A la recherche du 'beau"

Démarré par LeLamaFou, Février 27, 2026, 14:05:38

« précédent - suivant »

LeLamaFou

Citation de: Hector06 le Aujourd'hui à 12:03:03I already was fritted with les deux.

L'un a ses têtes, s'en donne à coeur joie parfois c'est vrai, mais au moins son discours varie t il de temps en temps quand une photo lui plaît, ce qui très loin d'être le cas de l'auteur de ce fil, avec lequel je suis conciliant au contraire, et ai décidé depuis longtemps d'extraire 1,5 litre de positif d'après la pauvre olive moisie qu'il propose, labeur très prenant quand le plus simple serait de l'écraser d'un petit coup de marteau.
Le deuxième s'est entêté à jouer les paramécies de service, et s'est de ce fait emmêlé les pinceaux, slurpant les bottes des uns, marchant sur les pieds des autres, au lieu d'essayer de contribuer. Il est en attente d'un exosquelette temu qui lui permettra, pense t il, de revenir en participant cette fois. J'ai donc j'ai juste essayé de ne pas l'enfoncer un peu plus.

Quand on a désespérément rien à dire....

Tomzé

Citation de: raymondheru le Aujourd'hui à 11:34:47J'aimerais vous voir aussi inspiré (et moins conciliant) dans une plaidoirie contre des trolls basiques sans arguments type crinquet, agl33 etc...
(mais ce genre de trolls d'un côté c'est plus rassurant, ça évite de se remettre en question ;) )

Mince il revient sous Heru33?
Ne vous laissez pas faire. Ripostez !

Verso92

Citation de: LeLamaFou le Aujourd'hui à 12:19:33Quand on a désespérément rien à dire....

Un peu comme toi, donc (sauf que c'est mieux dit, et qu'il y a un peu d'humour, ce qui ne gâche rien)...

Hector06

Citation de: salamander le Aujourd'hui à 12:17:40On est sur une autre planète, le spectacle est total.

Merci, vraiment ;D

N'oublie pas Roger Harth quand même.

R5 II (enfin, en rêve)

Hector06

Citation de: LeLamaFou le Aujourd'hui à 12:19:33Quand on a désespérément rien à dire....

Le désespoir réside dans ton argumentaire, exactement le même qu'un agl33.

R5 II (enfin, en rêve)

salamander

perturbateur ombilical (●)

raymondheru

Citation de: Verso92 le Aujourd'hui à 12:17:38C'est surtout que ce genre de trolls, on ne les voit pas (enfin, moi, en tout cas : merci à la fonction "ignoré")...

(sans compter que le neuneu du 33 a disparu des radars)

Ben en voilà une solution qu'elle est bonne pour LLF  ;)

Bizarre, personne le fait...

Hector06

La fonction ignorer est bien pratique, mais elle a le tort de ressembler au cordon qu'on accroche à ses lunettes pour éviter de se baisser si elles tombent. L'utiliser rend paresseux.

R5 II (enfin, en rêve)

Verso92

Crinquet80

Citation de: Hector06 le Aujourd'hui à 13:20:30La fonction ignorer est bien pratique, mais elle a le tort de ressembler au cordon qu'on accroche à ses lunettes pour éviter de se baisser si elles tombent. L'utiliser rend paresseux.

Ce qui n'empêche pas ce faux cul de Verso92 de lire le contenu des posts de sa liste d'ignorés.

salamander

Tu parles beaucoup pour un tas d'octets qui dépend entièrement de notre envie de lire la suite... ;D
perturbateur ombilical (●)

LeLamaFou

Citation de: egtegt² le Hier à 23:36:53tu pars d'un apriori et ensuite tu cherches des arguments pour justifier ton apriori.
Jamais !
Je pars de ce que je vois et lorsque j'aperçois ce "vocabulaire photographique répétitif et passe-partout dans le monde amateur" comme le nomme le Raymond des Rues alors mon poil se hérisse !
Et c'est malheureusement très (trop) souvent le cas.

Ps : remplacer "mépris" par "lucidité"
Ps n°2  : il y a aussi de vieux "perdreaux" !

egtegt²

Citation de: LeLamaFou le Aujourd'hui à 13:46:11Jamais !
Je pars de ce que je vois et lorsque j'aperçois ce "vocabulaire photographique répétitif et passe-partout dans le monde amateur" comme le nomme le Raymond des Rues alors mon poil se hérisse !
Et c'est malheureusement très (trop) souvent le cas.

