DxO Photolab v9

Démarré par Frank29, Septembre 02, 2025, 14:59:36

« précédent - suivant »

andreP

Idem, aucun changement (RTX3060 12Go), mon essai se termine ce soir et je reste aussi en version 8. Je vais surveiller quand même le forum DxO d'ici la prochaine mouture mais il faudra sérieusement stabiliser tout ça pour me convaincre de passer à la V9.
André

nicolas-p

désolé pour vous
pour ma part sur rtx 3060 6 giga version portable ça fonctionne nickel depuis deja l'avant derniere version

restoc

Citation de: nicolas-p le Décembre 06, 2025, 18:04:07désolé pour vous
pour ma part sur rtx 3060 6 giga version portable ça fonctionne nickel depuis deja l'avant derniere version

Celà parait étonnant puisque DXO a désactivé les fonctions IA pour les séries 2060 3060 etc.... DXO dit utiliser uniquement  la CPU ce qui est bp plus lent.

Attention les masques de détourage rapides ne font pas appel à l'IA ! Cà peut laisser faire croire . Il faut faire le test avec RAw> Prime ou XD2 + un vrai détourage complet par IA puis modifier le masque avec par ex le réglage netteté optique. Si çà met 4 sec sous 45 Mpix alors on peut dire que çà marche et que Nvidia ou DXO ne savent pas ce qu'ils font.

nicolas-p

Bizarrement pour ma part j'ai fait des masques IA soit prédéfinis (paysages portrait exetera) soit à main levée et l'export s'est fait en moins de 15 secondes sur des fichiers de 20 mégapixels témoignant que il n'y a pas que le CPU qui fonctionne à ce moment-là ?

ou alors j'ai vraiment un CPU de course sur mon portable de 2022...

J'ai bien vu la note de DxO je ne la remet pas en cause néanmoins pour ma part je ne constate aucun problème que ce soit avec ou sans les masques IA.

Comme en général je ne fais pas plus de deux voir trois masques au maximum peut-être est-ce pour cela que mes exports sont plutôt raisonnables?

michan

DPL 9.3.0 Disponible .

nicolas-p

Dommage pas de module pour le CANON
 RF 45 F1.2.

Prise en charge du r6 mkIII . Corrections de bug ( pas détaillé)

teo91

Bonjour, suis je le seul depuis la MAJ 9.3.0 l'export me compresse ma photo au point que cela n'a rien à voir avec l'image que j'ai dans DXO.
Le JPG est vraiment dégradé...
Commence à me fatiguer DXO...

rsp

Je viens de faire la mise à jour, rien remarqué.
En revanche, à l'ouverture d'un vieux dossier il y a eu la création de copies virtuelles pour toute une série d'images dans le répertoire mais pas pour certaines, sans que ce soit lié au fait qu'elles aient été modifiées ou pas précédemment. Je dois dire que j'ai renoncé à comprendre, je les ai supprimées.

Diapoo®

Citation de: teo91 le Hier à 21:44:37Bonjour, suis je le seul depuis la MAJ 9.3.0 l'export me compresse ma photo au point que cela n'a rien à voir avec l'image que j'ai dans DXO.
Le JPG est vraiment dégradé... (...)

Je viens de faire la MAJ, aucun problème.
Dans les options "Sortie standard" colonne de droite, "Exporter en JPEG" est toujours réglé sur 100 comme avant...
Le mieux est l'ennemi du bien...

fabco

bonsoir,

Je n'ai pas de problème non plus.

Le buq qui concerne la bordure est corrigé.

teo91

Vous êtes sur MAC ou PC ? J'ai bien mes réglages d'export à l'identique (avant MAJ) JPEG 100% mais à la sortie une fois l'export effectué c est cata, une sorte de bouillie (flagrant sur des photos de martin de pêcheur

thierry27190

Bonjour

Je viens de faire la maj :

Surprise pas de plantage mais c'est long à charger....je vais voir les préférences
Et la plus de carte vidéo juste le proc....

Pour rappel j'utilisé un rizen 7 3700 et une rtx 4060 ti 16go

Heu y font quoi chez DXO ?

teo91

deux versions de suite qui partent en cacahuète, c est inquiétant, bien que client DXO depuis plus de 10 ans je suis en train de tester Lightrroom
Inadmissible, la version précédente restait utilisable, la en ce que me concerne c'est inutilisable.
Je ne comprends pas comment ils testent leur version avant déploiement, mais il y a depuis quelques temps une nette perte de qualité
Déçu de devoir me détourner d'un éditeur made in France pour un éditeur US (j'attends un retour du support DXO, sollicitation hier) avant de statuer
Après plus de 10 ans de DXO je suis très déçu sur la stabilité de l'outil de ces deux dernières versions

ChristopheNL

Citation de: teo91 le Hier à 21:44:37Bonjour, suis je le seul depuis la MAJ 9.3.0 l'export me compresse ma photo au point que cela n'a rien à voir avec l'image que j'ai dans DXO.
Le JPG est vraiment dégradé...
Commence à me fatiguer DXO...

