Canon RF 45 mm f/1,2 STM

Démarré par Mistral75, Novembre 05, 2025, 22:15:04

« précédent - suivant »

Gypaete barbu

Citation de: Sebas_ le Mars 09, 2026, 10:52:41Nous sommes plusieurs a nous etre posé la question, mais pour moi ce sont 2 objectifs totalement différents et; oserais-je meme; complémentaires!
Le 50/1.4. pour lui le pique et le traitement plus haut de gamme, le 45 sa légèreté et son prix.

J´ai le 50/1.4 en ligne de mire, a terme, mais pour des conditions spécifiques, plus en ambience "shooting". Il remplacera mon EF 50L: qualité au top, mais lourd, encombrant et cher. En gros, c'est un objectif qu'on embarque quand on sait qu´on va l'utiliser.
Le 45/1.2 est au contraire tout leger, compact & polyvalent. Parfait pour un city trip sans trop se charger, pour ramener de belles "images souvenirs", mais il a quand meme quelques lacunes (A/C monstrueuses, rendu un poil étrange avec des HL dans le bokeh...). Bref, un objectif a embarquer "au cas ou", qui complètera bien un zoom polyvalent. Il a remplacé mon RF 50/1.8 par exemple.

En esperant t´avoir aidé dans ta démarche.

A mes yeux, le RF 50/1.2 est hors ligue: lourd, extreme, cher, excellent..
merci de ta reponse et du partage de tes connaissances vécues
apre smure réflexion et prise de tete je pense a ce stade rester avec mon EF 2,8/2 24-70 et peut etre lui adjoindre un 50 RF 1,4
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

Bass man 94

Bonjour,

Pensez-vous que Canon sortira un jour le profil de correction du 45mm f1,2 pour Lightroom ?

Ca fait maintenant plusieurs semaines que je l'ai et ce n'est pas le plus simple à corriger en manuel...

Merci d'avance pour vos réponses ;)

Potomitan

Citation de: Bass man 94 le Mai 09, 2026, 23:38:13Pensez-vous que Canon sortira un jour le profil de correction du 45mm f1,2 pour Lightroom ?

Oui. C'est même certain.

La seule question est "Quand ?".

masterpsx

C'est pas Canon mais Adobe et ils l'ont sortie depuis longtemps leur profil pour le 45 F1.2 (mi-décembre), DXO aussi d'ailleurs (mi-janvier), si ton LR ne l'a pas c'est qu'il n'est pas à jour ou trop ancien.

Bass man 94

Effectivement je pensais Adobe et j'ai écrit Canon lol.

Mon LR classic est pourtant à jour (abonnement) en version 15.3 + CameraRaw en 18.3.

Je pense que mon LR a un soucis car il ne trouve plus tout seul l'objectif. Je vais dans le menu, j'active le profil de correction Canon et la j'ai une liste de seulement 10 objectif EF et 4 EF-S. Où sont passés tous les objectifs RF ???

Avez vous une idée pour remettre mon LR à l'endroit ?

Bass man 94

J'ai désinstallé mon LR puis réinstallé et tout est OK maintenant :)

Bizarre ce bug quand même...