DxO Photolab v9

Démarré par Frank29, Septembre 02, 2025, 14:59:36

« précédent - suivant »

rsp

Même réponse qu'à la question : combien de temps met le fût du canon à refroidir...

Plus sérieusement, ça dépend entre autres de la diffusion de la marque. Quand ce sont les grandes marques ça va relativement vite.

rsp

Frank29

Bonjour,

Il n'y a pas durée précise, cela dépend de la mise à disposition de l'apn et du travail à fournir.
Mais il faut compter entre 1 ou 2 mois voir plus dans certains cas.

Et d'après DxO, il ne faut s'attendre à la prise en charge avant février. 
Sony 2x A7III - A77II - A77

Es33

Citation de: rsp le Décembre 18, 2025, 13:24:28Pour des informations à la source, voir le fil dédié sur le forum de DXO :

https://forum.dxo.com/t/dxo-software-new-cameras-lenses-support-9-december-2025-update/11735

Merci, je viens de voir la prise en compte de l'A7V se fera après la fin janvier.

rsp

Citation de: Es33 le Décembre 18, 2025, 16:11:23Merci, je viens de voir la prise en compte de l'A7V se fera après la fin janvier.
C'est la meilleure source pour ces informations, même si parfois il y a des reports. Comme on l'a écrit avec Franck29, ça dépend de la marque (plus c'est diffusé - comprendre Canon Sony Nikon Fuji- plus c'est rapide) mais comme nous ils ont besoin d'un boîtier de série avec un micrologiciel finalisé pour faire les mesures. Les mesures ça prend du temps... En plus, si plusieurs grandes marques sortent en même temps des boîtiers ou s'il y a des retards de livraison, ça se répercute sur leurs délais. C'est un peu le prix à payer pour avoir des profils de correction maison.

Frank29

Bonjour,

Mise à jour de Photolab Win -> v9.3.2

- Corrections de bugs et améliorations
Sony 2x A7III - A77II - A77

michan

Citation de: Frank29 le Décembre 18, 2025, 19:28:48Bonjour,

Pas étonnant la 9.3.1 win était vraiment pourrie.
J'essaierai de la tester dans les jours à venir.

scaz

Citation de: rsp le Décembre 18, 2025, 13:24:28Pour des informations à la source, voir le fil dédié sur le forum de DXO :

https://forum.dxo.com/t/dxo-software-new-cameras-lenses-support-9-december-2025-update/11735

Merci pour ce lien... enfin le GF 500 arrive bientôt

Coming in January :tada:

DxO Labs will add support for the following equipment:

Fujifilm GF 500mm F5.6 R LM OIS WR

Fujifilm GF 500mm F5.6 R LM OIS WR + GF1.4x

GF & Z

rsp

Citation de: Frank29 le Décembre 18, 2025, 19:28:48Bonjour,

Le chargement des vignettes est devenu ultra rapide. C'est déjà une amélioration.

BOY

Bonjour
De mon coté la v9.3.2 n'a pas réglé les problèmes avec Nvidia.
J'utilise la version de driver conseillée par DxO, la version 581.57. J'ai essayé aussi la dernière version 591.

La sélection des formes avec les masques IA marche bien. Mais, quand il y a des masques IA, je suis confronté à des crash sur l'export des images, et même sur des recadrages.
J'ai fait des tickets et j'envoie les rapports de bug.

L'ordinateur est basé sur un Ryzen 5, une RTX 5070, 15go de libre sur le SSD avec le cache de Dx0 réglé sur la valeur par défaut 5Go.

J'hésite à tester les drivers très vieux 577.
Je suis preneur d'infos si quelqu'un a des idées ou des nouveautés.
Cordialement,

fabco

Citation de: BOY le Décembre 27, 2025, 18:30:53Bonjour
De mon coté la v9.3.2 n'a pas réglé les problèmes avec Nvidia.
J'utilise la version de driver conseillée par DxO, la version 581.57. J'ai essayé aussi la dernière version 591.

