[Microstock] Workshop...

Démarré par Jean-Phi, Mars 08, 2009, 20:16:59

« précédent - suivant »

Jean-Phi

Si si sa existe! Il y a des mec qui gagne de l'argent avec les microstocks: En se faisant payer pour faire un workshop! :-)

Il y a la video ici:
http://www.fototv.de/microstock_fotografie

Le site est allemand, il faut s'inscrire pour voir la video plus de 30s (une fois inscrit cette video est gratuite mais certaines autres sur le site nécéssitent un abonnement payant). Le début est en allemand mais ensuite tout est en anglais.

Pour les non germanophone et non anglophone, je résume.

En résumé, c'est plutot comique. J'espère que les gens présent n'ont rien payer pour participer...Pour faire de bonne photo pour les microstocks voila le secret:
- Que la photo soit nette
- Que le fond soit blanc
- Que les modèles sourient
- et...c'est tout...

Le mec dit qu'il a commencé en étant étudiant comme hobby mais à partir du moment ou il a gagné plus de 10000$ par mois, il a arreté les études (pour info, le workshop semble sponsorisé par un microstock assez souvent cité sur ce forum...). Maintenant, il a des employés:  1 au USA, 10 au Danemark et 10 en Inde.

Il utilise un moyen format numérique parce que les Canon 1D quelque chose, ca vibre vraiment trop et ca fait des photos flous surtout si on appuie trop fort sur le déclencheur! (C'est lui qui le dit)

A voir les photos qu'il fait (cf la video et son blog qui est donné en lien sur la page de la video), je comprends pourquoi ca se vend. C'est typé a fond photo d'illustration.

L'idée de ce fil n'est pas d'ouvrir un énième polémique sur le sujet. Je donne le lien juste pour info. En Allemagne, le sujet des Microstocks ne fait pas polémique...pour le moment.

Jean-Phi

Jean-Phi

Briserus de rêves!  ;D

Comme je le précise, il y a un sponsor dans l'histoire. Donc les chiffres ne sont pas forcement trés...exactes. Le mec approxime peut-etre un peu  ;D

Jean-Phi

fhenry4

Bonjour,
Moi je gagne 10 000 $ par jour grâce aux Microstocks.
Pour savoir comment je fais, envoyez-moi 100 $.
À bientôt.
PS : Pour ceux qui n'auraient pas compris, la recette est simple : faites comme moi.

BertrandG

Chaque microstock met en avant un Stakhanov (http://fr.wikipedia.org/wiki/Alekse%C3%AF_Stakhanov) à l'intention des esprits faibles...

alliancephoto

J'ai testé Fotolia pour voir et m'amuser un peu ...
Bilan de l'opération je peux acheter des photos des autres pour mon utilisation ... un comble pour un photographe ...  ;D ;D ;D

par contre, je n'ai pas vendu assez d'images (mais tout de même vendues ... donc argent perçu pour fotolia) donc je ne peux pas échanger mes points contre des soussous ...

du vol qualifié et beaucoup se font ... j'ai voulu tester pour découvrir ça ...
en gros beaucoup de photographes leurs font rentrer des soussous sans jamais pouvoir en percevoir ...

baise couillon simple et plutôt efficace je trouve !
;)
Reportages & Coaching photo

Ecureuilbleu

Citationpar contre, je n'ai pas vendu assez d'images (mais tout de même vendues ... donc argent perçu pour fotolia) donc je ne peux pas échanger mes points contre des soussous ...

Comment ça ? ils ne te reversent pas d'argent ?!

fhenry4

Citation de: Ecureuilbleu le Mars 09, 2009, 11:31:44
Comment ça ? ils ne te reversent pas d'argent ?!

Bonjour,
Tant que tu n'as pas atteint 10 000 $, ils gardent l'argent pour eux.
À bientôt.
PS : je plaisante (seulement sur le montant).

polym

CitationComment ça ? ils ne te reversent pas d'argent ?!
Un fois rien ... c´est rien
Deux fois rien ... ce n´est pas beaucoup!
Mais trois fois rien! ... Pour trois fois rien, on peut déjà acheter
quelque chose ... et pour pas cher!
R. Devos


