Sony A 330

Démarré par vianet, Mai 03, 2009, 09:27:33

« précédent - suivant »

vianet

Ils ont bien fait les choses d'une manière générale malgré un certain entêtement légendaire, CI a bien résumé le côté  positif de la gamme octroyé à l'ergonomie, à la compacité.
Pour le bruit en haute sensibilité, attendre 1 IL de mieux d'après ce que j'ai pu voir: le coup de  main des petits nouveaux de la filiale NEC doit y être pour quelquechose même si on chuchote effectivement en coulisse la même architecture de capteur mais sur de nouvelles galettes de silicium. Toutefois les procédés de dopage du silicium, ce n'est pas le genre de chose qu'il faut s'attendre à voir dévoiler sur la place publique.  ;D
En tout cas, il y a moins de bruit chromatique, c'est un point positif.
On attend la suite pour la v2 de l'Alpha 900... >:(
Oui, Rascal, tout ce que tu as dit est très juste en peu de mots comme à ton habitude. ;)
Ils m'ont l'air d'avancer lentement sur le problème de la video mais je pense , je peux me tromper et ce n'est que pure spéculation de ma part qu'ils lanceront cette dernière l'an prochain. Je ne sais pas ce qu'en pense SCSI... :)
Déclenchite en rafale!

vianet

Coco_le_coco: les optiques du kit permettent de mieux exploiter les pixels du capteur de l'A 380.
Pour un usage généraliste et même animalier avec 70/400 G, ça peut valoir le coup sauf si l'on peut attendre encore un peu après ton échéance. ;)
Déclenchite en rafale!

Bounty

Heureusement qu il y a la compatibilitée avec les cartes SD en plus du standard Sony.Un bon point tout cela.Ils ont enfin compris aussi qu il fallait des obtiques de kit de qualitée et c est tres bien.Comme cela les débutants pouront faire de bonnes images sans trop ce ruiner.Pour le 380,la différence de prix me semble pas justifié.Doit pas couter bien plus cher a produire que le 10mpx ce capteur,et il semble que ce soit la seule différence qui le distingue du 330. :-[

rascal

[at]  bounty : le 14Mpix n'est présent que sur le A350 et A380. Bien moins rentabilisé que le 10 Mpix du A200, A300 A100 ? et autre entrée de gamme concurrents...

rascal

Citation de: vianet le Mai 18, 2009, 09:35:03

Oui, Rascal, tout ce que tu as dit est très juste en peu de mots comme à ton habitude. ;)

on m'appelle le Sire concis...  ;)

bourgroyal

En plus le A330 arrive en prime avec le modèle. Fantastique.

Blague a part, outre les rajouts cosmétiques, a-t'il des améliorations dans le
traitement de l'image? les hauts iso? En fait tout ce qui ce rapporte a l'image.

Bounty

Ils vont vraiment proposer la gamme en plusieurs colories? ???

vianet

Excellent Rascal:LOL!
SCSI, tu vas faire baver d"envie les petites minettes avec ces mignons petits boitiers. ;)
Fingers crossed and keep smiling!
;D
Déclenchite en rafale!

bourgroyal

C'est bien beau tout cela, mais amélioration qualitative des paramètres des
images???

Bounty

la couleure du 33O sur la photo est vraiment réussie.J espere qu elle sera dispo en France.A noter que Focus numérique ,dans son article de présentation,les masacres déja allégrement.Normal,certains journaleux de chez eux détestent Sony. >:(

vianet

On va déjà attendre le verdict de la redac... D'ici-la, bonnes photos. ;)
Déclenchite en rafale!

vianet

J'oubliais de dire que l'A 330 sera le premier à être disponible en Juin. Les autres en Juillet. Voila, c'est à peu près tout jusqu'aux parutions des prises en main. Le prochain CI est très attendu. ;)
Déclenchite en rafale!

