Manœuvre délicate

Démarré par Nikon Nissoumi, Décembre 19, 2024, 12:54:18

« précédent - suivant »

raymondheru

Citation de: Arlecchino le Décembre 28, 2024, 14:18:04C'est quoi le rendu du numérique, exemple ?
Tout ce qui ne fait pas référence à l'argentique.

Arlecchino

Citation de: raymondheru le Décembre 28, 2024, 14:21:50Tout ce qui ne fait pas référence à l'argentique.

Donc citez-moi des exemples, car vous savez le monde de la photographie est vaste ! à moins que vous ne voulez pas dévoiler vos goûts en la matière  ;)

raymondheru

Citation de: Arlecchino le Décembre 28, 2024, 14:25:20Donc citez-moi de exemples, car vous savez le monde de photographie est vaste ! a moins que vous ne voulez pas dévoiler vos goûts en la matière  ;)

Je ne comprends pas la question.
Si je vous dis que je trouve ridicule les voitures électriques qui émettent un son  artificiel de voiture thermique, allez vous me demander de définir ce que j'aime dans le son d'un véhicule électrique ?

Arlecchino

Citation de: raymondheru le Décembre 28, 2024, 14:27:55Je ne comprends pas la question.
Si je vous dis que je trouve ridicule les voitures électriques qui émettent un son  artificiel de voiture thermique, allez vous me demander de définir ce que j'aime dans le son d'un véhicule électrique ?

Je vous rappelle que l'on est sur un forum, qui a pour thème la photographie, sous toutes ses formes, alors je crois pas qu'il est incongru de parler des photographes et de leurs photos  ;)

raymondheru

Citation de: Arlecchino le Décembre 28, 2024, 14:30:42Je vous rappelle que l'on est sur un forum, qui a pour thème la photographie, sous toutes ses formes, alors je crois pas qu'il est incongru de parler des photographes et de leurs photos  ;)
Vous voulez des noms de photographes que j'aime?
On va s'éloigner du sujet.
Car j'aime principalement les photographes pour les sujets traités, la composition, la lumière, mais pas pour leur rendu numérique (ni leur rendu argentique d'ailleurs)

salamander

Citation de: Arlecchino le Décembre 28, 2024, 14:30:42...

Et sinon, t'as déjà essayé avec une râpe à fromage ? 😄
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

Arlecchino

Citation de: raymondheru le Décembre 28, 2024, 14:33:30Vous voulez des noms de photographes que j'aime?
On va s'éloigner du sujet.
Car j'aime principalement les photographes pour les sujets traités, la composition, la lumière, mais pas pour leur rendu numérique (ni leur rendu argentique d'ailleurs)

D'accord, vous bottez en touche, réaction classique d'un troll de luxe.

salamander

Citation de: Arlecchino le Décembre 28, 2024, 14:38:41D'accord, vous bottez en touche, réaction classique d'un troll de luxe.

Ne me dis pas que tu l'avais pas encore repéré celui-ci... 😄

Arlecchino

Citation de: salamander le Décembre 28, 2024, 14:39:38Ne me dis pas que tu l'avais pas encore repéré celui-ci... 😄

Si bien sûr ! mais c'est toujours amusant à voir leurs réponses  ;D et leurs limites.

raymondheru

Citation de: Arlecchino le Décembre 28, 2024, 14:38:41D'accord, vous bottez en touche, réaction classique d'un troll de luxe.

Prononcer le mot "troll" sur un forum c'est un peu le point Godwin quand on a plus rien à dire.
D'ailleurs ça attire de suite le médiocre immatriculé en 2B, ce qui est un signe qu'il est temps de vous laisser entre auto-persuadés.
Bon samedi.

Arlecchino

Citation de: raymondheru le Décembre 28, 2024, 14:44:44Prononcez le mot "troll" sur un forum c'est un peu le point Godwin quand on a plus rien à dire.
D'ailleurs ça attire de suite le médiocre immatriculé en 2B, ce qui est un signe qu'il est temps de vous laisser entre auto-persuadés.
Bon samedi.

Tu vois salamander, leurs limites c'est ça, s'ils sont acculés, c'est soit la fuite, ou une méchanceté gratuite, parfois les deux...

agl33

Citation de: Arlecchino le Décembre 28, 2024, 14:47:07Tu vois salamander, leurs limites c'est ça, s'ils sont acculés, c'est soit la fuite, ou une méchanceté gratuite, parfois les deux...

Et il a fuit souvent le raymond.  ;)

Un beau retour du bouffon du forum, le père noël n'est pas passé pour lui.

raymondheru

agl33

Citation de: raymondheru le Décembre 28, 2024, 15:05:58

Cela reflète bien ce que plusieurs ici vous demandent de faire.

