A propos du D1 profoto

Démarré par preshovich, Mars 20, 2009, 12:23:39

« précédent - suivant »

hangon

Citation de: preshovich le Avril 14, 2009, 01:14:37
par contre du coup si le battery pack voir réellement le jour le D1 1000 va avoir un reel interet pour ceux qui trouvent les 600 joules du acute un peu "light"
faut voir la taille que ca va avoir....sinon y'a le battery pack de alienbees qui est tres bien

hangon

les prix profoto et elinchrom chez b&h ca fait mal en comparaison aux euros....
ranger 1100Ws a 1500 euros avec la tete rapide....ca fait reflechir

Olivier Chauvignat

Citation de: hangon le Avril 14, 2009, 14:36:19
les prix profoto et elinchrom chez b&h ca fait mal en comparaison aux euros....
ranger 1100Ws a 1500 euros avec la tete rapide....ca fait reflechir

ha tiens tu as les longuers d'eclair du ranger 1100 ?
j'ajouterai ca a mon petit tableau

il me faudrait aussi la longueus d'eclair du petit nouveau au plus rapide (a faible puissance)
Photo Workshops

Nicolas Meunier

Citation de: hangon le Avril 14, 2009, 14:24:44
faut voir la taille que ca va avoir....sinon y'a le battery pack de alienbees qui est tres bien

le battery pack de Alenbee ne fonctionne qu'en 110V, attention à ce qu'on branche dessus.

preshovich

Citation de: hangon le Avril 14, 2009, 14:24:44

bof alienbee c'est pas destiné au marché europeen, ya pas de services en plus... donc no way !
je me fais pas de soucis pour le battery pack profoto :)

Nicolas Meunier

Sinon un p'tit complément sur PW contre Air.

C'est clair que Air a des atouts avec le système de réglages complets du flash ou géné à distance.
Par contre il ne faut pas oublier certains avantages du PW. A chacun de voir ce dont il a besoin.

Les PW savent se chainer les uns les autres, on peut déclencher un certain nombres d'éclairs à chaque déclenchement, on peut déclencher une rafale d'un nombre d'images données à chaque appuie, on peut alimenter le PW sur une alim externe, on peut avoir des PW tunés pour avoir son identifiant à soit, flashmètre avec PW intégré...etc... Cela n'est pas forcément l'utilisation essentiel en studio cependant et pas mal de ces choses nécessitent au moins un PW Multimax.

Cordialement
Nicolas

hangon

hangon

Citation de: Olivier Chauvignat le Avril 14, 2009, 14:43:24
ha tiens tu as les longuers d'eclair du ranger 1100 ?
j'ajouterai ca a mon petit tableau

il me faudrait aussi la longueus d'eclair du petit nouveau au plus rapide (a faible puissance)
le petit nouveau c'est 1/6000 a faible puissance

pour le grand frere en version symetrique la doc dit: Flash duration  [at]  t 0,5; 1 / 2 A heads 1/2300 s / 1/4310 s

Olivier Chauvignat

Merki
Photo Workshops

hangon

le ranger 1100 s'en sort bien a pleine puissance mais moins bien a basse puissance...
le petit quadra (si ca se verifie) est donc tres tres rapide

Puma75

Citation de: hangon le Avril 14, 2009, 16:55:21
le ranger 1100 s'en sort bien a pleine puissance mais moins bien a basse puissance...
le petit quadra (si ca se verifie) est donc tres tres rapide
Il utilise les mêmes têtes que le Ranger 1100. Donc en fait, les durées doivent être sensiblement les mêmes à puissance égale. Les valeurs données pour le Ranger 1100, c'est à 100% sur 1 tête puis répartition symétrique 50/50 sur 2 têtes. Le 2° cas, c'est comme tester à 50%. Alors que sur le Quadra AS, la valeur mini, c'est à 33%. Donc logique que l'écart min-max du Qudra AS soit plus grand que celui du Ranger 1100.

Lambreta

Bonjour Puma,

Je ne voudrai pas dire de bêtises, mais il me semble qu´il ne s´agit pas des mêmes têtes entre le Quadra et le RX (Je possède un RX As Speed).

La construction n´a rien à voir (jusqu´à la connectique). Cependant, pour le tube, je ne sais pas.

Cordialement,

Puma75

Merci de ta remarque Lambreta.

