A propos du D1 profoto

Démarré par preshovich, Mars 20, 2009, 12:23:39

« précédent - suivant »

Olivier Chauvignat

Citation de: Elfranckito le Avril 20, 2009, 15:18:03
Bon ça y est je me suis , j'ai acheté mon premier matos d'éclairage de studio, profoto D1 500 air, bol beauté, parapluie, etc.
Je tiens a tous vous remercier pour vos bons conseils, j'ai trouvé plus de réponse ici que nul par ailleurs.

Il y a une info par contre ou je reste perplexe mon gentil vendeur ma dit que je ne vais  pas pouvoir utiliser mon pocket wizard avec le systeme radio du D1, c'est vrai ou c'est juste un geste commercial pour me refourger encore un jouet a 250 euros?
si c'est le cas je suis un peu dégoutté.

Si tu prends un D1 air sans télécommande AIr ca n'a aucun intéret
tu pouvais prendre un D1 normal et tes PW. mais dans ce cas tu ne peux pas régler le D1 a distance. juste le déclencher

avec un émetteur air (180 HT) tu peux déclencher ET régler

sinon, tu peux utiliser tes PW avec le câble de raccordement ad hoc (mini jack - mini jack) amis c'est vraiment dommage.
Photo Workshops

Olivier Chauvignat

Citation de: nmeunier le Avril 20, 2009, 16:07:36
Ben j'ai profoto il n'y a pas moins cher... je vais pas prendre un Pro8a pour éclairer le fond  ;D

non mais tu éclaireras le fond avec le 600B (non réglable)
Photo Workshops

Elfranckito

Citation de: Olivier Chauvignat le Avril 20, 2009, 17:44:13
Si tu prends un D1 air sans télécommande AIr ca n'a aucun intéret
tu pouvais prendre un D1 normal et tes PW. mais dans ce cas tu ne peux pas régler le D1 a distance. juste le déclencher

avec un émetteur air (180 HT) tu peux déclencher ET régler

sinon, tu peux utiliser tes PW avec le câble de raccordement ad hoc (mini jack - mini jack) amis c'est vraiment dommage.
ça m'apprendra a acheter le matos dans le désordre.
c'est donc de ce model ci, dont tu parles Olivier.

Il est livré dans la version kit du D1.

preshovich

Citation de: nmeunier le Avril 20, 2009, 16:07:36
Ben j'ai profoto il n'y a pas moins cher... je vais pas prendre un Pro8a pour éclairer le fond  ;D

bein pour eclairer le fond prend un compact 600 c'est moins cher et ça fait le job....

Olivier Chauvignat

Citation de: Elfranckito le Avril 20, 2009, 19:01:43
ça m'apprendra a acheter le matos dans le désordre.
c'est donc de ce model ci, dont tu parles Olivier.

Il est livré dans la version kit du D1.

oui
Photo Workshops

hangon

la puissance mini du D1 1000 est t elle vraiment si redhibitoire que ca?
il descend à 15,6 et ca a deja l'air deja deux fois inferieur a ce que fait la concurrence en puissance mini.

je dis ca toujours dans l'optique D1+occasionnelement battery pack.
je me dis qu'en exterieur 1000ws ca peut aider.
et je me dis que si je veux vraiment plus bas que du 15Ws ben j'ai mon flash cobra....

vous en pensez quoi?

ps: quel dommage que profoto vende pas un studio kit avec un seul flash...pour ceux qui veulent commencer....

Nicolas Meunier

Citation de: hangon le Avril 20, 2009, 23:23:33
la puissance mini du D1 1000 est t elle vraiment si redhibitoire que ca?
il descend à 15,6 et ca a deja l'air deja deux fois inferieur a ce que fait la concurrence en puissance mini.

je dis ca toujours dans l'optique D1+occasionnelement battery pack.
je me dis qu'en exterieur 1000ws ca peut aider.
et je me dis que si je veux vraiment plus bas que du 15Ws ben j'ai mon flash cobra....

vous en pensez quoi?

ps: quel dommage que profoto vende pas un studio kit avec un seul flash...pour ceux qui veulent commencer....