Ca c'était avec les agences. Mais avec les microstocks plus rien n'est vrai ! ;D

alliancephoto

CitationTant que tu n'as pas atteint 10 000 $, ils gardent l'argent pour eux.
en effet, juste le montant qui n'est pas le bon ... bah oui,

baise couillon j'ai bien dit,
mais tu as le droit avec tes crédits d'acheter les photos des autres ...
pour échanger tes crédits contre de l'argent, il t'en faut quelques uns ...

si j'avais crée une agence de microstock, je pense que j'aurai été fort malin, j'aurai "refusé de vendre" certaines images pour que les photographes ne dépassent pas ce seuil (seuil auquel ils peuvent prétendre échanger leurs "ventes" contre des soussous ...)

ainsi tout bénéf, de l'argent qui rentre et rien pour les photographes !
j'aurai su que c'était légal, je l'aurai fait !

:o
Reportages & Coaching photo

Cedric_g

Eh oui

C'est par Yuri machin Acurs le mecton de la vidéo ? C'est leur "gourou" si j'ose dire... Grand Prêtre de la secte Fotolia qui est mis en avant pour montrer "que ça marche" (un bon vieux formattage marketing des plus faibles d'esprits : la recette est connue !)

Mais bon, on parle évidemment jamais des centaines de milliers d'autres (les faibles) qui eux, gagnent des clopinettes ;D

Jean-Phi

Vous allez arréter de raler à la fin! Pour que ca marche, il faut sous-traiter les photos en Inde!  ;D

Il faut etre un peu optimiste: Il y a au moins un gars qui gagne du pognon avec les microstocks. Ils sont meme surement plusieurs.

Récemment j'ai rencontré un photographe sur Hambourg qui donne des "cours" de photo. Apparement c'est trés basique et il incite les gens à mettre leur photo sur les microstocks. Le gars m'a avoué lui même, qu'il revend les photos à des clients...mais pas pour la même somme.

D'aprés lui tout le monde est content. Le client à sa photo, lui se fait du blé et le fournisseurs de microstock est fier d'avoir à vendu sa photo. ::) C'est t'y pas beau ca? J'en ai la larme à l'oeil!  ;D

Le mec m'a même dit (attention c'es fort!): "Faire des photos pour les microstocks, c'est ma passion, si je pouvais je ferais ca toute la journée." Mais bien sur!

Jean-Phi

stougard

Citation de: alliancephoto le Mars 08, 2009, 22:23:02
J'ai testé Fotolia pour voir et m'amuser un peu ...

Je comprends pas pourquoi vous vous obstinez a citer Fotolia en exemple alors que c'est peut etre le moins interessant, le plus ennuyant, le moins efficace et le plus mal foutu des microstocks. Ah si, il y en a un pire : Can Stock Photo. Ce qui m'interesse qd j'upload sur un microstock, c'est qu'il vende pas trop mal, qu'il partage de facon equitable les revenus et que le process d'upload soit simple et rapide (pas de saisie de mots clefs, duree d'approbation rapide ...). Tres franchement Fotolia est loin de remplir ces objectifs.


Cedric_g

La réponse est simple : Fotolia est l'un des seuls ayant pignon sur rue en France  ;D

Et (surtout) c'est de fait le plus connu dans notre pays.

stougard

Citation de: Cedric_g le Mars 16, 2009, 14:16:15
La réponse est simple : Fotolia est l'un des seuls ayant pignon sur rue en France  ;D

Et (surtout) c'est de fait le plus connu dans notre pays.

Bof, l'Internet, c'est l'Internet. Il n'y a pas de frontieres, pas de vitrines ou de bureaux au sens physique du terme. L'excuse de la langue n'en est meme pas une (SS a une interface approximativement francaise et DS bien qu'en anglais propose un service pour remplir les mots clefs a ta place). Les payments se font en Paypal (l'Euro est disponible) ou par cheque en USD. Quelques efforts pour des sites qui vendent 10 a 20 fois mieux que Fotolia.

JMS

Mais si mais si...la plupart des français refusent les sites en anglais...il ont l'impression que si c'est en français ils comprendront les conditions générales de service !

;D ;D ;D

lilich

bonjour

pour vous donner une idée des ventes et pour peux que vous fassiez une effort de traduction
http://istockcharts.multimedia.de/

site allemand comme son nom l'indique

ps. ces gens   travaillent quasimment sur tous les sites microstock, ils gagnent vraiment des clopinettes :D

JMS

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,41318.0.html

Voilà quelqu'un qui, j'en suis sûr, est fier de ses photos et veut les montrer au peuple. Mais payer pour la musique de son diaporama, est ce tolérable ?

