Y a t il encore une place pour le z7III ?

Démarré par Ergodea, Juin 19, 2024, 21:59:30

« précédent - suivant »

luistappa

Pour les personnages multiples, Autopano savait les enlever mais uniquement quand il était dans deux chevauchements.
Sinon pour les passants, pano ou pas, il faut faire plusieurs PdV et sortir Photoshop pour les remplacer au pinceau à cloner.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Tonton-Bruno

Oui, avec le module IA de Photoshop c'est un jeu d'enfant.

Ergodea

Nikon a été très clair là dessus : ils étudient encore le marché

D'ailleurs je soupçonne même ces "petits rêves" lancés ici et là ne pas être le fruit du hasard mais plutôt une sorte de pêche à la ligne pour voir les réactions
des utilisateurs...

Il y a beaucoup d'incertitudes autour de ce z7 III...certains souhaitent beaucoup de pixels alors que d'autres souhaiteraient un simple mini z8
D'autres encore pensent que nikon ne devrait pas ses disperser dans 36 000 boîtiers comme le fait sony

N'empêche, qui veut 45mp dans un petit boîtier, il n'y a que le z7 II ... C'est déjà pas mal, mais par la suite, il n'y aura plus d'autres alternatives?
Soit un gros boîtier, soit 24mp ?

Je ne sais quoi penser des 60mp et encore moins des 80mp, mais 45mp avec le nouvel expeed serait déjà bien

doppelganger

Citation de: ergodea le Juillet 15, 2024, 15:34:59Il y a beaucoup d'incertitudes autour de ce z7 III...certains souhaitent beaucoup de pixels alors que d'autres souhaiteraient un simple mini z8

Ça correspondrait à quoi, un mini Z8, quand on a déjà d'un coté, le Z7 II et de l'autre, le Z6 III ?

Potomitan

Citation de: ergodea le Juillet 15, 2024, 15:34:59Il y a beaucoup d'incertitudes autour de ce z7 III...certains souhaitent beaucoup de pixels alors que d'autres souhaiteraient un simple mini z8

Le mini Z8 existe désormais : Z6 III.

Pour moi, un Z7 III n'aura de sens que s'il apporte qqch de différent par rapport aux Z6 et Z8. Par exemple un capteur surpixelisé et une dynamique à son max (non empilé) : le boîtier du paysagiste.

Ergodea

si le z8 avait eu 24mp, vous l'auriez appelé mini z9?

Potomitan

Personnellement je ne vois pas en quoi le Z8 est un mini Z9  😬  C'est un Z9 avec batterie "normale".

Il lui est certes un (petit) peu "mini" par la taille mais identique en caractéristiques et possibilités (hormis qq fonctionnalites électroniques qui arriveront peut-être plus tard par màj).

Un mini Z8 aurait quoi alors basé sur cette comparaison Z9/Z8 ??... Une batterie encore plus petite et encore un chouia moins de fonctionnalités électroniques ?  🤔

Potomitan

Et puis d'ailleurs, question taille dans certaines conditions on dira plutôt que le Z8 est un maxi Z9  😎😁

Potomitan

C'est pour encourager les possesseurs de Z8 à acheter un Z9 plutôt que le grip !  😎😬

kochka

Citation de: ergodea le Juillet 15, 2024, 15:34:59Nikon a été très clair là dessus : ils étudient encore le marché

D'ailleurs je soupçonne même ces "petits rêves" lancés ici et là ne pas être le fruit du hasard mais plutôt une sorte de pêche à la ligne pour voir les réactions
des utilisateurs...

Il y a beaucoup d'incertitudes autour de ce z7 III...certains souhaitent beaucoup de pixels alors que d'autres souhaiteraient un simple mini z8
D'autres encore pensent que nikon ne devrait pas ses disperser dans 36 000 boîtiers comme le fait sony

N'empêche, qui veut 45mp dans un petit boîtier, il n'y a que le z7 II ... C'est déjà pas mal, mais par la suite, il n'y aura plus d'autres alternatives?
Soit un gros boîtier, soit 24mp ?

Je ne sais quoi penser des 60mp et encore moins des 80mp, mais 45mp avec le nouvel expeed serait déjà bien
En matière de tarif il y a une place.
Il reste à avoir ce qui serait sacrifié pour ne pas mordre sur le marché du Z8.
A moins de pratiquer la technique Sony, qui descend d'un cran de tarif le modèle remplacé, lors de la sortie de la génération suivante?
Technophile Père Siffleur

Ergodea

Citation de: Potomitan le Juillet 15, 2024, 18:29:36Et puis d'ailleurs, question taille dans certaines conditions on dira plutôt que le Z8 est un maxi Z9  😎😁

S'il suffisait juste d'une batterie pour faire la différence d'une gamme...comment dire, je plains tous ceux qui ont acheté le z9 : ils se sont fait avoir !

Ergodea

Citation de: kochka le Juillet 15, 2024, 19:10:05En matière de tarif il y a une place.
Il reste à avoir ce qui serait sacrifié pour ne pas mordre sur le marché du Z8.
A moins de pratiquer la technique Sony, qui descend d'un cran de tarif le modèle remplacé, lors de la sortie de la génération suivante?

Personnellement je pense que cela arrangerait bien des personnes. Un zf à 2000e, un z6 III à 2500e, un z7 III à 3200e, un z8 à 4200e
Il y a de la place effectivement...

