Canon RF 28-70 mm f/2,8 IS STM

Démarré par Mistral75, Septembre 12, 2024, 01:08:01

« précédent - suivant »

ccaphotographies

Et du côté du Japon et de la Chine aussi

Seven Sam

Il vient d'arriver

par contre, Canon, c'est mesquin de leur part de ne pas fournir de pare-soleil, on est en 2024 quoi

Je vais aller le tester, mais du petit test instantané que j'ai pu voir, je trouve qu'il a un très bon piqué et un beau bokeh

Qualité de construction, si je le compare au RF 70-200 f/4 L, il n'a rien à envier, la bague de fonction n'est pas de cliquetis, après, je ne peux pas en dire plus, je viens à peine de le déballer :D

af très rapide et silencieux !!! rien à voir avec le 50 1.8 stm
Nikon F3HP-F6-Df-Zf-Z6III-Z8-CanonNewF1-EOS3-5D-R5II-LumixS9-A7CII-Leica Q3 43-OM Om-3

ccaphotographies

jtoupiolle

Appel de mon magasin hier il m'attend je vais le chercher la semaine prochaine 
Cañon tient ses délais

Seven Sam

pour vous montrer que l'optique est vraiment silencieuse et rapide

Nikon F3HP-F6-Df-Zf-Z6III-Z8-CanonNewF1-EOS3-5D-R5II-LumixS9-A7CII-Leica Q3 43-OM Om-3

Opticien

Citation de: Seven Sam le Septembre 28, 2024, 14:14:19pour vous montrer que l'optique est vraiment silencieuse et rapide

..........
c'est le boitier qui fait du bruit, avec la confirm d'AF  !!

Seven Sam

Je suis sortie avec les loups, temps gris, j'ai fait deux trois photos, mais j'avais un filtre neutre devant l'objectif, pas des meilleures, celui que j'avais de stock de cette taille-là, je ressortirai sans le filtre, parce que j'ai des doutes sur le piqué sachant que j'ai pu faire un anniversaire sans filtre et c'est bien piqué, là, je n'ai pas été convaincu...

photo a f/2.8 et a f/8 pouvoir zoomer ou télécharger la photo : https://postimg.cc/gallery/mRqhkjS

jtoupiolle

Sebas_

Merci de ton retour. Et sympa tes "loups"!
Je n´ai pas téléchargé les images, mais le "bokeh" a l'air assez marqué non? Sur la 1ere entre le tronc d'arbre et le coureur, et sur la 2eme, on croirait des AC corrigées sur la feuille.
La 3eme a été redressée?
Intéressé par des images sans filtre!

Seven Sam

Je vais mettre les raw si tu
Citation de: Sebas_ le Septembre 29, 2024, 20:30:53Merci de ton retour. Et sympa tes "loups"!
Je n´ai pas téléchargé les images, mais le "bokeh" a l'air assez marqué non? Sur la 1ere entre le tronc d'arbre et le coureur, et sur la 2eme, on croirait des AC corrigées sur la feuille.
La 3eme a été redressée?
Intéressé par des images sans filtre!

Je viens d'uploader les jpeg du boitier sooc, tu peux comparer si tu veux, :D pour les raw c'est un peu trop lourd. Tu les reconnaitras directes, les vivid c'est lightroom et les standard ce sont ceux sortir du boitier

Sebas_

Citation de: Seven Sam le Septembre 29, 2024, 20:42:42Je vais mettre les raw si tu
Je viens d'uploader les jpeg du boitier sooc, tu peux comparer si tu veux, :D pour les raw c'est un peu trop lourd. Tu les reconnaitras directes, les vivid c'est lightroom et les standard ce sont ceux sortir du boitier
Top, merci, c´est adorable.
Effectivement, ca confirme bien que je ne suis pas du tout un fan du traitement de LR par défaut (bien trop "Sharp" a mes yeux, c'est saisissant dans le flou, comme si on avait applique de la clarté a la truelle). Le rendu des JPEG SOOC sont bien plus "harmonieux" au niveau rendu a mes yeux, et correspond bien plus a l'image que je me faisais de cet objectif.
Merci en tout cas!

Seven Sam

Je n'ai pas le souvenir d'avoir chipoté dans ces paramètres, juste fait vivid + auto (ouais, je suis un gros fainéant de ce côté-là), je vais check ça

Sebas_

Citation de: Seven Sam le Septembre 29, 2024, 21:57:54Je n'ai pas le souvenir d'avoir chipoté dans ces paramètres, juste fait vivid + auto (ouais, je suis un gros fainéant de ce côté-là), je vais check ça
Oui, oui, c´est bien de que je dis ;)
Le mode "auto" de LR flingue le bokeh, en rajoutant de la netteté dans le flou. Regarde, c´est flagrant.

