je ne suis pas un grand voyageur

Démarré par iago, Octobre 05, 2025, 17:27:56

« précédent - suivant »

iago

je ne dis pas que j'aimerais pas aller faire des photos aux Kerguelen où à Cochabamba, mais j'ai la flemme. Heureusement, les Pyrénées ne sont pas loin.
Devinette : la lune se lève derrière le Vignemale (1er oct; 18h55 ). Où est le photographe ?

DOC 74

Citation de: iago le Octobre 05, 2025, 17:27:56...
Devinette : la lune se lève derrière le Vignemale (1er oct; 18h55 ). Où est le photographe ?

La lune se lève à l'Est... Au hasard, en Espagne ?... 🥴
PS : Belle image ! 👏

iago

erreur courante en montagne - avant le GPS... 180° ! en France !

iago

en cherchant bien...

agl33

Deux belles vues iago, si mais souvenirs sont bons c'est pas loin de St Larry dans la Vallée d'Aure ?

iago

40km à vol d'oiseau d'après Google Maps... Un peu trop à l'est.

Cauterets, refuge Wallon-Marcadau tout neuf... gagné par l'ombre de la Fâche. Sur la photo précédente, on peut distinguer le toit en bas à gauche,  au bord de la forêt.

iago

J'y suis allé pendant presque vingt ans - toujours juillet-août malheureusement. Je le découvre hors saison - c'est un endroit magique.

plaëde

Belle lumière bien captée pour ce lever de lune sur le Vignemale, je pensais qu'il fallait se trouver un peu plus haut que le refuge pour voir la cime aussi bien.
Sans être un grand voyageur il faut tout de même être bon marcheur pour le refuge Wallon (surtout pour le retour), lequel a visiblement bien changé avec cette rénovation !

agl33

Superbes les deux dernières.

iago

Citation de: plaëde le Hier à 15:59:47Belle lumière bien captée pour ce lever de lune sur le Vignemale, je pensais qu'il fallait se trouver un peu plus haut que le refuge pour voir la cime aussi bien.
Sans être un grand voyageur il faut tout de même être bon marcheur pour le refuge Wallon (surtout pour le retour), lequel a visiblement bien changé avec cette rénovation !

Il est loin le temps où je passais prendre un café au refuge à 8h avant de continuer vers des cols et des sommets que je me contente de regarder d'en bas !

La photo #3 est prise d'un peu plus haut (vers 2200) en allant vers Cambalès. J'ai un superbe pano pris en argentique, un jour de temps exceptionnellement clair, au sommet du Bernat Barrau (huit jours de boulot avec tirages scannés et Psp 4!).

Le nouveau refuge a un aspect un peu industriel à l'extérieur, mais l'intérieur est superbe et spacieux. Je dois avouer que j'ai un faible pour ce refuge, partiellement pour une raison personnelle.

iago

Muga Nord, Pic Falisse, Grande Fâche et Arraillous de g à dr, 1/4h après le coucher du soleil

iago

Fin mai, c'est pas mal non plus.

agl33

M13

Belles images iago qui me rappellent beaucoup de souvenirs et content de voir qu'il y a un nouveau refuge Wallon, je me souviens des volets rouges de l'ancien...!
dx-Man - Nikon d300s d700 d850