vianet

Oui: pilotage des flashs distants....Bon promis, on ne va pas dévoiler la suite avant quelques mois?
;)
:D :D :D
Pour ceux d'à côté, Honeybadger est passé chez les rouges, fabien greban chez les jaunes juste pour se faire une idée des dégats..
Comme ça. ;)
Dommage, avec des personnes moins aggressives aux commandes, cela aurait pu être un boitier A 900 + Zeiss paysage/monuments historiques.
Les autres marques en boitiers et objos pros pour le sport et l'animalier en alternance. En attendant les choses sérieuses. ;)
Déclenchite en rafale!

efmlz

Citation de: SCSI le Mai 18, 2009, 16:46:57
...pure spéculation de ta part  :D ;)

Oui ça va venir. D'ailleurs à la question de savoir pourquoi Sony ne proposait pas déjà la vidéo, CI reprend exactement ce que vous avez déjà pu lire ici:
— «Probablement plutôt la volonté d'attendre d'être en mesure de proposer une offre vidéo réellement aboutie et fonctionnelle sur le terrain».

Et quand on vous disait que les coquettes allaient manger leurs chapeaux, ces modèles actualisés sont très clairement ciblés «accessoires de mode... »

Bien vu, secteur qui ne connaîtra pas la crise!

Et Sony va continuer dans cette tendance.

Souvenez-vous ce qu'on vous disait en octobre dernier:

«"Flag-Chic ", toujours dans la même tendance, high-tech, convivial et "Chic". C'est maintenant leur cœur de cible.»

«Le Sony "FlagChic" pour aller avec le sac»:

...voilà la couleur du boitier au choix (celui-là tendance pink, reflets bronzes):

Très facile à manier/convivial:

Excellente prise en main et design à couper le souffle:

Nouvel interface lisible en un seul coup d'œil (pas de prise de tête ni de bouton superflu):

Le «finishing touch» qui fait toute la différence auprès de ces dames...

...le petit sac pour y mettre le capuchon d'objectif: IN_DIS_PEN_SABLE...  :D :D :D

Tous les accessoires qui vont avec:

...Sooooooo cute, vous avez tout compris...

Sony like no other...
très très joli très beaucoup  ;D, et quel va être le "street price" place vendome ?  :D

l'a1000 rose ça va en étonner plus d'un sur le bord des stades  :D (je blague)

reprenons notre sérieux et attendons les essais  8)
i am a simple man (g. nash)

Paleofredo

En fait ce sont des boitiers pour de nouveaux venus dans le monde du reflex rien d'autre...Non?  ;D
Je n'ai qu'un mot à dire : vive l'alpha 700!!!!!!!  ;D ;D ;D ;D ;D

Paleofredo

Citation de: SCSI le Mai 18, 2009, 23:29:02
Quel talent!!! Avec ton A700, as-tu enfin retrouvé complètement le rendu du D7D, et si oui comment t'y es-tu pris?

Lol!!
En fait j'ai commencé à piger les profils couleur (vivid etc) mais j'ai surtout une règle j'expose à droite le soir et le matin, et j'expose à gauche à midi  ;D ;D ;D Mais au niveau colorimétrie j'ai quand même un léger (j'ai dit léger) faible pour l'ancêtre (sauf que l'écran arrière du vieux n'est vraiment pas flatteur , quel choc quand on jongle entre l'alpha700 et le dynax!!!!  :o)
Et j'évite IDC (j'y comprends rien  :D). En revanche je me suis mis à Lightroom.

Bientot je pars en déplacement professionnel dans un pays magnifique. On verra si le boitier survit au sable, au vent, au soleil etc....

gestud

Paleofredo, tu parles de fonction"vivid etc...": le manuel du 700 évoque la possibilité de styles d'images" clear, deep, sépia" etc...(p65-66)...Je me suis déjà cassé les dents sur ces réglages: manuel pas très clair .. .ou usager un peu stupide... Tu peux m'expliquer comment les obtenir? Le 700 me donne "presque" toute satisfaction: seule la difficulté de monter en hauts isos me gêne un peu. Merci pour les explications!

