10-24 dx, nouvel oiseau rare?

Démarré par p.jammes, Mai 10, 2009, 15:07:34

« précédent - suivant »

jeanbart

Citation de: bertgau le Juin 08, 2009, 19:48:55
, et n'avoir jamais essayé un bon gros twin. God save the twin, Forza Italia  ;D Bon, et le 10-24?
C'est vrai qu'un scooter 400 LT piaggio ça envoie du lourd. ;D ;D
La Touraine: what else ?

unbridgesinonrien

Citation de: alain2x le Juin 08, 2009, 16:51:08
La 450 cc était la plus grosse monocylindre de Duc : pour vibrer, elle avait de la ressource !

et aussi  pour les retours de kick qui te font monter à 1 m de haut ;D

Lionel

Ouais bon, les 4 pattes de 180CV c'est pousse au crime, d'un confort très imparfait en ville  ;D et la position de la passagère m'amuse toujours, faut vraiment être amoureuse  :D
Je préfèrerais de loin un petit Sportster. Pas besoin de rouler vite pour prendre du plaisir  :P

LyonDag

Hey les bikers :
=> http://www.crazymoto.net/index.php

Pour les autres, ici, on parle du 10-24mm.
k thx.

unbridgesinonrien

quand même .... ma ducat 450 avait un piston de 85 mm de diamètre alors que la monture de filtre du 10-24 que je reçois demain ne fait que 78 mm de diamètre  ;D ;D ;D

Sillusus

Citation de: unbridgesinonrien le Juin 08, 2009, 21:23:56
et aussi  pour les retours de kick qui te font monter à 1 m de haut ;D

Tiens , ça me rappel, une fois nous avions pris comme échange, un motocross Can-Am 370 cc, bâtis tout a l'envers, la chaine a droite, le kick a gauche pris sur un espèce de tuyau avec l'arbre du sélecteur de vitesse a l'intérieur.

Il avait une maudite bonne compression et travailler avec le pied gauche lorsqu'on a toujours démaré avec le droit, ce n'est pas évident. Mon beau-frère qui manquait un peu de grandeur en avait une peur bleu et n'a jamais compris qu'il fallait d'abord placer le piston et y aller franchement. Il y allait n'importe comment légèrement et s'est fait sonner souvent les cannes. Une fois , le retours a été assez fort que le kick a défoncé le couvert d 'embrayage...situé a gauche...

Mais je l'aimais bien ce Can-Am...lorsqu'il marchait...mais pour se prommener une heure, il fallair travailler quatre heures après.

Un autre fois, mais là avec un KX250 qui avait un kick très court, j'étais en petit souliers de suède et je me suis acroché le bout du pied sur la pédale dentelée en acier trempé et arraché l'ongle du gros orteil... ???  ??? ça m'a fais passer le goût de la moto ce jour là.

LyonDag

Citation de: unbridgesinonrien le Juin 08, 2009, 21:53:16la monture de filtre du 10-24 que je reçois demain ne fait que 78 mm de diamètre

Mes infos indiquent 77mm (ce qui arrangerait tout le monde je pense puisque je ne connais pas de filtres en 78mm).

bertgau

Ah Sillusus, tu as autant de talent comme conteur que comme photographe ;)

bertgau

Citation de: jeanbart le Juin 08, 2009, 19:57:27
C'est vrai qu'un scooter 400 LT piaggio ça envoie du lourd. ;D ;D

Tiens vl'à du lourd (180 kg) pour les Hommes, les vrais! Franco-américain et surpris bd Beaumarchais en plus (pour les Canadiens, c'est le boulevard des magasins photo à Paris)  :P

unbridgesinonrien

Citation de: LyonDag le Juin 08, 2009, 22:26:37
Mes infos indiquent 77mm (ce qui arrangerait tout le monde je pense puisque je ne connais pas de filtres en 78mm).
oui tu as raison .... parfois j'ai la bougie qui perle  ;D

Sillusus

Citation de: bertgau le Juin 08, 2009, 22:47:23
Tiens vl'à du lourd (180 kg) pour les Hommes, les vrais! Franco-américain et surpris bd Beaumarchais en plus (pour les Canadiens, c'est le boulevard des magasins photo à Paris)  :P

Cékoiça?

