Le Léman dans tous ses états ( fil ouvert)

Démarré par Alex-510, Mai 31, 2024, 20:43:33

« précédent - suivant »

Alex-510

Un fil dédié à ce lac majestueux si changeant au fil du temps et des saisons.

Première contribution faite avec un Sigma DP2

Alexandre

jftarn

le sujet est la , l'ambiance aussi....

mais je pense qu'il y a quelque chose à faire sur le postraitement

Clic-Clac 51

Citation de: jftarn le Juin 01, 2024, 10:28:42le sujet est la , l'ambiance aussi....
Même ressenti
Denis ;)

agl33

Citation de: jftarn le Juin 01, 2024, 10:28:42le sujet est la , l'ambiance aussi....

Du mème avis. ;-)

DOC 74

Je trouve l'image belle dans ses tons, ses lignes, son décor, son ciel, ses contrastes doux même si la nébulosité basse (nuages blancs) accroche l'œil au premier regard, bref moi je la prends telle quelle ! Bravo Alex ! ;D

Alex-510

Merci pour vos appréciations. Je vous propose une légère accentuation sur le traitement qui cette fois s'éloigne un peu de la vision vaporeuse et douce que je voyais. Au matin les nuages bas accrocheurs sont typiques après de fortes pluies.

Alexandre

splashtic

Bonjour,
la première version me semble mieux convenir à la vision initiale de l'auteur.
La seconde version s'approche d'un effet de gravure, une autre interprétation qui a aussi son intérêt. Il faudrait peu de chose pour la faire ressembler à un tirage ancien.

DOC 74

La seconde version va dans le sens "spectaculaire" (filtres de nos iPhones !), c'est une autre approche, effectivement une autre vision qui perd à mon avis en subtilité, qui conviendrait mieux à une version N&B (entre autres...), question de goût quoi !  ;D

Alex-510

Vue du Léman depuis les hauts de Montreux avec à gauche, Le Bouveret et à droite Saint-Gingolph. ( Sigma DP2 )

Alexandre

scaz

GF & Z

scaz

GF & Z

scaz

GF & Z

scaz

GF & Z

scaz

GF & Z

scaz

GF & Z

scaz

GF & Z

scaz

GF & Z

agl33

Très belles ces dernières Alex-510 et scaz.

Alex-510

De magnifiques images et atmosphères SCAZ !
Alexandre

Alex-510

Alexandre

agl33

Migall

agl33

Midship

Quelle série bravo G'nève!!

Petite contribution:

Alex-510

Ce soir le Léman est gris, le ciel est chargé et j'attends d'éventuels éclairs.

Voici un coup de foudre au large de Montreux pris en 2022 avec un Olympus E-M1 MKII et zuiko 12-40

Alexandre