LEICA M9 : Présentation 2ème trimestre 2010

Démarré par colinthy, Mai 13, 2009, 22:29:13

« précédent - suivant »

LaPelloche

CitationJe propose le 17 Octobre au soir ! J'offre l'apéritif et les vins comme j'ai eu un discount sur mon M9. La salle de Tonton Bruno serait sympa. Je ne sais plus qui etait à l'origine de ces paris mais le duo Colinthy - Dominique etait très actif. Il nous faut Tonton Bruno et Pascal M. pour animer la soirée. JMS pour partager ces derniers tests, ce qui fait 6 personnes pour démarrer. On a encore de la place pour 4 personnes si on veut tenir dans la salle de 10 . Qui est volontaire pour rejoindre le club ? La Pelloche, Eric-p,...Je suis sérieux ! Si vous etes déjà pris le 17 à cause du Salon on trouvera un autre jour ! Je viens de loin et ce sera mon premier Salon de Paris !

le 17 au soir ça me va
J'espère que d'ici la j'aurai mon petit bijou

Miloo

Citation de: LaPelloche le Septembre 19, 2009, 04:59:07
le 17 au soir ça me va
J'espère que d'ici la j'aurai mon petit bijou
Désolé mais je n'avais pas vu que p.jammes avait déjà initié une offre sur un autre fil. Je supprime ma proposition. En tout cas, merci pour ta confirmation. Ca fait plaisir de voir que des participants lisent les messages et répondent au lieu de superbement ignorer ceux qu'ils considèrent comme des intrus ! Ciao

JMS

Comment çà tu supprimes ta proposition ? Plus d'apéro (ou alors tu n'est pas libre le 16 ... ;) ...

Sinon j'aurai du temps pour passer des M9 aux mesures à partir du 28 septembre, avant je suis bloqué par d'autres urgences en matière de test (publication presse, donc délais !). Mal privé, mon enveloppe est bien visible pour tout le monde, oui ?

Miloo

Je peux me liberer le 16 mais il semble qu'on ait complètement ignoré ma proposition, a part La Pelloche et toi . Je ne perds pas mon temps à essayer de pousser des cordes, je préfère les tirer. Sorry, c'est une traduction de l'anglais.... "pushing or pulling a rope"

LaPelloche

ben c'est simple

on commence l'apéro le 16, on le continue jusqu'au 17 jusqu'au repas et la je suis sur qu' on ne verra pas de différence de résultat entre le M9 et un DCS 520 de 1998

LaPelloche

Au fait pour apporter de l'eau à mon moulin s'agissant des affirmations de certains qui déclarent qu'un appareil est obsolète dès la sortie de son remplaçant
J'ai utiliser mes DCS 620 et 660 sortis en 98 et 99 (Nikon F5 avec capteur 2 et 6 millions de pixels) quand j'ai acheté le Canon EOS1D MKII
J'avais même racheté quatre  DCS 520 à Ouest France qui les bradaient quand  est sorti le Canon EOS 1D  On peut donc en conclure que des photos faite avec un 10 millions de pixels aujourd'hui est largement suffisant pour faire de belles photos

Verdi

toukrikri

comme je sens que je vais craquer , quelqu'un a t'il déjà essayer ceci ( ca marche aussi pour le M9):

J'ai déjà commandé chez lui et je n'ai pas eu de problème

http://www.leicatime.com/M-Mate-M8-quick-SD-baseplate.htm

Verdi

C'est pas mal cette semelle, je vais assez souvent en Italie et vais me renseigner.
Mais peut-être peux-tu nous donner une adresse e-mail !

Verdi

toukrikri

un autre petit lien : http://www.nikonweb.com/m9/

"Leica M9 - ultimate dream camera?

I'm in love. The 18 megapixel Leica M9 is simply the cutest little camera you can imagine. Shortly after its announcement in September 2009, I was lucky to spend a few days with one of the first production cameras to get out of the Leica factory in Solms."
"You purchase a Leica with your heart - not your mind. And let me warn you: It's very easy to fall in love with the Leica M9. For me, it was love at first sight!"

sinon Verdi ; Sean Reid avait un peu cassé la premiere version  en disant en gros que dans une situation poussiereuse la trappe SD n'etait peut etre pas assez protégée

Pascal Méheut

Citation de: waldokitty le Septembre 21, 2009, 23:02:27
Je ne sais pas si ce lien a déjà été cité, je viens d'y tomber dessus. Bien que l'auteur soit souvent sujet à controverse, il est quand même souvent pertinent et évite de tomber dans la pensée unique  ;) son analyse du M9 peut intéresser.

