le PENTAX K-7 arrive ! voici les details

Démarré par herculanum79, Avril 21, 2009, 13:18:19

« précédent - suivant »

johannol

Citation de: JMS le Mai 22, 2009, 17:17:33
Si c'est Johannol, il peut gagner le chassis, pour lui prouver que le K7 est strictement dans la lignée technologique de l'*ist d question chassis: seul Pentax fait ses chassis en plaques d'acier, les autres ont des coques d'alliage léger ou des bâtis en polycarbonate;

Il s'agit d'un pentax, avec la technologie Pentax. La filiation est là, c'est certain. Comme on dis, les chien font pas des chats. Ca doit etre pareil entre D200 et D300. Mais là encore, quand on regarde les chassis, on se rend compte qu'entre K10 et K20, c'est le jeux des 7 erreurs, et que le K7 est different.

Photos K10 et K20
Citation de: JMS le Mai 22, 2009, 17:17:33
c'est comme si l'on écrivait que la Golf IV est une révolution par rapport à la Golf III...(alors que la Golf I en était une par rapport à la Cox)

Je verrai plus la comparaison entre une Golf II et III: peu de piece commune, qualité en hausse,..

Mais je ne parle pas non plus de "révolution", qui pour moi, dans les reflex, ne vont qu'au Pana G1 et autre Samsung NX. Il s'agit d'un nouveau modele, s'inscrivant dans une ligné, mais pas un MarkII.

JMS

"Un responsable Pentax avait meme indiqué que le K7 rompait avec la ligné technologique des ist*, dont les K200D et K20D font partie de par leur construction."...
Cet ingénieur ne connaissait pas le chassis ! La carosserie rompt clairement le look encore un peu bio design des K10 et K20 pour aller vers l'edge design, mais c'est comme les voitures: la tendance mode, çà va çà vient !   

almat

JMS, si le responsable en question était Japonais il vaut mieux faire attention à la traduction ...
:) :) :)

Morgan H

pour la video, si on s'en tient au site français :

"UN SYSTEME VIDÉO HAUTE DEFINITION AVEC CONNECTIQUE COMPLETE

Vidéo HDTV 1280 x 720 pixels
30 ips
Sortie HDMI
Prise pour micro stéréo externe"

thibs

Citation de: gid le Mai 22, 2009, 20:17:18
Je veux bien un K7 gratuit ! ;D Et promis j'achète le 55 1.4 et le 31 1.8

Pour l'AF en video, c'est certain que NON, sinon Pentax l'aurait claironné (normal). Déjà est ce que le live view est exploitable en photo ? Parce qu'à part Panasonic, personne n'a encore réussi avec des "gros" capteurs et la vidéo ça doit être doux et précis, encore plus dur.

Ben si. Si, si. Donnez-vous la peine de lire la preview Imaging Resource, c'est clairement écrit, même avec le firmware beta.

thibs

Citation de: JMS le Mai 22, 2009, 19:03:46
On a tous noté que la video n'est pas le point fort du firmware beta, cf le preview de DPR ! Cela laisse un espoir de comme back de l'HD 1920 x 1080 au lieu d'un format connu seulement du K7 !

Mmm la compression MJPEG, si elle produit des fichiers volumineux, crée des images de fichtrement meilleur qualité que la AVCHD et plus facile à éditer (pas besoin d'un monstre de PC derrière).

Doutez si vous voulez mais vous perdez votre temps. Pour ma part je préfère un 720p de qualité plutôt qu'un 1080p plein d'artefacts de compression.

JMS

"Doutez si vous voulez mais vous perdez votre temps"...

(j'adore l'esprit ouvert de certains forums truffés d'intégristes) ;)

spontex

Joan

Citation de: JMS le Mai 23, 2009, 00:28:15

La foi contient sa part de doute, alors les essais aux briques appronfondis c'est pour bientôt JMS? :)
K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5

pourquoipas

Il y a des protos en démo au quautre coins de Tokyo, j'avoue que j'ai la flemme d'y aller ...
Et l prix japonais c'est 130 000 yen boitier nu, ie 1000 euro. Et je pense même 900euro car le magazin qui m'a donné ce prix est réputé cher (genre la fnac).
Flickr makalux

thibs

Citation de: JMS le Mai 23, 2009, 00:28:15

Il ne s'agit pas d'intégrisme, JMS, dont ta réaction est d'ailleurs particulièrement hors propos, mais de raconter n'importe quoi sans avoir vu un seul sample de video.
Quand on ne sait pas, on se tait ou on suppute à la rigueur, on (se) pose des questions quoi de plus logique.

