Meilleurs tarifs trouvés du Canon 5D Mark II

Démarré par Luca, Décembre 31, 2008, 19:01:21

« précédent - suivant »

panchito

Citation de: antoine_c78 le Janvier 01, 2009, 14:10:46
il y a la garantie constructeur donc no probleme.
la petite boutique du coin ne fera pas mieux désolé.

A condition que le matériel ait été acheté dans la zône Euro, sinon tu ne peux bénéficier de la garantie en Europe.

CBOLAFOTO

L'entreprise existe depuis quelques années
et si elle veut réduire sa marge au profit de ses clients, tant mieux.
Il en existe tellement qui ne pense qu'à se goinfrer!
Désolé, j'ai pensé au repas d'hier soir :-))

juno

bonjour
quelqu'un a t il déjà testé un achat en commande groupée ?  ( que ce soit pour du matos photo ou pas d'ailleurs ) car il y en a une en cours pour le 5D mk II ici : http://www.commandes-groupees.fr/viewtopic.php?t=11095&postdays=0&postorder=asc&start=45 et il y aurait actuellement 40 personnes intéressées et cela pourrait être une alternative à prendre en compte ?
Don't eat the yellow snow

Luca

En mai 2006, j'ai pu avoir pour 2000 euros seulement un 5D neuf par relations (un ami qui connaissait un employé de Canon), sans aucune garantie, après avoir malheureusement refusé en décembre 2005 un 5D d'occasion au même prix (je trouvais que 5-6 fois le prix de mon EOS 350D, c'était une énorme différence pour la différence de qualité). Je n'ai eu aucun problème, ce n'est pas un boîtier fragile.
Je ne paierais aucune extension de garantie, par exemple.
C'est un choix d'expérience, de risque: je risque bien plus la casse hors garantie et le vol (ça m'est arrivé pour mon 5D il y a deux mois d'ailleurs).

JamesBond

Citation de: nmeunier le Janvier 01, 2009, 13:07:39
Mais à part un prix? Vous achetez quoi? Ça vous ennuie pas de n'avoir aucun service et plus de garantie en achetant au bout du monde votre boitier si fragile?

+2
Acheter chez moi  :) ne pose aucun problème: garantie européenne automatiquement délivrée pour un an, la seconde année est prise en charge par le vendeur (et c'est là que cela peut se corser pour les non-résidents UK). Notez également que la EGC (Carte européenne de garantie) ne sera dûment remplie (nom, adresse, date d'achat pour enclencher la validation de garantie, cachet du vendeur etc.) que si vous vous déplacez in situ, en boutique, avec le vendeur devant vous (car il faut demander ce stamp expressément)) ; en cas d'expédition postale, cette carte demeurera vierge la plupart du temps et n'aura aucune valeur. Vous ne pourrez alors produire que la facture pour faire valoir vos droit SAV en France - ce qui, accompagnée de ladite carte, ne posera généralement pas de problème).
Ceci étant dit, combien de vendeurs, en France, fournissent cette carte européenne remplie ?
Si je dis aucun, suis-je loin du compte ? En France, on ne pense que --> facture --> SAV Hexagonal (quoi, il y a d'autres pays que la France dans le monde ? première nouvelle !  Et puis, d'abord, c'est quoi l'Europe ? :D )
En revanche, pour le site US listé dans le post originel, pas de garantie en Europe: USA only. No comment en cas de panne. :(

Ah! j'oubliais, en achetant ici, vous n'aurez pas de manuel en Français (ce n'est pas la même distribution Canon-Europe que pour la France). Mais, bon, si vous n'êtes pas fâchés avec la Shakespeare langue, pas de problème, n'est-il pas ?
Capter la lumière infinie

Nicolas Meunier

Tu le crois ca?

Ma boutique me prête un boitier en cas de panne et elle me garantie une réparation en moins de 10jours ou remplacement et me reprend à bon prix mon matos d'occaz. Il fait ca le magasin sur le net au bout du monde?

CBOLAFOTO

Ca me rappelle les discussions entre les possesseurs de BMW ou de MERCEDES
ou
du petit epicier contre le grand commerçant.
Ceux qui peuvent se permettre l'achat un peu plus cher chez le détaillant du coin evec le service et tout le toutim ... tant mieux,
d'autres ne verront que le prix d'achat et surtout leurs moyens.

Le principal c'est d'être heureux avec son achat. Pourquoi obligatoirement vouloir persuader l'autre !!

JamesBond

Citation de: nmeunier le Janvier 01, 2009, 19:50:18
Tu le crois ca?
Ma boutique me prête un boitier en cas de panne et elle me garantie une réparation en moins de 10jours ou remplacement et me reprend à bon prix mon matos d'occaz. Il fait ca le magasin sur le net au bout du monde?

