

Citation de: Verso92 le Mars 19, 2024, 09:23:25Tu as toujours ton DD de 250 Go ?

Ah...la société de consommation !

Citation de: Verso92 le Mars 19, 2024, 09:23:25Il y a plus de bruit sur un 45 MPixels que sur un 24 ?
Quoi? elles sont superposées? plus sérieusement, lorsque j'avais le d850, lorsqu'il s'agissait de remonter les ombres, ou les pdv dans les endroits
ombragés par temps pluvieux, je préférais le z6...Bien entendu je parle d'iso plutôt élevés

ergodea

Le forum de chassimages s'est fait une petite beauté?

Tonton-Bruno

J'ai l'impression que les contraintes sur les images jointes ont changé.

Tonton-Bruno

Il y a un problème de redimensionnement quand la fenêtre Internet n'est pas en plein écran.

240303_154732-NR.jpg

*Sinon, il est désormais possible d'insérer l'image dans le message, chose très utile pour les démonstrations techniques.

ergodea

Ce qui saute aux yeux, c'est une meilleure définition...Du coup je viens de voir qu'on peut dépasser les légendaires 350 ko , ce jusqu'à 1,4 Mo je crois...

Ce qui me plait un peu moins, c'est qu'on peut télécharger les photos postées sur le forum (j'ai un doute : pouvions nous le faire avant également? )

TTB, effectivement il y a un problème de redimensionnement.  Sauf pour la 1ère (sport) ...les as-tu insérées de la même façon?

55micro

Citation de: ergodea le Mars 20, 2024, 15:09:21Ce qui me plait un peu moins, c'est qu'on peut télécharger les photos postées sur le forum (j'ai un doute : pouvions nous le faire avant également? )

Oui, je l'ai fait souvent pour proposer des versions modifiées dans le fil Critique.
Choisir c'est renoncer.

salamander

Citation de: ergodea le Mars 20, 2024, 15:09:21Ce qui me plait un peu moins, c'est qu'on peut télécharger les photos postées sur le forum (j'ai un doute : pouvions nous le faire avant également? )

Tout ce qui s'affiche sur un écran est "téléchargé", de fait...

Donc récupérable 😉
Je poste donc je suis... 👹

ergodea

Ah...Je n'avais jamais fait attention à cela...
Je sais que sur certains sites on peut bloquer le téléchargement (comme Fredmiranda) mais on sait bien que tout est contournable sur le net.

ergodea

#988
Petit essai d'une photo à 1 Mo (par curiosité)
Faite avec l'hélios et le z6 (et mon questionnement sur l'intérêt du zf et de la map manuelle : ) )


Tonton-Bruno

On importe la photo dans le message par glisser-déposer.

Si on la laisse comme ça, elle apparaît en fin de message et elle risque d'être mal redimensionnée. Elle est redimensionnée en largeur mais pas en hauteur.

On peut choisir ensuite de l'insérer dans le message, et dans le message elle est redimensionnée dans les 2 dimensions, mais une copie continue à être présente en fin de fichier et d'être mal redimensionnée.

salamander

Citation de: ergodea le Mars 20, 2024, 15:22:49Ah...Je n'avais jamais fait attention à cela...
Je sais que sur certains sites on peut bloquer le téléchargement (comme Fredmiranda) mais on sait bien que tout est contournable sur le net.

Oui, sur Flickr aussi, et c'est de la poudre aux yeux...il suffit d'afficher le code source de la page...
Je poste donc je suis... 👹

ergodea

Citation de: Tonton-Bruno le Mars 20, 2024, 15:27:20On importe la photo dans le message par glisser-déposer.

Si on la laisse comme ça, elle apparaît en fin de message et elle risque d'être mal redimensionnée. Elle est redimensionnée en largeur mais pas en hauteur.

On peut choisir ensuite de l'insérer dans le message, et dans le message elle est redimensionnée dans les 2 dimensions, mais une copie continue à être présente en fin de fichier et d'être mal redimensionnée.

Effectivement. Je viens d'essayer...Pas très pratique tout cela


ergodea

Citation de: salamander le Mars 20, 2024, 15:32:09Oui, sur Flickr aussi, et c'est de la poudre aux yeux...il suffit d'afficher le code source de la page...

Disons que l'intérêt d'un blocage est de rappeler la propriété intellectuelle

ergodea

N'empêche, pour la visualisation des photos, c'est beaucoup plus appréciable...Parce que les formats vignette...

luistappa

Citation de: ergodea le Mars 20, 2024, 15:09:21...
Ce qui me plait un peu moins, c'est qu'on peut télécharger les photos postées sur le forum (j'ai un doute : pouvions nous le faire avant également? )
...
Oui clic droit en registrer ou clic droit ouvrir dans un nouvel onglet et là clic droit en regidtrer sous.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

ergodea

Tonton-Bruno, l'optique utilisée est le 100-400 Z ?

luistappa

Citation de: Tonton-Bruno le Mars 20, 2024, 15:01:27Il y a un problème de redimensionnement quand la fenêtre Internet n'est pas en plein écran.
...
Et un problème sur iPhone sur les grande images ce n'est aussi que redimensionné dans un seul sens...
C'est pire d'avant!
Enfin grandes faut voir ça le fait sur des images de 800pix de base.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Fred_G

Sur smartphone de manière générale, pas que IPhone. Mais ça ne concerne que les images hébergées sur Chassimages : les photos hébergées à l'extérieur s'affichent correctement.
The lunatic is on the grass.

ELWOOD

Pourquoi se prendre la tête en spéculant sur le nb de pixels.
Entre les D6xx et D8xx il y a bien eu un 36mpx.
Pourquoi voir abandonné une version mpx intermédiaire ?
Et puis il y a probablement plus évolutif en comparant avec les Iphones. Le post traitement y est bien plus élaboré avec une possibilité d'envoi des fotos. L'IA peut s'y inviter. C'est peut être ce qui manque dans cette gamme qui se verra cannibalisée si elle ne se différencie pas assez. Le pro peut trouver du cote Z 7/8/9, à voir les rayon de cerains magasins, on risque de se tromper de marché.
Le passionné n'est pas le pro mais peut représenter du volume,
Suffit de voir le succès des looks retro, le critère est parfois ailleurs.  ;)

Verso92

Citation de: ergodea le Mars 20, 2024, 15:27:11Petit essai d'une photo à 1 Mo (par curiosité)
Faite avec l'hélios et le z6 (et mon questionnement sur l'intérêt du zf et de la map manuelle : ) )

Y'a un lézard !