le PENTAX K-7 arrive ! voici les details

Démarré par herculanum79, Avril 21, 2009, 13:18:19

« précédent - suivant »

Hyperprogram

On n'est pas obligés de faire de la vidéo, heureusement !

Surtout pas obligés de se prendre pour des spielberg en herbe !  avec travelling, micro, montage, etc...   et avec l'ergonomie d'un reflex totalement inadaptée à la prise de vue vidéo (voir les accessoires qui sont sortis pour transformer le 5D2 en caméra d'épaule ) !!
Par contre, un petit coup de vidéo (30s - 1 min) pour saisir à la volée les premiers pas du petit dernier sans lâcher le reflex, pourquoi pas !
De là à un faire un argument de vente majeur et enflammer les forums sur la qualité et les possibilité de la vidéo : sans moi.

Le K-7, il reste à ce jour encore fait pour faire des photos.
La qualité de l'AF et des ozizos ne parait bien plus essentielle, perso.

True men don't kill coyotes

clodomir

Ibiscus

+1 avec  Hyperprogram même si pour le petit, sans AF, je doute un peu car les "petits derniers" vont diablement vite  :D

pentaxk

Citationun petit coup de vidéo (30s - 1 min) pour saisir à la volée les premiers pas du petit dernier sans lâcher le reflex
Je pense aussi que la vidéo du K7 est destinée principalement à cet usage.
Ce n'est pas un argument de vente décisif, mais, ne pas la proposer serait a mon avis une belle erreur, on n'arrête pas le progrès, et, concurence oblige..
D'autre part, je ne pense pas qu'il soit critiquable de s'intéresser a la vidéo du K7, c'est une option nouvelle qui va faire partie intégrante de ce nouvel appareil.
Chacun étant libre de prendre ce qui l'intéresse sur le fil du K7. 8)
No pain, no gain..!

Hyperprogram

Citation de: Ibiscus le Juin 04, 2009, 12:51:13
...les "petits derniers" vont diablement vite  :D

l'AF du K20D en sait quelquechose !!!    ;)

remILOUIS

a-t-on une idée de quand vont sortir les premiers tests de ce K7 ? Il me semble que c'est bien long. Rien sur Dpreview, rien sur Imaging ressource un calme plat.
GF1 - EOS 5D - DP1

vob

DiPiRiview ne s'est jamais précipité pour tester les Pentax  ;D
Ritax et Pencoh(pleins)

Hyperprogram

Citation de: JMS le Juin 03, 2009, 17:44:05
Pis de panaque...pour l'instant à ma connaissance il n'y a pas en France de modèle testable avec son firmware définitif ! Donc les premières prises en main ne peuvent être que des ...prises en main (du style, boîtier un peu petit pour ma main, mais viseur bien pour mon oeil quoique pas trop lumineux, etc !)

Citation de: clover le Juin 03, 2009, 17:27:00
Dernières nouvelles :
le premier arrivage sera le 1er Juillet en fin de compte.

A suivre

Certains sont bien informés...

Pas d'exemplaires définitifs, pas de tests possibles !
Je redoute une réédition du (mauvais) coup du K10D :   produit très attendu arrivant tardivement et ratant la période de vente privilégiée (noël pour l'un, les vacances d'été pour l'autre).

En son temps, le K10D avait aussi raté son rendez-vous avec la presse et la confrontation avec ses concurrents 10 MP qui, eux, était dispos (D80, 400D, A100).

Chez Pentax, ils n'ont visiblement toujours pas les moyens de l'ambition des buzz qu'ils lancent !!
Le bon timing aurait été : annonce 20 avril, dispo mi-mai ou fin-mai.
Aura-t-on du K-7 en Août ?

Le bon coté : j'économise et j'attends la décote de novembre !

