[Microstock] Workshop...

Démarré par Jean-Phi, Mars 08, 2009, 20:16:59

« précédent - suivant »

Jean-Phi

Si si sa existe! Il y a des mec qui gagne de l'argent avec les microstocks: En se faisant payer pour faire un workshop! :-)

Il y a la video ici:
http://www.fototv.de/microstock_fotografie

Le site est allemand, il faut s'inscrire pour voir la video plus de 30s (une fois inscrit cette video est gratuite mais certaines autres sur le site nécéssitent un abonnement payant). Le début est en allemand mais ensuite tout est en anglais.

Pour les non germanophone et non anglophone, je résume.

En résumé, c'est plutot comique. J'espère que les gens présent n'ont rien payer pour participer...Pour faire de bonne photo pour les microstocks voila le secret:
- Que la photo soit nette
- Que le fond soit blanc
- Que les modèles sourient
- et...c'est tout...

Le mec dit qu'il a commencé en étant étudiant comme hobby mais à partir du moment ou il a gagné plus de 10000$ par mois, il a arreté les études (pour info, le workshop semble sponsorisé par un microstock assez souvent cité sur ce forum...). Maintenant, il a des employés:  1 au USA, 10 au Danemark et 10 en Inde.

Il utilise un moyen format numérique parce que les Canon 1D quelque chose, ca vibre vraiment trop et ca fait des photos flous surtout si on appuie trop fort sur le déclencheur! (C'est lui qui le dit)

A voir les photos qu'il fait (cf la video et son blog qui est donné en lien sur la page de la video), je comprends pourquoi ca se vend. C'est typé a fond photo d'illustration.

L'idée de ce fil n'est pas d'ouvrir un énième polémique sur le sujet. Je donne le lien juste pour info. En Allemagne, le sujet des Microstocks ne fait pas polémique...pour le moment.

Jean-Phi

Jean-Phi

Briserus de rêves!  ;D

Comme je le précise, il y a un sponsor dans l'histoire. Donc les chiffres ne sont pas forcement trés...exactes. Le mec approxime peut-etre un peu  ;D

Jean-Phi

fhenry4

Bonjour,
Moi je gagne 10 000 $ par jour grâce aux Microstocks.
Pour savoir comment je fais, envoyez-moi 100 $.
À bientôt.
PS : Pour ceux qui n'auraient pas compris, la recette est simple : faites comme moi.

BertrandG

Chaque microstock met en avant un Stakhanov (http://fr.wikipedia.org/wiki/Alekse%C3%AF_Stakhanov) à l'intention des esprits faibles...

alliancephoto

J'ai testé Fotolia pour voir et m'amuser un peu ...
Bilan de l'opération je peux acheter des photos des autres pour mon utilisation ... un comble pour un photographe ...  ;D ;D ;D

par contre, je n'ai pas vendu assez d'images (mais tout de même vendues ... donc argent perçu pour fotolia) donc je ne peux pas échanger mes points contre des soussous ...

du vol qualifié et beaucoup se font ... j'ai voulu tester pour découvrir ça ...
en gros beaucoup de photographes leurs font rentrer des soussous sans jamais pouvoir en percevoir ...

baise couillon simple et plutôt efficace je trouve !
;)
Reportages & Coaching photo

Ecureuilbleu

Citationpar contre, je n'ai pas vendu assez d'images (mais tout de même vendues ... donc argent perçu pour fotolia) donc je ne peux pas échanger mes points contre des soussous ...

Comment ça ? ils ne te reversent pas d'argent ?!

fhenry4

Citation de: Ecureuilbleu le Mars 09, 2009, 11:31:44
Comment ça ? ils ne te reversent pas d'argent ?!

