Nikon Z6III

Démarré par AlexMilan, Décembre 18, 2023, 11:51:07

« précédent - suivant »

55micro

Citation de: namzip le Mai 08, 2024, 13:03:58on faisait des photos.

On en fait toujours  :D

(Et la capitulation c'était le 7 mai à Reims, mais Staline a boudé. Le musée de la Reddition est intéressant, et émouvant.)

Choisir c'est renoncer.

jeanbart

Citation de: namzip le Mai 08, 2024, 10:39:14Je ne comprend toujours pas l'érosion clientèle. Que le primo accédant s'impatient et choisisse une autre marque d'accord, mais celui déjà équipé, qu'elle est sa motivation?

Il faut sonder les âmes pour connaître l'entièreté de la noirceur de celles de ces maudits gredins.  >:D
La Touraine: what else ?

kochka

Citation de: namzip le Mai 08, 2024, 10:39:14Je ne comprend toujours pas l'érosion clientèle. Que le primo accédant s'impatient et choisisse une autre marque d'accord, mais celui déjà équipé, qu'elle est sa motivation?

Le raz le bol d'attendre un produit qui n'arrive pas?
Le manque de patience ou d'expérience de la lenteur chez Nikon?
Le sens de la vie qui coule entre les doigts?
A un an près, si le z9 n'était pas sorti entre temps, montrant que Nikon ne s'était pas complètement endormis, je serais probablement parti chez Sony .... .... et le regretterai aujourd'hui ;)
Technophile Père Siffleur

ergodea

ouh là...pour moi beaucoup plus pragmatique : un plus grand choix en optiques chez sony, tout simplement ...
Et c'est loin d'être anodin ...

Potomitan

Citation de: namzip le Mai 08, 2024, 13:03:58Lorsque la norme était le DX, le vaisseau amiral hors de portée, les entrées de gamme FX ont reçu un bel accueil. On ne pensait pas au suivant plus véloce, pixelisé, qualitatif, on faisait des photos.

Bien sûr que si. Tout le p'tit monde de la photo s'est extasié de passer de 0.4 à 0.8Mpix, puis puis puis de 2 à 3Mpix, puis  puis puis à 8, puis à 12, puis de voir le 24x36 se "démocratiser", puis 14, etc etc.

Ça a toujours été la course à l'échalote, et ça le restera tant qu'on vendra des appareils  😊
Capelloamitan

namzip

Un plus grand choix chez un fabricant de walkman, c'est normal. Ils ont la puissance commerciale pour acheter toutes les productions indépendantes. Ils avaient des optiques Zeiss qualitatives, la collaboration a cessé.
Si tu suis les tests de CI, beaucoup d'objectifs sont tres moyens. Ils ont des graphs qui montent dans les tours car le boitier de référence est en 60 mpx.
Si c'est pour s'offrir des objectifs tiers alors n'importe quelle marque fait l'affaire.
Il y a peu, les photographes choisissaient l'objectif en sachant que le boitier n'était que provisoirement un bouchon.

ergodea

Citation de: namzip le Mai 09, 2024, 09:35:26Un plus grand choix chez un fabricant de walkman, c'est normal. Ils ont la puissance commerciale pour acheter toutes les productions indépendantes. Ils avaient des optiques Zeiss qualitatives, la collaboration a cessé.
Si tu suis les tests de CI, beaucoup d'objectifs sont tres moyens. Ils ont des graphs qui montent dans les tours car le boitier de référence est en 60 mpx.
Si c'est pour s'offrir des objectifs tiers alors n'importe quelle marque fait l'affaire.
Il y a peu, les photographes choisissaient l'objectif en sachant que le boitier n'était que provisoirement un bouchon.

Tu parles pour moi là? parce que je sais très bien de quels objectifs je parle on est très loin des objectifs "très moyens"

Fred_G

Et pour les objectifs tiers, justement, toutes les marques ne font pas l'affaire.
The lunatic is on the grass.

kochka

L'important est de pouvoir trouver dans la gamme les objectifs souhaités par l'acheteur.
Présenter un choix multiple reste aussi la techniques commune pour dissuader d'aller voit ailleurs.
Ce peut être également une histoire d'héritage après rachat d'une marque, et de la contrainte d'avoir à vider ses fonds de tiroirs.
Il est évident qu'une ancienne monture permet une offre plus variée qu'une monture récente.
Technophile Père Siffleur

al646

Citation de: kochka le Mai 09, 2024, 11:40:04L'important ets de pouvoir trouver dans la gamme les objectifs souhaités par l'acheteur.

