A propos du D1 profoto

Démarré par preshovich, Mars 20, 2009, 12:23:39

« précédent - suivant »

Olivier Chauvignat

On essaie d'organiser ça la semaine prochaine.
Photo Workshops

LeCerveau

Tiens, le DP1 est testé dans la revue Le Photographe
Bon, bah c'est pas mal sauf la gestion de la TC (Aurora semble nettement meilleur).

Les kits vont de 760€HT à 1450€HT en monosource et à partir de 1560€HT pour 2 sources.

In Serie L I Trust

preshovich

pas vraiment encourageant l'article, j'ai lu ça today... difference de températures enormes , rendu different des torches etc etc...
un gros bof ... il nous ont fait quoi avec ce D1 ? Bon on teste ça jeudi.

Olivier Chauvignat

Citation de: preshovich le Mars 31, 2009, 22:04:30
pas vraiment encourageant l'article, j'ai lu ça today... difference de températures enormes , rendu different des torches etc etc...
un gros bof ... il nous ont fait quoi avec ce D1 ? Bon on teste ça jeudi.

Ce qui est dit c'est que :

- L'ecart de TC est le même que pour toutes les torches compactes qui utilisent cette technologie. C'est à dire toutes les torches du marché sauf l'Aurora.
- Que le rendu de focalisation est différent, ce qui ne veut pas dire que c'est mauvais : a tester

Une variation de TC n'a jamais été un problème même en argentique, y compris sur des vieux génés comme les anciens Balcar.
Ce qu'il faut déterminer, c'est si ça pose un problème réel lorsqu'on mélange des sources comme par exemple un Pro8a (ou un Prob2) et des D1 sur un éclairage frontal par exemple...

Pour ce qui est des test du journal "Le Photographe", permets moi d'etre plus que perplexe, depuis que j'ai lu un "test" baclé sur le bLAD h3dII-50 fait par Maxime Champion. Dorénavant, je me méfierai systématiquement de ses tests. Ceci n'engage que moi bien évidemment.
Photo Workshops

preshovich

sur qu'ils sont capables d'avoir testé le produits à diaph ouvert lampe pilote allumée ... quand j'avais testé les auroras je m'etais fait avoir, car à 5 joules la lampe faussait tout.

Laurent_D

messieurs,

un petit retour sur le D1 ? vous l'avez testé finalement ?
j'étais interessé (sur le papier) par ce "petit kit" D1 air 500 pour l'utiliser comme petit studio trans-portable.

merci
Laurent
1DmkIIn, L lenses, Gitzo & RSS

Olivier Chauvignat

en fin de compte je n'ai aps l temps d'organiser une séance spéciale pour ca

je vais donc les tester en stage ce week end.
Photo Workshops

hangon

ca coute combien ce modele en 500ws par exemple (je trouve pas les prix sur le net)

hangon

y'a un battery pack prévu pour ce D1 ?

question connexe : y'a des battery pack pour les flash aurora?

Laurent_D

Citation de: hangon le Avril 09, 2009, 10:52:10
ca coute combien ce modele en 500ws par exemple (je trouve pas les prix sur le net)

http://www.prophot.com/
materiel puis eclairage

de 760 ht pour 1 de 250ws à 3260 pour le kit de 2 x 1000ws
ceci dit, j' me tate entre un 2 x500 "air" et un kit de 1 accute600B (pour du nomade) ET un compact 600 ou 1 D1 500 en cas de dual use ........ un avis, conseil ?

merci

L

hangon

Puma75

Citation de: hangon le Avril 09, 2009, 11:33:12
y'a un battery pack prévu pour ce D1 ?

question connexe : y'a des battery pack pour les flash aurora?
Non. Il y a l'onduleur Explorer XT qui est donné compatible avec le Fusion 600.

Olivier Chauvignat

Citation de: hangon le Avril 09, 2009, 10:52:10

1000 HT en "air"
Photo Workshops

Olivier Chauvignat

Citation de: Laurent_D le Avril 09, 2009, 11:57:05
materiel puis eclairage

ceci dit, j' me tate entre un 2 x500 "air" et un kit de 1 accute600B (pour du nomade) ET un compact 600 ou 1 D1 500 en cas de dual use ........ un avis, conseil ?

merci

L

La 2eme solution

mlais tu devrais attendre les battery packs...
Photo Workshops

Olivier Chauvignat

Photo Workshops

Nicolas Meunier

J'attend avec impatience ton test Olivier! Un p'tit 250W en complément pour l'intérieur me suffirait bien :-)

Tiens en passant Olivier... ca y est j'ai ENFIN un PC portable!!! je vais pouvoir venir à un de tes stages!!!  :) En plus avec le temps passé, j'ai carrément plus les mêmes questions!

