Meilleurs tarifs trouvés du Canon 5D Mark II

Démarré par Luca, Décembre 31, 2008, 19:01:21

« précédent - suivant »

sebcafe

Attention, reflex !

Leo.Ginailhac

Citation de: JamesBond le Juin 08, 2010, 17:46:00
Certes non, surtout quand un simple magasin peu réputé philanthrope comme la F...C le propose en prix adhérents à 2600.

Aucune Fnac de France ne propose ce kit ma certifié un vendeur en vérifiant les stocks de plus grands shop. ( cf celui de Montparnasse )

2550 euros pour le kit avec le 24-105....  nothing pour le 24-70 deg , sauf trouver à 3200 euros dans un PHOX à Reims en prétéxant que les magasins moins cher vendent de l'importation chinoise sans garantie efficace ...

tribulum

Interessant, PHOX Reims.... Mon kit, provenance europe, approuvé SAV (calage AF...) a couté moins de 2400 en kit il y a 9 mois. Après, si tu penses que la poignée de mains, le costard du vendeur et son accueil sympathique valent 800 euros (le prix d'une belle optique), c'est à toi de voir. Ce boitier, tel qu'il est construit, ne vaut pas plus que 1800 euros, 2400 à 2500 en kit. Payer plus est douteux à mon avis, à moins d'être dans l'urgence.

Leo.Ginailhac

je sais bien que c'est abusé, je lui ai même dit.

je suis toujours en recherche d'un kit 24-70... à moindre coup, si tu as des plans je suis preneurs !

tribulum

2799 euros sur Cameranu.nl (en général bien placé) le kit 5D2 + 24-70L. Cela dit, la réputation de ce zoom (variabilité importante sur la qualité, sur beaucoup de sites de test) m'inciterait à réfléchir.

tribulum

Pour notre ami James Bond: les trois métros de retard, quand tu réponds à un post de mars 09 (18 mois de réflexion, peuchère !), je me demande qui les a pris. Le 7D n'appartenait même pas alors aux Canon rumours. Cependant, malgré le temps qui s'est écoulé, mes supputations restent vraies: le 5D2 est plus proche d'un 50D que d'un 7D. Il suffit de reprendre les caractéristiques des deux boitiers. Le 7D pourra éventuellement se comparer au 5D3, qui n'existe pas encore, et qui aura la cellule 3D couleur, l'AF revu, la cadence, et l'étancheification améliorée. Pour l'instant, le 5D, c'est un boitier assimilé à la série xxD, un AF de 20D, une cellule de 20D, une cadence de 10D. Pour la photo tranquille que je pratique, le 5D2 est génial. Mais JB devrait atterir de temps en temps.

tribulum

Euh, je rectifie: 15 mois de réflexion pour JB pour répondre à mon post. C'est déjà pas mal. CQFD.

JamesBond

Citation de: Leo.Ginailhac le Juin 15, 2010, 19:20:40
Aucune Fnac de France ne propose ce kit ma certifié un vendeur en vérifiant les stocks de plus grands shop. ( cf celui de Montparnasse )

Oui, je m'étais trompé de kit, croyant qu'il s'agissait du kit courant 24-105.
Mais je l'ai dit quelques posts plus haut... tu lis les posts avant de répondre parfois ?  ;D ;)
Capter la lumière infinie

JamesBond

Citation de: tribulum le Juin 15, 2010, 23:48:18
Euh, je rectifie: 15 mois de réflexion pour JB pour répondre à mon post. C'est déjà pas mal. CQFD.

Cela me rappelle une certaine Marylin... (quoique, là, c'était des années).

Il n'empêche: tu persistes à vouloir comparer un APS-C à un (superbe) 24x36 qui délivre des images d'un tout autre monde.
Je me demande parfois ce qui compte pour toi en photo: la qualité image ou les gadgets...

Bon, je te laisse, je ne voudrais surtout pas te déranger...

Have a sweet night...

PS: si ton 5D MkII te gratte, je veux bien t'en débarasser !  ;D

PS2: quel est le con qui a déterré ce fil pour que je me prenne les pieds dans le tapis avec des posts datant de Mathusalem ?

tribulum

Ben oui, JB, faut regarder les dates de temps en temps. Et puis il vaut mieux tout lire: tu es encore à coté de la plaque. Je parlais, en Mars 09, d'une différence de tarif moindre chez Nikon pour des boitiers assimilables en dehors de la taille du capteur, par rapport aux deux boitiers assimilables (hors taille capteur) chez Canon. Have a good night, James !

tribulum

Pour mon 5D2, JB, tu peux attendre longtemps. Je ne change de boitier que tous les six ans ... Et ce boitier, au tarif où je l'ai obtenu, et , apres calage de l'AF, est absolument génial pour le modeste amateur que je suis, et le genre de photo que je pratique. Dans mon utilisation tranquille, le seul défaut que je lui trouve, c'est sa faiblesse en BL: toute "remontée" un peu brutale se traduit par une montée du bruit incontrolable. Mais bon, ça reste tout à fait rare et tolérable pour mon usage.

