10-24 dx, nouvel oiseau rare?

Démarré par p.jammes, Mai 10, 2009, 15:07:34

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Nez Rouge

au canada comme aux états-unis, il existe des sectes vouant une adoration sans limites à la harley-davidson, telle une religion...la grande majorité de ces cylindrées exposent le chrome à en faire plisser les yeux ;)

Nez Rouge

en voulez-vous du chrome? en voilà....ce motard m'a raconté que sa précieuse moto frisait les 40 000 $...et il ne s'en sert que trois ou quatre mois par année

la deuxième image a été prise au 18-200mm...pour faire voir tout le travail et $$$$ que certains pouvent investir sur leur engin..

Nez Rouge

petite parenthèse hors sujet du 10-24mm (photos prises avec le 18-200  ;D)...les jeunes et les moins jeunes sont friands de la harley-davidson...un mode de vie populaire en amérique du nord...

Nez Rouge

#228
alain, en causant avec certains, j'ai cru comprendre que la harley n'est plus une passion mais bien une religion, c'est ça qui est intriguant.....ils ne s'en vantent pas, ils ne pensent qu'à leur machine, à en devenir obsédés....

je préfère mon «kodak».... au moins, lui, il est rentable ;D

Glouglou

Tout çà pour dire que j'ai un 10-20 sigma et que je le garde même si le 10-24 est meilleur (un comparatif quelque part entre ces deux objectifs?).
Bernard

unbridgesinonrien

Citation de: Nez Rouge le Juin 07, 2009, 06:22:07
rassemblement, hier, de fanatiques des «bikes» harley-davidson (usa).....chrome à profusion....c'était le temps de sortir du sac le 10-24mm....les quatre photos prises à 10mm...

sur le deuxième cliché, on me voit en train d'utiliser le live view, le chrome étincelant tel un miroir...

Je viens de commander la mienne ........ une lentille 10-24 . monocylindre,pare soleil a l'avant , mais je ne l'ai pas prise chromée  ;D

D300 / 10-24 / 18-200 voila la bonne base de la sacoche de voyage

Nez Rouge

bingo, c'est ma combinaison aussi pour travailler ou voyager léger.....d90, 10-24 et 18-200.... :D :D...et mon épaule n'est plus endolorie ;)

parapente

Mon dieu, et dire qu'il y en a pour appeler ça des motos!
saint Ducati protégez nous des barbares...

F100

Citation de: parapente le Juin 07, 2009, 23:33:07
Mon dieu, et dire qu'il y en a pour appeler ça des motos!

Tais-toi... ça me fait gerber!

Sillusus

Citation de: parapente le Juin 07, 2009, 23:33:07
Mon dieu, et dire qu'il y en a pour appeler ça des motos!
saint Ducati protégez nous des barbares...

T'as raison!

Et si tu essayais ça...de la mécanique de tracteur agricole, ça claque, et ça vibre assez que lorsque je travaillais encore, les propriétaires de Harley courrais après les mécanos pour avoir du Loctite pour empêcher de perdre leurs boulons.

Et comme vous pouvez voir sur les photos de Nez Rouge, la première chose que la plupart des posséseurs de Harley font, c'est de changer leurs silencieux pour des ''strait pipe'' ...pour être sûr que tu les voit passer...après les photos de Nez Rouge, ils sont venus nous casser les oreilles sur le terrain de golf pourtant situé très loin de la route.  ???  ???

Sans les voir, on savait combiens ils étaient et où ils étaient rendus...

Je ne comprend pas que ces choses soient tolérés. Plusieurs villes ont des règlements interdisant les motos a cause d'eux, on punis tout le monde pour quelque uns...

Par contre, ce ne sont pas eux qui te font des passes a 250 Km/hrs.

Eux roulent par bandes d'une centaine, prennent les deux voies, roulent lentement pour se faire voir et bloquent toute la route...

jeanbart

Citation de: Sillusus le Juin 08, 2009, 05:46:27

Et si tu essayais ça...de la mécanique de tracteur agricole, ça claque, et ça vibre assez que lorsque je travaillais encore, les propriétaires de Harley courrais après les mécanos pour avoir du Loctite pour empêcher de perdre leurs boulons.
Je constate que l'on a les même blagues, les harley sont les seules motos qui ont une remorque....... pour récupérer les pièces qu'elles perdent en route.... ;D ;D

Cela dit un ultra grand angle est bien adapté à la photo de motos toute chromées, nettement moins pour un 1000 GSXR.
La Touraine: what else ?