La sélection des formes avec les masques IA marche bien. Mais, quand il y a des masques IA, je suis confronté à des crash sur l'export des images, et même sur des recadrages.
J'ai fait des tickets et j'envoie les rapports de bug.

L'ordinateur est basé sur un Ryzen 5, une RTX 5070, 15go de libre sur le SSD avec le cache de Dx0 réglé sur la valeur par défaut 5Go.

J'hésite à tester les drivers très vieux 577.
Je suis preneur d'infos si quelqu'un a des idées ou des nouveautés.
Cordialement,

Bonsoir,
Le ssd a quelle capacité ? tu dois laisser 20% de libre

quel ryzen 5 as- tu ?
Combien de mémoire ram ? c'est important pour l'export.
Avec une version plus ancienne j'avais des problèmes à l'export avec 16go .Je suis monté à 32 et je n'ai plus eu de souci.

Combien traites-tu de photos en même temps ?

Je suppose que la cg 5070 a 8go de vram sinon combien ?

As-tu modifié le cache de win ? par défaut il calcul la quantité de mémoire de celui-ci.

BOY

Citation de: fabco le Décembre 27, 2025, 19:33:11Bonsoir,

Bonsoir,
Le ssd est un peu ancien, de 118Go.

quel ryzen 5 as- tu ? 2600X
Combien de mémoire ram ? 16Go.

Combien traites-tu de photos en même temps ? 1 par 1, le paramètre Dx0 est toujours sur la valeur par défaut à 2.

Carte graphique de 12Go, le père noël l'a amené spécialement pour Photolab 9.

As-tu modifié le cache de win ? Non, Mémoire virtuelle en réglage par défaut, elle est sur le même petit SSD un peu plein...je pourrais éventuellement faire des essais en la déplaçant sur le disque dur mécanique.

fabco

Le proc et le ssd n'est pas récent.
Le jpeg il est sauvegardé sur ce ssd ou ailleurs ?

Tu pourrais essayer de libérer de l'espace sur le ssd au moins 24go.

Avec le gestionnaire de tache vérifie que tu ne satures pas la mémoire pendant que tu exportes.
Si tu arrives à 15go ce serais une piste de ton souci voir la cause.

idem avec la vram

Comme tu as rien modifié la cause ne devrait pas être là.

andreP

Passer la mémoire virtuelle sur un disque mécanique serait une mauvaise solution, beaucoup trop lent par rapport au ssd système.
André

BOY

Citation de: fabco le Décembre 27, 2025, 21:04:31Tu pourrais essayer de libérer de l'espace sur le ssd au moins 24go.

Merci Fabco d'avoir insister sur l'espace disque.
J'ai libéré 35Go sur le SSD...
et il y avait des valeurs explicites sur la mémoire virtuelle (aucun souvenir), j'ai remis "géré par le système".

Depuis ce matin, aucun plantage donc ça semble une action positive.

Citation de: fabco le Décembre 27, 2025, 21:04:31Avec le gestionnaire de tache vérifie que tu ne satures pas la mémoire pendant que tu exportes.
Je n'ai pas fait l'exercice avant de faire le ménage sur le SSD.
Quand je fais l'exercice après avoir fait du ménage, je vois une RAM pas saturée et une mise en cache autour de 5Go... ça ne semble pas énorme et pourtant DxO ne crashe plus.
On voit bien l'augmentation de conso à l'export.

Citation de: andreP le Décembre 28, 2025, 10:30:58Passer la mémoire virtuelle sur un disque mécanique serait une mauvaise solution, beaucoup trop lent par rapport au ssd système.
Oui, Merci pour la remarque. Pour l'instant, je me suis concentré sur faire du ménage sur le SSD.

Merci pour vos aides.

fabco

bonjour,

Affaire à suivre mais il semble que ton souci soit résolu.
Quand j'avais eu mon problème , le sav de dxo avait insisté pour que win gère tout seul le cache mais cela n'avait pas suffit.
D'ailleurs il était déjà comme cela.

bonnes photos