Hommage à Martin Parr

Démarré par Brat Pix, Décembre 08, 2025, 07:45:29

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: Bernard34 le Hier à 20:25:03Le grand psychologue du forum ;)

Là, désolé... je ne vois pas de qui tu parles.

Bernard34

Citation de: Verso92 le Hier à 20:26:20Là, désolé... je ne vois pas de qui tu parles.
JPG

Verso92

Bernard34

Citation de: Verso92 le Hier à 20:28:54C'est qui ?
Comme il a bcp de gueule il va te  dire ici en public  :"C'est moi."

Verso92

Citation de: Bernard34 le Hier à 20:59:18Comme il a bcp de gueule il va te  dire ici en public  :"C'est moi."

OK.

Donc, j'attends juste le "c'est moi"...

rsp

J'hésite à mettre une photo ici...
Il se trouve que j'ai fait la même photo que Martin Parr, en Géorgie à Tbilissi, deux objets avaient été déplacés entre temps, je ne sais pas qui de nous deux a été le premier.
D'abord la sienne puis la mienne.
(Eh oui, je sais etc.)

Hector06

Citation de: rsp le Hier à 21:46:34J'hésite à mettre une photo ici...
Il se trouve que j'ai fait la même photo que Martin Parr, en Géorgie à Tbilissi, deux objets avaient été déplacés entre temps, je ne sais pas qui de nous deux a été le premier.
(Eh oui, je sais etc.)

Je trouve ça intéressant par l'évolution de l'érosion du mur, par exemple, en sus d'avoir été deux - dont un illustre pratiquant - à choisir à peu près la même compo.

C'est pas toi qui avait fait la même photo que moi à Nice d'un tonneau rue delille ?

R5 II (enfin, en rêve)

rsp

Citation de: Hector06 le Hier à 21:53:38Je trouve ça intéressant par l'évolution de l'érosion du mur, par exemple, en sus d'avoir été deux - dont un illustre pratiquant - à choisir à peu près la même compo.

C'est pas toi qui avait fait la même photo que moi à Nice d'un tonneau rue delille ?

Non, ce n'est pas moi.
J'ai retrouvé la date de son passage, c'est 2018, un an avant moi environ.
Ce bout de mur est dans une cour de café.

LeLamaFou

Citation de: rsp le Hier à 21:46:34J'hésite à mettre une photo ici...
(Eh oui, je sais etc.)
Et question cadrage, il n'y a pas photo !
A méditer...

Hector06

Citation de: rsp le Hier à 22:10:39Non, ce n'est pas moi.
J'ai retrouvé la date de son passage, c'est 2018, un an avant moi environ.
Ce bout de mur est dans une cour de café.

D'accord, c'est peut-être masterpx, merci pour les infos.

C'est par hasard que tu as découvert ce parallèle entre ta photo et la sienne, ou tu as déclenché en connaissance de cause ?

R5 II (enfin, en rêve)

rsp

Je ne connaissais pas sa photo, et d'ailleurs ce genre de photo "ne lui ressemble pas". Je ne sais plus quand j'ai vu la sienne la première fois. Je suis allé déjeuner dans cet endroit 3 où 4 fois, c'était un des cafés sympas avec une cour dans Tbilissi à l'époque.

Verso92

Citation de: LeLamaFou le Hier à 22:15:41Et question cadrage, il n'y a pas photo !
A méditer...

Les cons, ça ose tout (Audiard)...

rsp

Verso92

Citation de: rsp le Hier à 22:57:53Merci Fabrice !

Ne me remercie pas : Audiard avait déjà catalogué ce genre de personnage...  ;-)

Sinon, anecdote : j'avais posté ici une photo prise au Crotoy. Un intervenant m'a fait remarqué que Basilico avait fait la même (sans que je le sache). Amusant !

raymondheru

Citation de: Verso92 le Hier à 23:03:01Sinon, anecdote : j'avais posté ici une photo prise au Crotoy. Un intervenant m'a fait remarqué que Basilico avait fait la même (sans que je le sache). Amusant !

Vous parlez de sa série bord de mer?
Ben dans ce cas il a fait les mêmes que moi aussi !
Bien avant moi et bien avant vous d'ailleurs  ;D

Verso92

Comme quoi les grands esprits se rencontrent.

leonsta

Citation de: LeLamaFou le Hier à 12:41:56La photo n'est pas forte du tout.
Du coup on s'en fout.

c'est exactement ce que je retiens après avoir visité ton site. A part Ethiopia qui m'a parlé, et un peu les paysages en 1x1, le reste, malgré ta culture photographique qui dépasse certainement le commun des membres de ce forum, bin rien ne se passe avec moi, comme une pâle imitation de .... comme emprisonné dans tes références talentueuses. Je te souhaite de réussir à te libérer de tout ça, de lâcher tes émotions ... La photo est selon moi plus une question d'ouverture sur le nouveau plutôt que de reproduire en moins bon ce qui existe déjà. Mais peut-être n'ai-je rien compris à ton travail  ;)

agl33

Citation de: LeLamaFou le Hier à 12:41:56La photo n'est pas forte du tout.
Du coup on s'en fout.

C'est qui "on".

LeLamaFou

agl33

Citation de: LeLamaFou le Aujourd'hui à 11:17:08C'est Grévisse !

Vous avez remarqué la modération à fait du ménage dans vos commentaires toujours aussi nazes.

Tomzé

Citation de: leonsta le Aujourd'hui à 10:37:09c'est exactement ce que je retiens après avoir visité ton site. A part Ethiopia qui m'a parlé, et un peu les paysages en 1x1, le reste, malgré ta culture photographique qui dépasse certainement le commun des membres de ce forum, bin rien ne se passe avec moi, comme une pâle imitation de .... comme emprisonné dans tes références talentueuses. Je te souhaite de réussir à te libérer de tout ça, de lâcher tes émotions ... La photo est selon moi plus une question d'ouverture sur le nouveau plutôt que de reproduire en moins bon ce qui existe déjà. Mais peut-être n'ai-je rien compris à ton travail  ;)

Enfin un gars qui a tout compris de l'oeuvre du lama !
Je rajouterai simplement qu'au niveau culture photo, c'est du vent.
Tout a été fait, sauf par moi.

LeLamaFou

Citation de: leonsta le Aujourd'hui à 10:37:09c'est exactement ce que je retiens après avoir visité ton site. A part Ethiopia qui m'a parlé, et un peu les paysages en 1x1, le reste, malgré ta culture photographique qui dépasse certainement le commun des membres de ce forum, bin rien ne se passe avec moi, comme une pâle imitation de .... comme emprisonné dans tes références talentueuses. Je te souhaite de réussir à te libérer de tout ça, de lâcher tes émotions ... La photo est selon moi plus une question d'ouverture sur le nouveau plutôt que de reproduire en moins bon ce qui existe déjà. Mais peut-être n'ai-je rien compris à ton travail  ;)
Je pense que seule la dernière phrase est juste.
Par contre ne t'inquiète pas pour moi : j'ai suffisamment d'avis sur ce que je fais (de la part de personnes ayant sur la photographie un oeil un peu plus exercé que le tien).

LeLamaFou

Citation de: Tomzé le Aujourd'hui à 11:24:58Enfin un gars qui a tout compris de l'oeuvre du lama !
Zzzzz Zzzzzz
Rengaine...

raymondheru

J'avoue que LLF est nul pour shooter de la libellule.
(et ça rime)

agl33

Citation de: Tomzé le Aujourd'hui à 11:24:58Enfin un gars qui a tout compris de l'oeuvre du lama !

Il est lui même un vent.