Bonjour : j'ai 8joules avec l'Acute B, ca me permet juste juste au bol beauté de faire du 100iso f2

hangon

donc avec le 1000ws à 15Ws on serait a juste juste 100iso f2.8?
(je t'ai envoyé un mail par ton site pour discuter du acuteb...si t'as le temps)

Nicolas Meunier

Citation de: hangon le Avril 20, 2009, 23:45:06
donc avec le 1000ws à 15Ws on serait a juste juste 100iso f2.8?

Ca depend du modeleur. Avec une grosse boite tu pourras descendre plus bas, mais avec un bol beauté à 2m non sauf si met un SPI.

Olivier Chauvignat

Citation de: hangon le Avril 20, 2009, 23:23:33

Ben tu achetes ce que tu veux !!!!
te's aps obligé d'acheter un kit avec deux flashes
Photo Workshops

Olivier Chauvignat

Citation de: nmeunier le Avril 20, 2009, 23:59:21
Ca depend du modeleur. Avec une grosse boite tu pourras descendre plus bas, mais avec un bol beauté à 2m non sauf si met un SPI.

un spi ne fait perde que 1/3 de diaph.
Photo Workshops

preshovich

15 joules c'est royal deja, j'ai jamais utilisé mon acute 600 à 9 joules perso :)

hangon

Citation de: Olivier Chauvignat le Avril 21, 2009, 01:33:15
Ben tu achetes ce que tu veux !!!!
te's aps obligé d'acheter un kit avec deux flashes
ben le kit avec un seul flash il le vende pas j'ai l'impression...faut acheter en elements séparés et c'est un peu plus cher

Nicolas Meunier

Citation de: hangon le Avril 21, 2009, 02:21:32
ben le kit avec un seul flash il le vende pas j'ai l'impression...faut acheter en elements séparés et c'est un peu plus cher

En fait pour beaucoup de revendeur Profoto tu peux un peu faire ton kit à la carte et ils te font un prix.
Par exemple l'AcuteB est vendu avec ReflectorDic cependant on peut le négocier avec un bol zoom dans pas mal d'endroit.

Mathieu_31

Bonjour à tous,

Je me tâte également pour le D1 en kit ou non et me pose les mêmes questions sur la puissance du flash que je dois choisir.

Question de novice : à quoi ça sert d'acheter un 500W et de descendre à 7,8?
Quels sont les cas d'utilisation des faibles puissances? Extérieur avec déjà pas mal de lumière?
Où bien est-ce juste pour pouvoir changer de distance d'éclairage et travailler sur la dureté de la lumière?

Merci pour votre éclairage (si j'ose dire...),
Mathieu

Nicolas Meunier

Citation de: Mathieu_31 le Avril 21, 2009, 10:49:14
Bonjour à tous,

Je me tâte également pour le D1 en kit ou non et me pose les mêmes questions sur la puissance du flash que je dois choisir.

Question de novice : à quoi ça sert d'acheter un 500W et de descendre à 7,8?
Quels sont les cas d'utilisation des faibles puissances? Extérieur avec déjà pas mal de lumière?
Où bien est-ce juste pour pouvoir changer de distance d'éclairage et travailler sur la dureté de la lumière?

Merci pour votre éclairage (si j'ose dire...),
Mathieu

Peut de puissance ça permet de faire en intérieur des photos avec très peu de PDC, donc à diaph très ouvert.
Par exemple avec 8Joules et un bol beauté à 2m je fais du 100iso f2. Pour avoir moins de puissance on peut reculer la source MAIS on change alors le rendu de l'éclairage.

Avant j'avais un 600joules qui en descendait au mini qu'à 50 joules environ et je devais me limiter à du f8 minimum.

A l'inverse quand tu es en extérieur et que tu dois avoir comme vitesse la plus courte ta vitesse de synchro, pour bien exposer le ciel tu peux très rapidement te retrouver à 100iso f16 voir f22. Là il faut BEAUCOUP de puissance à ton flash pour amener la même quantité de lumière.

En plus il y a des modeleurs qui concentrent la lumière (bol magnum) et d'autres qui bouffent beaucoup de puissance (Giant).

Le top de Profoto (Pro8a) va par exemple de 2400joules à 5 joules pour être polyvalent.

