Les accessoires pour le Canon G10

Démarré par xoni318, Mai 06, 2009, 07:18:00

« précédent - suivant »

gino59255@orange.fr

Bonjour & OK à Xoni...mais alors pourquoi parler du G9, il y aura toujours des dérapages (preuve du G9)& ce n'est que normal & ce même pour de simples comparaisons & que de fil en éguille, selon le sujet de dérive de conversation..., il nous faudrait à chaque instant changer de topic..."comme de chemise"....maintenant un topic sans images ou débordement de comparaisons...faut monter un catalogue & non un topic de conversation de X choses...c'était mon ptit grain de sel d'une comparaison logique toute gentille & qui elle non plus n'est pas un accessoire du G10...amitié à tous & y'a plus qu'à...Gino.
G10 Canon_à suivre Gino

xoni318

Cool Gino  ;D, c'était juste pour vous aiguiller sur les topics dédiés, quand on arrive sur le forum, il nous faut quelques temps pour prendre nos marques  ;) Après on fait comme on veut, hein, on n'est pas là pour se prendre le choux  :)
Quant à parler du G9, c'était faute d'avoir des exemples concrets sur le G10, pour faire avancer le smilblick concernant l'utilisation du convertisseur TC-DC58D à toutes les focales. Je crois que le smilblick a avancé.

Cordialement

gino59255@orange.fr

Bonsoir à toi Xoni318...bien sur que je suis cool & bien heureusement...car le site est super "la preuve...puisque j'y suis"...mais pour l'instant...c'est comme être dans une usine à gaz...& donc pas trop façile pour les novices; passons à autre chose, j'ai donc fait commande des bagues A & B de chez Lensmate...& ne manquerai en aucun cas des conclusions...à plus Xoni,cordialement/Gino.
G10 Canon_à suivre Gino

gino59255@orange.fr

Toujours aussi calme par ici...un petit bonsoir pour les curieux, petit comparatif depui le G10 mode AV, teinte neutre & balance des blancs auto, avec ou sans polarisant & donc un comparatif Tiffen circulaire "POL" contre le Cokin 160: JPEG... N°5 sans polarisant, N°6 Tiffen POL & en N°7 le Cokin 160...prise de vue dans l'ordre initial 1/1000éme,1/320éme & 1/250éme...focale à 18,1mm & 80 iso à F4 pleine ouverture à cette focale & mode RAW sur DPP, netteté à 3 & netteté RVB à 85...sans autres retouches. Conclusions; d'un meilleur constraste avec le Tiffen, le Cokin s'en sort pas trop mal & de bien meilleurs détails avec un polar par beau temps.Bonn lecture, Gino.   
G10 Canon_à suivre Gino

gino59255@orange.fr

Les tests sont bien sur effectués le polarisant tenu à la main/ Gino.
G10 Canon_à suivre Gino

gino59255@orange.fr

Photo originale faite avec le Tiffen pour le test, les échantilons N° 5,6 & 7 sont à 100% / Gino.
G10 Canon_à suivre Gino

xoni318

Ayé, j'ai reçu mon adaptateur (tube) from HK.
Il est en métal (alu), il est nettement plus lourd que le LA-DC58K de Canon, la qualité est "chinoise", il ne se visse pas super bien. Il se scinde en 2 également, et le gros avantage, c'est que je peux enfin mettre un filtre 58mm en grand angle en n'utilisant que la partie de base (et en pensant à ne pas zoomer !  ::) ). En effet, la base comporte bien un filetage 58mm (contre 57 pour le LA-DC58K), et elle est suffisamment longue pour passer en 28mm de focale (et sans vignetage)

Je vous ferai un topo en photo quand j'aurai 2 minutes.

[at] +

gino59255@orange.fr

Bonsoir à toutes & tous, j'ai reçu la bague de chez Lensmate spécialement dédié au G10...de type anodisé & de fabrication aussi soigné & massif que le G10 & de bien meilleur qualité que les bagues montées en enjoliveur "heureusement"...conclusion super de chez super, un filtre Slim est bien sur conseillé d'origine, j'ai donc un léger vignetage en G.A; la premiére bague est en diamétre 58 & peut donc servir tel que en grand angle & polarisant 58 ...ou même avec le classique adaptateur Cokin qui lui donne tout autant une sacré gueule...toujours pour le G.A. -La seule ombre au tabeau >> l'encombrement << avec pour avantage...la gueule d'un M surtout monté en 72 & aussi fini les problèmes de paysages, de télé ou de macro "sans démontage & autre contraintes de Zoom"...en voici quelques photos / Cdmt, Gino.   
G10 Canon_à suivre Gino

gino59255@orange.fr

Bonnes lecture / Gino.
G10 Canon_à suivre Gino

gino59255@orange.fr

Une derniére avec son filetage en 58 / Gino.
G10 Canon_à suivre Gino

gino59255@orange.fr

Petite précision, le prix des bagues Lensmate, transport compris depuis leur site Américain...47,39 Euros/tcc Si...Si, & à ce prix ne vous en privez surtout pas / faut maintenant les comparer au bagues de chez HK !!!; j'ai aussi acheté chez Décathlon la petite sacoche (8,90 Euros) pour le G10 avec un double compartiment pour le Pola, chiffon ou carte mémoire ect...sans les bagues (tropetit) Nom: Géonaute, ref:987837 au rayon jumelles; bonne soirée, Gino.
G10 Canon_à suivre Gino

xoni318

Super Gino !

