Photographies animalières et macros en duo.

Démarré par Loucabanette, Février 15, 2025, 22:23:53

« précédent - suivant »

Loucabanette

Voici la suite avec Sylvie.
Pour infos, on a fait 3 réserves, le pont du gau, le marais du vigueirat et la réserve du petit rhône. On a photographié à toutes les heures de la journée matin, après-midi et en soirée. On retrouve un peu les même oiseaux sur les 3 réserves et aussi les moustiques !! ;D
D'autres photos sont en préparation.

Loucabanette

Suite :)

Seb65

Le crabier est superbe : lumière, cadrage et attitude de l'oiseau ! Bravo !  :)

Loucabanette

Merci  :)
On continue la saga avec deux ambiances à l'opposé
Très tôt le matin dans la brume comme pour les taureaux
et pour l'autre photo tardivement en soirée au couché du soleil.
On a rencontré beaucoup de photographes
des français, des belges et allemand et certain avaient du gros matos!
J'ai discuté avec l'allemand qui était équipé en canon avec un 400 2/8.
On a comparé le résultat pour un même sujet avec la même lumière et il faut bien avouer
qu'avec son matos, c'est autre chose ! 8)
Un bokeh de rêve, c'est un autre monde qui n'est malheureusement pas à la portée de mes finances. ::)

sportif

très beau retour de Camargue, dans ces séries,  avec préférences pour l'insolite des mouettes et la photo du crabier aux aguets, les poissons ne se rendent pas compte de de la menace au dessus de la tête...

En alternance focales fixes Nikon 300mm (tc1.7) ; 800mm (tc 1.25) ; Tamron 90mm macro

agl33

Clic-Clac 51

Dans la série a Sylvie...un plus pour l'aigrette (133) pour le point de vue et l'environnement bien retranscrit
Pour ta dernière série...coup de cœur également pour l'aigrette (135)...douceur et ce côté épuré que j'apprécie tant
Encore bravo a vous deux
Amicalement Denis ;)

Loucabanette

Merci pour votre passage.
On continue  ;)

Loucabanette

Suite.

agl33

Loucabanette

Merci agl :)
la Camargue ce sont aussi les oiseaux qui se bagarrent sur la plage
et la majestueuse grande aigrette.

agl33

sportif

Citation de: Loucabanette le Mai 19, 2025, 10:04:56On a rencontré beaucoup de photographes
des français, des belges et allemand et certain avaient du gros matos!
J'ai discuté avec l'allemand qui était équipé en canon avec un 400 2/8.
On a comparé le résultat pour un même sujet avec la même lumière et il faut bien avouer
qu'avec son matos, c'est autre chose ! 8)
Un bokeh de rêve, c'est un autre monde qui n'est malheureusement pas à la portée de mes finances. ::)

Un plus pour l'avocette ou échasse ? en 137, je ne connais pas bien ces espèces...,

J'aime bien les rencontres en bord d'étangs où les échanges matos et mises en œuvres avec d'autres photographes montrent différentes approches de la discipline. La dernière fois j'ai pu tester aussi des jumelles en mode normal ou avec stabilisation 8)
Sportif
En alternance focales fixes Nikon 300mm (tc1.7) ; 800mm (tc 1.25) ; Tamron 90mm macro

Loucabanette

Citation de: sportif le Mai 21, 2025, 15:49:09Un plus pour l'avocette ou échasse ? en 137, je ne connais pas bien ces espèces...,

J'aime bien les rencontres en bord d'étangs où les échanges matos et mises en œuvres avec d'autres photographes montrent différentes approches de la discipline. La dernière fois j'ai pu tester aussi des jumelles en mode normal ou avec stabilisation 8)
Sportif
Oui, il était toujours positionné à ras du sol et qu'en mode LV.
Il y en avait un autre photographe qui travaillait que sur pied et avec un énorme téléobjectif !
A vu de nez, le par-soleil devait faire entre 30 et 40 cm. :o
Impossible avec ça de photographier par la lucarne d'un affût.
Sinon par ça, on a quand même pas mal bourlingué avec pour certain endroit un peu plus de 7 km de marche.
Avec le sac à dos plus la chaleur et les moustiques ça n'a pas était de tout repos. ;D

sportif

Citation de: Loucabanette le Mai 21, 2025, 16:20:25Il y en avait un autre photographe qui travaillait que sur pied et avec un énorme téléobjectif !
A vu de nez, le par-soleil devait faire entre 30 et 40 cm. :o
Impossible avec ça de photographier par la lucarne d'un affût.

Les longs f2.8 laissent entrer beaucoup de lumière mais sont très larges de lentilles avec pare-soleil importants, certains 600, et un 800 canon sont aussi impressionnants dans le volume du pare-soleil
Pour les affûts ce dépend des modèles, certains ont de plus larges fenêtres acceptant un peu tout

Loucabanette

Encore deux photos après, c'est Sylvie. :)

agl33

Clic-Clac 51

Les deux dernières me plaisent bien
Amicalement Denis ;)

al1sth

Citation de: Loucabanette le Mai 22, 2025, 18:50:13Encore deux photos après, c'est Sylvie. :)
J'aime beaucoup ces deux dernières
Alain Lalieu.

Loucabanette

Merci pour votre passage. ;)
Suite avec Sylvie.  :)

Clic-Clac 51

Deux images qui me sont également bien agréables
Amicalement Denis ;)

agl33

Félicitations à Sylvie pour ces deux belles images.

makhno

Citation de: Loucabanette le Mai 20, 2025, 09:02:30Suite.
de biens belles photos,tu as quoi comme matos,j'adore les vautours,je n'y suis plus allé depuis un an.
Paix dans le Monde

Jean-Jacques Groult

Un plus pour les deux photos de crabier, bravo !
Amicalement. JJ

sportif

Un plus pour les mouette au ravitaillement et en construction de nid 8)
Sportif