NIKON Z7 III Z9 II....quelles sont vos attentes !!!

Démarré par alain.clement, Septembre 30, 2024, 11:46:30

« précédent - suivant »

alain.clement

Voilà tout est dans le titre !

l'évolution du Z7iii ne va t elle pas marcher sur les plate-bandes du Z8 ???

Pour le Z9 qui parait parfait pour beaucoup , qu'attendre de plus ? vers quelles améliorations va ton s'orienter ???

Roland29

Citation de: alain.clement le Septembre 30, 2024, 11:46:30l'évolution du Z7iii ne va t elle pas marcher sur les plate-bandes du Z8 ???
Ben non, puisqu'il y aura un Z8 II... qui ne marchera pas sur les plate-bandes du Z9 II lequel pulvérisera les plate-bandes du Z6 IV...  ;D  ::)

Crinquet80

Citation de: alain.clement le Septembre 30, 2024, 11:46:30Voilà tout est dans le titre !

l'évolution du Z7iii ne va t elle pas marcher sur les plate-bandes du Z8 ???

Pour le Z9 qui parait parfait pour beaucoup , qu'attendre de plus ? vers quelles améliorations va ton s'orienter ???

De toute façon, avec le remboursement de la dette catastrophique qui s'annonce, tu n'auras plus les moyens de te payer Bouzin II, bichonne bien ton matos, va falloir qu'il dure longtemps !  ::)

Verso92

Citation de: alain.clement le Septembre 30, 2024, 11:46:30vers quelles améliorations va ton s'orienter ???

Une poignée digne de ce nom (je n'y crois pas trop, mébon...) ?

Une non-régression des perfs' photo ?

ergodea

Citation de: Crinquet80 le Septembre 30, 2024, 12:03:06De toute façon, avec le remboursement de la dette catastrophique qui s'annonce, tu n'auras plus les moyens de te payer Bouzin II, bichonne bien ton matos, va falloir qu'il dure longtemps !  ::)

Mouai....dépenser n'importe comment, il y a eu les lanceurs d'alerte, et là faut rembourser? on est un peu cou...quand même....

al646

Aucune attente !!! Personne ne sait s'il y aura un Z7 III et beaucoup pensent que le Z8 est le Z7 III...
Avant le Z9 II, Nikon doit normalement sortir un Z50 II et un Z5 II, il est donc possible qu'il faille patienter avant de voir ce Z9 II... (Nikon nous a habitué à être patient)
Pour le Z9 II, Nikon va certainement annoncer un nouveau capteur plus rapide et on l'espère avec une dynamique / montée en ISO améliorée. Logiquement, Nikon devrait proposer des nouvelles fonctionnalités similaires à celles du Canon R1 et R5 II, avec un AF encore plus rapide et performant, enfin, ne pas réitérer la boulette d'absence d'obtu mécanique.
Le Z8 II héritera probablement du Z9 II et je ne vois pas comment proposer en plus un Z7 III (il faudrait soit utiliser le même capteur que le Z8 III et la différenciation serait très compliquée, soit développer un nouveau capteur qui ne pourrait en aucun cas être en retrait par rapport à la concurrence niveau rapidité et AF au risque de se faire démolir dès sa sortie. Je ne vois pas Nikon dépenser des sommes importantes pour sortir un capteur qui serait similaire à celui du Z8 II.
Comme personne ne peut prévoir ce que Nikon nous prépare, ce fil va nous permettre de rêver ou divaguer ;)
Mes propos pouvant dès lors être interprétés de la sorte ;)

Jinx

Un Z7 III avec le capteur du Z8 et plus orienté photo que vidéo, à 3700€, je pense qu'il y a un créneau.

24 mpix :
- Zf 2500€, photo+++ et vidéo++
- Z6 III 3000€, photo++ et vidéo+++

45 mpix :
- Z7 III 3700€, photo+++ et vidéo++
- Z8 4500€, photo+++ et vidéo+++

ergodea

Citation de: Jinx le Septembre 30, 2024, 15:48:53Un Z7 III avec le capteur du Z8 et plus orienté photo que vidéo, à 3700€, je pense qu'il y a un créneau.

24 mpix :
- Zf 2500€, photo+++ et vidéo++
- Z6 III 3000€, photo++ et vidéo+++

45 mpix :
- Z7 III 3700€, photo+++ et vidéo++
- Z8 4500€, photo+++ et vidéo+++

Tout à fait...D'ailleurs on peut constater que beaucoup sont restés avec le z7II et n'ont pas l'utilité de passer au z8, qui, au passage,
est déjà un boîtier d'une certaine taille et poids et ne convient pas à tout le monde

ergodea

D'ailleurs, si je ne me trompe, il y a deux boîtiers qui devraient sortir d'ici fin de l'année...Lesquels?
Je m'étonne que Nikon n'apporte pas simplement le nouvel expeed au z5, z50 voire au zfc...
Selon la rumeur, nikon travaille sur l'expeed8, est ce à sa sortie qu'il va upgrader les autres boîtiers?

Fred_G

Après avoir constaté ce que donne ce capteur, je pense que Nikon serait bien inspiré d'utiliser le 33 Mpix Sony défiltré.

