Les accessoires pour le Canon G10

Démarré par xoni318, Mai 06, 2009, 07:18:00

« précédent - suivant »

timouton

Merci pour l'info  :)
L'agrandissement numérique, je préfère le faire sur l'ordi, c'est plus précis côté corrections.

Flozinha

Mais de rien timouton :)

Citation de: ekta4x5 le Novembre 02, 2009, 16:33:30
Bonjour
Si vous êtes intéressé par la macro ,allez donc jeter un oeil sur le fil "Canon G10 :la photo en toute légèreté" ,

Je suis peut-être pas très douée mais je n'ai pas retrouvé ce fil, peut-être n'ai-je pas cherché dans le bon salon... pourrais-tu me donner le lien stp ? Merci :)
Estelle

Francesco bis

X100, Nex 6, Sony RX100III

ekta4x5

Francesco m'a devancé mais je confirme :milieu de la page 2 de ce forum (compacts expert et bridges) ;fil intitulé Canon Powershot G10:la photo en toute légèreté

Ajyx

Bonjour Flozinha,
Merci pour les deux crops ; les résultats semblent honorables. Néanmoins, je suis effectivement preneur de l'original du dernier cliché (avec exif) que tu peux m'envoyer par mail.

Bonjour Ekta4x5,
Merci pour l'info concernant le fil très bien documenté notamment sur les résultats obtenus avec diverses bonnettes macro. Très intéressant et instructif.

Bonne journée à tous les deux
André

Flozinha

Merci pour le lien Francesco :)

Pour le mail je veux bien mais il est caché dans ton profil... Ajyx.
Tu peux m'envoyer un mail, le mien est visible, ça t'évitera de le mettre sur le forum  :)

Effectivement il est très bien fait ce fil sur les bonnettes !
Estelle

Ajyx

Flozinha,
Je n'y comprends rien ! D'une part je pensais que mon adresse mail était visible dans mon profil, en tous cas, elle l'est pour moi. D'autre part, la tienne est cachée !
Mon adresse : Ajyx [at] aol.com
Merci d'avance
André

blimage

Bonsoir à toutes à tous, je suis nouveau sur le forum que j'ai découvert par hasard. Tout d'abord un grand merci pour toutes vos astuces (génial le coup du zoom en macro!).
Suite à vos conseils j'ai commandé la bague A chez lensmate au usa.
Pourriez-vous me conseiller un grand angle à fixer sur cette bague, ma passion est la photographie de nuages et le grand angle de base n'est pas suffisant.
Merci d'avance.
Blimage

ng-photos

Bonjour à tous,

On parle beaucoup d'accessoires à ajouter devant l'objectif, qu'en est-il de votre gestion de la lumière ? J'envisage d'adjoindre un flash externe Canon Speedlite 270EX à mon G10. Je n'ai pas envie de me retrouver avec un flash au moins aussi volumineux et aussi lourd que le G10 lui-même, celui-ci me paraît donc tout à fait approprié.

Est-ce que certains d'entre vous l'utilisent, quel est votre avis sur ce flash ?

brunoxxxxxx

Bonjour,
Je souhaite l'avis des utilisateurs de flash Speedlite pour le G10.
Quelqu'un a t'il essayé le 430 EX II avec son G10 ?

Sacha.Plongee

Bonjour !  :)
Je viens de m'acheter un Canon G10, j'ai 17 ans et je suis passionné par la photo sous-marine.
Je m'intéresse à la macro depuis déjà deux trois ans et je voulais savoir ce que vous pouviez me conseiller comme bonnette et adaptateur, en fait je ne sais quoi prendre.
J'ai le budget qu'il faudra (pour ce qu'il y a de mieux) et j'aimerais si vous pouvez, me mettre des vendeurs via le net.
Bon hé bien tout est dit ! Je vous remercie d'avance.
Bonne soirée.

Sacha.Plongee

Ah ! Et j'oubliais, qu'à t-il de différent ce G11 du G10 ?
J'ai regardé les caractéristiques et franchement je ne vois pas !

Sacha.Plongee

Au fait, n'y a t-il pas de section pour la présentation ?!  :-\

Sacha.Plongee

Bon on dirait que j'ai déterré un vieux mais très vieux sujet !  ;D

timouton

Citation de: Sacha.Plongee le Décembre 28, 2009, 18:22:08
Ah ! Et j'oubliais, qu'à t-il de différent ce G11 du G10 ?
J'ai regardé les caractéristiques et franchement je ne vois pas !

