A la recherche du 'beau"

Démarré par LeLamaFou, Février 27, 2026, 14:05:38

« précédent - suivant »

raymondheru

Citation de: Pedrolino le Mars 01, 2026, 12:36:03Je remet un jeton dans le bordel  ;D

https://www.youtube.com/watch?v=tVvHzkp71ZI

Bon il nous explique quand même un concept qui fait partie depuis longtemps de l'histoire photographique même si en effet il est bon de le rappeler en ces périodes de tsunami visuel.

Verso92

Citation de: MFloyd le Mars 01, 2026, 14:09:23Bien. Moi, j'aurais effacé le parabole.

Et moi non...

Pourquoi l'effacer (c'est la réalité de ce lieu, au moment où je l'ai capté) ?

Pedrolino

Vous avez dit banal ?

Tomzé

Ne vous laissez pas faire. Ripostez !

MFloyd

Citation de: Verso92 le Mars 01, 2026, 14:17:36Et moi non...

Pourquoi l'effacer (c'est la réalité de ce lieu, au moment où je l'ai capté) ?

Je connaissais ta réponse. It's you call. Moi je ne vois que cet horrible parabole. Dans l'état, donc poubelle.

Verso92

Verso92

Citation de: MFloyd le Mars 01, 2026, 14:51:51Je connaissais ta réponse. It's you call. Moi je ne vois que cet horrible parabole.

Elle fait partie du paysage.

Ce n'est pas une photo de 1900...

Gérard B.

Citation de: Tomzé le Mars 01, 2026, 14:31:52Que c'est banal... ;)

Pour qu'elle ne soit pas banale, il faudrait supprimer la voiture blanche.

MFloyd

Citation de: Verso92 le Mars 01, 2026, 14:53:01Elle fait partie du paysage.

Ce n'est pas une photo de 1900...

C'est ton point de vue, parfaitement valable. Mais je ne le partage pas 

Verso92

MFloyd

Citation de: Verso92 le Mars 01, 2026, 15:37:27Niet.

Disons, à mettre de côté (jusqu'au moment où une tempête ☔️ arrache cette p..ain d'assiette 🤬) 😂

nedj

Citation de: Pedrolino le Mars 01, 2026, 12:36:03Je remet un jeton dans le bordel  ;D

https://www.youtube.com/watch?v=tVvHzkp71ZI

Très intéressant même si je n'aime pas les "gourous" ;)

Je pense qu'on pratique tous ici (enfin non pas tout à fait tous ... ;) ) plus ou moins ce principe.

C'est une maison bleue
by Jacques Denoual, sur Flickr

MFloyd

poc128

Citation de: Verso92 le Mars 01, 2026, 15:37:27Niet.

J'ai été voir ton site et bien que cela ne soit vraiment ma came, il y a de très belles images.
 ;)
Take a walk on the wild side..

raymondheru

Punaise même donner un ordre propre à la machine il sait pas faire  ;D
j'ai mis ma signature car j'ai recadré donc c'est mon œuvre maintenant   ::)

MFloyd

Citation de: raymondheru le Mars 01, 2026, 19:23:33Punaise même donner un ordre propre à la machine il sait pas faire  ;D
j'ai mis ma signature car j'ai recadré donc c'est mon œuvre maintenant   ::)

Tiens, tu as retrouvé tes diplômes ?  ;D

Verso92

Citation de: poc128 le Mars 01, 2026, 19:17:19J'ai été voir ton site et bien que cela ne soit vraiment ma came, il y a de très belles images.
 ;)

Merci poc !

;-)

JCCU

Verso92

LeLamaFou

Citation de: MFloyd le Mars 01, 2026, 14:09:23Bien. Moi, j'aurais effacé le parabole.
Aucun intérêt
Elle fait partie du décor (et signifie qq chose)
Et dans ce cas, pourquoi ne pas enlever les volets, le Daneau stop, les imperfections sur l'asphalte,...

vivaldi33

Je trouve intéressant que dans un post intitulé "A la recherche du beau" certains mettent leurs images pour étayer leurs propos.

MFloyd

MFloyd

Citation de: LeLamaFou le Mars 01, 2026, 20:12:39Aucun intérêt
Elle fait partie du décor (et signifie qq chose)
Et dans ce cas, pourquoi ne pas enlever les volets, le Daneau stop, les imperfections sur l'asphalte,...

Va faire tes devoirs!!📚

Verso92

Pedrolino

Citation de: vivaldi33 le Mars 01, 2026, 20:42:56Je trouve intéressant que dans un post intitulé "A la recherche du beau" certains mettent leurs images pour étayer leurs propos.

Le propos n'est pas "à la recherche du beau" (titre un peu putaclic  ;) ) mais d'éviter d'en faire  le sujet principal d'une photo.