 Présenter un choix multiple reste la techniques commune pour dissuader d'aller voit ailleurs.Ce peut être aussi une histoire d'héritage aprés rachat d'une marque, ou de l vider se fonds de tiroirs

Je plusssoie, mais l'important est d'avoir un système complet qui soit satisfaisant: objectifs, boitiers, flashes
Il faut aussi se projeter au temps t+1, car actuellement, en ML, on est encore dans la phase infantile...
Nikon a un petit retard à rattraper sur les boitiers, mais je pense qu'ils ne vont pas accélérer le rythme pour autant...
Nikon étant no 3, on ne peut pas leur reprocher ce retard, ils ne disposent pas des mêmes moyens que les 2 ténors.
Certains objectifs se feront aussi attendre (comme le Z 70-200 f/4, mais c'était déjà pareil en reflex...)
Niveau flash, c'est un peu le vide sidéral :(
Si Nikon sort un Z6III très convaincant (mieux qu'un R6II c'est le minimum), la gamme objectif est déjà très satisfaisante (on peut juste faire le reproche du manque de pancakes, et de l'embonpoint de certains objectifs, mais il y a aussi des perles, cela compense largement :)

Potomitan

Citation de: Fred_G le Mai 09, 2024, 10:05:36Et pour les objectifs tiers, justement, toutes les marques ne font pas l'affaire.

Certes, mais quand on voit les productions Samyang, Sigma, Tamron et Viltrox, on y trouve qq jolies pépites que les Fujistes et Sonyistes sont heureux d'avoir dans leur fourre-tout, et qui combleraient tout autant les Nikonistes (certaines arrivent maintenant) et les Canonistes (qui commencent à être servis... au compte-goutte !).
Capelloamitan

namzip

Oui, le 16 f:1,8 par exemple avec sa bague de diaph. Pour la qualité image ?

Potomitan

Citation de: namzip le Mai 09, 2024, 12:59:09Oui, le 16 f:1,8 par exemple avec sa bague de diaph. Pour la qualité image ?

Ici le bref essai sur Z7 par Frost :

"bref" parce qu'il l'avait déjà testé sur Sony, et n'a donc pas tout refait.
Capelloamitan

namzip

Ce qui est un plus, la petite fenêtre d'affichage diaph et distance.
Il faudra que je l'essaie. :)

Potomitan

Citation de: namzip le Mai 09, 2024, 13:29:54Ce qui est un plus, la petite fenêtre d'affichage diaph et distance.

Y compris une échelle de pdc dans la fenêtre si j'ai bien vu !

Et paradoxe... avec leur bague de diaph, ce sont sans doute les compagnons idéaux pour le Zf !! 😎

Si les ingénieurs Nikon avaient su que leurs patrons laisseraient Viltrox venir avec ses bagues de diaph sur la monture Z, ils auraient pu se passer du bouton PASM et nous faire un vrai boîtier à molettes !!  😯😁
D'ailleurs je me demande comment ça se comporte tout ça ensemble...  🤔
Capelloamitan

namzip

Avec cette bague on arrive à la philosophie Fuji. Pour la priorité vitesse il faudra placer la bague sur A.
En mode P aussi mais quid de la bague rotative des choix PASM. Sur quelle position la mettre?
En mode manuel avec ISO auto c'est ok mais pour les autres modes ???

Sur mon Pro2 c'est parfait (avec les objectifs munis d'une bague de diaph.) :)

luistappa

Même pas car même chez Sony tous les objectifs n'ont pas de bague de diaph et donc les boîtiers ont un commutateur PSAM. Meme si tous les objectifs Z en avaient une comment gérer les F type G?
Pour le fonctionnement ça fonctionne avec les Sony plus bague donc pas de raison que ça ne le soit pas là aussi.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

agl33

Le Z6III serait il sorti, plus aucun message depuis hier 14H  ;-)

Pierock

Vous avez vu un compte à rebours ? un objectif de Kit ?

luistappa

Citation de: namzip le Mai 09, 2024, 09:35:26Un plus grand choix chez un fabricant de walkman, c'est normal. Ils ont la puissance commerciale pour acheter toutes les productions indépendantes...
C'est quoi un Walkman? :D
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

ergodea

#2620
Voilà cela est dit, le z6III ne sera pas annoncé avant fin juin, voire début juillet comme cela a déjà été dit !

https://nikonrumors.com/2024/05/09/no-the-nikon-z6-iii-will-not-be-announced-within-two-weeks.aspx/

Les arguments de NR sont un peu pathétiques.

Nikon, pour moi, n'a pas d'autres choix de nous proposer alors un z6III qui devra faire concurrence au sony a75 (qui n'existe pas encore), c'est à dire
un z6III qui révolutionne un peu l'existant, sans cela, ce serait un f...de gueule envers ses photographes...

(n'empêche, si son obturateur méca est à 14 fps (120 en obtu num), je me demande bien quel genre de capteur ce sera )!


namzip

Nikon a le choix de ses produits. Il ne souhaite pas être en concurrence frontale avec les autres fabricants.

Crinquet80

#2622
Une impatience de certains qui a le mérite de faire sourire( 105 pages quand même ), tant ces trépignements excusables pour des enfants, sont pathétiques pour des adultes au regard d'une actualité d'un tout autre niveau !

olivb

Citation de: Crinquet80 le Mai 10, 2024, 13:48:01Une impatience de certains qui a le mérite de faire sourire( 105 pages quand même ), tant ces trépignement excusables pour des enfants, sont pathétiques pour des adultes au regard d'une actualité d'un tout autre niveau !
Quand je vois le nimbre de pages pour ne rien dire...... 

Philou10

Citation de: olivb le Mai 10, 2024, 13:50:20Quand je vois le nombre de pages pour ne rien dire...... 

Ah ça.. ::) ;D