Potomitan

Citation de: ergodea le Juillet 15, 2024, 19:34:25S'il suffisait juste d'une batterie pour faire la différence d'une gamme...

C'est justement toi qui dit que les deux sont deux gammes différentes. Moi je dis le contraire.

Citation de: ergodea le Juillet 15, 2024, 19:34:25je plains tous ceux qui ont acheté le z9 : ils se sont fait avoir !

En quoi qq'un se ferait-il avoir ?

Je trouve au contraire excellent de pouvoir choisir entre 2 boîtiers identiques : l'un "grippé", à la batterie survitaminée et pourtant (relativement) compact pour la catégorie et l'autre "non-grippé" mais pourtant "grippable" le cas échéant.

Verso92

Citation de: Potomitan le Juillet 15, 2024, 18:29:36Et puis d'ailleurs, question taille dans certaines conditions on dira plutôt que le Z8 est un maxi Z9  😎😁

C'est ce que je me suis dit en prenant en main les deux...

AC.PHOTOGRAPHY

Un Z7III idéal :
Capteur : CMOS plein format de 45,7 MP (pour rester en dessous d'un prochain Z8ii à 60MP...)
Processeur : EXPEED 7
Autofocus : 493 points de détection de phase avec suivi du sujet
Protection du capteur : Sensor Shield
Vidéo : 8K à 30 fps, 4K à 120 fps
Viseur : OLED, 3,69 millions de points
Écran : LCD inclinable 3,2 pouces, 2,1 millions de points
Stabilisation : Stabilisation d'image 5 axes avec compensation jusqu'à 6 EV
Connectivité : Wi-Fi, Bluetooth, SnapBridge

Une sorte de mini-Z8 en somme.
Il serait magnifique.

Pierock

Pour la vidéo, ce sont les codecs qui sont importants ;)

kochka

Citation de: Potomitan le Juillet 15, 2024, 19:49:05C'est justement toi qui dit que les deux sont deux gammes différentes. Moi je dis le contraire.

En quoi qq'un se ferait-il avoir ?

Je trouve au contraire excellent de pouvoir choisir entre 2 boîtiers identiques : l'un "grippé", à la batterie survitaminée et pourtant (relativement) compact pour la catégorie et l'autre "non-grippé" mais pourtant "grippable" le cas échéant.
Si je n'ai pas pris de Z9, et attendu la sortie du Z8, c'est uniquement à cause du volume/poids du Z9.
Je n'ai jamais fait plus de 700 photos dans une journée et une batterie dans la poche ne pèse rien.
Par contre un capteur correct de 80mp, c'est un doubleur de 20mp incorporé.
S'il pouvaient refaire le coup du D3X avec un Z8x, je prends tout de suite.
Mais par pitié, pas sur un Z7!

Verso92

Citation de: Ergodea le Juillet 15, 2024, 19:34:25S'il suffisait juste d'une batterie pour faire la différence d'une gamme...comment dire, je plains tous ceux qui ont acheté le z9 : ils se sont fait avoir !

Le Z8 et le Z9 sont effectivement très proches.

L'accu et le double slot CFe sont effectivement sur le papier un inconvénient pour un amateur comme moi : incompatibilité avec l'EN-EL15 et les cartes SD, notamment.

Nikon a voulu m'enlever une épine du pied en sabotant le grip du Z8, et m'a facilité le choix, finalement (surtout que l'écart de prix entre les deux boitiers n'est pas forcément très significatif, in fine)...

Citation de: kochka le Juillet 10, 2025, 17:58:48S'il pouvaient refaire le coup du D3X avec un Z8x, je prends tout de suite.
Mais par pitié, pas sur un Z7!

Pourquoi ça ?

kochka

J'ai eu un Z7 par défaut et préfère le Z8 à tous points de vue.
la seule chose qui lui manque est la localisation GPS.

namzip

pourquoi?
tu as du mal à geolocaliser ton chat. ;D

Verso92

Citation de: kochka le Juillet 10, 2025, 20:50:07J'ai eu un Z7 par défaut et préfère le Z8 à tous points de vue.
la seule chose qui lui manque est la localisation GPS.

Pourtant, le Z7III, s'il sort, va enterrer le Z8...  ;-)

55micro

Citation de: kochka le Juillet 10, 2025, 20:50:07J'ai eu un Z7 par défaut et préfère le Z8 à tous points de vue.

Pas compris. A part l'AF, qui devrait être bien amélioré sur le Z7 III, que te manquerait-il? Tu n'as pas besoin d'un stacké?
Choisir c'est renoncer.

jean-fr

Je découvre ce fil aujourd'hui ... c'est sans trucage cette photo ???
Le Z8 avec grip est à ce point plus gros que le Z9 ?
😱

Verso92, c'est la raison pour laquelle tu as choisi le Z9 ? Ou il y en a d'autres ?

Potomitan

Citation de: jean-fr le Juillet 10, 2025, 23:05:28Je découvre ce fil aujourd'hui ... c'est sans trucage cette photo ???
Le Z8 avec grip est à ce point plus gros que le Z9 ?
😱

Aucun trucage, et ça a tjrs été comme ça. Un D700+grip était déjà bcp plus gros qu'un D3.

Je n'ai jamais compris pourquoi les fabricants ne proposent pas des grips compacts, donc sans batterie, avec seulement un rappel du déclencheur et des boutons principaux.