Y a t il encore une place pour le z7III ?

Démarré par Ergodea, Juin 19, 2024, 21:59:30

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: jean-fr le Juillet 10, 2025, 23:05:28Je découvre ce fil aujourd'hui ... c'est sans trucage cette photo ???
Le Z8 avec grip est à ce point plus gros que le Z9 ?
😱

Aucun trucage, non.

Lors de mes prises en main à la Boutique, même impression.

(le Z9 est d'ailleurs beaucoup plus compact que le D850 gripé, aussi)

Citation de: jean-fr le Juillet 10, 2025, 23:05:28Verso92, c'est la raison pour laquelle tu as choisi le Z9 ? Ou il y en a d'autres ?

Le grip du Z8 est complètement loupé...

Et puis, Z8 gripé, c'est ~5 000€, contre 6 000€ pour le Z9 (hors promo). Une super opportunité sur un Z9 "comme neuf" a fait le reste...

jean-fr

Potomitan et Verso92, merci pour vos réponses ! J'avoue que je débarque un peu, ne m'étant jamais vraiment intéressé aux grips avant ce soir.

Pierock

après, il faut vraiment avoir un usage intensif du grip, pour accepter le surcoût, le poids et l'encombrement.
Cela ne se justifie pas pour tout le monde amha.

agl33

luistappa

Citation de: jean-fr le Juillet 10, 2025, 23:05:28Je découvre ce fil aujourd'hui ... c'est sans trucage cette photo ???
Le Z8 avec grip est à ce point plus gros que le Z9 ?
😱
Verso92, c'est la raison pour laquelle tu as choisi le Z9 ? Ou il y en a d'autres ?
Sans trucage mais les proportions sont un peu accentuées pour le Z8, pris au GA? car on voit à l'œil nu que les hauteurs de baïonnette sont différentes ;)
Mais le montage Z8+grip est bien plus haut, accentué aussi par le prisme plus débordant du Z8.

Accentué aussi par une conception de grip... Bof, bof car on voit sur les photos postés que la différence D700/D3 n'était pas aussi importante.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

mica51

Citation de: kochka le Juillet 10, 2025, 20:50:07J'ai eu un Z7 par défaut et préfère le Z8 à tous points de vue.
la seule chose qui lui manque est la localisation GPS.

pas de problème pour charger les positions GPS dans un Z8 avec l'application mobile SnapBridge Nikon

logiciel a télécharger sur le site Nikon

kochka

Citation de: mica51 le Juillet 11, 2025, 18:17:07pas de problème pour charger les positions GPS dans un Z8 avec l'application mobile SnapBridge Nikon

Merci,
J'ai, mais cela bouffe la batterie à ne rien faire sur sur l'étagère. Incorporé c'est tellement mieux.
Technophile Père Siffleur

Verso92

Citation de: mica51 le Juillet 11, 2025, 18:17:07pas de problème pour charger les positions GPS dans un Z8 avec l'application mobile SnapBridge Nikon

Pour avoir expérimenté SnapBridge avec le D850, le GPS intégré du Z9 est quand même beaucoup plus pratique/performant...

Ergodea

Citation de: AC.PHOTOGRAPHY le Juillet 10, 2025, 14:38:30Un Z7III idéal :
Capteur : CMOS plein format de 45,7 MP (pour rester en dessous d'un prochain Z8ii à 60MP...)
Processeur : EXPEED 7
Autofocus : 493 points de détection de phase avec suivi du sujet
Protection du capteur : Sensor Shield
Vidéo : 8K à 30 fps, 4K à 120 fps
Viseur : OLED, 3,69 millions de points
Écran : LCD inclinable 3,2 pouces, 2,1 millions de points
Stabilisation : Stabilisation d'image 5 axes avec compensation jusqu'à 6 EV
Connectivité : Wi-Fi, Bluetooth, SnapBridge

Une sorte de mini-Z8 en somme.
Il serait magnifique.

Pas grand intérêt.

Le seul intérêt que je vois est un z7III qui soit concurrent au sony a7rV (qui est un succès chez sony). Avec 60mp (cela m'étonnerait qu'ils imposent  60Mp au z8II), l'expeed8 (parce que quand le z7III sortira l'expeed7 sera de l'ancienne école); avec un capteur lent (pour ne pas faire de l'ombre au z8)

Verso92

Citation de: Ergodea le Juillet 11, 2025, 21:00:33Pas grand intérêt.

Le seul intérêt que je vois est un z7III qui soit concurrent au sony a7rV (qui est un succès chez sony).

Petite question au passage : où est-ce qu'on trouve les chiffres de ventes des différents boitiers du marché ?

luistappa

Nulle part!
Tout au plus, parfois, il passe des communications de revendeur mais comme c'est parcellaire, régionale ou sur un marché spécifique voir des revendeurs qui ne vendent pas tout, toute statistique dessus est très aléatoire voir spéculatif...