Ps : remplacer "mépris" par "lucidité"
Ps n°2  : il y a aussi de vieux "perdreaux" !
Si ça te hérisse alors arrête de les regarder. L'impression que tu me donnes c'est celle de quelqu'un qui se prend pour critique gastronomique et qui vient nous expliquer que la cuisine de la cantine du boulot n'est vraiment pas à la hauteur de la Tour d'Argent !

Donc oui, j'assume, je fais de la photo de "cantine", pas d'étoilé, et ça m'énerve quand on m'explique que ça ne vaut pas la dernière exposition à Arles.

Et ce que tu appelles lucidité, c'est aussi ridicule que la vidéo que tu nous as présentée en début de fil, ce sont des poncifs sans intérêt. Tout ce que tu fais c'est poser des questions sans réponse, genre, "quelle est la signification de cette photo ?", ou des commentaires bateaux, genre "Trop d'effet tue l'effet" ou "encore du photo-club".

En fait on peut prendre les trois quarts de tes commentaires et les appliquer à la totalité des photos du site sans que ça change quelque chose, même aux tiennes d'ailleurs.

C'est dommage car de temps à autre tu fais un commentaire intelligent et bien argumenté, mais tu noies ces commentaires dans tellement de banalités qu'on a du mal à les remarquer.

miatafan

Alors, du coup, cette liste ?
LLF est le Trump du forum 🤡

Hector06

Citation de: Tomzé le Aujourd'hui à 12:19:49Mince il revient sous Heru33?

Faudra qu'on surveille, des fois qu'un aglafou s'inscrive  ;D

Citation de: Verso92 le Aujourd'hui à 13:26:57Ni Donald Cardwell !

L'époque où y avait que 3 chaînes :)

R5 II (enfin, en rêve)

Verso92

ChrisMrX05

Citation de: LeLamaFou le Aujourd'hui à 09:49:45Je pensais que nous étions sur un forum de photographie, mais je pense que certains n'ont pas les idées très claires (d'où ce genre de délire)
Conseil : reprends toutes les photos que tu as postées ces derniers temps et analyse les comme si ce n'était pas toi qui les avaient prises et vois ce qui ne va pas. Y'a du boulot sur toutes ! La tu n'auras pas perdu ton temps.
Sinon tu peux effectivement considérer que tout va bien, que tu es content de toi et même que tu vas te mettre à la littérature (en espérant que tu sois plus inspiré qu'en photographie).

Ps : tout me débecte chez Houellebecq : son style, ses idées,....

Tu as raison, Houellebecq est effectivement insupportable !

Surtout quand on prend la peine de réécrire une partie de son roman pour y glisser ton prénom à la place de celui du personnage original !
Ta réaction en attaquant mes photos confirme que c'était le bon.

On ne t'en veut pas, Bernardo. L'humour c'est comme le point de vue en photographie : tout le monde n'en est pas pourvu !

Hector06

Citation de: Verso92 le Aujourd'hui à 16:08:51Voire deux, en N&B...

Avec un Hulk qui nous paraissait vert malgré ça  :)

Citation de: ChrisMrX05 le Aujourd'hui à 16:21:02Tu as raison, Houellebecq est effectivement insupportable !

Surtout quand on prend la peine de réécrire une partie de son roman pour y glisser ton prénom à la place de celui du personnage original !
Ta réaction en attaquant mes photos confirme que c'était le bon.

On ne t'en veut pas, Bernardo. L'humour c'est comme le point de vue en photographie : tout le monde n'en est pas pourvu !

Ça la fout effectivement mal, sur un forum un membre mal pourvu.

R5 II (enfin, en rêve)

MFloyd

CQFD, RH et le chat de Schrödinger:

(1) RH dit que son chat est peut être à la fois vivant et mort tant qu'on n'a pas ouvert la boîte.
(2) le chat n'est pas dans la boîte.

Conclusion scientifique irréfutable :
(1) le chat est vivant.
(2) RH est un expert en mécanique quantique

;D

NB: ceci n'est pas applicable au LLF; trop c..n