Bouffon un jour, bouffon toujours.  :D  :D  :D

Pichoun

Citation de: Arlecchino le Décembre 28, 2024, 14:47:07Tu vois salamander, leurs limites c'est ça, s'ils sont acculés, c'est soit la fuite, ou une méchanceté gratuite, parfois les deux...

Oui, ou platiste, ou beauf, au choix.

raymondheru

Citation de: agl33 le Décembre 28, 2024, 15:13:03Cela reflète bien ce que plusieurs ici vous demandent de faire.

Bouffon un jour, bouffon toujours.  :D  :D  :D

Une phrase avec 3 verbes, plus de 4 mots et zéro faute !
Champagne

;D  ;D  ;D

Tomzé

Citation de: Pichoun le Décembre 28, 2024, 15:14:06Oui, ou platiste, ou beauf, au choix.

Pichoun , de rentrer dans le jeu de celui qui a été bien sagement remis à sa place par Raymond, ne te grandit pas.
Tout a été fait, sauf par moi.

raymondheru

Citation de: Tomzé le Décembre 28, 2024, 15:22:06Pichoun , de rentrer dans le jeu de celui qui a été bien sagement remis à sa place par Raymond, ne te grandit pas.

Il semble omettre (à dessein) les termes  "imbécile", "troll" et "bouffon"...
C'est ce qu'on appelle l'indignation sélective  ;)

salamander

Citation de: Tomzé le Décembre 28, 2024, 15:22:06Pichoun , de rentrer dans le jeu de celui qui a été bien sagement remis à sa place par Raymond, ne te grandit pas.

Tu devrais arrêter de fantasmer... 🤣

Vous ne racontez que des conneries, et ce n'est pas parce que vous êtes deux ou trois à vous soutenir dans cet exercice périlleux que ça change quoi que ce soit.

Pichoun

Citation de: raymondheru le Décembre 28, 2024, 15:23:53Il semble omettre (à dessein) les termes  "imbécile", "troll" et "bouffon"...
C'est ce qu'on appelle l'indignation sélective  ;)

Jouer les vierges effarouchées ne te sied pas bien.

raymondheru

Citation de: Pichoun le Décembre 28, 2024, 15:30:35Jouer les vierges effarouchées ne te va pas bien.

Jouer les donneurs de leçons de morale vous va aussi peu.
Un décérébré me laisse tranquille, je l'ignore, il me traite d''imbécile, il prend en retour, c'est assez sain comme démarche ;)
Idem pour "bouffon" ou "troll".
Prenez le temps d'analyser (objectivement, ça va être dur je sais) et vous verrez que je suis toujours en réaction, jamais en action quand il s''agit de petit adjectifs gentils...

Pichoun

Citation de: raymondheru le Décembre 28, 2024, 15:32:27(objectivement, ça va être dur je sais)

Typiquement ta manière de faire...

À écrire ce genre d'assertion autant me traiter de « bouffon », c'est la même chose.

raymondheru

Citation de: Pichoun le Décembre 28, 2024, 15:40:36Typiquement ta manière de faire...

Ben oui, quand quelqu'un débarque pour recenser les injures mais en en oubliant bizarrement la moitié, on peut douter de l'objectivité  ;)

Citation de: Pichoun le Décembre 28, 2024, 15:40:36À écrire ce genre d'assertion autant me traiter de « bouffon », c'est la même chose.
je laisse ce genre de terme à AGL, c'est moche , c'est gras, ça lui va à ravir.

Arlecchino

Citation de: Pichoun le Décembre 28, 2024, 15:40:36Typiquement ta manière de faire...

À écrire ce genre d'assertion autant me traiter de « bouffon », c'est la même chose.

Il faut jamais rentrer dans son jeu du combat verbal, il adore ça, mais dès qu'on aborde des thèmes sérieux sur la photographie, il décroche, où plutôt il botte en touche, car c'est un terrain où il ne veut pas aller, ce qui est un comble sur un forum photo.

raymondheru

Citation de: Arlecchino le Décembre 28, 2024, 16:02:19Il faut jamais rentrer dans son jeu du combat verbal, il adore ça, mais dès qu'on aborde des thèmes sérieux sur la photographie, il décroche, où plutôt il botte en touche, car c'est un terrain où il ne veut pas aller, ce qui est un comble sur un forum photo.
les thèmes sérieux je les ai rincés sur cette discussion (explication de la différence entre virage argentique et simple colorisation logicielle etc...)
Après vous digressez vers une liste de photographes appréciés que je dois nommer.
Je ne vois pas trop le rapport avec le noir et blanc ni la bichromie donc j'y réponds indirectement.
Et bim, je me prends un "troll" dans la tête.
C'est vrai que ça donne envie d'échanger avec vous.