JMS

L'eau du robinet reste encore abordable, heureusement ! Et puis par rapport à un photographe, un musicien peut n'avoir presque aucun frais: un harmonica, un banjo, et un vieux Philips à cassette pour enregistrer la bande !

TheGuytou

#18
Mais pourquoi (hormis les pros bien sur) voulez vous absolument "vendre" vos photos  ???
Une p'tite expo plus ou moins confidentielle par ci, un tirage offert à quelques amis par là, la reconnaissance de vos pairs quoi, ne suffit pas à votre gloire et votre bonheur ?
Tout en restant vigilant envers les pirates..... et les requins "c'est bon pour ta promo, Coco" , bien sur... ::)

Vanité, vanité........

stougard

Citation de: TheGuytou le Mars 16, 2009, 22:47:46
Mais pourquoi (hormis les pros bien sur) voulez vous absolument "vendre" vos photos  ???

Bof, j'en donne quelques milliers en haute defs sur mon site, quelques centaines (toujours en haute def) sur Wikimedia et quelques centaines sur les microstocks. L'avantage de ces derniers, a part m'avoir rapporte quelques milliers de dollars en quelques annees, c'est surtout que le mode de revision des photos est plutot formateur, que la communaute est sympa (mi pro, mi amateurs) et que ca donne une idee d'un metier, ca permet de tester simplement.


stougard

Citation de: lilich le Mars 16, 2009, 18:02:05
http://istockcharts.multimedia.de/
ps. ces gens   travaillent quasimment sur tous les sites microstock, ils gagnent vraiment des clopinettes :D

411 downloads par jours sur IStockPhoto (la photo rapporte 1USD au photographe sur IS) pour le premier. Je suppose qu'il fait dans les 800 sur SS (0.3 par photo) et disons 150 sur DT (0.5 par images) pour le premier (les deux derniers sont des estimations par projections, SS vend 2 fois plus que IS et DT 2 fois moins).

On est a 800 USD par jour, 365 jours par an (si je comprends le site, le chiffre est une moyenne).

Si on prend le cinquantieme, il est a 80USD par jours sur IS seulement, il doit faire le double sur l'ensemble (ce qui n'est pas mauvais non plus).

Bien sur, on parle de gens qui sont a plein temps sur le sujet, qui ont peut etre meme des employes, payent des modeles ...

Microstocker

Je n'ose même pas parler du sujet vu mon pseudo, et que c'est mon second message, on va dire que je spam sur le sujet, et donc j'aurai tort.
Non mon prénom n'est pas Carole :)

TheGuytou

Quand je m'interroge sur le fait de vouloir avec autant d'insistance vendre le fruit de ses loisirs, je ne veux surtout pas signifier qu'il faut mettre ses "chefs d'oeuvre" à la disposition de tous et gratos sur le web.
Mes photos sont plutôt bien cachées, et je m'en fait piquer quand même, mais à ma connaissance pour l'instant par de simples particuliers.
Si j'en trouvais une en exploitation commerciale, j'ai le temps de poursuivre le voleur pendant 10 ans "jusqu"au fond des chiottes" comme dit mon ami Volodia...

JMS

...et quand tu l'as trouvé, tu utilises "un croc de boucher" ?

TheGuytou


polym

#25
Citation de: lilich le Mars 16, 2009, 18:02:05
bonjour

pour vous donner une idée des ventes et pour peux que vous fassiez une effort de traduction
http://istockcharts.multimedia.de/

site allemand comme son nom l'indique

ps. ces gens   travaillent quasimment sur tous les sites microstock, ils gagnent vraiment des clopinettes :D

Marrant, ça veut dire que sur la base des prix de journée moyen (basé sur 7j/7, donc à multiplier par 7/5 pour comparer par rapport à la semaine de travail européenne), seuls les dix premiers contributeurs (et encore je suis TRES optimiste) peuvent (sur)vivre de leurs microstocks. Elle est pas belle la vie ?  ;D
 
CitationMais pourquoi (hormis les pros bien sur) voulez vous absolument "vendre" vos photos  Huh
Une p'tite expo plus ou moins confidentielle par ci, un tirage offert à quelques amis par là, la reconnaissance de vos pairs quoi, ne suffit pas à votre gloire et votre bonheur ?
Tout en restant vigilant envers les pirates..... et les requins "c'est bon pour ta promo, Coco" , bien sur... Roulement des yeux

Vanité, vanité........