Effectivement, les têtes Quadra sont différentes de la gamme pour les Ranger RX mais il y a un "Ranger Quadra to Ranger S and A head adaptors" mentionné sur le site de Vistek. Et dans les specs du Quadra AS, les durées les plus courtes sont données avec "Ranger A heads". Donc je pense que ce sont les mêmes têtes rapides, ou tout au moins les mêmes tubes.

hangon

Lambreta

Bonjour Hangon,

Oui, depuis 1 an que je l´ai j´en suis très content:

Mon utilisation: Portrait (surtout en exterieur ), Corporate (reportage sur site)

Modeleur: Octo 1 m / bol standard / bol beauté 70 cm

Boitiers: Canon 5D mII / Blad 500 cm

Les +:

-Excellente amplitude de puissance (de 5,7 W/s à 1 100 W/s)
-Construction sérieuse (Suisse) et costaude (je me le trimballe partout été comme hiver)
-La TC ne varie pas de facon outrancière
-Pas de soucis de puissance pour déboucher à contre-jour en plein été
-Belle lumière (pour moi en tout cas...)
-Utilisation avec les Skyport: que du bonheur (règlage de puissance direct sur l´émetteur + on/off lampe pilote)
-Excellente autonomie (bien plus que les 250 éclairs à PP annoncés par la doc...)
-Le prix

Les -:

-Poids: 8 Kgs (mais à mon sens pas comparable avec un Acute600 du fait de la puissance)
-Allumage de la lampe pilote limité à 30 s, après elle se coupe automatiquement (moins génant avec les Skyport)

Par ailleurs, je n´ai jamais eu de soucis par rapport à la durée d´éclair (toutes puissances confondues). Mais bon, Elinchrom étant surtout réputé dans le monde de la photo de sport, ce n est pas trop étonnant.

Voilà pour le petit "reporting", par ailleurs, j´attend impatiemment mon ringflash pour le brancher dessus.

Cordialement,

Lambreta

Euh par contre, désolé de faire déraper le fil...

Sujet clos.

Revenons à ce D1.

hangon

c'est du gentil derapage....
chez profoto en moyenne un produit est renouvelé tout les combien? 6, 12 , 18 24 mois?

Nicolas Meunier

Citation de: hangon le Avril 15, 2009, 18:54:44
c'est du gentil derapage....
chez profoto en moyenne un produit est renouvelé tout les combien? 6, 12 , 18 24 mois?

Si tu parles du renouvelement de un produit en particulier tu changes mois en année et tu seras plus près de la réalité ;-) Profoto c'est fait pour durer.
Quand j'ai commencé la photo on me parlait déjà du Pro7b... et il est toujours au catalogue.

Olivier Chauvignat

Citation de: nmeunier le Avril 15, 2009, 19:13:16
Si tu parles du renouvelement de un produit en particulier tu changes mois en année et tu seras plus près de la réalité ;-) Profoto c'est fait pour durer.
Quand j'ai commencé la photo on me parlait déjà du Pro7b... et il est toujours au catalogue.

le Pro7a doit avoir une 10aine d'années il me semble non ?
Ils le gardent au catalogue apparemment.
Photo Workshops

oliv-B

merci de vos tests et retours ,tj interressant a lire ,
un ordre d' idée du tarif attendu  pour le batterie pack ?

j'ai en test depuis quelques jours une batterie explorer qu'un collegue m'a preté ,
c'est pas mal du tout un poil lourd et encombrant mais ca permet de gouter aux joies du flash en exterieur pour pas tres cher .

au sujet des pocket wizard un petit avantage pas cité il me semble qui peux etre utile selon l'utilisation ,bon en studio ca sers a rien ,mais en sport par ex miam miam indispensable ,c'est bien sur la possibillité de commander le boitier a distance via le cable adequat ,

hangon

ma question etait pas innocente...je trouve ca bizarre que le acuteb600 soit pas AIR....c'est limite plus justifié sur un truc nomade que sur un truc de studio non?

preshovich

sauf quand le dit produit est sortit bien avant que air ne fasse son apparition...
ah zut c'est bizarre  ya pas d'abs sur ma fuego !

Nicolas Meunier

Citation de: hangon le Avril 15, 2009, 23:49:11
ma question etait pas innocente...je trouve ca bizarre que le acuteb600 soit pas AIR....c'est limite plus justifié sur un truc nomade que sur un truc de studio non?

le Air commence à peine à être dispo, l'AcuteB a environ 2 ans je crois.

hangon

Citation de: preshovich le Avril 16, 2009, 00:23:32
sauf quand le dit produit est sortit bien avant que air ne fasse son apparition...
ah zut c'est bizarre  ya pas d'abs sur ma fuego !
LOL .... ca va pas m'empecher de te re contacter t'inquietes pas :D

Olivier Chauvignat

Citation de: oliv-B le Avril 15, 2009, 22:55:40
au sujet des pocket wizard un petit avantage pas cité il me semble qui peux etre utile selon l'utilisation ,bon en studio ca sers a rien ,mais en sport par ex miam miam indispensable ,c'est bien sur la possibillité de commander le boitier a distance via le cable adequat ,

tu peux le faire aussi avec air
Photo Workshops