Oui. Mais il sort quand même des trucs bizarres :

"Simply adapting a Leica R lens to a 5D Mark II won't come close: the R lenses are inferior SLR lenses, not the open-class rangefinder lenses of the LEICA M9"

Je n'avais pas remarqué que les optiques R étaient "inférieures" aux optiques M surtout que certaines ont la même formule optique et donnent les mêmes résultats.

JMS

Pas difficile, tu te pointes devant l'arc de triomphe de Barcelone et tu shootes avec un M9 ! Dans les 10 minutes Eric_P se pointe... ;D ;D ;D
Histoire vraie, fin août je passe à Barcelone et ma fille va écumer les magasins pendant que le vais photographier l'état du chantier de la Sagrada Familia. Elle était devant Zara depuis deux minutes qu'elle croise un copain de lycée "quoi, qu'est ce que tu fais là ?". Tu vois, c'est facile  ;)

Pascal Méheut

Citation de: waldokitty le Septembre 23, 2009, 15:09:37
Ben t'es pas pressé, ce chantier est long como un dia sin pan comme on dit  ;)

Elle n'est pas en chantier depuis sa construction à cause de la mort prématurée de son architecte ?

Miage

Citation de: Pascal Méheut le Septembre 23, 2009, 15:11:37
Elle n'est pas en chantier depuis sa construction à cause de la mort prématurée de son architecte ?
Mort prématurée et folie des grandeurs aussi ! C'est pour nos petits petits enfants et encore ! et qu'on ait 40 ou 60 ans. Gaudi a fait un boulot fantastique comme la Casa Pedrena sur le Paseo de Gracia mais, là , il avait vu grand !!!

colinthy

eric-p

Pour te simplifier la vie, je remonte en bagnole du Maroc vendredi, je peux donc te prendre à Barcelone samedi...

Pascal Méheut

Citation de: Miage le Septembre 23, 2009, 15:19:23
Mort prématurée et folie des grandeurs aussi ! C'est pour nos petits petits enfants et encore ! et qu'on ait 40 ou 60 ans. Gaudi a fait un boulot fantastique comme la Casa Pedrena sur le Paseo de Gracia mais, là , il avait vu grand !!!

J'ai du mal à lui reprocher ceci dit  ;)

Miage

Citation de: Pascal Méheut le Septembre 23, 2009, 15:22:24
J'ai du mal à lui reprocher ceci dit  ;)
Tout à fait, je te conseille les jardins aussi. C'est vrai qu'il y a beaucoup de francais à Barcelone. J'y suis allé et resté 4 ans. Il y avait d'ailleurs deux grands magasins de photos qui avaient plus de matos que je n'ai jamais vu dans ma vie ! Casanova, assez grand public et un premier étage plein d'occasions.  Et l'autre dans le bas des Ramblas avec 2 ou 3 étages, beaucoup plus pro, y compris MF. J'espère qu'ils se sont débarassé de leur matos à temps !  

JMS

Je ne connais pas l'autre mais les meilleures marques sont en effet dans un beau magasin en bas des ramblas...Sinon, le chantier a commencé vers 1890 et devrait se terminer vers 2030, non ? Pas plus long que les plus grandes cathédrales du moyen-âge...

Miage

Citation de: JMS le Septembre 23, 2009, 15:42:20
Je ne connais pas l'autre mais les meilleures marques sont en effet dans un beau magasin en bas des ramblas...
C'est en effet le pro. L'autre Casanova est au lieu qui s'appelle le Triangle si je me souviens bien, en remontant les ramblas, quand on arrive sur la place à 200m à gauche ...

JMS

Non Eric_P, ton adresse est invisible pour le peuple qui n'a pas le privilège de parler technique en direct avec toi (-sinon, la dernière fois que j'étais à Barcelone, pas eu le temps de te prévenir, j'y suis passé quelques heures !)

jeanbart

Je savais bien qu'Eric-P était virtuel. ;D ;D

En tout cas vivement que Verdi ait son nouveau M que l'on puisse effectuer un essai avec un passionné.
La Touraine: what else ?

remi56

Vivement que nous ayons tous nos M; l'automne et ses belles lumières est là, et j'attends le mien avec impatience (commandé le 10/09).
Pour me consoler j'ai acheté un beau M3 à Madrid, qui fonctionne très bien. avec son viseur grossissement x1, grande précision de mise au point, même avec le Télé-Elmar.
instagram: abilisprod

hangon

au fait comment se fait la correction dioptrique sur les M et notamment le M9 ?
comme je supporte pas de garder mes lunettes quand je vise...