Pour répondre à ta question, le côté pécunieux de l'activité photo (créée initialement en période de recherche d'emploi) me sert à engranger quelques provisions pour avoir un moyen de (sur)vivre en "période de réorientation professionnelle".

C'est aussi un bon moyen de prendre certains contacts, se faire un peu connaître par son travail photo, pour ensuite rentrer par une autre porte.

stougard

Citation de: polym le Mars 17, 2009, 16:28:22
Marrant, ça veut dire que sur la base des prix de journée moyen (basé sur 7j/7, donc à multiplier par 7/5 pour comparer par rapport à la semaine de travail européenne), seuls les dix premiers contributeurs (et encore je suis TRES optimiste) peuvent (sur)vivre de leurs microstocks. Elle est pas belle la vie ?  ;D

On peut estimer les revenus du cinquantieme a 160USD par jour si il bosse avec au moins les 2 plus gros concurrents de IStock, soit 4,800 USD par mois.

Je connais pas tes revenus, mais avec 4,800 USD par mois, je peux encore vivre tres bien.

En ce qui me concerne, ca demontre surtout qu'on peut en vivre et qu'on peut en vivre tres bien.

stougard

Citation de: jackes68 le Mars 17, 2009, 23:34:37
on s'en fout

TU t'en fous. Et il vaut mieux, tes photos ne pourraient jamais passer sur les microstocks, la plupart sont assez exigeants sur la qualite. Mais d'autres pourront trouver la un marche interessant et une facon comme une autre de rentrer dans le millieu de facon pro ou semi pro.

laurent.f

arrêtez de répondre, dès qu'il voit marqué microstock, libre de droits, il réapparaît le Stougard. Alors que si vous écrivez Code de la propriété intellectuelle, droits gérés, droits d'auteur, etc., il ne vas pas retrouver grand chose à dire... Alors laissez le mener sa propre bataille tout seul dans son coin en ne lui offrant pas l'occasion de buzzer pour son propre compte ou les voyous des microstock.

polym

CitationJe connais pas tes revenus, mais avec 4,800 USD par mois, je peux encore vivre tres bien.

une fois que tu retire les charges sociales et patronales, la tva, le matériel, la location d'un local, les assistants, les assurances pro, le comptable, tu es TRES loin de ça en revenus ... Ce que je vais bien sûr ne pas t'apprendre vu que tu es comme tu l'affirmes toi même freelance ;D...

Bon je te laisse, faut que je finisse ma photothèque pour pouvoir facturer s©andaleusement che® du non libre de droits.

stougard

Citation de: polym le Mars 18, 2009, 11:43:49
une fois que tu retire les charges sociales et patronales, la tva, le matériel, la location d'un local, les assistants, les assurances pro, le comptable, tu es TRES loin de ça en revenus ... Ce que je vais bien sûr ne pas t'apprendre vu que tu es comme tu l'affirmes toi même freelance ;D...

A la joie de la Libre entreprise a la Francaise. Ne m'en parle pas, j'ai connu, c'est l'horreur. Suis bien content de ne plus y vivre.

polym

Bravo ! Tu viens de démontrer tout seul par A+B que le modèle du photographe-libre-de-droits n'était pas viable en Europe, à moins de (s'auto)délocaliser dans le tiers monde ou dans un pays en voie de développement. Et de faire des prises de vues absolument pas liées à un lieu particulier (exit la plupart ds commandes comme photo d'archi, éventementielle, industrielles, d'illustration locale ...).

Le meilleur étant bien sûr de garder son statut d'expat pour pouvoir toucher sa retraite en France et aussi bénéficier des soins médicaux/géronto (solidaires, faut aussi que les autres payent pour toi) quand tu en auras besoin.

Et ceci pour l'unique bénéfice de sociétés (Bouzolia and Co) qui elles ont leur siège social et leurs actionnaires dans des pays dits développés.

Zouave15

Citation de: polym le Mars 18, 2009, 12:32:36
Bravo ! Tu viens de démontrer tout seul par A+B que le modèle du photographe-libre-de-droits n'était pas viable en Europe, à moins de (s'auto)délocaliser dans le tiers monde ou dans un pays en voie de développement. Et de faire des prises de vues absolument pas liées à un lieu particulier (exit la plupart ds commandes comme photo d'archi, éventementielle, industrielles, d'illustration locale ...).

