[Microstock] Workshop...

Démarré par Jean-Phi, Mars 08, 2009, 20:16:59

« précédent - suivant »

Jean-Phi

Si si sa existe! Il y a des mec qui gagne de l'argent avec les microstocks: En se faisant payer pour faire un workshop! :-)

Il y a la video ici:
http://www.fototv.de/microstock_fotografie

Le site est allemand, il faut s'inscrire pour voir la video plus de 30s (une fois inscrit cette video est gratuite mais certaines autres sur le site nécéssitent un abonnement payant). Le début est en allemand mais ensuite tout est en anglais.

Pour les non germanophone et non anglophone, je résume.

En résumé, c'est plutot comique. J'espère que les gens présent n'ont rien payer pour participer...Pour faire de bonne photo pour les microstocks voila le secret:
- Que la photo soit nette
- Que le fond soit blanc
- Que les modèles sourient
- et...c'est tout...

Le mec dit qu'il a commencé en étant étudiant comme hobby mais à partir du moment ou il a gagné plus de 10000$ par mois, il a arreté les études (pour info, le workshop semble sponsorisé par un microstock assez souvent cité sur ce forum...). Maintenant, il a des employés:  1 au USA, 10 au Danemark et 10 en Inde.

Il utilise un moyen format numérique parce que les Canon 1D quelque chose, ca vibre vraiment trop et ca fait des photos flous surtout si on appuie trop fort sur le déclencheur! (C'est lui qui le dit)

A voir les photos qu'il fait (cf la video et son blog qui est donné en lien sur la page de la video), je comprends pourquoi ca se vend. C'est typé a fond photo d'illustration.

L'idée de ce fil n'est pas d'ouvrir un énième polémique sur le sujet. Je donne le lien juste pour info. En Allemagne, le sujet des Microstocks ne fait pas polémique...pour le moment.

Jean-Phi

Jean-Phi

Briserus de rêves!  ;D

Comme je le précise, il y a un sponsor dans l'histoire. Donc les chiffres ne sont pas forcement trés...exactes. Le mec approxime peut-etre un peu  ;D

Jean-Phi

fhenry4

Bonjour,