Assurément non.
Raison pourquoi je n'ai jamais acheté de gros matériel photo sur Internet: je préfère un vendeur de chair et d'os devant moi.
La dernière fois que j'ai acheté une optique (en venant faire un saut à Paris dans ma boutique préférée de la Bastoche), cela a pris 1h30mn ! On discute, on papote, puis on va chercher l'objectif en réserve, on sort sur le trottoir faire quelque essais que l'on visualise ensuite sur un Mac : heureusement ! le 17-40 f/4L premier sorti du stock était légèrement décentré, alors on en a essayé un autre, nickel celui-là, avec lequel je suis reparti. Ah! j'oubliais, ils m'ont aussi offert un petit café, le temps de faire tout ça.
C'est peut-être ce genre de contact, service, satisfaction immédiate et sans soucis que l'on paie un peu plus que sur les mirifiques sites, non? Et quand je dis un peu plus, ce n'est effectivement, que très peu plus...
Acheté sur le net, c'eût été: "allo, voilà mon objectif souffre d'un léger décentrement" et vingt minutes de parlote pour convaincre une personne totalement incompétente que, non, je n'ai pas tenté une pose longue de 10 secondes à main levée, ni que mon ordinateur est défectueux, ni mes yeux non plus !

Mais, si tu dis cela ici, malheureux, tu vas te faire traiter de tous les noms !  ;)
Capter la lumière infinie

Nicolas Meunier

Citation de: CBOLAFOTO le Janvier 01, 2009, 20:02:51
Ca me rappelle les discussions entre les possesseurs de BMW ou de MERCEDES
ou
du petit epicier contre le grand commerçant.
Ceux qui peuvent se permettre l'achat un peu plus cher chez le détaillant du coin evec le service et tout le toutim ... tant mieux,
d'autres ne verront que le prix d'achat et surtout leurs moyens.

Le principal c'est d'être heureux avec son achat. Pourquoi obligatoirement vouloir persuader l'autre !!

Juste pour info, mes achats chez mon commerçant sont moins de 5% plus cher que le moins cher des discounters et quand le produit vient de sortir c'est même souvent moins cher ET disponible.

Luca

Faut nous le citer, ce commerçant étant pas plus cher de 5% que le moins cher des discounters: ça serait gentil de lui être reconnaissant, et ça appuierait ton affirmation, car je n'y crois pas.

Nicolas Meunier

Citation de: Luca le Janvier 01, 2009, 22:10:44
Faut nous le citer, ce commerçant étant pas plus cher de 5% que le moins cher des discounters: ça serait gentil de lui être reconnaissant, et ça appuierait ton affirmation, car je n'y crois pas.

Ben il ne fait que du Nikon alors ca vous interessera pô

Luca

Mais je connais des nikonistes (je suis antiraciste: y en a même un qui est un ami).

phulax

vous oubliez juste un détail les amateurs de discount, les deux règles d'un contrat: être plus cher à violer qu'à respecter et être prévu pour quand ça se passe mal.  En France c'est le vendeur qui est responsable; ailleurs ... c'est à la hauteur des moyens que vous souhaitez mettre dans les poursuites.
Actif, c'est beaucoup dire

Luca

"être plus cher à violer qu'à respecter et être prévu pour quand ça se passe mal": moi pas y en à comprendre.
C'est un choix. Depuis que j'ai commencé la photo, j'ai toujours priviligié les prix, et donc  l'occasion et donc ai négligé les garanties (même s'il pouvait y en avoir quand même), et je ne le regrette pas, vu l'extrême rareté des pannes prises par la garantie (en plus de 20 ans, je ne me rappelle que d'un Sigma 28/1,8 qui me grillait mes Canon EOS, mais il était sous la garantie du regretté 2e Déclic de la Fnac qui a dû me réparer le tout).

phulax

Citation de: Luca le Janvier 02, 2009, 09:03:37
"être plus cher à violer qu'à respecter et être prévu pour quand ça se passe mal": moi pas y en à comprendre.
C'est un choix. Depuis que j'ai commencé la photo, j'ai toujours priviligié les prix, et donc  l'occasion et donc ai négligé les garanties (même s'il pouvait y en avoir quand même), et je ne le regrette pas, vu l'extrême rareté des pannes prises par la garantie (en plus de 20 ans, je ne me rappelle que d'un Sigma 28/1,8 qui me grillait mes Canon EOS, mais il était sous la garantie du regretté 2e Déclic de la Fnac qui a dû me réparer le tout).

un contrat qui ne coûte rien à ne pas respecter n'est pas un contrat mais une bonne intention, en complément un contrat est fait pour les situations de litiges. Quand tout se passe bien un contrat c'est comme une assurance, ça ne sert à rien.