Le meilleur étant bien sûr de garder son statut d'expat pour pouvoir toucher sa retraite en France et aussi bénéficier des soins médicaux/géronto (solidaires, faut aussi que les autres payent pour toi) quand tu en auras besoin.

Et ceci pour l'unique bénéfice de sociétés (Bouzolia and Co) qui elles ont leur siège social et leurs actionnaires dans des pays dits développés.

+1  ;)

stougard

Citation de: polym le Mars 18, 2009, 12:32:36
Bravo ! Tu viens de démontrer tout seul par A+B que le modèle du photographe-libre-de-droits n'était pas viable en Europe, à moins de (s'auto)délocaliser dans le tiers monde ou dans un pays en voie de développement. Et de faire des prises de vues absolument pas liées à un lieu particulier (exit la plupart ds commandes comme photo d'archi, éventementielle, industrielles, d'illustration locale ...).

C'est clair que vivre dans un pays ou un chiffre d'affaire de 150 a 200 USD par jour (7/7) n'est pas suffisant pour faire vivre un travailleur independant ne doit pas etre tres facile. Je ne t'envie pas.

Citation de: polym le Mars 18, 2009, 12:32:36

Le meilleur étant bien sûr de garder son statut d'expat pour pouvoir toucher sa retraite en France et aussi bénéficier des soins médicaux/géronto (solidaires, faut aussi que les autres payent pour toi) quand tu en auras besoin.

Et ceci pour l'unique bénéfice de sociétés (Bouzolia and Co) qui elles ont leur siège social et leurs actionnaires dans des pays dits développés.

Quand tu y connaitras quelque chose au status d'expatrie, on en reparlera. Mais la, vu comment tu en parles, on voit tres bien que tu n'en as pas la moindre idee.

Microstocker

Mais oui le Microstock ce n'est pas si mal, ceux qui n'ont pas réussit a gagner de l'argent sur ce type de banque, n'ont juste pas bien compris la demande.
Mais ce n'est parce que tu n'aime pas la soupe que c'est pas bon.:)

C'est évident que ceux qui vivent de microstock il y en a pas beaucoup en comparaison au nombre de photographe illustrateur, il faut bosser énormément au départ pour pas grand chose, mais passé 1000 image en banque on commence a voir la lumière, alors quand on en a 8000, c'est le pied.
Mais c'est comme tout faut être régulier, et surtout ne pas mettre les fonds de tiroir, car si elles étaient au fond du tiroir c'est pour une raison.
J'en connais certain, qui sont en Microstock et qui participe a ce forum, mais n'ose même pas donner leur opinion de peur de voir certain leur tomber de dessus avec leur phrases toutes faites.
Ou d'autre aussi qui participe a ce forum, qui ont "mal" essayé le microstock en collant des photos avec peu de pouvoir commercial, et qui font le procès de la machine, car forcement, tout ce que l'on dit des stock est forcement faux a la sauce propagande russe.

Microstocker

Houla je n'ai que 6 messages, crédible ou pas ....

Microstocker

Citation de: jackes68 le Mars 18, 2009, 15:27:36
stougard sort de ce corps

Au moins nous sommes 2 a essayer ce système de vente, et a 2 on est deja moins seul.

Microstocker


Cedric_g

Cher Microstocker, le problème n'est pas de savoir si ça marche ou pas : c'est de savoir où ça va nous mener.

1°) les "cessions de droits" actuellement faites par les microstocks sont illégales en France (Stougard, je vais pas reposter une nième fois les liens vers les articles de loi... Déjà le premier concerne le respect du droit de paternité, que tout photographe connaît : article L121-1 du CPI. Impossible à respecter par les microstocks vu que lorsque tu achètes une photographie dans une de ces sociétés, tu n'as JAMAIS les références de l'auteur : bien difficile de respecter son nom, sauf à aller les noter explicitement avant de passer commande pour chaque image !)

2°) le modèle économique est faillible car basé sur le volume. Une fois la masse critique du gâteau à se partager atteinte, les photographes n'auront plus que des queues de cerises (mais les sociétés gérant ces photothèques auront, elles, la plus grosse part du gâteau !) ; je ne parle même pas des "règles du jeu", édictées sans concertation par ces entreprises bien souvent peu scrupuleuses (jamais à l'avantage des photographes !)