Olivier Chauvignat

Citation de: nmeunier le Avril 09, 2009, 14:48:19
J'attend avec impatience ton test Olivier! Un p'tit 250W en complément pour l'intérieur me suffirait bien :-)

Tiens en passant Olivier... ca y est j'ai ENFIN un PC portable!!! je vais pouvoir venir à un de tes stages!!!  :) En plus avec le temps passé, j'ai carrément plus les mêmes questions!

un PC ? personne n'est parfait  ;)
Ben tu viens quand tu veux

Pour le test je le fais demain et de week end.
Demain si Presho veut bien me réponddre !!!  ;D ;D ;D
Photo Workshops

Nicolas Meunier

Citation de: Olivier Chauvignat le Avril 09, 2009, 14:52:29
un PC ? personne n'est parfait  ;)
Ben tu viens quand tu veux

Pour le test je le fais demain et de week end.
Demain si Presho veut bien me réponddre !!!

en fait j'ai un nouveau PC portable pour le bureau, mais suffisamment puissant et j'ai le droit d'y mettre Lightroom.

En plus maintenant je connais bien Ligthroom, ca aidera.

Je lorgne bien sur un p'tit MacbBook... mais bon trop de trucs qui me tente en ce moment et qu'un seul salaire chaque mois.  ;D

hangon

meme si ca reste cher ces profoto, les D1 avec battery pack risquent d'etre super interressant pour s'y mettre.
et le AIR c'est tres tres vendeur

Nicolas Meunier

Citation de: hangon le Avril 09, 2009, 15:15:49
meme si ca reste cher ces profoto, les D1 avec battery pack risquent d'etre super interressant pour s'y mettre.
et le AIR c'est tres tres vendeur

le pb des battery pack c'est que ca a tendance à être lourd et GROS. Quand je vois que l'AcuteB avec sa torche tient dans un tout petit sac à dos... ca fait réfléchir.
L'autre pb du D1, c'est qu'on abandonne tous les torches un peu marrantes qu'on peut louer sur un AcutB ou géné Pro.

Je pense que lorsque j'aurais fini mon équipement ca sera 2 AcuteB et un D1.

hangon

moi comme je me vois faire 99% de studio et 1% d'exterieur je crois que D1 + battery pack (ou tres grande rallonge :D) ca me convient tres bien.

mais c'est vrai que passer du cobra au flash studio c'est aussi pour la puissance et ca c'est surtout utile dehors...donc a reflechir quand meme...je vais deja finir de payer le mac pro d'abord :D

Laurent_D

Citation de: Laurent_D le Aujourd'hui à 11:57:05
materiel puis eclairage

merci

L
Citation de: Olivier Chauvignat le Avril 09, 2009, 14:45:10
La 2eme solution

mlais tu devrais attendre les battery packs...

battery packs ? no, no. le compact ou D1 serait là juste en "appoint" pour du fixe en indoor - studio ou autre.
en fait, je tourne autour du Acute 600  ;) en essayant de trouver une solution pratique et "idéale" ( 2 Accute c'est too much pour le moment  ;D )

L

Olivier Chauvignat

Citation de: nmeunier le Avril 09, 2009, 15:39:35
le pb des battery pack c'est que ca a tendance à être lourd et GROS. Quand je vois que l'AcuteB avec sa torche tient dans un tout petit sac à dos... ca fait réfléchir.
L'autre pb du D1, c'est qu'on abandonne tous les torches un peu marrantes qu'on peut louer sur un AcutB ou géné Pro.

Je pense que lorsque j'aurais fini mon équipement ca sera 2 AcuteB et un D1.

Ca sera un petit pack je pense.
Photo Workshops

preshovich

oui  je passe demain olivier faut que j'aille acheter de la ram pour mon macpro....
quelle heure ?

Olivier Chauvignat

en fait je rappelerai demain matin pour savoir l'heure exacte.
ensuite je te dirai... probablement vers 10h, qque chose comme ca.

tu peux me renvoyer ton N° par email ?
Photo Workshops