DxO Photolab v9

Démarré par Frank29, Septembre 02, 2025, 14:59:36

« précédent - suivant »

andreP

Idem, aucun changement (RTX3060 12Go), mon essai se termine ce soir et je reste aussi en version 8. Je vais surveiller quand même le forum DxO d'ici la prochaine mouture mais il faudra sérieusement stabiliser tout ça pour me convaincre de passer à la V9.
André

nicolas-p

désolé pour vous
pour ma part sur rtx 3060 6 giga version portable ça fonctionne nickel depuis deja l'avant derniere version

restoc

Citation de: nicolas-p le Décembre 06, 2025, 18:04:07désolé pour vous
pour ma part sur rtx 3060 6 giga version portable ça fonctionne nickel depuis deja l'avant derniere version

Celà parait étonnant puisque DXO a désactivé les fonctions IA pour les séries 2060 3060 etc.... DXO dit utiliser uniquement  la CPU ce qui est bp plus lent.

Attention les masques de détourage rapides ne font pas appel à l'IA ! Cà peut laisser faire croire . Il faut faire le test avec RAw> Prime ou XD2 + un vrai détourage complet par IA puis modifier le masque avec par ex le réglage netteté optique. Si çà met 4 sec sous 45 Mpix alors on peut dire que çà marche et que Nvidia ou DXO ne savent pas ce qu'ils font.

nicolas-p

Bizarrement pour ma part j'ai fait des masques IA soit prédéfinis (paysages portrait exetera) soit à main levée et l'export s'est fait en moins de 15 secondes sur des fichiers de 20 mégapixels témoignant que il n'y a pas que le CPU qui fonctionne à ce moment-là ?

ou alors j'ai vraiment un CPU de course sur mon portable de 2022...

J'ai bien vu la note de DxO je ne la remet pas en cause néanmoins pour ma part je ne constate aucun problème que ce soit avec ou sans les masques IA.

Comme en général je ne fais pas plus de deux voir trois masques au maximum peut-être est-ce pour cela que mes exports sont plutôt raisonnables?