3°) le top 50 (et même le top 500) mondial des microstockeurs, c'est une goutte d'eau dans l'océan des contributeurs. Ceux à qui ça rapporte VRAIMENT (et sous-entendu : en toute légalité au niveau fiscal notamment, une fois les charges déduites et les taxes payées ::) ) ne sont pas si nombreux que l'on veut nous le faire croire.
Par ailleurs, je pense que l'on ne tardera pas à entrevoir des problèmes de paternité inter-microstocks (si j'ose dire). Je ne suis pas certain qu'économiquement, le fait d'acheter les meilleures images dans un stock et les replacer dans un autre (oui c'est illégal : vous croyez que dans les pays de l'est ils en ont quelque chose à battre ???) peut ne pas rapporter beaucoup sur le moyen terme, si vous voyez ce que je veux dire. Et je ne parle même pas des petits rigolos qui placent aussi dans ces banques des... images libres de droit (j'en ai vu quelques unes dans un petit stock américain, et des très connues !!!)

Enfin, pour le photographe qui utilise aussi le marché traditionnel, c'est une question d'éthique d'une part,  et surtout de contrôle de ses diffusions d'autre part. Une image diffusée en stock est INVENDABLE par ailleurs (de même que les images de la même série évidemment) car on n'en contrôle plus du tout l'utilisation. Perso je verrais plutôt d'un (très) mauvais oeil l'une de mes photos de sanglier utilisée sur une pub de fusil de chasse, ou l'une de mes photos de blaireaux utilisée sur l'affiche d'un concours de déterrage, ou encore une de mes photos de paysage agricole avec des champs de maïs utilisée pour la pub de Monsato... Question d'éthique !

Microstocker

Citation de: Cedric_g le Mars 18, 2009, 15:58:48

Enfin, pour le photographe qui utilise aussi le marché traditionnel, c'est une question d'éthique d'une part,  et surtout de contrôle de ses diffusions d'autre part. Une image diffusée en stock est INVENDABLE par ailleurs (de même que les images de la même série évidemment) car on n'en contrôle plus du tout l'utilisation. Perso je verrais plutôt d'un (très) mauvais oeil l'une de mes photos de sanglier utilisée sur une pub de fusil de chasse, ou l'une de mes photos de blaireaux utilisée sur l'affiche d'un concours de déterrage, ou encore une de mes photos de paysage agricole avec des champs de maïs utilisée pour la pub de Monsato... Question d'éthique !

Personnellement avant de connaitre les microstocks, je n'avais aucune production en image d'agence ou de stock droit géré, donc je fais parti d'un autre groupe "les petits nouveaux".
Pour tes photos de sangliers etc, même si le cadrage est irréprochable et que la lumière est magnifique et qu'il a fallut 2 heures de marche dans les ronces et cailloux pour arriver a chopper l'instant. Et bien ce n'est pas un critère pour le microstock, le microstock c'est du pack-shot de l'image a la danone.
La question serait peut être, combien de temps les cons d'acheteurs vont aimer ce type d'image sans personnalité, plate, laiteuse....

Parler d'illégalité pour ce type d'agence, car en France blabla et en Europe Blablabla, les grosses agences de microstock sont en amérique du nord.
Alors si vous arrivez a faire fermer Fotolia.FR il restera encore Fotolia.COM.
ça ressemble a un combat perdu, vous ne trouvez pas?
Enfin vous faites comme bon vous semble, mais a lire le forum ici et ailleurs la question de trouver des clients se pose, donc c'est a chacun de voir midi a sa porte.

Microstocker

Citation de: jackes68 le Mars 18, 2009, 16:21:19
il y a la la rubrique photo critique ou tu peux poster des images comme ça tu sauras ce qu'elles valent

Je sais deja ce qu'elles valent, je fais parti du groupe de ceux qui font plus de 10 000$. Donc pas besoin de conseil pour ça :)

polym

CitationQuand tu y connaitras quelque chose au status d'expatrie, on en reparlera. Mais la, vu comment tu en parles, on voit tres bien que tu n'en as pas la moindre idee.

Je connais le statut d'expat en Europe, effectivement en dehors de l'UE c'est légèrement différent.

Tiens d'ailleurs, j'espère que tu es allé jusqu'au bout de ta démarche sur tes bouquins (PERL), libres de droits ? 