Le fait d'avoir (G10) 14 Mp permet d'agrandir l'image numériquement (ordi ou zoom numérique) un peu plus que celle issue du G11 (10 MP) tout en gardant la même résolution.
Il faut toutefois relativiser car la qualité d'image dans les hauts iso est meilleure sur le G11, selon CI et Dpreview.

Sacha.Plongee

La frontière est mince quand même à 200 euros de différence pour quelques iso...  :-\

Flozinha

Changement de sujet...
J'ai acheté un étui en cuir (du plus bel effet rétro) à un prix défiant toute concurrence (14 € frais de port compris contre 60/65 € normalement) :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=200393253641&ssPageName=STRK:MEWNX:IT

Un site très sérieux, il faut être patient le colis met 12 jours environ pour arriver mais ça vaut le coup !

PS : J'aurais bien mis une photo mais pour l'instant je n'arrive plus à en mettre avec casimages... :-[
Estelle

Flozinha

ça y est ça remarche voila la photo :

Estelle

Francesco bis

Merci Flozinha pour le lien !  ;)
J'ai craqué aussi, à ce prix là mon G10 aura une belle protection rétro, il l'a bien méritée !
X100, Nex 6, Sony RX100III

yaquinclic

Salut à tous !
J'ai trouvé le mien en noire chez OB, 40€ en parfait état. La courroie par contre je n'aime pas, je ne sais par quoi la remplacer.
A+

Flozinha

De rien Franscesco  ;)

Tu as eu de la chance yaquinclic ! Le moins cher que j'avais trouvé avant ebay c'était 65 € et encore je le voulais en camel :)
Estelle

gino59255@orange.fr

& mille excuses pour ce retard, quand je donne une info "c'est toujours du sérieux" pour le Lensmate aucun probléme & reçu en moins d'une semaine, je regrette simplement n'avoir pas commandé la bague intermédiaire 58/58 pour un éventuel doubleur, le 72mm me sert aussi d'anti-pluie avec un simple UV, & le pola pour l'été.
        Pour les accus toujours aucun probléme "équivalente à l'original", j'ai donc numéroté 1/2/3 & recharge à tour de role, j'ai donc toujours deux accus de dispo en cas de charge.
        Pour des accus AA ou AAA, je préconise les éneloop, le top des accus rechargeables... déjà plus de trois mois dans un flash, & toujours dispo en moins de 8 secondes sur un vieux Canon 199A  ;)
        Je remercie Flozinha pour la sacoche au top prix  ;)
       C'est donc encore une affaire à suivre, & p'tite info sur le G11, après dématricage d'un RAW & traitement perso ... le choc (rien à voir au G10) à des année lumiére du G10, rien que du blabla & certainement pas un appareil digne pour faire de la photo, si le S90 lui ressemble (je vous plein) à mes yeux & toutes mes excuses...
              Un appareil de merde pas étonnant qu'il puisse mieux faire à haut isos... puisqu'il n'y a rien à voir... Même Gilbert Montagné y verrai la différence  8) 8) 8) :o :o :o un bon appareil que pour faire du Net un point c'est tout  :-X
       http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,72819.msg1287516.html#msg1287516

G10 Canon_à suivre Gino

gino59255@orange.fr

G10 Canon_à suivre Gino

Cramcus

Bonjour aux utilisateurs de G10.
Apres 5 ans avec un Olympus z8080 WZ Je suis passe depuis 3 jours sur G10, petite precision je ne fait que de la photo de plongee sous marine.

Y aurait il QQ1 qui utilise deja le G10 en plongee pour echanger sont experience????

Merci d'avance

Le Cramcus....

Cramcus

Bonjour a ts

Apres 5 ans sur olympus z8080wd je suis de puis 3 jours sur G10, Precision je ne fait que de la photo de plongee sous marine et je souhaiterais echanger experience et astuces avec des utilisateurs de ce model en plongee.

pour info des la premiere plongee l'embase du caisson Canon a casse et le boitier a ete desolidarise de ma platine de flash (2X Epoque230 ds)
ayant eu une certaine mefiance devant la legerete du systeme de fixation Canon javais pourtant pris soins de renforcer le ts au mastique avec un boulon supplementaire mais malgree cela ca a lache..

je ne recommande donc pas ce caisson malgres le prix attractif (compare au model alu)

a bientot au plongeur

Le Marcus