efmlz

Citation de: SCSI le Mai 19, 2009, 22:46:35
... avec les nouveaux boitiers orienté "ladies" ça va racoler chez les rouges et jaunes.  ;D  :D :D :D :D :D

surtout que chez sony la gamme amateur c'est: débutant ou expert, entre les deux c'est canikon  ;D (j'exagère, il y a aussi pentax ou olympus pour les amateurs de paysages qui ne réclament pas des AF de course)
i am a simple man (g. nash)

LCDI

Coucou :)

Euh ... c'est bien jolie de taper sur les gens mais bon faudrait aussi regarder devant ça porte les gars ;)

Le pourquoi de mon basculage chez les jaunes (pas encore effectif d'ailleurs)
Un boitier FF "abordable" et pas surpixelisé ... ok l'A900 est un super boitier qui déboite le string de mamie ... mais bon dans le calcul on oublie souvent qu'il faut changer de PC pour pouvoir traiter les photos mais aussi prévoir du stockage.
Ensuite vient le "problème" des longues focales qui pour le moment ne sont pas annoncées et surtout elle seront à un prix stratosphérique, il n'y a qu'a voir le prix du 300SSM.
Sony est jeune dans le monde du reflexe, il faut leur laisser le temps de construire leur gamme. Je ne suis pas assez patient pour attendre un hypothétique A700mkII

Mon choix est fait ce sera un D700 ne serait-ce que pour la montée en bruit très bien maîtrisée et l'occase disponible sur les tromblons.

Je vous demande donc de ne pas m'assimiler à une quelconque guerre de clocher entre vous et le forum d'à côté.
Merci

rascal

et sinon l'alpha 330 ?...

stingray

Citation de: SCSI le Mai 20, 2009, 13:00:27
+100

Bah oui on avais aussi remarqué ça, c'est pas terrible terrible en face hein...

Je ne parlais pas d'en face ... mais tout le monde avait compris  ;) :D

Jean-Claude Gelbard

Changer de PC, à cause d'un Alpha 900 ? Pourquoi faire ? Le mien date d'octobre 2006 et a un Turion 64x2 à 1,6 GHz ; pour traiter mes ARW, je n'ai pas de problème particulier...
Le flash HVL-F20AM peut effectivement m'intéresser, si le 36 AM que j'ai acheté il y a 3 mois est pilotable à distance... Il faut que je regarde le manuel !

rascal

oui JC le 36 est pilotable à distance.... même avec le flash intégré du A700 !

honeybadger

Rascal............... mon petitou.......................... le JC il a un A900.......... il est où le pop up de l'A900 ??????? (je t'épargne le DTC....... mais tu m'auras compris)

Quand au nouveau HVL 20 je ne vois pas pourquoi il piloterait les 36 et 56 vu que le 58 ne le fait pas...........

Il faut vendre du flash, POINT.

vianet

Ca fait plaisir de te voir sur notre forum honeybadger. Je vois que tu apprécies tout comme moi l'AF du 1D3. Potasses bien le manuel, avec ces problèmes d'AF (résolus d'ailleurs mais ce fut dur pour certains LOL!), on se sent toujours sur la brèche à tester  et retester encore... 2 ans après avoir touché le premier... ;)
Une chose est certaine, avec Sony, quand ce sera prêt, nous n'aurons pas à déplorer ce lamentable micmac. ;)
Je n'ai jamais eu de vrai problème avec le mien jusqu' à ce qu'il aille au SAV. Après, j'en ai eu marre, je m'en suis occupé tout seul  ;) et il fonctionne comme une une vraie mitrailleuse depuis. ;)
Méfies-toi du SAV Canon. ;D
;)
Et trahison! Tu n'as pas choisis d'optiques L! ;D ;D ;D
Je plaisantes bien sur! :D :D :D
Branchages et ecureuil en mouvement, eblouissement avec point sur écureuil dans l'ombre, mode PHL...
Allez Sony, il faut au moins faire ça pour l'année prochaine mais le plus tôt serait le mieux quoiqu'ils en pensent car cela impacterait positivement les ventes d'A 330. Mais ce que j'en dis. ;D >:(
Déclenchite en rafale!