JMS

Plus personne ne peut se risquer à publier des tests sur des K7 qui n'ont pas encore tous leurs neurones, quand on  voit qu'avec de simples de rumeurs les fans de la marque arrivent à remplir des dizaines de pages de posts, qu'est ce que çà serait avec de mauvaises mesures faute du bon firmware !

Donc j'en ai pris un en mains mais il ne passera pas à la mire pour le moment !

clodomir

si la vidéo est pour 10" du p'tit, pas besoin d'ENORME micro ... ;D ;D ;D

Ibiscus

Sur le site Japonais de Pentax, en langue japonaise, il y a plein d'autres infos avec des exemples de photos prises en logiciel version K7 V1.0. Le site en Anglais n'est pas encore à jour.
http://www.pentax.jp/japan/imaging/digital/slr/k-7/feature.html
Sur cette page il y des onglets à cliquer sur 4 niveaux dont les 3 derniers colorés correspondent aux premiers onglets en haut à gauche, donc beaucoup de page à explorer.

Sur les exemples la photos de la chapelle (petite maison) en base lumière me paraît une réussite.
Le chemisier de la belle brunette de K7 (zut cela ne rime pas) est bien exposé, mais on constate une perte d'info dans la tâche de soleil dans les cheveux.
Aucune de ces photos ne sont en haut ISO (je pense qu'elles sont en 100 ISO). Babel fish n'arrive pas à traduire  >:(
L'exemple HDR (photo d'un glacier) n'est pas judicieux à mes yeux, la photo résultante est délavée.

Hyperprogram

Citation de: Ibiscus le Juin 04, 2009, 14:29:25
Sur le site Japonais de Pentax, en langue japonaise, il y a plein d'autres infos avec des exemples de photos prises en logiciel version K7 V1.0. Le site en Anglais n'est pas encore à jour.
http://www.pentax.jp/japan/imaging/digital/slr/k-7/feature.html
Sur cette page il y des onglets à cliquer sur 4 niveaux dont les 3 derniers colorés correspondent aux premiers onglets en haut à gauche, donc beaucoup de page à explorer.

Sur les exemples la photos de la chapelle (petite maison) en base lumière me paraît une réussite.
Le chemisier de la belle brunette de K7 (zut cela ne rime pas) est bien exposé, mais on constate une perte d'info dans la tâche de soleil dans les cheveux.
Aucune de ces photos ne sont en haut ISO (je pense qu'elles sont en 100 ISO). Babel fish n'arrive pas à traduire  >:(
L'exemple HDR (photo d'un glacier) n'est pas judicieux à mes yeux, la photo résultante est délavée.

Je n'utilise pas l'actuel PPL, mais , ne dirait-on pas que l'interface (l'ergonomie ?) du logiciel fourni a bien changé ?

rapoutitsa

Citation de: Ibiscus le Juin 03, 2009, 12:50:02
27 optiques sont concernées par les corrections.
Pour le HRD, si quelqu'un pouvait résumé les infos ce serait bien. Moi j'ai cru comprendre que c'est une suite de 3 photos avec des changements, mais j'ai pas bien saisi ce que l'on pouvait faire varié... Sur un site on montre une limite du système : même si les 3 prises de vue sont rapproché, si le sujet est très mobile on obtient un filé plus ou moins artistique du sujet mobile. Il ne faut sûrement pas beaucoup bouger non plus (dans les limite de la SR).

La fameuse vidéo de Ned, sur mon Mac, cela ne marche pas bien du tout, l'image se fige, le curseur continu à défiler, le son continu, mais l'image reste figée avec mon iMac G5. Ceci en direct, j'ai pas essayé d'enregistrer.
Au fait il y a quelques années on nous avait expliqué qu'en pose longue le capteur chauffait et que cela entraînait des dérives. Le problème a l'air d'être résolu par tous les fabricants puisqu'ils proposent tous le live view et la vidéo !