Bonjour,
Tant que tu n'as pas atteint 10 000 $, ils gardent l'argent pour eux.
À bientôt.
PS : je plaisante (seulement sur le montant).

polym

CitationComment ça ? ils ne te reversent pas d'argent ?!
Un fois rien ... c´est rien
Deux fois rien ... ce n´est pas beaucoup!
Mais trois fois rien! ... Pour trois fois rien, on peut déjà acheter
quelque chose ... et pour pas cher!
R. Devos

Ca c'était avec les agences. Mais avec les microstocks plus rien n'est vrai ! ;D

alliancephoto

CitationTant que tu n'as pas atteint 10 000 $, ils gardent l'argent pour eux.
en effet, juste le montant qui n'est pas le bon ... bah oui,

baise couillon j'ai bien dit,
mais tu as le droit avec tes crédits d'acheter les photos des autres ...
pour échanger tes crédits contre de l'argent, il t'en faut quelques uns ...

si j'avais crée une agence de microstock, je pense que j'aurai été fort malin, j'aurai "refusé de vendre" certaines images pour que les photographes ne dépassent pas ce seuil (seuil auquel ils peuvent prétendre échanger leurs "ventes" contre des soussous ...)

ainsi tout bénéf, de l'argent qui rentre et rien pour les photographes !
j'aurai su que c'était légal, je l'aurai fait !

:o
Reportages & Coaching photo

Cedric_g

Eh oui

C'est par Yuri machin Acurs le mecton de la vidéo ? C'est leur "gourou" si j'ose dire... Grand Prêtre de la secte Fotolia qui est mis en avant pour montrer "que ça marche" (un bon vieux formattage marketing des plus faibles d'esprits : la recette est connue !)

Mais bon, on parle évidemment jamais des centaines de milliers d'autres (les faibles) qui eux, gagnent des clopinettes ;D

Jean-Phi

Vous allez arréter de raler à la fin! Pour que ca marche, il faut sous-traiter les photos en Inde!  ;D

Il faut etre un peu optimiste: Il y a au moins un gars qui gagne du pognon avec les microstocks. Ils sont meme surement plusieurs.

Récemment j'ai rencontré un photographe sur Hambourg qui donne des "cours" de photo. Apparement c'est trés basique et il incite les gens à mettre leur photo sur les microstocks. Le gars m'a avoué lui même, qu'il revend les photos à des clients...mais pas pour la même somme.

D'aprés lui tout le monde est content. Le client à sa photo, lui se fait du blé et le fournisseurs de microstock est fier d'avoir à vendu sa photo. ::) C'est t'y pas beau ca? J'en ai la larme à l'oeil!  ;D

Le mec m'a même dit (attention c'es fort!): "Faire des photos pour les microstocks, c'est ma passion, si je pouvais je ferais ca toute la journée." Mais bien sur!

Jean-Phi

stougard

Citation de: alliancephoto le Mars 08, 2009, 22:23:02
J'ai testé Fotolia pour voir et m'amuser un peu ...

Je comprends pas pourquoi vous vous obstinez a citer Fotolia en exemple alors que c'est peut etre le moins interessant, le plus ennuyant, le moins efficace et le plus mal foutu des microstocks. Ah si, il y en a un pire : Can Stock Photo. Ce qui m'interesse qd j'upload sur un microstock, c'est qu'il vende pas trop mal, qu'il partage de facon equitable les revenus et que le process d'upload soit simple et rapide (pas de saisie de mots clefs, duree d'approbation rapide ...). Tres franchement Fotolia est loin de remplir ces objectifs.

Cedric_g

La réponse est simple : Fotolia est l'un des seuls ayant pignon sur rue en France  ;D

Et (surtout) c'est de fait le plus connu dans notre pays.

stougard

Citation de: Cedric_g le Mars 16, 2009, 14:16:15
La réponse est simple : Fotolia est l'un des seuls ayant pignon sur rue en France  ;D

Et (surtout) c'est de fait le plus connu dans notre pays.

Bof, l'Internet, c'est l'Internet. Il n'y a pas de frontieres, pas de vitrines ou de bureaux au sens physique du terme. L'excuse de la langue n'en est meme pas une (SS a une interface approximativement francaise et DS bien qu'en anglais propose un service pour remplir les mots clefs a ta place). Les payments se font en Paypal (l'Euro est disponible) ou par cheque en USD. Quelques efforts pour des sites qui vendent 10 a 20 fois mieux que Fotolia.