Cordialement
Nicolas

hangon

je me demande si je vais pas temporiser le temps que profoto montre son battery pack...

question con: au meme titre que l'on met des ND filters devant l'objectif ca existe pas des domes en verre que l'on fout devant l'ampoule et qui font perdre par exemple un diaph ? ce qui permettrait de descendre plus bas dans certains cas

Olivier Chauvignat

Citation de: hangon le Avril 21, 2009, 12:28:54
je me demande si je vais pas temporiser le temps que profoto montre son battery pack...

question con: au meme titre que l'on met des ND filters devant l'objectif ca existe pas des domes en verre que l'on fout devant l'ampoule et qui font perdre par exemple un diaph ? ce qui permettrait de descendre plus bas dans certains cas

si c'etait une solution viable pourquoi les constructeurs se feraient chier a faire ddescendre la puissance des flash

On a maintes fois débattu de ce sujet Hangon...
Lis les fils
Photo Workshops

hangon

Citation de: Olivier Chauvignat le Avril 21, 2009, 12:37:37
si c'etait une solution viable pourquoi les constructeurs se feraient chier a faire ddescendre la puissance des flash

On a maintes fois débattu de ce sujet Hangon...
Lis les fils
j'avais prévenu que c'etait une question con :D
ca parle du battery pack sur les forums profoto et sur le groupe facebook....aucune specs ne filtre si ce n'est qu'il arrive cet été tres probablement

jeanbobo

les filtres ND (Lee filters par exemple) fonctionnent très bien et n'altèrent pas la qualité de la lumière.... descendre en puissance est rarement un gros problème, c'est plutôt l'inverse ;D

je suis un (gros) utilisateur de gélatines: ctb, cto, diff, nd, cosmetiques, frost, amber gold etc... et je ne suis pas le seul. c'est tout un univers qui s'ouvre une fois qu'on y a gouté.

Nicolas Meunier

Citation de: jeanbobo le Juin 07, 2009, 18:29:57
les filtres ND (Lee filters par exemple) fonctionnent très bien et n'altèrent pas la qualité de la lumière.... descendre en puissance est rarement un gros problème, c'est plutôt l'inverse ;D

je suis un (gros) utilisateur de gélatines: ctb, cto, diff, nd, cosmetiques, frost, amber gold etc... et je ne suis pas le seul. c'est tout un univers qui s'ouvre une fois qu'on y a gouté.

pourquoi pas MAIS si tu as plus d'une source et que tu veux faire un gros ecart de puissance entre des sources tu fais comment (typiquement tu utilises un magnum qui concentre beaucoup la lumière et un parapluie qui à puissance egale va te donenr 4 ou 5 diaph de moins)???

Bon sinon j'ai profité de mes vacances pour passer au showroom de Profoto.
Accueil très pro et sympathique.
J'ai essayé le système AIR, c'est vraiment sympa et le D1. Je pense que je me prendrais un ou 2 D1 500Joules quand je pourrais.

Cordialement
Nicolas

Elfranckito

Bonjour a tous y a t'il des news fraiches sur la date de sortie pour une "batterie" pour le D1, ou c'est encore le vague sur sa sortie?
Merci pour votre réponse.

Nicolas Meunier

Citation de: Elfranckito le Juin 17, 2009, 23:49:03
Bonjour a tous y a t'il des news fraiches sur la date de sortie pour une "batterie" pour le D1, ou c'est encore le vague sur sa sortie?
Merci pour votre réponse.

toujours pareil : "plus tard, avant la fin de l'année"

diogene

Le grand débat, à ce moment sera: D1 et battery-pack ou ACUTE B600 ?
Je crains qu'il n' y ait pas de choix tranché à faire en faveur de l'un ou l'autre.

Nicolas Meunier

Citation de: diogene le Juin 18, 2009, 01:30:11
Le grand débat, à ce moment sera: D1 et battery-pack ou ACUTE B600 ?
Je crains qu'il n' y ait pas de choix tranché à faire en faveur de l'un ou l'autre.

heu si sans pb!!!

L'Acuteb sera normalement plus leger, plus petit, recyclera plus vite.
le D1 pourra être plus puissant et coutera moins cher.

Voila...