LyonDag

Merci de nous faire partager quelques clichés supplémentaires avec cette nouvelle optique NezRouge.
Les clichés de Harley sont-ils à pleine ouverture ? (pour évaluer justement la sensibilité à l'aberration chromatique)

unbridgesinonrien

Citation de: jeanbart le Juin 08, 2009, 09:05:24
Je constate que l'on a les même blagues, les harley sont les seules motos qui ont une remorque....... pour récupérer les pièces qu'elles perdent en route.... ;D ;D

Les Ducati sont pas pas mal non plus dans la perte de pièces ... mais mon expérience remonte a 1972 et pour une Ducat1 450 cc qui voyait pas mal d'accessoires se perdre en route ou casser sous l'effet vibrations.
Je pense que les Ducati actuelles se sont améliorées.

Nez Rouge

lyondag, je ne me souviens pas de l'ouverture des photos des harley, je n'ai pas regardé les exifs...je pense que c'était à petite ouverture...je vais aller consulter les exifs et je te reviens...

Nez Rouge

sillisus, t'aimes pas les beaux gros «bicycles»? ::)

j'ai utilisé le mode programme et l'ouverture variait de f/11 à f/22 pour obtenir la PDC maximum à 10mm vu que j'étais placé à quelques centimètres des engins.

j'ai pris cette photo en contre-plongée de la moto tout chromé, histoire justement d'en obtenir une caricature tellement je la trouvais laide....question de goût certains diront....en passant, je n'ai jamais enfourché un gros «bicycle à gazoline» et ce n'est pas demain la veille ;D

quand le cortège s'est mis en branle, c'est vrai, sillisus, que le bruit était assourdissant.....

Nez Rouge

il pleuvait des cordes quand les motos se sont mises en marche.....je sais que je ne gagnerai pas un prix pulitzer avec ses deux photos du cortège mais c'est simplement pour tourner le couteau dans la plaie à sillisus qui s'est fait déranger dans sa ronde de golf à cause du bruit des grosses machines tout chromées.

jeanbart, j'aime ta blague de la remorque pour récupérer les pièces sur la route...je vais la raconter aux propriétaires de harleys

LyonDag

Merci pour les infos.

Pour la photo au dessus (de la bécane toute chromée), elle est en plongée et non en contre-plongée.

Sillusus

#242
Citation de: Nez Rouge le Juin 08, 2009, 14:43:34

sillisus, t'aimes pas les beaux gros «bicycles»? ::)


Pas ceux là...

A l'époque où j'étais passionné de moto et de motoneige et que j'ai participé au démarage de la concession de moto de mon beau frère, j'en ai essayé quelque uns.

C'était des modèles d'avant la sorti de leurs moteur ''évolution'' qui améliorait un peu les choses. Le bruit du démareur était pareil a celui du tracteur du voisin et lorsque ça tournait au ralenti, ça secouait la fourche avant de 10 cm...on pouvait compter les rpm...l'embrayage et le passage de vitesses sont très dur...seul avantage, ça a un couple énorme a bas rpm, impossible a caler au départ, mais lorsque tu veux faire  tourner un peu plus vite le moteur, tu as peur qu'il sorte du cadre, ta as pitié et tu fais comme tout les posséseurs de Harley, tu te promene a basse vitesse. Et la position de conduite..., presque couché sur le dos , les jambes par en avant, cramponné au guidon pour lutter contre le vent, les vibrations te secouent tout le corps, les pieds veulent débarquer de sur les pédales.

Quelque kilomètres de cette torture me suffisaient amplement...mais par contre, on raconte que plusieurs femmes un peu sensibles assisent a l'arrière ont eu des orgasmes causées par les vibrations... :D , peut être une expliquation pourquoi on voit souvent des femmes a l'arrière...

Toute une différence de philosophie avec une Ninja que tu conduisait avec deux doigts sur l'embrayage pour se cramponer au guidon, mais là c'est a cause de l'accélération, les rpm jusqu'a dans le rouge et qui en demandait toujours plus...ouaaahh ça c'est de la moto.

Mais mon ''trip'' a moi, c'était le motocross et l'enduro avec mon KDX 250...

bertgau

Citation de: alain2x le Juin 08, 2009, 16:51:08
La 450 cc était la plus grosse monocylindre de Duc : pour vibrer, elle avait de la ressource !

Les Ducati récentes sont toutes V2 à 90°, ça aide à limiter la casse.

Mais le prix des révisions et réparations refroidissent les ardeurs des gens qui voudraient frimer avec : à 2000 euros la révision, il faut assumer :)

Ne pas oublier le supermono, moderne moteur de course à vrai dire. Un anglais (il n'y a qu'eux  ::)) en commercialise une petite série pour la route, 30 000€ ou à peu près. Pour ne pas m'indisposer, prière de ne pas dire de mal des Triumph (une dizaine à mon actif), des Ducati (4) ni des Nikons (un douzaine). Yamaha, Harley ou Canon, vous pouvez y aller  ;D ;D ;D

