Le Léman dans tous ses états ( fil ouvert)

Démarré par Alex-510, Mai 31, 2024, 20:43:33

« précédent - suivant »

Midship

agl33

Citation de: Alex-510 le Juin 09, 2024, 19:11:40Ce soir le Léman est gris, le ciel est chargé et j'attends d'éventuels éclairs.

Voici un coup de foudre au large de Montreux pris en 2022 avec un Olympus E-M1 MKII et zuiko 12-40

Très beau Alex-510.

DOC 74

Citation de: Alex-510 le Juin 09, 2024, 19:11:40Ce soir le Léman est gris, le ciel est chargé et j'attends d'éventuels éclairs.

Voici un coup de foudre au large de Montreux pris en 2022 avec un Olympus E-M1 MKII et zuiko 12-40
...

Magnifique prise de vue !...
Effectivement, hier soir vers 18h, du coté d'Annemasse, pluie et gros orages !!! Pas de photos donc ?  :'(

Alex-510

Citation de: DOC 74 le Juin 10, 2024, 12:46:54Effectivement, hier soir vers 18h, du coté d'Annemasse, pluie et gros orages !!! Pas de photos donc ?  :'(
Merci pour vos appréciations !
Eh non pas d'images car c'est l'autre bout du lac qui a tout pris. Sur Montreux Vevey Villeneuve nous avons été bien arrosé mais pas d'éclairs en soirée.
Alexandre

Fred_76

Bonjour

Ma petite composition depuis la jetée de la plage de La Falaise, entre Nyon et Rolle, à partir de plusieurs photos.

A+

Fred

PS : on en avait déjà parlé ici mais les photos ont disparu.

Alex-510

Belle composition Fred_76. J'aime particulièrement l'effet vaporeux de la pose longue, Bravo
Alexandre

agl33

Mumu

Vincent

Norbert_T

Superbe idée que ce fil!

Une petite contribution, vue sur le Haut-Lac depuis Morges.

PPAN5504_DxO_1 by Norbert Tissot, sur Flickr
Rêver les yeux ouverts

agl33

Norbert_T

Rêver les yeux ouverts

Norbert_T

Encore une depuis Morges avec toujours un ciel sombre et chargé qui donne une ambiance à la photo.
Enfin sauf quand je navigue et que je ne sais pas trop ce qui pourrait me tomber dessus.

IMG_0304_DxO_1 by Norbert Tissot, sur Flickr
Rêver les yeux ouverts

agl33

Alex-510

De belles images N&B Norbert_T.
On sent vraiment l'atmosphère particulière de ce beau Léman avec ses humeurs changeantes.
Alexandre

Norbert_T

Une ambiance un peu plus calme et en couleur pour celle-ci.

R7_17069_DxO by Norbert Tissot, sur Flickr
Rêver les yeux ouverts

agl33

Norbert_T

Citation de: Alex-510 le Juin 17, 2024, 17:43:53De belles images N&B Norbert_T.
On sent vraiment l'atmosphère particulière de ce beau Léman avec ses humeurs changeantes.
Merci Alex.
En effet, ce lac réserve de nombreuses surprises et ambiances. C'est toujours un plaisir de l'observer et de capturer ces instants très particuliers et éphémères.
Rêver les yeux ouverts

Norbert_T

Un lac presque comme un miroir avec quelques lenticulaires sur les Alpes et le sommet du Mont-Blanc caché dans les nuages

PPAN6649_DxO by Norbert Tissot, sur Flickr
Rêver les yeux ouverts

agl33

Norbert_T

Le lac couleur turquoise durant les précipitations impressionnantes qui nous ont fortement impacté, notamment des les régions de montagnes.

IMG_1481 by Norbert Tissot, sur Flickr
Rêver les yeux ouverts

55micro

Choisir c'est renoncer.

agl33

Deux belles images avec une préférence pour la deuxième avec ce superbe ciel.

55micro

Citation de: agl33 le Juillet 09, 2024, 16:27:55Deux belles images avec une préférence pour la deuxième avec ce superbe ciel.

La première c'était pour le fun ;-)

Trop énervé! Je n'avais pas pris de long télé, les milans royaux m'ont nargué toute la semaine en venant pêcher pas loin du bord.
Juste quelques images croppées un max au 85mm en APS-C, et promesse de revenir un jour.

Choisir c'est renoncer.

55micro

Il y a de beaux métiers dans le coin, par exemple conducteur de train en longeant le lac  :D

Choisir c'est renoncer.

christophe55

Depuis le sommet de la Dôle, à 1671m, dans la haut jura.