10-24 dx, nouvel oiseau rare?

Démarré par p.jammes, Mai 10, 2009, 15:07:34

« précédent - suivant »

Fabricius

Une petite Tonton pour t'aider :   

La bouse de la vache est plus utile que les dogmes : on peut en faire de l'engrais.

Mao Tsé-Toung

Et il en connaissait un rayon dans les dogmes le gars

Kadobonux

hop, hop  on se calme
et on reparle du 10-24 dx siouplait, merci

jeanbart

Si ça continue comme ça il va falloir plagier Olivier Chauvignat avec son célèbre
"Photo non soumise à la critique".
;D ;D
La Touraine: what else ?

Kadobonux

mais non, il remettra ça le 27

Verso92

Sillusus

Ouffffffff...

Quand je pense que j'ai falli poster des photos semblable a mon copain Nez Rouge, mais faites au 16-85 pour comparer.

Sillusus

Et puis non, je ne laisserai pas mon copain seul devant le critique.

Solidarité...

Vas-y Tonton!

pad

"...Non, mais t'as déjà vu ça ? En pleine paix, il chante et puis crac, un bourre-pif !
Il est complètement fou ce mec. Mais moi, les dingues, je les soigne.
J'vais lui faire une ordonnance et une sévère... "
(Dialogue d'un Tonton flingueur)

Allez rigole...

Fabricius

Une petite parenthèse hors sujet pour faire la paix avec Tonton Bruno, dans "mon jardin" , et ce n'est pas à l'UGA  ;)

Verso92

Citation de: pad le Mai 18, 2009, 19:26:11
(Dialogue d'un Tonton flingueur)

Euh... tu nous prends peut-être pour des analphabètes ?

:-(

Kadobonux

Nous qui lisons Audiard dans le texte !!!

Verso92

Citation de: Fabricius le Mai 18, 2009, 21:10:19
Une petite parenthèse hors sujet pour faire la paix avec Tonton Bruno, dans "mon jardin" , et ce n'est pas à l'UGA  ;)

Sceaux what ?

;-)

Edit : désolé pour la qualité du fichier, archive N&B des années 80...

Nez Rouge

merci pour ton appui, sillisus....je me sens plus fort en gang....néanmoins, il va falloir que tu t'achètes un 10-24 pour aller couvrir le vélo de montagne dans le sous-bois, tu est trop à l'étroit avec ton 16-85 (tes vélos et coureurs sont coupés) alors qu'à 10mm, comme en fait foi ma nouvelle image, l'espace est divin pour ce genre de trucs sur roues qui filent à la vitesse de l'éclair en étant à proximité (1 mètre et demi environ) du photographe..

c'est vrai ce que dit tonton lorsqu'il parle de la toile de fond assez moche....chez-nous, les feuilles ne sont pas encore «sorties» (expression québécoise)  et il fait un froid de canard même au beau milieu du mois de mai....

bgl1

Citation de: Nez Rouge le Mai 18, 2009, 22:53:52
merci pour ton appui, sillisus....je me sens plus fort en gang....néanmoins, il va falloir que tu t'achètes un 10-24 pour aller couvrir le vélo de montagne dans le sous-bois, tu est trop à l'étroit avec ton 16-85 (tes vélos et coureurs sont coupés) alors qu'à 10mm, comme en fait foi ma nouvelle image, l'espace est divin pour ce genre de trucs sur roues qui filent à la vitesse de l'éclair en étant à proximité (1 mètre et demi environ) du photographe..

c'est vrai ce que dit tonton lorsqu'il parle de la toile de fond assez moche....chez-nous, les feuilles ne sont pas encore «sorties» (expression québécoise)  et il fait un froid de canard même au beau milieu du mois de mai....

tu n'as peur de rien toi à 1,5 mètre de ces furieux, ni de les gêner, ni d'exploser ton matériel tout beau tout neuf ....  ;D

Sillusus

Citation de: Nez Rouge le Mai 18, 2009, 22:53:52
merci pour ton appui, sillisus....je me sens plus fort en gang....néanmoins, il va falloir que tu t'achètes un 10-24 pour aller couvrir le vélo de montagne dans le sous-bois, tu est trop à l'étroit avec ton 16-85...