Apres, je suis tres sensible a l´esthetisme du flou d'arrière plan, donc j'ai regardé avec attention cet aspect sur ton optique, c´est une déformation de ma part.
Par exemple, je n'aime pas du tout le rendu des fixes Sigma Art (alors que ce sont de magnifiques optiques par ailleurs), et trouve que les zooms Tamron sont plutôt bon la-dessus (j´ai eu des années le "vieux" 28-75/2.8 qui etait mou, mais au bokeh particulièrement doux notamment, surtout sur 5D)

Seven Sam

Juste pour voir ce que donne le bokeh, jpeg sooc du boitier "standard"

70mm 2.8

50mm 2.8

35mm 2.8

28mm 2.8

Seven Sam

ccaphotographies

Reste à voir si l'homogénéité est satisfaisante entre 28 et 35 mm pour faire du paysage...

Sebas_

Citation de: ccaphotographies le Septembre 30, 2024, 18:52:06Reste à voir si l'homogénéité est satisfaisante entre 28 et 35 mm pour faire du paysage...
A f/8, j´ose esperer que oui...

livartow

Citation de: Seven Sam le Septembre 30, 2024, 14:03:10Et la différence de taille :D

Tout ce beau monde protégé avec des filtres k&f concept... ça fait mal à voir quand même ;D Tu as pu vérifier leur parfaite transparence surtout avec des focales moyennes/longues ?

ccaphotographies

jtoupiolle

Ce qu'on appelle maintenant Bokeh, avant c'était le « flou transitif « si je ne me trompe
Ce dont Leica avec ses optiques Leica R était passé maître

Seven Sam

Citation de: livartow le Octobre 02, 2024, 12:01:29Tout ce beau monde protégé avec des filtres k&f concept... ça fait mal à voir quand même ;D Tu as pu vérifier leur parfaite transparence surtout avec des focales moyennes/longues ?

Ouais bah quand j'ai dû revendre mon ex 70-200 S pro 2.8 moins cher à cause de rayure aussi minime soit elle a cause qu'un chien avec sa langue pleine de boue qui est venue lécher mon objectif (pare-soleil monté), je ne fais plus deux fois la même erreur :D,

J'ai testé avec et sans filtre, je n'ai pas constaté de différence, même en plein soleil, on m'a fait la remarque qu'il est possible que de la Bué se mettent entre l'objectif et le filtre, mais le filtre, je l'utilise avec les animaux proches le plus souvent des cas sinon je retire quand il n'y a pas de risque évident 90% du temps.

Par contre, c'est vrai que sur mon 135, c'est un k&f concept qui coutait moins cher et que visiblement la photo du chien ne semblait pas assez piqué.

Je vais refaire des tests avec et sans

Sebas_

Je pense qu'il ne faisait par référence a l'utilisation d'un filtre de protection en lui meme, mais plutôt a la qualité dudit filtre ;)
K&F concept, pour moi, c'est un peu l'entrée de gamme. Vu tes optiques, ca ne serait pas forcement plus mal de prendre un filtre un peu plus quali a mon avis :D

Seven Sam

Citation de: Sebas_ le Octobre 02, 2024, 15:41:50Je pense qu'il ne faisait par référence a l'utilisation d'un filtre de protection en lui meme, mais plutôt a la qualité dudit filtre ;)
K&F concept, pour moi, c'est un peu l'entrée de gamme. Vu tes optiques, ca ne serait pas forcement plus mal de prendre un filtre un peu plus quali a mon avis :D

Je les utilise qu'avec les chiens/chats pour éviter leur débordement d'énergie :D en temps normal, ils ne sont pas dessus.

livartow

Pour avoir testé pas mal de k&f concept que l'on m'avait envoyé en échantillon, c'est la raison pour laquelle j'émettais des réserves.
Ils tentent de gagner en quali mais sur certains modèles autant la perte de piqué induite est bien contrôlée (c'est un problème beaucoup plus visible avec des focales moyennes à longues) autant les dérives colorimétriques sont pas bien gérées et la déteriorarion des flous peut aussi être visible ;) Après ça date d'il y a 4-5 ans donc peut être qu'ils ont appris de leur erreur, je leur avait fait un retour à ce sujet justement.

Perso je les classe aussi dans la partie moyenne à basse niveau qualité. Mais si on met le prix en ligne de compte alors ils montent en flèche clairement.

La marque qui m'a par contre très agréablement surprise c'est les benro. C'est comparable voir meilleur qu'un hoya haut de gamme.

En gros le trio c'est B+W, Benro, Hoya mais uniquement leur gamme pro.

jtoupiolle

L'objectif idéal pour les voyages et avec le 10-20 c'est parfait 👍