Merci
Où est la liste des 27 optiques?
Merci

J'espère qu'il y a mes takumar dedans ;D

Danh

Citation de: clodomir le Juin 04, 2009, 11:31:47
une horreur, oui !  >:( 8) 8) 8) 8) - et si on faisait faire de la PHOTO à un appareil PHOTO ? malgré certaines modes ? non ? les camescopes (pas chers, les amis !) sont là pour le reste ... non ? bon, trop tard, direz-vous, et on n'est pas OBLIGES de faire de la vidéo, soit ! quand même ...

C'est ce que j'ai pensé à la sortie du mode "vidéo" sur les réflexes. Depuis j'ai changé d'avis. Sur mon caméscope, j'ai une PdF trop grande et franchement je trouve que du coup les vidéo sont fonctionnelles (souvenirs) mais qu'on peut difficilement y mettre une petit côté esthétique.

Je reste cependant d'accord avec toi. C'est avant tout un appareil photo et qu'il faut que ce soit la priorité dans l'appareil :-)

clodomir

Joan

Citation de: JMS le Juin 04, 2009, 14:11:01
Donc j'en ai pris un en mains mais il ne passera pas à la mire pour le moment !

Ca tombe bien, je n'ai pas fait encore le tour de mon K20, et j'attendrai de toute façon des vrais tests,

donc RV dans quelques mois avec le pack complet (objectifs...correctifs firmware...). ;)
K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5

Skwi

Citation de: rapoutitsa le Juin 04, 2009, 20:58:25
Où est la liste des 27 optiques?

J'espère qu'il y a mes takumar dedans ;D

Bien sûr que non.
Seuls les objectifs des séries DA, DA* et DFA sont concernés.

vob

Citation de: Skwi le Juin 05, 2009, 09:24:15
Bien sûr que non.
Seuls les objectifs des séries DA, DA* et DFA sont concernés.

mais les DA DA* et DFA reunis y compris les les nouveaux 18-55 WR et 50-200 WR ne font que 25 optiques.
Une correction de l'AC sur les FA limited en tout cas sur le 31mm serait la bienvenue
Ritax et Pencoh(pleins)

Hyperprogram

1- DA* 16-50
2- DA* 50-135
3- DA* 60-250
4- DA* 55
5- DA* 200
6- DA* 300
7- DA 12-24
8- DA 16-45
9- DA 17-70
10- DA 18-55
11- DA 50-200
12- DA 55-300
13- DA 14
14- DA 15 ltd
15- DA 21 ltd
16- DA 35 ltd
17- DA 40 ltd
18- DA 70 ltd
19- D-FA 50
20- D-FA 100
21- DA 18-55 II
22- DA 18-55 AL
23- DA 50-200 AL
24- DA 18-55 WR
25- DA 50-200 WR
26-
27-
Exclu : DA 10-17

Il manque quoi ?
DA* 400 f/5.6 ?
DA* 30 f/1.4  (ou f/1.0  ;) )

La correction nécessitant des infos qui "seraient" dans la puce de "D", les FA sont disqualifiés (option grisée cf. Clover)

clodomir

Hyperprogram

Un supposition personnelle non fondée basée uniquement sur le "supertéléphoto" de la roadmap et du FA* 400 f/5.6 qui existait dans un passé lointain.

clodomir

ah bon ... m'enfin le 200mm m'irait déjà trés bien ...

atlexx

Citation de: Hyperprogram le Juin 05, 2009, 11:26:35
...
26-
27-
Exclu : DA 10-17

Il manque quoi ?
..

il manque les DA 18-55 et 55-200  DA L tout en plastique non?

Hyperprogram

Citation de: atlexx le Juin 05, 2009, 16:43:43
il manque les DA 18-55 et 55-200  DA L tout en plastique non?

N°22 et 23.
Mal orthographié certes, mais il y sont.

Mistral75

Il manque le 18-250 (bien besoin d'être corrigé en distorsion, celui-là) et le 10-17 que tu as écarté, non pas pour corriger la distorsion, évidemment, mais pour les AC.