Le successeur du F6, pour quand?

Démarré par bourgroyal, Février 05, 2009, 17:10:24

« précédent - suivant »

Roger Maxime

Citation de: canardon7 le Février 12, 2009, 21:22:56
...je parirai plutôt sur un collector pour faire plaisir au amateur de belle mécanique.

Tiens! C'est pas bête ça!

Un SP!

Voilà qui serait génial! Et à un prix moins stratosphérique que celui de la réédition...

kochka

Mouais, avec un revètement en peaux de c... comme ceux du L*** pour faire plus riche à défaut de faire des photos
Technophile Père Siffleur

bourgroyal

Citation de: Lieunoir le Février 13, 2009, 16:39:34
Ben la seule chose de logique, c'est que vu tu ne connais pas Nikon intimement, tu ne connais pas leurs couts internes, et donc rien ne te permet d'affirmer qu'il serait rentable ou non de le produire, même si un marché (les passionnés/collectionneurs) existe.  :)
Faites moi confiance. Quand j'affirme qq chose c'est jamais dans le vide. N'oubliez que c'est moi
qui le premier affirmait que la conbinaison de l'A100/CZ 16-80 était un must...ce qui a été confirmé
par la miriades de tests. Donc, pour le F7, c'est du béton.

kochka

C'est quoi ce truc : l'A100/CZ 16-80 ?
Une nouvelle version du Lomo?

bourgroyal

Citation de: kochka le Février 13, 2009, 17:54:08

C'est l'équivalent numérique de la Rolls-Royce ;D

jeanbart

Citation de: kochka le Février 13, 2009, 17:54:08
Le nec plus ultra pour photographier les vitraux dans une église.
La Touraine: what else ?

bourgroyal

bourgroyal

Cette fois-ci, elle va passer cette $??$"/%?&% d'image.

bourgroyal

Bon bien...c'était des vitraux...taber...

jeanbart

bourgroyal

Bon, celle-là c'est la bonne

Escartefigue

C'est étonnant,on constate très peu de contre-plongée comme habituellement pour une image de vitrail,  ;)est-ce dû aux propriétés de la fabuleuse "lentille" Carl Zeiss" ?

Roger Maxime

Citation de: kochka le Février 13, 2009, 17:08:07
Mouais, avec un revètement en peaux de c... comme ceux du L*** pour faire plus riche à défaut de faire des photos

Ben non!

Je pensais à un boîtier mécanique tout simple avec levier d'armement, manivelle pour rembobinage et tout et tout... Un truc pour faire des photos quoi...

Mais ta remarque m'a rappelé une chose: nous sommes en 2009, il y a cinquante ans pile poil sortait le mythique des mythiques chez Nikon: le F!

Va savoir si il n'y aura pas une réédition "avec un revètement en peaux de c..." pour justifier un prix à la D3X et même un peu plus.

bourgroyal serait alors un grand prophète!?... 

kochka

Citation de: bourgroyal le Février 13, 2009, 18:04:56
C'est l'équivalent numérique de la Rolls-Royce ;D
Avant ou après reprise en main par BMW?

bourgroyal

Citation de: Escartefigue le Février 14, 2009, 09:01:55
C'est étonnant,on constate très peu de contre-plongée comme habituellement pour une image de vitrail,  ;)est-ce dû aux propriétés de la fabuleuse "lentille" Carl Zeiss" ?
La contre-plongée que l'on constate pour image de vitrail, n'est pas du à l'équipement mais au photographe qui dans la plupart des cas ne sait pas comment photographier
ce genre de scène. Bien attendu, l'emploie de la CZ 16-80 à la distorsion presque nulle. est d'une précieuse aide.

kochka

Citation de: bourgroyal le Février 14, 2009, 13:31:09
La contre-plongée que l'on constate pour image de vitrail, n'est pas du à l'équipement mais au photographe qui dans la plupart des cas ne sait pas comment photographier
ce genre de scène. Bien attendu, l'emploie de la CZ 16-80 à la distorsion presque nulle. est d'une précieuse aide.
Veux-tu dire que c'est un presque miracle d'arriver à sortir une photo nette avec ce machin?
Et qu'il faut auparavant le tremper dans l'eau du Joudain?

Alors Rolls, peut-être, mais avant ou après BMW?

bourgroyal

T'en as la preuve concrète ici. Ce n'est pas pour rien que l'ensemble des critiques ont surnommés l'A100/CS16-80, la Rolls des boitiers.
Mais on s'éloigne de notre sujet...LE F7

jeanbart

Citation de: bourgroyal le Février 14, 2009, 18:11:35
T'en as la preuve concrète ici. Ce n'est pas pour rien que l'ensemble des critiques ont surnommés l'A100/CS16-80, la Rolls des boitiers.

Cher à l'achat et toujours en panne?
;D

nikonamoi

Bonsoir,

Euh, excusez-moi, je suis l'actualité numérique en pointillé. J'en viens au sujet qui nous intéresse/intéresserait : le F7.
Sachant que le F6 nous a été vendu par Nikon comme le meilleur des deux mondes, numérique et argentique, avec l'incorporation de technologies et d'accessoire issus du D2 je crois quelle avancée majeure du monde numérique pourrait être incorporée dans un boîtier argentique tel que le F7?

D'autre part, le nombre d'acheteur potentiel est assez réduit. Un collector au prix galactique?
J'adore mon F6 et je ne vois pas comment on pourrait l'améliorer de manière significative.

Nikonamoi

bourgroyal

Disons que depuis le D2, il y a eu une nette progression technologique...c'est du moins ce que nous dises les grandes marques et les experts de ce forum.
Donc partant de ce principe théorique, il serait logique qu'éventuellement qu'un nouveau boitier argentique hérite de l'ensemble de c'est nouvelles
technologies.
Par contre, il faut tenir compte des acheteurs potentiels. Il est bien évident que Nikon ne vas pas ce lancer dans un F7 pour seulement un petit
groupe d'acheteur passionné. Simple logique commerciale.

nikonamoi

Citation de: bourgroyal le Février 14, 2009, 19:07:13
Disons que depuis le D2, il y a eu une nette progression technologique...c'est du moins ce que nous dises les grandes marques et les experts de ce forum.
Donc partant de ce principe théorique, il serait logique qu'éventuellement qu'un nouveau boitier argentique hérite de l'ensemble de c'est nouvelles
technologies.
Par contre, il faut tenir compte des acheteurs potentiels. Il est bien évident que Nikon ne vas pas ce lancer dans un F7 pour seulement un petit
groupe d'acheteur passionné. Simple logique commerciale.

Pour ce qui est du numérique, les évolutions majeures concernent le capteur (taille, nb pixels) et le traitement des données. Bref, un composant électronique et du logiciel. Pour le reste... Ici, c'est le film qui est en place donc il faut considérer autre chose. Les prismes des modèles FX sont-il meilleurs (luminosité, informations dans le viseur)? Des boutons en plus (il sont déjà nombreux sur le F6)? Quelles fonctionnalités déterminantes incorporer?
Alors, un nouvel écran arrière en couleur avec des menus de configurations intelligents et bien ficelés "à la iPhone"? Une cadence de prise de vue plus élevée? Un système "à la EXIF" plus évolué que celui qui existe déjà sur le F6. Un GPS incorporé? Une réduction drastique du bruit au déclenchement (le F6 est un modèle de discrétion pour un reflex)?

Un F6 a tout ce qu'un homme puisse rêver.

Nikonamoi

bourgroyal

Non, pas de F7 pour grand-maman centenaire.