La source la plus fiable est celle qui recense les numéros de série connus mais là il faut attendre quelque temps que les retours arrivent. En général cela ne bouge pas trop la première année. A ma connaissance, ce travail n'existe que sur les Nikon.

Verso92

Citation de: luistappa le Juillet 11, 2025, 23:24:00Nulle part!
Tout au plus, parfois, il passe des communications de revendeur mais comme c'est parcellaire, régionale ou sur un marché spécifique voir des revendeurs qui ne vendent pas tout, toute statistique dessus est très aléatoire voir spéculatif...

La source la plus fiable est celle qui recense les numéros de série connus mais là il faut attendre quelque temps que les retours arrivent. En général cela ne bouge pas trop la première année. A ma connaissance, ce travail n'existe que sur les Nikon.

Suis déçu : je ne pensais pas que Sylvie essayait de nous mener en bateau...  ;-)

kerbouta

"Petite question au passage : où est-ce qu'on trouve les chiffres de ventes des différents boitiers du marché ?"

faut demander aux influenceurs photo qui ont des avis sur tout... mais surtout des avis... orientés vers ceux qui les rémunèrent au mieux,

;D

luistappa

Ergodea

Citation de: luistappa le Juillet 11, 2025, 23:24:00Nulle part!

Le sony a7rv frôle l'excellence, une référence chez de nombreux photographes...Alors c'est sûr que les petits chamissiens (et en particulier les nikonistes) derrière leur ordinateur trouveront toujours à redire sans être des jours et des jours sur le terrain...N'empêche, moi j'aimerais bien un z7III du même alcali

Verso92

Citation de: Ergodea le Juillet 13, 2025, 16:25:19Le sony a7rv frôle l'excellence, une référence chez de nombreux photographes...Alors c'est sûr que les petits chamissiens (et en particulier les nikonistes) derrière leur ordinateur trouveront toujours à redire sans être des jours et des jours sur le terrain...N'empêche, moi j'aimerais bien un z7III du même alcali

Tu ne nous a toujours pas donné le lien où on trouve les chiffres de vente des différents boitiers (ce qui serait plus intéressant que tes petites piques vaseuses...).

55micro

Citation de: Philou10 le Juillet 13, 2025, 17:55:40? acabit, je suppose ! ;D 

Non, moi je trouve que cela va bien avec ses propos basiques (quoique paradoxalement empreints d'une certaine acidité).
Choisir c'est renoncer.

Fred_G

Citation de: 55micro le Juillet 13, 2025, 18:21:11Non, moi je trouve que cela va bien avec ses propos basiques (quoique paradoxalement empreints d'une certaine acidité).

;D

Que tout cela est joliment dit  :)
The lunatic is on the grass.

Philou10

Citation de: 55micro le Juillet 13, 2025, 18:21:11Non, moi je trouve que cela va bien avec ses propos basiques (quoique paradoxalement empreints d'une certaine acidité).

Je fais de mon mieux pour ne pas tout lire ! ;D

Ergodea

Citation de: Verso92 le Juillet 13, 2025, 17:27:32Tu ne nous a toujours pas donné le lien où on trouve les chiffres de vente des différents boitiers (ce qui serait plus intéressant que tes petites piques vaseuses...).

C'est toi qui parles de chiffres de vente, moi j'ai écrit que c'était un succès (qu'aucune critique ne conteste d'ailleurs)...encore une fois tu interprètes selon ta convenance

Ergodea

Citation de: Philou10 le Juillet 13, 2025, 17:55:40? acabit, je suppose ! ;D 

Oui le correcteur est passé par là à mon insu...merci

Verso92

Citation de: Ergodea le Juillet 13, 2025, 21:18:12C'est toi qui parles de chiffres de vente, moi j'ai écrit que c'était un succès (qu'aucune critique ne conteste d'ailleurs)...encore une fois tu interprètes selon ta convenance

Tu dis que c'est un succès (beaucoup de ventes, donc), et je ne sais pas sur quoi tu t'appuies pour dire ça...

Ergodea

Citation de: Verso92 le Juillet 13, 2025, 21:28:28Tu dis que c'est un succès (beaucoup de ventes, donc), et je ne sais pas sur quoi tu t'appuies pour dire ça...

Avant de critiquer les autres, de  m'accabler de je ne sais quoi, de créer des polémiques, commence déjà par la définition des mots

https://dictionnaire.lerobert.com/definition/succes

Verso92

Citation de: Ergodea le Juillet 13, 2025, 21:36:00Avant de critiquer les autres, de  m'accabler de je ne sais quoi, de créer des polémiques, commence déjà par la définition des mots

https://dictionnaire.lerobert.com/definition/succes

Ben... c'est justement ce que je fais, non ?