A propos du D1 profoto

Démarré par preshovich, Mars 20, 2009, 12:23:39

« précédent - suivant »

Seb-photo

Suis d'accord avec toi. A la limite je commence avec les deux D1, le Setti en "position fixe".
Quand l'ensemble sera apprivoisé il y aura toujours possibilité de revendre les D1 pour passer à du géné pro.  ;)

preshovich

non mais tu peux coulisser le d1 sur le mola rien ne l'empeche.
ya plein de pro7 à vendre en ce moment pas tres tres cher.... revisés et garantis un an.

Seb-photo

Ils seront encore moins cher d'ici un an  ;D
Revendus pour prendre quoi à la place ? On m'a proposé un pro7a à 4000 euros. La personne souhaite passer au ProB2.
Il y a aussi les Acute2.. tu avais dit qu'Acute2 date un peu en conception si je me souviens bien.
C'est vrai que sans essayer on est toujours hésitant. Pas de service de location près de chez moi. Mais bon, acheter des D1 neufs puis les revendre d'ici un an revient à les louer finalement. Surtout que ce matériel se revend bien. 

preshovich

remplacés par des pro8, un pro7 a 2400 révisé garanti un an vaut 2400 euros ht.

preshovich

dites moi n'ayant plus de D1 à dispo actuellement , est ce qu'on peut utiliser un parapluie tout en ayant  un reflecteur zoom dessus ?

Olivier Chauvignat

Citation de: preshovich le Août 08, 2010, 01:59:41
dites moi n'ayant plus de D1 à dispo actuellement , est ce qu'on peut utiliser un parapluie tout en ayant  un reflecteur zoom dessus ?

non.
a voir si c'est réellement un probleme...
Photo Workshops

preshovich

le soucis c'est si tu utilises la cloches optionnelle avec un parapluie , pour eviter que la lumiere "bave" on doit utiliser au minimum un reflecteur disque .... pour moi c'est un probleme

Olivier Chauvignat

Citation de: preshovich le Août 08, 2010, 11:34:36
le soucis c'est si tu utilises la cloches optionnelle avec un parapluie , pour eviter que la lumiere "bave" on doit utiliser au minimum un reflecteur disque .... pour moi c'est un probleme

il faut virer la cloche et remettre le disque. je fais ca couramment.
Photo Workshops

preshovich

profoto aurait du penser à ces cas de figure, c'est tout de meme pas top

abar

Bonjour à toute et à tous !

Je possède le Kit D1 de profoto justement et j'ai deux petites questions à ce sujet !

- Je veux acheter des gélatines de couleurs pour mettre sur mon kit D1 j'ai trouvé ça http://www.supergadgets.ca/f/gadget.asp?gadget=2921 mais je ne sais pas si c'est compatible, donc ma question est : croyez vous que ce soit compatible et est-ce le bon matos ?

- Je veux également acheter une boite a lumiere et celle ci me plais bien surtout niveau tarif : http://alldigital.sellerglobe.com/product.php?id_product=37 mais pareil je ne sais pas si c'est compatible... donc même question ...

J'espere que je me suis bien exprimée !!! ;D

Merci par avance

Deborah

Olivier Chauvignat

Pour aller sur du materiel Profoto, il faut du materiel Profoto ou compatible (et il y a peu d'accessoires compatibles)
C'"est pareil pour toutes les marques
On ne peut pas choisir une marque de flash et aller ensuite chercher sur le net n'importe quel truc pour le mettre dessus

Pareil que pour les boitiers et objectifs en bref.
Photo Workshops

abar

Merci Olivier pour cette reponse rapide !

Je vais voir à trouver un boite a lumière assez grande et pas trop chere profoto ! c'est pas gagné !!!
Que me conseil tu en revanche pour les gélatines de couleurs car je ne trouve décidement rien !

Merci beaucoup !

Olivier Chauvignat

Citation de: abar le Novembre 16, 2010, 19:14:53

Je vais voir à trouver un boite a lumière assez grande et pas trop chere profoto ! c'est pas gagné !!!
Que me conseil tu en revanche pour les gélatines de couleurs car je ne trouve décidement rien !

Merci beaucoup !

n'importe quelle gélatine

par contre il faudra un support Profoto, ou bien les scotcher (au gaffer) devant la lampe du D1
Les boites Creative Light sont compatibles Profoto, et moins chères.
Photo Workshops

abar

Merci !!! Je vais essayer de trouver sa sur le net !

Si je scotch ca ne risque pas de faire fondre la gélatine ???