JMS

Mais si mais si...la plupart des français refusent les sites en anglais...il ont l'impression que si c'est en français ils comprendront les conditions générales de service !

;D ;D ;D

lilich

bonjour

pour vous donner une idée des ventes et pour peux que vous fassiez une effort de traduction
http://istockcharts.multimedia.de/

site allemand comme son nom l'indique

ps. ces gens   travaillent quasimment sur tous les sites microstock, ils gagnent vraiment des clopinettes :D

JMS

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,41318.0.html

Voilà quelqu'un qui, j'en suis sûr, est fier de ses photos et veut les montrer au peuple. Mais payer pour la musique de son diaporama, est ce tolérable ?

JMS

L'eau du robinet reste encore abordable, heureusement ! Et puis par rapport à un photographe, un musicien peut n'avoir presque aucun frais: un harmonica, un banjo, et un vieux Philips à cassette pour enregistrer la bande !

TheGuytou

Mais pourquoi (hormis les pros bien sur) voulez vous absolument "vendre" vos photos  ???
Une p'tite expo plus ou moins confidentielle par ci, un tirage offert à quelques amis par là, la reconnaissance de vos pairs quoi, ne suffit pas à votre gloire et votre bonheur ?
Tout en restant vigilant envers les pirates..... et les requins "c'est bon pour ta promo, Coco" , bien sur... ::)

Vanité, vanité........

stougard

Citation de: TheGuytou le Mars 16, 2009, 22:47:46
Mais pourquoi (hormis les pros bien sur) voulez vous absolument "vendre" vos photos  ???

Bof, j'en donne quelques milliers en haute defs sur mon site, quelques centaines (toujours en haute def) sur Wikimedia et quelques centaines sur les microstocks. L'avantage de ces derniers, a part m'avoir rapporte quelques milliers de dollars en quelques annees, c'est surtout que le mode de revision des photos est plutot formateur, que la communaute est sympa (mi pro, mi amateurs) et que ca donne une idee d'un metier, ca permet de tester simplement.

stougard

Citation de: lilich le Mars 16, 2009, 18:02:05
http://istockcharts.multimedia.de/
ps. ces gens   travaillent quasimment sur tous les sites microstock, ils gagnent vraiment des clopinettes :D

411 downloads par jours sur IStockPhoto (la photo rapporte 1USD au photographe sur IS) pour le premier. Je suppose qu'il fait dans les 800 sur SS (0.3 par photo) et disons 150 sur DT (0.5 par images) pour le premier (les deux derniers sont des estimations par projections, SS vend 2 fois plus que IS et DT 2 fois moins).

On est a 800 USD par jour, 365 jours par an (si je comprends le site, le chiffre est une moyenne).

Si on prend le cinquantieme, il est a 80USD par jours sur IS seulement, il doit faire le double sur l'ensemble (ce qui n'est pas mauvais non plus).

Bien sur, on parle de gens qui sont a plein temps sur le sujet, qui ont peut etre meme des employes, payent des modeles ...

Microstocker

Je n'ose même pas parler du sujet vu mon pseudo, et que c'est mon second message, on va dire que je spam sur le sujet, et donc j'aurai tort.
Non mon prénom n'est pas Carole :)

TheGuytou

Quand je m'interroge sur le fait de vouloir avec autant d'insistance vendre le fruit de ses loisirs, je ne veux surtout pas signifier qu'il faut mettre ses "chefs d'oeuvre" à la disposition de tous et gratos sur le web.
Mes photos sont plutôt bien cachées, et je m'en fait piquer quand même, mais à ma connaissance pour l'instant par de simples particuliers.
Si j'en trouvais une en exploitation commerciale, j'ai le temps de poursuivre le voleur pendant 10 ans "jusqu"au fond des chiottes" comme dit mon ami Volodia...

JMS

...et quand tu l'as trouvé, tu utilises "un croc de boucher" ?

TheGuytou