Open (chez Shu Xiang Ge)

Démarré par Verso92, Juin 02, 2024, 20:22:55

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: raymondheru le Juin 07, 2024, 17:00:06Vous avez, mine de rien, deux profils très proches  ;D

- une production plutôt conséquente, basée essentiellement sur des souvenirs de voyage.
- un grand nombre d'années de pratique.
- une volonté (trop) prononcée de dire qu'il n'y a surtout aucune prétention artistique dans vos photos.
- mais paradoxalement, une réaction quasi épidermique à la moindre critique qui oserait dépasser la simple technique pour parler plutôt de l'intention/du fond. (ce qui reste malgré tout l'essence de la photographie, même amateur)

Tu aimes bien partir dans tes délires (c'est ton côté provoc' habituel).

Pour se rendre compte de ma production, il suffit juste de cliquer sur le lien dans ma signature, et de se faire sa propre opinion, au lieu de lire l'avis biaisé de Pierre, Paul ou Raymond.

Il y a trois sections dans ma galerie "Carré", et une seule est construite autour de mes photos de voyage (déjà, pour le "basée essentiellement sur des souvenirs de voyage", ça le fait pas... à moins de considérer que la ZI de Gennevilliers, par exemple, est une destination touristique ?

Sinon, je n'ai jamais prétendu "qu'il n'y a surtout aucune prétention artistique dans [mes] photos". Chacun connait, d'ailleurs, mes influences photographiques... j'ai juste écrit que quand j'estimais que la photo était réussie, c'était gagné pour moi. Pas plus, pas moins.

raymondheru

C'est surement la douzaine de publications sur Londres qui a du m'enduire d'erreur  ;D

Avouons malgré tout qu'un menu avec "voyages" "balades en France" "vagabondages photographiques" et divers lieux géographiques semble indiquer un gout fort pour le souvenir de voyage...
Ce qui n'est pas forcément péjoratif.

zuiko

Citation de: Verso92 le Juin 07, 2024, 18:53:07Pour se rendre compte de ma production, il suffit juste de cliquer sur le lien dans ma signature, et de se faire sa propre opinion, au lieu de lire l'avis biaisé de Pierre, Paul ou Raymond.

De même pour la mienne, par contre pas de galerie carré de mon côté, leur nombre étant beaucoup plus restreint. ;)
Quant aux voyages, bien sûr, il y en a, ayant eu la chance de voyager dans le monde aussi bien pour le travail que pour le plaisir. Mais les photos prises dans mes lieux de résidence en France sont légion (93, 44, 56 en particulier).

Pour revenir à l'obsession de la notion de "vieux" elle est assez obsessionnelle chez LLF, sans doute la peur de quelque chose...

Voici un exemple parmi tant d'autres :
Citation de: LeLamaFou le Juillet 06, 2023, 14:31:56La photo des 2 lamas est beaucoup plus intéressante que celle postée !
Pour rire. Je te conseille un jour de faire une lecture de portfolio pour discuter de tes « œuvres » avec qui le propose....
Mais finalement peut être pas, comme je te sens vieux et fatigué (au sens propre comme au figuré) et ce serait à coup sûr l'apoplexie tant la remise en cause serait sévère et brutale !

Et il ne faut pas se fier au terme "pour rire" car tout le monde connait l'humour légendaire dont sait faire preuve LLF.

Verso92

Citation de: raymondheru le Juin 07, 2024, 19:11:41Avouons malgré tout qu'un menu avec "voyages" "balades en France" "vagabondages photographiques" et divers lieux géographiques semble indiquer un gout fort pour le souvenir de voyage...
Ce qui n'est pas forcément péjoratif.

La question n'est pas de savoir si c'est péjoratif ou pas.

Les différentes sections de ma galerie sont effectivement classées par lieux géographiques : "en bas de chez moi" (tu parles de souvenirs de voyage !), Beaumont en Verdunois, Oradour-sur-Glane, etc. Difficile de faire autrement...

J'ai bien pensé un moment la réorganiser plutôt par thèmes, mais c'est loin d'être évident. Un changement qui murit depuis quelques temps : une section "rivages", qui regrouperait les photos de bord de mer prises en France ou sur les différents continents, par exemple.

Et puis, même pour les photos de voyage, j'ai souvent la même approche qu'en bas de chez moi. Témoin, par exemple, ma photo préférée de New York (mes photos préférées sont souvent en tête de section) qui, postée ici à l'époque*, a recueilli des avis très divergents : certains l'ont trouvée très réussie, et d'autres extrêmement banale... où est la vérité ?

*les fins limiers du forum ont même retrouvé à cette occasion l'endroit exact via Google Map, ce qui m'a permis de légender ma photo.

asak

Heu... ce n'est pas une offre d'emploi, c'est le certificat d'homologation du restaurant.

Pourtant c'est écrit en grand  ;D

Verso92

Citation de: asak le Juin 07, 2024, 19:45:17Heu... ce n'est pas une offre d'emploi, c'est le certificat d'homologation du restaurant.

Pourtant c'est écrit en grand  ;D

Désolé, je ne lis pas le chinois couramment...  ;-)