Mais condamner avant d'avoir utilisé ou vu les résultats c'est en effet une attitude très ouverte!
S'il y a lieu, il aura tout le temps d'être condamné résultats à l'appui.

Bounty

Citation de: pourquoipas le Mai 23, 2009, 09:50:38
Il y a des protos en démo au quautre coins de Tokyo, j'avoue que j'ai la flemme d'y aller ...
Et l prix japonais c'est 130 000 yen boitier nu, ie 1000 euro. Et je pense même 900euro car le magazin qui m'a donné ce prix est réputé cher (genre la fnac).
Il sera intéressant que quand il sera passé sous la barre des 1000€ en Europe.On paye toujours trop cher et les justes prix c est les prix asiatiques. :(

JMS

Thibs, je n'ai pas besoin de voir des samples de video pour savoir que la définition HD maxi c'est 1920 x 1080.

thibs

Citation de: JMS le Mai 23, 2009, 13:32:09
Thibs, je n'ai pas besoin de voir des samples de video pour savoir que la définition HD maxi c'est 1920 x 1080.

Il ne s'agit pas de cela JMS, les autres appareils comparables compressent en AVCHD. Compression meilleure en terme de stockage mais pas forcément en terme de qualité. Hors les débits AVCHD de concurrents sont plutôt bas.

Tout se jouera donc sur la qualité (qui ne sera peut-être pas bonne par ailleurs).

spontex

pour la trad... euh... je sors :-P

http://www.youtube.com/watch?v=C-PDwlMYMqY

allez a 1:10... 5.2 fps, moins marteau que le k20 ou je suis sourd :-P

Spontex... K7 miam

Emix

Je suis désespéré en vous lisant, je suis dépassé "faire un film avec un reflex'' pfffouou... ben alors.
Faut tous que vous attendiez le truc qui vous fasse la café le matin, vos mails après, vos photos HDR 25 MPixels, votre film 16/9 et peut-être une gâterie que je vous laisse deviner ...

Bon je sors, j'suis plus dans la course ...

S'il vous plait,  CAN, NIK, OLY, PENT, SON, ... inventez le film numérique, y aura plus qu'à le mettre dans mon MX ... :) ;) :D ;D

Joan

Citation de: Bounty le Mai 23, 2009, 12:28:08
Il sera intéressant que quand il sera passé sous la barre des 1000€ en Europe.On paye toujours trop cher et les justes prix c est les prix asiatiques. :(

Classique, on paye 25% de plus qu'aux states ou à Tokyo. Surtout le marché français.

spontex

Citation de: Emix le Mai 23, 2009, 14:45:29
Je suis désespéré en vous lisant, je suis dépassé "faire un film avec un reflex'' pfffouou... ben alors.

Bonjour,
Comme pour toute technique, l'appareil ne fait pas tout et je pense que pour certains, on peut faire de la photo et des films sans emmener une remorque de materiel :-D

je me suis amuse a faire un film avec des photos de mon K10D, car dans film j'entends images animees mais voici une video du 5D et je suis d'avis de dire que le montage est encore plus important en film que le post traitement en photo... Si avec mon future k-7 je commence a jouer aussi avec la video, pourquoi pas, meme si a priori ce n'est pas une camera... mais sur ma precedente camera je ne pouvais pas jouer sur la profondeur de champ, c'est la pratique de la photo qui m'a permis de detecter cette technique dans les films..

http://www.akihabaranews.com/fr/review-105-Canon+5D+Mark+II+%3A+Premi%C3%A8re+Mondiale+-+la+vid%C3%A9o+HD+interdite+enfin+officielle%21.html

Bref, vu les objectifs et la bete, il y aura toujours une occasion de s'amuser meme si ce n'est pas la panace :-)

Spontex...

PS: sur le lien ruse, on vois l'assistance AF verte et des declenchements sans objectifs...

spontex

Citation de: Joan le Mai 23, 2009, 15:01:12
Classique, on paye 25% de plus qu'aux states ou à Tokyo. Surtout le marché français.

