Hommage à Martin Parr

Démarré par Brat Pix, Décembre 08, 2025, 07:45:29

« précédent - suivant »

leonsta

Citation de: LeLamaFou le Aujourd'hui à 11:29:24Je pense que seule la dernière phrase est juste.
Par contre ne t'inquiète pas pour moi : j'ai suffisamment d'avis sur ce que je fais (de la part de personnes ayant sur la photographie un oeil un peu plus exercé que le tien).

je ne suis pas inquiet pour toi, effectivement. J'ai déjà eu ce genre de discussion avec un paysagiste N&B qui m'a sorti le même argument assez rapidement .... "les gens qui m'apprécient ont œil plus exercé que toi" ....
Lui et toi faites partie des artistes élitistes ... qu'on ne peut pas comprendre sans un minimum de culture, c'est ça ?
Bin les gars, si vous voulez être compris d'un plus grand nombre, ouvrez un peu, cherchez à toucher le monde. Mais si vous restez dans votre salon, sans remise en question, sans sortir de votre zone de confort, et si en plus vous prenez un ton condescendant sur ce forum, faut pas vous étonner du retour de manivelle.

leonsta

Citation de: raymondheru le Aujourd'hui à 11:30:47J'avoue que LLF est nul pour shooter de la libellule.
(et ça rime)
bin oui, c'est pas son truc, pourtant c'est un excellent exercice pour les photographes d'action qui veulent garder la forme. Je recommande  ;)

LeLamaFou

Citation de: leonsta le Aujourd'hui à 12:22:14"les gens qui m'apprécient ont œil plus exercé que toi" ....
C'est une réalité !
Mais ça se travaille !

Pour commencer, je prescrirais "Les Américains" de Robert Frank.
Pour commencer le traitement, je pense que ça pourra suffire
Il y aurait sans doute ds traitements plus forts, mais après des années à visionner des papillons, ce serait un peu trop brutal !

leonsta

Citation de: LeLamaFou le Aujourd'hui à 13:00:50C'est une réalité !
Mais ça se travaille !

Pour commencer, je prescrirais "Les Américains" de Robert Frank.
Pour commencer le traitement, je pense que ça pourra suffire
Il y aurait sans doute ds traitements plus forts, mais après des années à visionner des papillons, ce serait un peu trop brutal !

voilà, élitiste, par contre la seule différence c'est que j'aime le travail de Robert Frank.
Et par curiosité, le travail de Ghislain Simard , t'en penses quoi ?

LeLamaFou

Citation de: leonsta le Aujourd'hui à 13:06:17voilà, élitiste, par contre la seule différence c'est que j'aime le travail de Robert Frank.
Et par curiosité, le travail de Ghislain Simard , t'en penses quoi ?
Pas grand chose
Sinon que ça m'ennuie beaucoup (à propos de la photo de "papillons", on peut dire qu'il y en a seulement deux : celle(s) où le papillon est à gauche et celle(s) où il est à droite)
Et je trouve le point de vue surtout très complaisant.
Mais Noël approche, et les éditeurs de calendriers ont besoin de ce genre de photos
Je ne t'étonnerais pas en te disant que c'est Yann Arthus-Bertrand qui a vendu le plus de livres photos !