DxO Photolab v9

Démarré par Frank29, Septembre 02, 2025, 14:59:36

« précédent - suivant »

rsp

Certes, mais une réponse plus intelligente pourrait être de donner le choix, au moment du téléchargement d'une version, des modèles qu'on veut charger.
On ne charge pas les modèles IA, on n'a pas la fonction qui les utilise. Ça serait assez pertinent parce que ça peut être un vrai problème pour les utilisateurs. Ce n'est pas un caprice du client mais bien la possibilité d'utiliser son logiciel habituel dans des conditions dégradées.
De même, s'il y a des modèles spécifiques Xtrans, personnellement je ne les chargerais pas. Et pour ceux qui n'utilisent que ces capteurs, je comprendrais qu'ils fassent le choix inverse.

Maakherou

Cher Restoc,

J'ai cité l'Arctique parce que c'est ma position du moment, mais combien de photographes animaliers et de nature en général se retrouvent dans des situations avec des accès internet aléatoires.
Oui bien sur, je partage pleinement l'avis de RSP, il serait intelligent d'avoir une base commune et de pouvoir choisir de ne pas charger au démarrage les fonctions où le modules que nous n'utilisons pas... et surtout de ne pas se voir imposer des téléchargements lourds quand on n'est pas dans une situation confortable pour le faire.
Bon, mais tout cela n'est qu'un avis personnel d'un utilisateur privé de 8 jours de DXO pour des modules dont il n'a que faire.
Et cet avis, j'ai au moins le plaisir de le partager avec moi-même.

Bien à vous,
Philippe

rsp

Ceci dit, il y a des portables qui exécutent PL9 avec les fonctions IA sans difficultés semble-t-il : les Mac books. Cela ne change rien à la bande passante nécessaire pour télécharger une version plus les modèles l'accompagnant.

Frank29

Il n'y a pas que les Mac Book, j'ai un Asus ProArt qui tourne très bien avec PL9.

Mais je conçois que d'avoir le choix sur le téléchargement ou non des modules non utilisés serait utile.
Sony 2x A7III - A77II - A77

rsp

Citation de: Frank29 le Hier à 21:37:34Il n'y a pas que les Mac Book, j'ai un Asus ProArt qui tourne très bien avec PL9.

Mais je conçois que d'avoir le choix sur le téléchargement ou non des modules non utilisés serait utile.
J'oscille entre ces deux solutions pour ma prochaine machine. Pour le moment je me passe de portable.

michan

J'ai aussi un Asus ou DPL9.10 fonctionne maintenant plutôt bien avec rapidité ce qui n'était pas toujours le cas avec certaines versions précédentes.
Par contre pour les mises à jour je les refuse toujours "en mobilité". Beaucoup trop long à réaliser même avec une bonne 5g. Faudrait vraiment que je sois bloqué par ma version en place pour la tenter.