Mais dans quel boitier ? Est-ce que ça aurait du sens d'avoir un Z5II à 33 Mpix alors que le Z6III vient de sortir avec juste 24 ?

Edit : dans tous les cas, ça sort du cadre de ce fil qui parle des Z7III et Z9II. Toutes mes excuses : faites comme si je n'avais rien dit !
The lunatic is on the grass.

luistappa

Un Z7III pas forcément aussi rapide que le Z8 mais avec un 60mpix pourrait avoir une place, un boîtier de ce type existe bien chez Sony...
Maintînt il faut aussi que Nikon propose quelque chose de modernisé en FX sous le tarif du Z6III.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

LaurentD

Citation de: luistappa le Septembre 30, 2024, 17:08:49Un Z7III pas forcément aussi rapide que le Z8 mais avec un 60mpix pourrait avoir une place, un boîtier de ce type existe bien chez Sony...

Oui, c'est bien.
Et aussi, sans obtu mécanique.

Verso92

Citation de: LaurentD le Septembre 30, 2024, 17:31:49Et aussi, sans obtu mécanique.

Pourquoi ça ?

L'absence d'obturateur mécanique avec un capteur non stacké ne peut qu'apporter son lot d'inconvénients...

al646

Citation de: luistappa le Septembre 30, 2024, 17:08:49Un Z7III pas forcément aussi rapide que le Z8 mais avec un 60mpix pourrait avoir une place, un boîtier de ce type existe bien chez Sony...
Maintînt il faut aussi que Nikon propose quelque chose de modernisé en FX sous le tarif du Z6III.

Cela fait beaucoup de développement pour un boitier qui sera critiqué dès sa sortie si son AF n'est pas au niveau du Z8 et de la concurrence... tout cela pour gagner 15% en résolution linéaire et réutiliser le vieux capteur Sony serait se tirer une balle dans le pied, bien trop lent par rapport à ce qui est sur le marché actuellement...
Bref, aucune chance que Nikon dépense autant pour developper un boîtier dépassé et qui se vendra mal...

al646

Citation de: Verso92 le Septembre 30, 2024, 18:33:57Pourquoi ça ?

L'absence d'obturateur mécanique avec un capteur non stacké ne peut qu'apporter son lot d'inconvénients...

Et même avec un capteur stacké...
Qui peut le plus peut le moins, dans certains cas, un obtu mécanique sera bien utile voir indispensable, Nikon a fait l'erreur une fois, j'espère q'il ne feront pas cette connerie une 2ème fois...

LaurentD

Pour le silence total à la prise de vue

luistappa

Ça tous les Z l'ont...
Et la présence d'un obturateur mécanique ne l'empêche pas ;)

LaurentD

Citation de: luistappa le Octobre 01, 2024, 00:59:52Ça tous les Z l'ont...
Et la présence d'un obturateur mécanique ne l'empêche pas ;)

Ah, c'est bien.

Faut dire que j'ai quelques siècles de retard. Je suis encore avec un D3 et quelques d'optiques de la même époque...
Je m'intéresse de très près au système Z pour un changement complet dans quelques temps, à mon départ en retraite.
D'ici là, j'étudie ce qui se fait en gamme Z et ce qui devrait arriver dans un futur proche, mais avec quelques difficultés, vous avez pu le constater.

Verso92

Citation de: LaurentD le Octobre 01, 2024, 00:45:08Pour le silence total à la prise de vue

Comme le souligne luistappa, la présence d'un obturateur mécanique n'empêche pas d'opérer en obturateur électronique.

L'inverse n'est pas vrai.

Pierock

Les boules de cristal vont encore s'entrechoquer ... Aïe !  :D

Verso92

Citation de: al646 le Septembre 30, 2024, 18:47:09Et même avec un capteur stacké...
Qui peut le plus peut le moins, dans certains cas, un obtu mécanique sera bien utile voir indispensable, Nikon a fait l'erreur une fois, j'espère q'il ne feront pas cette connerie une 2ème fois...

Pas compris... le Z8 est pareil que le Z9 de ce point de vue, non ?

luistappa

Citation de: LaurentD le Octobre 01, 2024, 02:50:40Ah, c'est bien.

Faut dire que j'ai quelques siècles de retard. Je suis encore avec un D3 et quelques d'optiques de la même époque...
L'avantage est que tu ne devrais pas perdre en performances, tu y gagneras l'absence de MR mais si tu n'est pas allergique à l'EVF ça devrait bien se passer.

Quand aux objectifs, sauf pour les AF/AF-D, il faut relativiser ce qu'on lit sur la bague, elle est déjà techniquement très bonne et permet la transition en douceur.

al646

Citation de: Verso92 le Octobre 01, 2024, 08:22:19Pas compris... le Z8 est pareil que le Z9 de ce point de vue, non ?
Oui, Nikon a fait l'erreur 2x,
j'avais mis Z8/Z9 dans le même panier, mais je sais que tu avais compris ;)

doppelganger

Citation de: al646 le Septembre 30, 2024, 15:17:57Aucune attente !!! Personne ne sait s'il y aura un Z7 III et beaucoup pensent que le Z8 est le Z7 III...

Tant que ce n'est pas Nikon qui le pense, ça ira.

LaurentD

Est-ce que tu pourrais résumer ce qui ne fonctionne pas avec ce type de capteur, stp.