En effet ça respire la qualité. Mon tube "Made In China" m'a couté 2.85€, j'en ai pour mon argent  ::)
Je ne souhaitais pas racheter un polarisant en 72mm, du coup je suis contraint de monter/démonter si je change de focale... Certainement pas très pratique, mais on ne peut pas tout avoir.
Un bon polar slim en 72mm, ça doit douiller grave, comme ici.
[at] +

gino59255@orange.fr

Bonsoir Xoni...mais je crois qu'il est MC & pas MRC !!! ensuite les prix grimpent encore tout comme chez héliopan, Lensmate conseille le Slim Pro 1D de chez Kenko "pour cause" & confirme que c'est du 100% idem d'Hoya, j'attend de vraix comparaisons...mais mon choix sera Héliopan ou BW surtout pour me faire une réelle comparaison à coté du Tiffen de 07mm d'épaisseur...dans l'attente d'un Slim, j'enléverai les coins pour faire plus joli  [at] +   
G10 Canon_à suivre Gino

xoni318

Citation de: gino59255 [at] orange.fr le Mai 28, 2009, 01:02:50
Bonsoir Xoni...mais je crois qu'il est MC & pas MRC !!!   

J'ai donné un exemple au pif. Mais c'est quoi la différence entre un MC et un MRC ? L'intérêt de l'un ou de l'autre ?
Histoire que je me couche moins bête (faut dire que des polarisants, je n'en ai acheté que 2 dans ma vie).

Cdlt

xoni318

Bon mon ami google semble me dire que =
MRC = Multi Resistant Coating
MC = Multi ... Coating ?

Donc un MRC est plus résistant qu'un MC... Donc plus cher ?

gino59255@orange.fr

Exact...mais couches suppérieures haut de gamme = anti reflet, anti usure, anti rayure, anti crasse & surtout pas anti lumiére, d'ou... une meilleure pénétration de cette lumiére de part la qualité de ce traitement...chez BW la couche MRC & complémentaire à la MC & non un traitement de surface différent & à chaque fois qu'un membre fait le conseil d'un Polarisant...il est toujours MRC, SHPMC ou autre Käsemann tout comme chez Hoya ou chacun vente le PRO1 & non le PRO1D etc...etc...il est certain qu'avec un cul de bouteille ya rien à voir & encore moins pour faire des comparaisons, j'ai posté des crops (& non pas une photo) à 100% car le G10 en est capable & y verrai certainement d'autres résultats de comparaison avec les MC & MRC...comme il est tout aussi facile d'imaginer un polarisant sans aucun traitement de surface...Haie...Haie...Haie...  [at] suivre
G10 Canon_à suivre Gino

christou31

Bonjour
je m'interesse aux GA pour le G10 pourquoi sur ce fil vous appellez le TC-DC58DConvertisseur de téléobjectif 1,4x, alors que sur cetains site il est présenté comme un GA soit un x0,... si je m'abuse
Connaissez vous des GA adapable au G10 qui soit un peu plus créatif comme des lensbabies ou encore des GA extremes pour faire panoramique
EN vous remerciant  :D

gino59255@orange.fr

Bonjour christou31, sur Lensmate il existe un G.A NiKon WC-E75 en 52mm (actuellement en promo), il faudra en plus lui adjoindre l'adaptateur 58/52 sur la bague 58 que j'ai posté juste avant; & le TC-DC 58D & un télé & non un G.A...& de rectifier l'erreur du site Canon TC-DC58D & non TC-DC850 comme mentionné... [at] suivre / Gino. 
G10 Canon_à suivre Gino

gino59255@orange.fr

B+W Filtres...Voici en page N°4 quelques précisions du traitement MC/MRC,  [at] suivre, Gino.
G10 Canon_à suivre Gino

gino59255@orange.fr

G10 Canon_à suivre Gino

gino59255@orange.fr

G10 Canon_à suivre Gino

christou31

chez opteka ils ont un x0.2 qui l'air pas mal il me reste plus qu'acheter un adaptateur et roule non? en sachant que ça va diffracter à mort mais bon je ne pense pas que ce soit rédhibitoire

gino59255@orange.fr

C'est comme adapter un cul de bouteille...le résultat en A4 doit être horrible, t'en as déja la preuve en vidéo avec leur model  X-0,3 à 250 Euros...il y à certainement beaucoup mieux chez Lensmate dans cette gamme de prix...faut y faire un tour & voir aussi selon tes besoins; Chez B.W ils ont peut-être ce genre d'accessoires...je pense qu'il faut encore creuser pour ne pas regretter ton achat. [at] suivre / Gino.   
G10 Canon_à suivre Gino

christou31

Ah non mais pas de pb pour le budget, c'est juste que j'arrive pas à trouver des trucs correct...chez lensmate à part des adaptateurs j'arrive pas à trouver des objectifs sur leur site... bon je vais continuer de fouiller
tu me confirme donc que ça existe, soit du fisheyes extrême (vignetage) soit du grand angle sympathique?
C'est quoi B.W??
Sur quel site vas tu pour voir les objo Lensmate?? sur lensmateonline il n'y a que des adaptateurs

gino59255@orange.fr

Il faut fouillé Christou31, c'est justement en fouillant pour passer commande que j'ai découvert la ref du Nikon WC-E75 en monture 52... il doit donc être en 0,75, équivalent à un 21mm pour le G10/ pour B+W je t'ai placé le raccourci ci dessus & c'est bien sur Lensmateonline que j'ai vu cela (site proposé par Xoni318)...j'ai réussi à passer commande en plusieur étapes pour comprendre leur fonctionnement & la traduction... [at] suivre / Gino.   
G10 Canon_à suivre Gino