Quelque part en France

Démarré par iago, Octobre 19, 2025, 15:45:10

« précédent - suivant »

Eric64800

Superbes série, on garde un très bon souvenir du Puy de Dôme.
Qu'est que c'est la fortification que l'on voit sur la 3 ? 

iago

iago

Citation de: agl33 le Hier à 16:50:19Magnifiques ces images iago.

C'est facile avec un pareil paysage et une telle météo !

Et le plus beau, c'est que je suis sur le point d'acheter une maison près de Besse. Photographiquement ça me changera des Sables d'Olonne ! En gros, c'est ce que je vois à 100m de la maison.

iago

iago

iago

agl33

Superbe cette petite suite iago.

plaëde

Magnifique lumière sur la région du Puy de Dome et ses nuages lenticulaires, avec des compositions sympa et une exposition adéquate, ça claque.
Les suivantes sont un poil moins spectaculaires du coup mais toujours bien composées et elles nous font voyager.
Je m'attends à voir les autres puys maintenant !

M13

Toujours une très belle luminosité pour ces images de cette magnifique région!
dx-Man - Nikon d300s d700 d850

Eric64800

iago

Citation de: plaëde le Aujourd'hui à 14:55:25Magnifique lumière sur la région du Puy de Dome et ses nuages lenticulaires, avec des compositions sympa et une exposition adéquate, ça claque.
Les suivantes sont un poil moins spectaculaires du coup mais toujours bien composées et elles nous font voyager.
Je m'attends à voir les autres puys maintenant !

J'y retourne le 12/12... mais là, je ne choisis pas la météo !

Eric64800

J'ai commandé de la neige  ;D

iago

Citation de: Eric64800 le Aujourd'hui à 18:25:50J'ai commandé de la neige  ;D

bonne idée! ça m'irait assez bien ! Je vais courir m'acheter des raquettes - et des chaînes... bien qu'on m'ait dit que ce n'est plus vraiment la peine dans le Puy de Dôme. D'un autre côté, dans le Cantal c'est obligatoire. Et je suppose que s'il y a des piquets rouges au bord des routes, il y a bien une raison. Enfin, là comme ailleurs, la neige se fait rare.

Depuis des années, j'ai parcouru la Lozère,  l'Aubrac (en fait, la belle partie de l'Aubrac est en Lozère!), et j'avais le projet toujours inabouti d'aller voir les volcans d'Auvergne, avec un souvenir d'enfance du Puy de la Vache où on trouvait des bombes volcaniques.

plaëde

Citation de: iago le Aujourd'hui à 18:23:40J'y retourne le 12/12... mais là, je ne choisis pas la météo !
Pour le 12/12/12 c'est dejà passé, mais tu feras donc le 12/12/25 !
J'ai quelques vues de ces Puys si tu veux t'en faire une idée par anticipation.

Eric64800

Des bombes on en ramasse quasiment partout et de toutes tailles. Il y a un affleurement intéressant en allant du Puy de Dôme vers le Pariou du coté des cavités que l'on voie sur la gauche depuis le chemin. L'idéal c'est d'avoir une loupe binoculaire pour observer les différents types de roches volcaniques.

Il faut aller à Lemptégy c'est très pédagogique.

iago

Citation de: plaëde le Aujourd'hui à 19:33:18Pour le 12/12/12 c'est dejà passé, mais tu feras donc le 12/12/25 !
J'ai quelques vues de ces Puys si tu veux t'en faire une idée par anticipation.

oui bien sûr - merci aussi à Eric - tous les renseignements sont bons à prendre !