Alors là, pas question!

La fidélitée en amitié a une limite.

Le 16mm ne me sert même pas souvent et tu sait très bien que je suis plus longues focales et que je viens juste d'acheter un AF-S 300 f4.

bordelais

Tiens blagounette pour le ''cousin''
Trois amis, un français un ricain et un canadien boivent un coup, le français sert du champagne et tire sur la bouteiile! 'Chez nous y'a tellement de champagne qu'on ne boit jamais deux fois de la même bouteille! Le ricain sert un vin de mappa valley, et pareil tire sur la bouteille ''chez y'a tellement de vin qu'on ne finit jamais les bouteilles! Le canadien ne bois pas le vin, prend le pistolet et tue le ricain! ''chez nous y'a tellement de ricain qu'on boit jamais deux fois avec le même!.............

Nez Rouge

elle est bonne, bordelais...je ne la connaissais pas celle-là...

Nez Rouge

bonjour, bgl1....j'ai fait très attention à mon nouvel objectif à proximité des cyclistes (filtre oblige)....aucune crainte cependant de les gêner, à la vitesse dont ils circulent, ils n'avaient aucune chance de me voir, étant posté sur le côté par surcroît....comme on le dit si bien au québec, ça passe en taberna......kkkkkk

F100

Citation de: Sillusus le Mai 18, 2009, 23:14:58
... et tu sait très bien que je suis plus longues focales et que je viens juste d'acheter un AF-S 300 f4.
Boudu, faut dire que le 300 f4 dégage méchamment! La grande classe Sillusus...

Nez Rouge

on va sortir des «sentiers battus», le temps de deux photos de vélo, juste pour le plaisir de relancer sillisus avec son fameux 300mm F4 qui, soit dit en passant, est excellent...je crois que c'est le meilleur achat qu'il ait fait depuis très longtemps et il s'en sert souvent...

deux photos prises avec la 200mm VR, juste à côté de sillisus lors de la coupe canada en vélo de montagne...les deux gagnants (photo #1) sont en avant-plan, au centre et à la droite de la photo...

Sillusus

???  ???  ???

T'as pas fini de me balancer ça en plein visage a un pôvre qui n'a qu'un 70-200 VR?

Bon je retourne a mes pit-pit avec le af-s 300 + TC14

pad

Mon apriori est que ce genre d'objectif serait souvent utilisé vers 20/24 et parfois à 10/14 pour des circonstances particulières.
Les mesures de JMS y semblant assez bonnes, avez-vous fait des essais à 20, à 24?

Kadobonux

c'est pas bientôt fini le hors piste avec nos cousins canadiens ?

c'est un fil sur le 10-24, non mais !!!!  ;)

Verso92

Citation de: Kadobonux le Mai 19, 2009, 14:46:58
c'est pas bientôt fini le hors piste avec nos cousins canadiens ?

c'est un fil sur le 10-24, non mais !!!!  ;)

Ben vi : c'est pô les mêmes lentilles...

;-)

Nez Rouge

ce matin, dans le cadre de mon travail, je suis allé photographier une auteur de livres pour enfants qui racontait aux enfants dans une école le pourquoi et le comment de ses personnages et de ses illustrations...

j'ai sorti la 10-24 après mes photos dites normales pour faire un test avant de m'en aller...photo prise à 10mm, l'objectif pratiquement collé sur l'écolier à 5.6 ou à f8....lumière artificielle sans flash (donc pourrie)...photo sans prétention pour «tester» la petite bête....

pad, je n'ai pas fait beaucoup d'essais à 20 et à 24mm mais tout me semble excellent à priori....