Nez Rouge

wow!!! sillisus, je ne savais pas que tu étais un connaisseur en «bécane» comme disent nos amis de l'autre bord de l'océan....pour ton histoire d'orgasme féminin, pas besoin d'enfourcher une moto ;D...j'ai un bon manuel d'instruction écrit par....nez rouge..... qui est cependant demeuré inachevé...le problème, c'est que le démarreur est placé trop près du tuyau d'échappement  ::) ::) ::) ::)

jeanbart

Citation de: Sillusus le Juin 08, 2009, 17:18:22
Toute une différence de philosophie avec une Ninja que tu conduisait avec deux doigts sur l'embrayage pour se cramponer au guidon, mais là c'est a cause de l'accélération, les rpm jusqu'a dans le rouge et qui en demandait toujours plus...ouaaahh ça c'est de la moto.
Ahhh la mélodie d'un gros 4 cylindres à 13.000 trs/mn...... Toute une époque
Le problème c'est qu'à fond de première avec un R1 on a déjà explosé le permis et qu'il reste encore cinq vitesses à passer...

Et là nez rouge à intérêt à affuter sa mise au point parce que ça dépote velu ce brélon. ;D ;D
La Touraine: what else ?

Sillusus

Citation de: Nez Rouge le Juin 08, 2009, 18:01:27
wow!!! sillisus, je ne savais pas que tu étais un connaisseur en «bécane» comme disent nos amis de l'autre bord de l'océan....pour ton histoire d'orgasme féminin, pas besoin d'enfourcher une moto ;D...j'ai un bon manuel d'instruction écrit par....nez rouge..... qui est cependant demeuré inachevé...le problème, c'est que le démarreur est placé trop près du tuyau d'échappement  ::) ::) ::) ::)

Je m'y connaissait bien mieux en moto qu'en photo...j'étais un passionné...a l'époque du démarage de la concession de mon beau frère, je lui ai tout appris, je travaillais tout les soirs avec lui, nous allions aux cours de formation de Kawasaki a Montréal.

La plus belle pièce de mécanique que je n'ai jamais démontée, c'est l'ancien Kz 1300 6 cylindres refroidi liquide, une mécanique extraordinaire, tout le contraire d'une Harley, ça tournait comme une toupie tout en douceur mais bordel que c'était lourd...

C'est moi qui préparait les motos pour les jeunes qui faisait du motocross... et qui faisait les essais...si tu essayais les anciens modèles deux temps, mx 250 ou 500, a manier avec précaution et a ne pas mettre entre toute les mains...lorsque le moteur étais prêt, ça pouvait te virer a l'envers avant que tu ai eu le temps de relâcher la manette a gaz.

Un vrai cheval sauvage...sec, brutal, bien trop sensible pour les courses sur glace où le quatre temps était plus facile...

Tout un trip le motocross, on avait fait une piste derrière le garage et on a été chanceux de ne pas se tuer...

Et pour la route les Ninja...une moto de course légale sur route...incroyable...on prennais un virage a haute vitesse on on dirait que ça en voulait encore plus,,. ça roulait comme sur un rail...

nostalgie de mes jeunes années, maintenant je joue au golf, c'est beaucoup plus calme...  

Alors les Harley...pffff  

Sillusus

Citation de: jeanbart le Juin 08, 2009, 18:57:45
Ahhh la mélodie d'un gros 4 cylindres à 13.000 trs/mn...... Toute une époque
Le problème c'est qu'à fond de première avec un R1 on a déjà explosé le permis et qu'il reste encore cinq vitesses à passer...

Et là nez rouge à intérêt à affuter sa mise au point parce que ça dépote velu ce brélon. ;D ;D

C'est bien ça le problème...il faut avoir essayer ces motos pour comprendre les jeunes qui se tuent avec ça...lorsque tu pars avec ça, c'est impossible d'aller lentement, déja la position de conduite est intenable a basse vitesse.

Tout t'insite a tourner la poigné, la position de conduite, le moteur comme tu dis a 13,000 tours, l'accélération innimaginable pour les profanes, la tenue de route, on dirais que l'on ne va jamais assez vite.

jeanbart

Et c'est pire avec les motos actuelles, j'ai essayé un ZX9R de 98 d'un ami et un 1000 Gsxr de 2OO7, c'est le jour et la nuit en terme de tenue de route, freinage et..... vitesse de passage en courbe.
Le seul truc c'est qu'en théorie en France les motos sont limitées à 100 CV, au lieu des 180 disponibles, mais ça c'est la théorie.

Désolé pour le hors sujet bécane.
Revenons au 10-24, révélateur de chrome.
La Touraine: what else ?

bertgau

Ouais et bien encore une digression, vos 4 cylindres ont autant de charme qu'une cafetière Moulinex, ça fait pas du bon café: rien dans le sac, une mob avant 8000 tours et puis 100 cv qui déboulent d'un seul coup. Pour dire des trucs pareils, faut vraiment être béotien  ::) , et n'avoir jamais essayé un bon gros twin. God save the twin, Forza Italia  ;D Bon, et le 10-24?