Connais pas, un deux cylindres V45 générateur de vibrations a la Harley, a moins d'avoir un arbre secondaire en sens inverse?

édit: ses tuyaux sont-ils de cette couleur ou il ont un problème de carburation?

bertgau

Des vibrations, bout de crisse!!! C'est pas toi qui, un peu plus haut... Pour l'édification de ta culture motocycliste, c'est à injection  ;)
http://www.engmore.com/home.php

Nez Rouge

ce monsieur a l'air ben fier de sa curieuse machine...on reste toujours dans le domaine de la 10-24 (prise à 15mm) ;)

ce tableau de bord est mieux équipé que ma toyota ;D

unbridgesinonrien

Reçu le 10-24 et testé : c'est top

je vais comparer les photos avec le 10.5 fisheye.
Déja les lignes droites en bord de photos restent à peu près droites ce qui change du fisheye, mais en disant cela je n'apprend rien à personne  ;D

Chose importante pour moi, en infrarouge il ne semble pas souffrir de hotspot et est donc parfaitement utilisable

LyonDag

Merci pour l'info. On attends la suite de tes tests :)

Nez Rouge

salut, unbridgesinonrien (original comme pseudonyme ;))...bienvenue dans le monde spécial du 10-24 que je découvre à tous les jours...

je l'utilise aujourd'hui même à 10mm pour les visages lorsque la situation le permet, comme ces gamins rassemblés à l'issue d'une course à pied dans les rues de ma municipalité...en m'approchant de très très près des deux petits garçons, ils ont fait le pitre, geste tout à fait spontané lorsqu'il se sont senti «agressés» par l'objectif ;D...photo publiée sur notre site web et possiblement dans le journal pour faire voir la gaité lors de l'événement

Nez Rouge

c'est le premier objectif qui m'amuse autant, pourtant la plupart des «lentilles» nikon me sont passées dans les mains, sillisus et ma femme sont là pour en témoigner ;)

je m'amuse beaucoup et je ne regrette pas mon achat...

avec des enfants enjoués, le 10-24 se tire bien d'affaire à 10mm...

Nez Rouge

pourquoi mes photos ne veulent pas être postées sur le fil? >:(

Nez Rouge

essai, prise 2

Nez Rouge

essai, prise 3

jeanbart

Il est évident que l'on peut en faire rentrer du monde dans un ultra grand angle.
Bienvenu au club des fanas de grand angle.
La Touraine: what else ?

unbridgesinonrien

Oh oui j'approuve ...

testé plus en profondeur hier soir, c'est une optique superbe.

monté sur le D70S converti IR c'est sensationnel.
Monté sur le D300 la vision à l'œilleton est vraiment bluffante.

je voulais montrer les différences entre le 10-24 à 10 mm et le fisheye 10.5 mais j'ai un peu raté .. oubli de niveau etc... je refait cela dès que possible.

Nez Rouge

Nez Rouge

mise en situation....fallait illustrer un article sur une prochaine exposition d'oeuvres de divers artistes peintre dans un musée...

pour sortir des sentiers (cadres ;D) battus, j'ai demandé aux organisateurs d'entrer eux-mêmes dans un cadre et j'ai shooté à 10mm à f4, 1600 iso, en n'utilisant que la lumière fluo du plafond pour conserver l'ambiance...

j'avais prévenu les deux filles que j'allais être «salaud» avec mon UGA, que je voulais une image «flyée» et que leurs visages risquaient de ne pas leur plaire...lorsqu'elles on vu la photo, elles ont apprécié et elles ont donné le feu vert pour publication.....

Nez Rouge

trois photos d'un accident routier, hier, à proximité de chez moi....auparavant, je n'aurais pas réussi à tout montrer sans le 10-24