Le Dom

En tous cas, Microstocker, en erreurs d'orthographe, il a le macrostock !!

Microstocker

Je m'excuse j'etais en train de faire des photos.
ça viendra, t'inquiète pas. je ne vois pas ce que ça change de montrer mon travail, c'est du packshot sans grand intérêt.
Pourquoi faut des des preuves a chaque fois que l'on dit quelque chose !!!:)

Microstocker

Comme quoi des que l'on annonce des chiffres comme ça ou zap vite les ventes a .030 cent de $.
Depuis le temps que l'on en parle ici et la, il existe pleins de forums actifs sur le sujet de Microstock et avec des types, qui tournent bien.
Faut juste s'intéresser un peu c'est tout.

BertrandG

Microstocker c'est avec beaucoup d'intérêt que j'aimerais découvrir vos images, pouvez-vous nous poster un lien ? (ça prend 30 secondes, et vous n'avez rien à perdre, merci d'avance...)

Microstocker

Citation de: BertrandG le Mars 18, 2009, 21:27:47
Microstocker c'est avec beaucoup d'intérêt que j'aimerais découvrir vos images, pouvez-vous nous poster un lien ? (ça prend 30 secondes, et vous n'avez rien à perdre, merci d'avance...)
Sincèrement vu l'hostilité qui règne sur le sujet je ne pense pas le mettre un jour en ligne sur ce site, j'en suis désolé.
Mais le lien qu'avait posté l'autre témoin de "jévéor" stougard sur ce site allemand de stats istock est un repère pour voir ce qui se vend dans le monde.
Il n'est pas nécessaire de regarder l'ensemble des pages les 5 ou 10 premieres sont suffisamment explicite.

Mais bon j'en ai rien a foutre après tout, je parlais juste des microstock pour les mecs qui ont du mal a gagner leur vie dans la vraie vie, je n'ai malheureusement aucune part dans aucun microstock, donc que vous veniez ou non pour moi c'est pareil.

stougard

Citation de: polym le Mars 18, 2009, 17:35:16
Je connais le statut d'expat en Europe, effectivement en dehors de l'UE c'est légèrement différent.

Si tu connaissais vraiment, tu saurais deja que le terme en lui meme ni signifie rien. Que la souscription aux services sociaux francais n'est pas obligatoire et qu'elle est payante (et chere, d'ailleurs, je ne l'utilise pas). Etre expat, ca ne signifie qu'une seule chose : on ne vie plus dans son pays. Se faisant, on ne paye plus ni charge, ni impot dans son pays natal et on repond aux lois du pays d'accueil. On perd sa retraite (comme je ne cotise pas en France, je pense meme que j'ai perdu ce que j'ai cotise en France avant).

Apres, que certaines societes fassent des pont d'or a leurs expats, ce qui fait qu'une minorite d'entres nous vivent comme des rois est un autre debat qui n'a rien a voir avec toute notion de status "legal" ou systematique.

Je suis expatrie sous contrat local, je paye mon assurance sociale de mes deniers, je paye ma retraite de mes deniers, je paye mes impots et n'ai aucun autre avantage particulier que celui de vivre dans un pays ou un CA raisonnable est suffisant pour en vivre. Le reste, c'est du fantasme des mecs qui ne sont jamais sortis de leur pays et ca n'a rien a voir avec ce qui se passe vraiment : la plupart des expatries dans le monde sont des gens qui gagnent tres modestement leur vie.

Citation de: polym le Mars 18, 2009, 17:35:16
Tiens d'ailleurs, j'espère que tu es allé jusqu'au bout de ta démarche sur tes bouquins (PERL), libres de droits ? 

http://www.h-k.fr/publications/technique_et_pratique.html#biblis_perl

BertrandG

CitationSincèrement vu l'hostilité qui règne sur le sujet je ne pense pas le mettre un jour en ligne sur ce site

N'ayez crainte Microstocker, si vos dires s'avèrent plausibles à la vue de votre portefolio, vous ne rencontrerez aucune hostilité de qui que ce soit, en revanche si vous racontez des bobards vous avez effectivement raison de vous défiler...

stougard

Citation de: jackes68 le Mars 19, 2009, 01:22:44
il n'a rien a montrer c'est aussi simple que ça

Ceci dit, j'en connais qui montrent qd meme et qui feraient mieux de s'en passer.