En tout cas merci je ne vais pas acheter n'importe quoi  ;D

Olivier Chauvignat

Citation de: abar le Novembre 16, 2010, 19:58:01
Merci !!! Je vais essayer de trouver sa sur le net !

Si je scotch ca ne risque pas de faire fondre la gélatine ???

En tout cas merci je ne vais pas acheter n'importe quoi  ;D

La gélatine est prévue pour résister à la chaleur
il faut toutefois éviter de laisser la lampe pilote allumée trop longtemps.
Photo Workshops

abar

Ok merci beaucoup Olivier !

Je lance les recherches et je reviens vers vous pour vous montrer un résultat lol  :D

preshovich

l'avantage du d1 avec son disque c que ça chauffe bcp moins qu'une cloque standard, donc avec un réflecteur zoom tu pourras aisément scotcher une gelatine sans trop avoir de soucis de surchauffe.... tandis qu'avec un compact à cloche longue l'histoire n'est pas la mm :)

Nicolas Meunier

Citation de: abar le Novembre 16, 2010, 19:14:53

En général on ne choisit pas Profoto pour trouver du pas cher, comme on ne prend pas une Ferrari pour son caractère économique.
Profoto c'est très bien et très cher et largement autant les accessoires que les flashs.

En boite une boite chinoise à ce prix sur un flash profot c'est mettre des pneus de Twingo sur la Ferrari sus-nommé.

Dans les compatibles digne de ce nom il y a Creative Light et Aurora

abar

nmenier je suis tt a fait d'accord avec toi, mais le materiel ne m'appartien pas et c'est vraiment pour utiliser la boite a lumiere occasionellement donc c'est pour cela que je cherchais au plus bas prix !

On m'a donné ça pour les gélatines :

Que me conseillez vous comme reflecteur pour l'adaptation ??? je ne voudrais pas me tromper

preshovich

le reflecteur zoom (le nouveau modele) , à voir si la diametre correspond, les dimensions sont sur le site profoto.com

Nicolas Meunier

Un petit retour sur les D1.

J'ai donc 2 D1 500 Air avec le Air Remote.

J'ai fait dans les 4000 photos avec. Les lampes pilotes ont été allumé pendant 2 fois 10h d'affilée et on a tapé fort avec des cessions avec une photo toutes les 10sec :
- pas une photo de ratée
- pas une seule variation d'expo
- pas de variation de TC
- pas de mise en protection thermique.

Je viens des DLite... ca change ;)

preshovich

En plus j'ai remarqué une chose à l'usage notamment en utilisant conjointement des elinchrom et des profoto;
le fait de ne pas avoir de cloche frostée rend la lumiere plus dur et moins diffuse (c'est aussi fait pour ça vous me direz) , sans cloche la lumiere est "brute", tendance à creer un point chaud plus marqué, un peu plus acutante  ... j'ai pu eu la possibilité de mettre une pirex sur les ELI car trop de bricolage à prévoir mais en utilisant un deflecteur translucide avec une bal par exemple on retrouve quelque chose de moins "brut de pomme" en terme de rendu.

Olivier Chauvignat

J'ai les miens depuis bientôt 1 an

Pas un seul incident de quelque nature que ce soit.
J'ai utilisé avec disque ou avec cloche, selon les situations.

C'est le genre de matos qui se fait oublier une fois en place.
Photo Workshops

Kernel

Bonjour à tous,

Je possède 2 D1 et je me pose des questions sur les Nids d'abeille spécifiques D1 par rapport au nouveau réflecteur zoom + nids d'abeille.

Certain d'entre vous ont-ils testé?
Il y t'il une différence de rendu au niveau de la lumière entre ces 2 solutions?
Le reflecteur zoom seul présente il un intérêt niveau rendu?

Merci par avance pour vos lumières  ::)

preshovich

Citation de: Kernel le Janvier 10, 2011, 11:44:14
Bonjour à tous,

Je possède 2 D1 et je me pose des questions sur les Nids d'abeille spécifiques D1 par rapport au nouveau réflecteur zoom + nids d'abeille.

Certain d'entre vous ont-ils testé?
Il y t'il une différence de rendu au niveau de la lumière entre ces 2 solutions?
Le reflecteur zoom seul présente il un intérêt niveau rendu?

Merci par avance pour vos lumières  ::)
la question est intéressante , j'ai gardé mes anciens reflecteurs zoom et NA car compatibles avec les toutes les torches profoto... contrairement  aux grilles D1 . Mais il est vrai que cela represente une belle economie. J'ai pas essayé mais je pense que le flux de lumiere doit etre plus etroit (le diametre est 2 fois plus grand sur une grille "normale").