Que souhaiteriez-vous voir apparaître sur le futur modèle E-4 ou E-5 ?

Démarré par xcomm, Avril 18, 2009, 13:30:26

« précédent - suivant »

elpabar

HS : opal, tu vends quoi? Si tu veux me contacter : mon pseudo chez hotmail de france.  ;D

malice

Escartefigue

Sur l'éventuel E-4 ou E-5, j'aimerais bien retrouver un CCD Kodak. ;)

malice

la_grenouille

Je reviens sur un point déjà cité, que je crie à tue tête depuis bien longtemps :
- indiquer en clair la profondeur de champ (ex : 2m32-5m08)
- avoir un bouton (même un touche Fn) pour se mettre directement en hyperfocale

Tout cela car je l'utilise preque tous les jours sur les échelles de profondeur de champ de mes Zuiko OM, et que ca n'est que quelques lignes de code à rajouter dans le firmware d'un boitier... Donc à ajouter aussi dans les boitiers amateurs...

Sinon, le plus important pour moi, bien avant les hautes sensibilités : plus de dynamique. Même si le E620 semble mieux noté que ses concurrents la dessus, ca reste faible quand on compare à du négatif  :'(

Si M. Olympus passe par ici...
Une photo vaut mille mensonges

xcomm

Citation de: la_grenouille le Octobre 20, 2009, 16:22:15Je reviens sur un point déjà cité, que je crie à tue tête depuis bien longtemps :
- indiquer en clair la profondeur de champ (ex : 2m32-5m08)
- avoir un bouton (même un touche Fn) pour se mettre directement en hyperfocale
Bonsoir,

Ces demandes font parties du courrier envoyé.  ;)

Bonne soirée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

xcomm

Citation de: Escartefigue le Octobre 20, 2009, 20:01:20Encore mieux, spécifique aux Olympus.http://www.olympus-europa.com/consumer/dslr_7246.htm
Bonsoir,

Je l'ai installé sur mon nouveau Palm Tungsten E2. La seul contrainte, est qu'il faut un PDA, et que ce n'est pas encore intégré dans nos boîtiers. Mais je pense que la puissance embarqué dans nos prochains boîtiers devrait permettre de résoudre définitivement cette question d'affichage de la PDC, en fonction du diaph, de la distance de MAP, et de la focale utilisé. J'ai demandé à ce que la PDC soit automatiquement affichée lorsque l'on utilise le testeur de PDC.

Bonne soirée.
Xavier

Escartefigue

Piramollis

Ce qui me plairait le plus pour un éventuel E-5 (4,x ou autre  ;)), ça serait un retour à la taille et à l'ergonomie de l'E-1 !!!......... A l'époque du lancement de l'E-3, j'ais pas trop bien compris le pourquoi d'une telle rupture du style!

Ben quoi, on peut rêver non?

Bonne soirée!

Piramollis

Un chassis d'E-1, la visée de l'E-3 et un capteur Fuji, quoi de plus?  ::)

gid

Citation de: Piramollis le Octobre 22, 2009, 22:23:15

L'AF du E3, un écran orientable haute résolution et un double lecteur CF/SD et y a plus qu'à payer !

GVS

Quel bonheur ce serait de retrouver les anneaux triangulaires du E-1 ! Un petit détail que j'adorais !
Et s'il faisait video cela m'éviterait de trimballer mon camescope...

tili

Surtout un capteur CCD. Fuji why not à tester ou Kodak comme le E1 ou le E400. Le CMOS ne me convainc pas du tout.

Escartefigue

Citation de: tili le Octobre 22, 2009, 23:53:21
Surtout un capteur CCD. Fuji why not à tester ou Kodak comme le E1 ou le E400. Le CMOS ne me convainc pas du tout.

+1  ;)

Embrun

Ce qui me serait bien utile c'est un indicateur de niveau pour la copie de documents à plat sur une table, l'écran "live view" étant de dimension trop restreinte pour juger correctement, or une erreur de positionnement de qq degrés est suffisante pour entraîner une distortion gênante pour des tableaux chiffrés. Autrement dit quelque chose qui ressemblerait à ce qui existe pour le E 30 mais pour l'horizon et l'axe de l'objectif.

jige24

Le chassis du E3 me convient tout à fait, sa visée aussi. Ce qu'on peut souhaiter ? Une amélioration de la montée dans les Iso. Un 6400 Iso propre me conviendrait bien, et aussi une amélioration de la dynamique. Sinon au niveau du nombre de pixels, je ne souhaite pas dépasser 12 MPix ( les 10 MPix du E3 actuel me satisfont déjà bien ).

Embrun

Il y a aussi le stigmomètre essentiel pour ceux et celles qui ne veulent pas jeter leurs anciennes optiques (Leica R entre autres).

xcomm

Citation de: TwanaarBis le Novembre 12, 2009, 17:46:06un mode dynamique standart haute resolution de 24mp.
Bonsoir,

Attention, dans ce cas, il faudra être très prudent à la diffraction qui ne manquerait pas de se faire sentir encore plus tôt. ;)

Bonne soirée.
Xavier

GéGé73

Ce que l'on souhaite c'est qu'il est un suivant le E3 ;D

Que penser de la remarque de réponse Photos page 89 qui dit que le E3 pourrait être le dernier semi-pro de la marque?

Voilà, le nouveau modèle n'est pas urgent mais bon cela serait plus que dommage pour ceux qui ont investi dans des objectifs de qualité

BA à tous

xcomm

Citation de: TwanaarBis le Novembre 13, 2009, 22:17:28reponse photo comme beaucoup d´autre magazines sont toujours tres prompt a annoncer la mort du 4/3...
Bonsoir,

Oui, les anciens qui testaient les réflex et qui avaient compris les avantages du 4/3 ne sont plus là. Les nouveaux font surement partis dans leur fond intérieurs de la devise "un seul et même type de boîtier réflex pour tout le monde, et tous les besoins". Ce serait bien triste. Par contre, il est surement interdis de dire la même chose sur Pentax, car Jean-Christophe Bechet est équipé chez ce fabricant. ;-)

Bonne soirée.
Xavier

MXGK

Citation de: TwanaarBis le Novembre 12, 2009, 17:46:06
- monter en resolution en mode dynamique standart suffisante pour ce passer de filtre anti-aliasing devant le capteur.
donc un mode haute de dynamique reglable de 12mp, un mode dynamique standart haute resolution de 24mp.
En prenant une résolution optique "utile" des optiques 4/3 de 120 cy/mm (bonnes optique Oly), se séparer du filtre passe-bas demande un capteur d'au moins 63Mpx (en prenant en compte une perte de 30% de la résolution à cause de la matrice de Bayer). Je ne pense pas qu'Olympus ait ça dans ses cartons... ou alors pour l'E-10 ;)

sygar

Citation de: MXGK le Novembre 14, 2009, 01:44:11
En prenant une résolution optique "utile" des optiques 4/3 de 120 cy/mm (bonnes optique Oly), se séparer du filtre passe-bas demande un capteur d'au moins 63Mpx (en prenant en compte une perte de 30% de la résolution à cause de la matrice de Bayer). Je ne pense pas qu'Olympus ait ça dans ses cartons... ou alors pour l'E-10 ;)
Danc ce cas là faudrait qu'il soit vendu avec les cartes mem, et les disques durs qui vont bien...
remarquez l'avenir n'est-il pas au compact 700mpix avec optique fixe équivalent 14mm et prenant 100 images/seconde ? on appuie sur le bouton pendant une seconde, puis on choisi à la maison quel morceau de l'image fera une photo...