Le matos moderne, bourré d'électronique; en constante évolution; dans un environnement compétitif; réunit toutes les conditions pour des pannes non prévisibles et même des épidémies de pannes.  Dans ce cas, une garantie est un élément du prix. un objectif qui arrive décentré fortement (cas favorable)  décentré légèrement en limite de tolérances (cas litigieux), une loupiote verte, un défaut de jeunesse, un défaut de conception n'ont pas le même coût entre une enseigne qui échange au comptoir dans la demi-heure et une officine de transit outre ce qu'on veut (manche, atlantique, pacifique, ...) avec les trois semaines de pérégrinations, les risques de vol sur le trajet, de douanier méticuleux où le chocs en transit.
Actif, c'est beaucoup dire

elromano

Sinon, quelqu'un sait s'il y a des 5D II "abordables" en stock sur Paris? ex BK, photo saint charles, prichoc, etc.?
J'y suis aujourd'hui et demain... je repartirais bien avec la bête :) hehe

mag13

J'ai vendu le 30/12 un boitier 5D mark2, 2390E ttc, le lendemain mon client le ramenait au magasin le lendemain capteur Hors service. l'Echange standard sera effectué sous qq jours car stock à zéro.
maginez le "parcours du combattant", les frais et l'angoisse  pour un achat à l'Etranger dans ce cas de figure.
Voilà  donc un consommateur heureux d'avoir acheté ailleurs que sur le Net, dans la petite boutique du coin...

steve54

Moi, ce qui me fait peur, c'est qu'on foute 2400 euros dans un boitier qu'on rend le lendemain.
Voilà la fiabilité des objets de nos jours, ça sert à quoi de mettre le prix ?

Luca

Tout se paye ou devrais se payer.
D'ailleurs, j'ai lancé ce fil pour connaître "les meilleurs tarifs", pas pour lire des leçons triviales sur ce que tout le monde sait.
Je fais le choix du tarif plutôt que de la sécurité.

steve54

Ce ne sont pas des leçons triviales, mais tu demandes le meilleur prix et même si je ne suis pas en accord avec tout ce qui a été dit, force est d'admettre que le prix à payer est juste une notion (certains préfèrent payer plus chère (un petit peu plus) avoir le conseil, une personne physique en face d'elle ....)
Sinon, toi qui semble connaitre beaucoup de choses y'a les moteurs de recherche avec comparateur de prix si cest tout ce dont tu avais besoin.
Ceci est un fil de discussion si les avis des personnes ne t'interresse pas tape price runner !!
Sinon j'en ai trouvé un Mark 2 avec le 24-105 à 1200 euros si les risques ne te font pas peur, mais je ne donne pas mon avis.

Luca

Je suis passé par hasard mercredi, et j'y ai vu tout un tas qu'ils avaient reçu la veille, et il y en avait de disponibles. C'est les moins chers en boutique. physique en France.
J'ai fait ma commande en Pologne, grâce à mon amie polonaise. Il y a une garantie européenne, ils demandent d'attendre leur confirmation de réception et de ne pas payer avant (c'est déjà bien) et il y en aurait pour deux semaines de délai.

Luca

il y a rarement les meilleurs tarifs: je n'y ai jamais vu prichoc, justement.

Luca

qu'aller déverser votre moraline et sur des fils qui ne vous concernent pas?

zooman

Citation de: mxmac le Janvier 02, 2009, 17:40:54
que les gens sont compliqués, le miens vient d'une venerable boutique parisiene avec tout en français et garantis en beton, acheté le 18 a 2390 euros TTC ... continuez avec vos calculette. Deux amis l'on appris a leurs depends y'a pas longtemps que les petites economies peuvent devenir de grosses depenses !!!

j'aimerais bien trouver une telle boutique, je serai sur paris fin janvier, si vous pouvez m'envoyer une ou deux adresses sérieuses sur paris, pouvez vous me donner en mp leurs noms,

merci d'avance

Taoman

J'ai acheté le mien en Allemagne pour 2890 euros avec kit 24-105
Question SAV... un Sav Canon, est un Sav Canon !
Il n'y a rien de plus dans la boutique près de chez vous (à part si vous êtes Pro et souhaitez des services autour d'un SAV normal).

J'ai cependant une question quand je vois la 2900 euros boitier nu à la Fnouc, je le demande si Canon pratique des prix sortie d'usine "européen"... et qui se met la différence dans la poche ?

Cordialement