Je dois tester en détails dès que possible, mais de mon côté les premiers exports DNG "Denoising & Corrections optiques" sont inexploitables (R6 Mk III full Raw, Denoising XD/Xd2S + correction optiques - le tout avec les valeurs par default ).
- Perte de details et "effect cire",
- Photos nettes deviennent floues,
- Artifacts bizarres (une ombre suivant la silouhette d' un visage)

Sur ce coup là, j'ai du utiliser LR Denoising qui m'a sorti des photos exploitables.

Je n'en tire pas encore de conclusions defintives faute de tests poussés. Surprenant cependant

ccaphotographies

idem chez moi, version mise à jour, à priori les réglages d'export n'ont pas bougés, mais le résultat et un jpg tout flou... (Macbook Air M1)

rsp

Citation de: teo91 le Aujourd'hui à 02:06:34Vous êtes sur MAC ou PC ?
Et toi ?
Parce que, si on ne le précise pas, le message perd beaucoup de son intérêt.

fabco

Citation de: thierry27190 le Aujourd'hui à 14:31:59Bonjour

Je viens de faire la maj :

Surprise pas de plantage mais c'est long à charger....je vais voir les préférences
Et la plus de carte vidéo juste le proc....

Pour rappel j'utilisé un rizen 7 3700 et une rtx 4060 ti 16go

Heu y font quoi chez DXO ?

Bonjour,

As-tu la dernière version de driver de ta cg ?

ChristopheNL

Citation de: ChristopheNL le Aujourd'hui à 16:55:46Je dois tester en détails dès que possible, mais de mon côté les premiers exports DNG "Denoising & Corrections optiques" sont inexploitables (R6 Mk III full Raw, Denoising XD/Xd2S + correction optiques - le tout avec les valeurs par default ).
- Perte de details et "effect cire",
- Photos nettes deviennent floues,
- Artifacts bizarres (une ombre suivant la silouhette d' un visage)

Sur ce coup là, j'ai du utiliser LR Denoising qui m'a sorti des photos exploitables.

Je n'en tire pas encore de conclusions defintives faute de tests poussés. Surprenant cependant
Windows 11 / Nvidia Studio drivers à jour

michan

Pour moi c'est un peu mieux. Moins de plantages mais il y en a encore et cela reste lent.
W11 et RTX 4070 tout à jours.

scaz

J'ai fait la mise à jour 9.3... Quelle M...
Maintenant quand j'exporte mes photos elle ne prennent pas en compte certains réglages comme la distortion avec les coins super sombres... idem que si j'exporte avec "Aucune correction"
Je suis sur Mac

Une idée ?
GF & Z

ccaphotographies

Faire comme moi, demander au support le lien vers la version antérieure....

gerarto

Citation de: scaz le Aujourd'hui à 20:20:24J'ai fait la mise à jour 9.3... Quelle M...
Maintenant quand j'exporte mes photos elle ne prennent pas en compte certains réglages comme la distortion avec les coins super sombres... idem que si j'exporte avec "Aucune correction"
Je suis sur Mac

Une idée ?

Manifestement ça semble un bug général qui semble ne toucher que les utilisateurs Mac (mais à confirmer).
Si c'est bien le cas, le correctif devrait arriver très vite...

teo91

J'ai fait le signalement au support DXO hier soir et je leur ai également demandé la version antérieure. Pour le moment pas de réponse, ils doivent être submergés. Dommage cette perte de qualité lors des livraisons de version, je ne sais qui teste chez eux avant une sortie mais c'est pas sérieux. Il va falloir qu'ils se re saisissent rapidement au risque de voir beaucoup de clients s orienter vers d'autres solutions. Cela m attriste d écrire ceci

andreP

Le bon reflex devrait être de toujours garder les versions antérieures téléchargées sur votre PC/Mac afin d'être maitre à bord. Personnellement je ne fais le ménage que sur la version majeur précédente et quand je ne m'en sert plus. Ça consomme un peu de place disque mais c'est tellement rassurant. Pour la V8 j'ai encore ainsi 5 versions stables depuis la 8.1.0 et je garde aussi la 7.5, la dernière à fonctionner sans liaison internet, on sait jamais  ;)
André