C'est pour ca que je cherche depuis 2 jours les prix en asie car je suis a HK mi-juin et a singapour en juillet donc si je peux economiser 200-300 euros...
L'un de vous connaitrai un site de vente sur HK pour avoir un prix de base ?

Spontex

JMS

Thibs, sur l'aspect compression tu as raison, entre ceux qui compressent tellement peu que très peu d'ordinateurs peuvent voir le film sans saccade (Canon Eos 5d Mark II) et ceux qui ont adapté le standard des camescopes haut de gamme (Panasonic GH1) actuellement il n'y a pas de réponse commune. Néanmoins, les samples que l'on peut voir sur le net n'aideront en rien,  car on ne peut pas faire un crop de la video comme on le fait en photo, et qu'il est impossible de diffuser des clips en full HD sur Internet...du moins pour l'instant !

Joan

Citation de: spontex le Mai 23, 2009, 15:03:39
C'est pour ca que je cherche depuis 2 jours les prix en asie car je suis a HK mi-juin et a singapour en juillet donc si je peux economiser 200-300 euros...
L'un de vous connaitrai un site de vente sur HK pour avoir un prix de base ?

Y a un fil là dessus :)
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,45616.0.html

spontex

Citation de: Joan le Mai 23, 2009, 16:03:57
Y a un fil là dessus :)
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,45616.0.html
Merci, je vais le lire assiduement en esperant qu'a mi-juin le k7 sera dispo sur place pour parcourir la muraille de chine et revenir avec des photos a partager :-P

K7 miam miam..

Bich

j'ai le bridge panasonic FZ28. Il peut faire de la video HD ready et c'est un vrai plaisir et tres facile. Il fabrique des fichiers Moovs tres Mac friendly. La MAP se corrige automatiquement pendant la prise de vue, mais pas trop vite ce qui evite de faire une MAP sur le mur du fond entre deux personnages, par exemple.
Ne pas avoir la MAP auto en video sur le k7 serait un grand handicap, surtout que la capteur APSC autorise une profondeur de champ bien plus reduite que le minuscule capteur du panasonic. On ne pourrait filmer pratiquement que des sujets immobiles :-(  . Il me semble avoir compris par ailleurs que la MAP en live view et video utilise un procede plus lent qu'en photo normale.

thibs

Citation de: JMS le Mai 23, 2009, 15:27:35
Thibs, sur l'aspect compression tu as raison, entre ceux qui compressent tellement peu que très peu d'ordinateurs peuvent voir le film sans saccade (Canon Eos 5d Mark II) et ceux qui ont adapté le standard des camescopes haut de gamme (Panasonic GH1) actuellement il n'y a pas de réponse commune.

De fait !

Citation de: JMS le Mai 23, 2009, 15:27:35
Néanmoins, les samples que l'on peut voir sur le net n'aideront en rien,  car on ne peut pas faire un crop de la video comme on le fait en photo, et qu'il est impossible de diffuser des clips en full HD sur Internet...du moins pour l'instant !
Oui et non mais ça court pas les rues en effet (et je plains le gars qui va uploader ça lol):
* Youtube en HD ça existe,
* Rien n'empêche (c'est le cas dans les tests de site web valables) de mettre la video dispo en téléchargement. Personne n'a dit que les samples devaient être dispos en streaming.

Reste qu'il faut encore que quelqu'un le fasse...

Même problème pour le traitement du bruit, tant que le firmware n'est pas finalisé les samples dispos (oui oui il y en a) sont inutiles voire dommageables.

Quinane

C'est peut-être cette plus grande profondeur de champ du fait du petit capteur qui permet cette MAP vidéo sur le FZ ?
Pour le Pentax, on peut activer la MAP via le déclencheur semble-t-il. Je ne sais pas s'il a été précisé si c'était par l'AF 'photo' (par détection de phase avec A/R rapide du miroir) ou par l'AF 'live view' (par détection de contraste) ou sélectionné par menu.

Je ne sais pas si je peux citer LMDLP ici, mais il y a quelque chose qui semble assez astucieux : "Une aide au cadrage permet, en agissant sur le système de stabilisation qui décale le capteur horizontalement et verticalement, de déplacer la surface de prise de vue, sans bouger l'appareil, ce qui est utile quand l'appareil est fixé sur un trépied".
Je ne pensais pas qu'un système de stabiilisation avait une marge de manoeuvre telle que cela devienne intéressant pour cette utilisation.