JamesBond

Citation de: tribulum le Juin 16, 2010, 00:46:14
Pour mon 5D2, JB, tu peux attendre longtemps. Je ne change de boitier que tous les six ans ... [...]

Qu'importe, je ne suis pas pressé...  ;)

Leo.Ginailhac

j'ai toujours vu le 24-70L à la pointe des critiques en piqué etc sur les forum, objo utilisé par les grands photographes en mode etc..

On lui reproche sur certaine version de bugué ? il sera dans tous les cas mieux que mon 18-55 qui me fait office de "transstandard" pour le moment je pense..
Quels sont les avantages de faire caler l'AF de son 5D2 ?

phulax

Citation de: tribulum le Juin 15, 2010, 23:36:37
Il suffit de reprendre les caractéristiques des deux boitiers. Le 7D pourra éventuellement se comparer au 5D3, qui n'existe pas encore, et qui aura la cellule 3D couleur, l'AF revu, la cadence, et l'étancheification améliorée.

un Nikon ?
Actif, c'est beaucoup dire

tribulum

Phulax, la bienséance voudrait que tu ne te risques pas à ce genre de supputation sur un forum rouge, si tu ne veux pas subir de mauvais traitements, ... même si tu n'as pas tord !

papango

puis-je me permettre ou je me fais taper ?
chez hdslr sur paris , http://www.hdslr.fr tu peux payer sur place lors du retrait

:)

One way

Citation de: papango le Septembre 08, 2010, 18:17:50
puis-je me permettre ou je me fais taper ?
chez hdslr sur paris , http://www.hdslr.fr tu peux payer sur place lors du retrait

:)

C'est effectivement un bon tarif. CameraNu est exactement au même tarif.

Par contre ce shop me semble suspect. Pas de numéro pro en ligne et informations minimales.
Il dit clairement ne pas appliquer les directives européenes des garanties de deux ans (2eme année à la charge de shop) dans les FAQ.
Pour moi passer votre chemin et allez la ou on applique les lois française et européennes sans avoir besoin de lancer une action en justice :-[.
"Tu veux ma photo!!?"

Grysbok

J'ai quand même bon d'avoir touché le mien à 1760 € à Bruxelles :)
D3

Vincent GERARD

PCH.be
Magasin à BXl impeccable...
Mon magasin, quoi.
J'y ai acheté le 5D il y a qq jours.
Compétents et fiables.
Vt

Bernard973

Je m'interroge :
Voici un 5 D MARK II vendu 1500 €, avec le 24-105 : http://www.foxydeal.fr/petite-annonce/guyane/image-son/annonce-130.html
Le vendeur est darty (je suppose que ce n'est pas la société Darty, qui n'est pas représentée en Guyane...)
J'ai payé le mien un peu plus de 1800 € boitier nu (prix hors taxes + octroi de mer).
Il semblerait que le matériel soit neuf, et il y en aurait plusieurs en vente.
Que faut-il en penser ?

gazoline

Citation de: Bernard973 le Octobre 24, 2010, 17:01:32
Que faut-il en penser ?

Que c'est une attrape couillon, c'est fréquent sur les sites d'annonces, quelque soit le sujet de l'annonce, moto, apn, voiture... tout y passe

JamesBond

Beaucoup plus sérieusement, en ce Dimanche 24 octobre 2010 (et ce dimanche seulement) il est à 1799 € sur Fnac.com et dans sept magasins de France ouverts ce Dimanche [offre privée spéciale adhérents].
Il vous reste 7 heures.

Cours-y vite, cours-y vite, tu vas le manquer...

Vincent 18

Citation de: Bernard973 le Octobre 24, 2010, 17:01:32

Le vendeur est darty (je suppose que ce n'est pas la société Darty, qui n'est pas représentée en Guyane...)

Cela doit nous rappeler un fil mémorable.
Gagner en ouverture ...

Bernard973

Citation de: JamesBond le Octobre 24, 2010, 17:10:54
Beaucoup plus sérieusement, en ce Dimanche 24 octobre 2010 (et ce dimanche seulement) il est à 1799 € sur Fnac.com et dans sept magasins de France ouverts ce Dimanche [offre privée spéciale adhérents].
Il vous reste 7 heures.
Cours-y vite, cours-y vite, tu vas le manquer...

Cayenne-Paris en moins de 7 heures ? A plus de 1100 km/h ça doit être possible ... Mais s'il faut que j'achète un Boeing pour me payer un 5D moins cher, ou est le bénéfice ?  ;D

JamesBond

Citation de: Bernard973 le Octobre 24, 2010, 17:17:17
Cayenne-Paris en moins de 7 heures ? A plus de 1100 km/h ça doit être possible ... Mais s'il faut que j'achète un Boeing pour me payer un 5D moins cher, ou est le bénéfice ?  ;D

Fnac.com, cela passe par le Web ; aucun déplacement nécessaire donc.
Il n'y a pas d'internet à Cayenne ?